John Kennedy tué par le conducteur - Preuve vidéo

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
richard

Re: John Kennedy tué par le conducteur - Preuve vidéo

Message par richard » 09 mai 2015, 12:47

D'après wikipedia,
selon les enquêtes officielles, Lee Harvey Oswald a assassiné le président, mais la seconde enquête mandatée par la Chambre des Représentants — l'enquête du HSCA — estime en 1979 qu'il y a eu au moins deux tireurs, donc conspiration.

yquemener

Message par yquemener » 10 mai 2015, 08:58

Sainte Ironie a écrit :pourquoi vous y postez toujours, sur ce forum ? Les électrons libres ont fini par en avoir assez de vos âneries ?
Le forum des électrons libres a été fermé ces derniers mois. Il rouvre le 18 mai.
Pepejul a écrit :on leur dirait de croire à un complot reptilien, il le feraient sans réfléchir... de vrais petits moutons je vous dis !
Ils croient en la théorie du complot qui fait de la terre un terrain de jeu pour les petits gris et les reptiliens. C'est vraiment dommage que je n'ai pas archivé le forum des électrons libres avant la purge parce qu'il y avait des morceaux d'anthologie!
SoonL a écrit :Selon-vous mes chers amis, à quoi fait-il référence quand il évoque les sociétés secrètes, les serments secrets, les réunions secrètes,... ?
Je te donnerais bien le lien où je t'explique ça sur le forum des électrons libres mais mes messages ont été purgés de ce forum de lumière et il n'est plus accessible en ce moment. Donc répétons: Quand on lit le texte entier ( http://www.jfklibrary.org/Research/Rese ... 10427.aspx ) il est très clair qu'il parle de l'URSS et du contraste entre la volonté américaine de l'époque d'avoir le maximum de transparence possible et l'URSS qui fonctionnait de façon beaucoup plus opaque.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 mai 2015, 14:51

richard a écrit :D'après wikipedia,
selon les enquêtes officielles, Lee Harvey Oswald a assassiné le président, mais la seconde enquête mandatée par la Chambre des Représentants — l'enquête du HSCA — estime en 1979 qu'il y a eu au moins deux tireurs, donc conspiration.
Le HSCA à été crée sans se faire museler par le gouvernent US et ce durant plusieurs années, donc le gouvernement US souhaitait que le complot sois connue ?
Comment être incapable de muselé un organisme d’enquête (plutôt bidon amaha) après avoir réussit un complot d'envergure ? Pour lui faire crier au complot ?
Wtf ?

Je pense vraiment que la CIA est capable de ce genre d'actions, de complots, les complots et les projets de complots existent dans tout les services de renseignement du monde (surtout en temps de "guerre").
Mais la...non, et ils sont surtout capable de se foirer, avant tout...

Nan le HSCA c'est du flanc de canard plombé :mrgreen:

yquemener

Message par yquemener » 12 mai 2015, 16:00

Dés qu'on aborde les sujets un peu conspiros, la wikipédia francophone regorge de perles pas du tout sourcées.

Quand on fouille un peu, on apprend que le HSCA, formé pour justement chercher des preuves de conspiration (on pensait surtout aux Russes ou à Cuba à l'époque) a trouvé que toutes les preuves balistiques pointaient vers Oswald seul, que tous les documents saisis laissaient à penser qu'il avait agi seul. Ils ont démonté les accusations spécifiques de conspirations de l'époque une à une.

Ils ont un seul élément qui leur ont fait dire qu'il y avait deux tueurs: Un enregistrement fait par un policier à moto au moment des faits, et sur lequel on entend 4 coups de feu (alors que seuls trois ont touché la voiture de Kennedy) concluant qu'un coup s'est perdu dans la nature, et qu'il y a donc un deuxième tueur car on a trouvé que 3 douilles au coté de Oswald.

C'est le seul élément, et des analyses ultérieures faites avec des méthodes plus modernes l'ont mis à mal:
https://en.wikipedia.org/wiki/Dictabelt ... F._Kennedy

richard

Message par richard » 12 mai 2015, 19:37

J'ai peu fouillé mais j'ai trouvé ça sur le rapport du HSCA:
cette commission conclut à une "forte probabilité" qu'outre Lee Harvey Oswald, un second tireur ait aussi ouvert le feu sur John F. Kennedy le 22 novembre 1963. Le HSCA pense que JFK a été assassiné dans le cadre d'une conspiration, dont il se dit cependant incapable d'identifier les acteurs.

yquemener

Message par yquemener » 13 mai 2015, 05:19

Oui richard, et cette "forte probabilité" vient d'un seul élément: une analyse qu'on considère aujourd'hui erronée d'une bande audio. Tout le reste indique un seul tireur. Même le HSCA reconnait que toutes les balles qui ont atteint Kennedy ou sa voiture provenaient du point de tir de Oswald et que tous les balles retrouvaient correspondaient aux douilles de Oswald.

Le HSCA suppose un deuxième tireur qui aurait manqué sa cible et dont la balle n'aurait pas été retrouvée. Cela semble aujourd'hui infirmée et cette version a été révisée en 1988 suite à une ré-analyse des bandes.

richard

Message par richard » 13 mai 2015, 10:26

Ben tant mieux! c'est rassurant.
:hello: A+

Répondre