L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: L'âme

Message par Lulu Cypher » 16 mai 2015, 21:34

Moui dommage que seule l’âme soit subtile ça m’aurait bien servi moi qui n'ai pas d’âme.

Hé ça y est la licorne est la :) putain chuis trop fort : non seulement je n'ai pas d'âme mais je suis prescient ... est ce incompatible docteur ?

Dis moi monsieur 25 ... es-tu un ardent défenseur de la PNL (juste comme ça par pure curiosité)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pooh

Message par Pooh » 16 mai 2015, 21:43

Lulu Cypher a écrit :
Dis moi monsieur 25 ... es-tu un ardent défenseur de la PNL (juste comme ça par pure curiosité)
Parlez vous de la programmation neuro-linguistique ?

Méthode d'intervention interessante bien que controversée.

Pepejul

Message par Pepejul » 16 mai 2015, 21:45

Pénétration Non Lubrifiée ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pooh

Message par Pooh » 16 mai 2015, 21:46

:shock:

Pooh

Message par Pooh » 16 mai 2015, 21:48

Lulu Cypher a écrit :Moui dommage que seule l’âme soit subtile ça m’aurait bien servi moi qui n'ai pas d’âme.
Consolez-vous ! Au moins vous avez (de) l'esprit 8=)
:lol:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 mai 2015, 21:52

Pooh a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
Parlez vous de la programmation neuro-linguistique ?

Méthode d'intervention interessante bien que controversée.
Oui Programmation Neuro-Linguistique ... intéressante ? En théorie oui ... mais pas en pratique !

Ça me rappelle d’ailleurs un aphorisme que j'aime bien : En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose mais pas en pratique"

@Pepejul : non pas ça. Ça m'évoquerait plutôt des mauvais souvenirs comme : obtenir du service de Bell Canada ou un intervenant intelligent chez Revenu QC (imagine qu'ils font la même job que Orange et les le service des impôts en France ... mais en pire)

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 mai 2015, 21:59

Merde j'ai du me tromper :oops: ... ça ne doit être la PNL que je cherche ... j'étais persuadé que c'était eux qui prônaient la rupture de continuité dans le règne animal entre l'homme (être tellement supérieur) et les autres animaux.

Je retourne à mes recherches

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 16 mai 2015, 22:00

Pepejul a écrit :la Licorne Violette invisible a un pouvoir immense !!!
Autant qu'un petit caïd sur son territoire.
Tu sais un athée de ton espece c'est souvent celui qui nie sans rien offrir de mieux.
Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".

Pooh

Message par Pooh » 16 mai 2015, 22:05

Lulu Cypher a écrit :
Pooh a écrit :intéressante ? En théorie oui ... mais pas en pratique !
Je ne dirais pas cela. Pour ma part, on doit toujours adapter les méthodes, techniques, approches d'interventions à la clientèle.
Cette méthode s'intéresse aux comportements et non à ses origines. (La plupart le font d'ailleurs )
Je suis plus familière avec la technique de la thérapie brève. Mais je crois qu'elle se ressemble un peu.
De toute façon, plusieurs techniques (approches) découlent de d'autres. Lorsque l'on regarde dans la littérature, on peut constater que certains auteurs s'inspirent de d'autres. Je n'ai pas d'exemple en tête.
Je peux toujours aller fouiller dans ma bibliothèque ...

Pepejul

Message par Pepejul » 16 mai 2015, 22:05

Lulu Cypher a écrit :Merde j'ai du me tromper :oops: ... ça ne doit être la PNL que je cherche ... j'étais persuadé que c'était eux qui prônaient la rupture de continuité dans le règne animal entre l'homme (être tellement supérieur) et les autres animaux.

En tout cas c'était l'avis de Descartes : http://www.matierevolution.org/spip.php?article2544 ;)

Pooh

Message par Pooh » 16 mai 2015, 22:06

Lulu Cypher a écrit :Merde j'ai du me tromper :oops: ... ça ne doit être la PNL que je cherche ... j'étais persuadé que c'était eux qui prônaient la rupture de continuité dans le règne animal entre l'homme (être tellement supérieur) et les autres animaux.

Et moi qui vient de vous répondre :lol:

25 décembre

Message par 25 décembre » 16 mai 2015, 22:21

Pepejul a écrit :bla bla bla.. elle est présente dans une organe humain en dehors de son corps oui ou non ?
Non Voir ta définition du vivant.

Lulu
"Dis moi monsieur 25 ... es-tu un ardent défenseur de la PNL (juste comme ça par pure curiosité)"
je ne sais pas ce que c'est. Est-ce utile pour moi, est-ce que je devrais me renseigner sur le sujet.

Pas besoin de croire aux religions ni en un ou des dieux pour accepter le fait que les humains ont une âme (celle de ma définition) et non pas l'âme du feu.
Le préhistorique pepejul est le seul à considérer le feu comme vivant et probablement qu'il y a un dieu du feu.
Merci de votre réponse intelligente

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 mai 2015, 22:37

25 décembre a écrit : je ne sais pas ce que c'est.
Programmation neuro linguistique
25 décembre a écrit : Est-ce utile pour moi, est-ce que je devrais me renseigner sur le sujet.
Bah je n'ai pas la prétention de savoir ce qui est utile pour toi ... regarde uniquement si tu le souhaites, lis si tu veux, répond si tu en as envie ;)
Mais si tu ne sais pas ce que c'est alors j'ai déjà ma réponse merci.
25 décembre a écrit : Le préhistorique pepejul est le seul à considérer le feu comme vivant et probablement qu'il y a un dieu du feu.
Alors la je vais me contredire et te donner un conseil de ce qui peut être utile pour toi ;)
Je pense que l'histoire du feu est de l'ironie ... alors documente toi sur l'ironie ca peut être utile (désolé)
Pooh a écrit : Je ne dirais pas cela. Pour ma part, on doit toujours adapter les méthodes, techniques, approches d'interventions à la clientèle.
Je suppose (peut être a tort) que tu es une intervenante (au sens large du terme) dans le domaine de la santé
Je ne voudrais pas confondre PNL et thérapie cognitive comportementale. Nous pourrions en discuter si tu le souhates mais jette juste un oeil sur Wikipedia sur la PNL ...plein d'infos et surtout plein de références et plein d'articles.
Pepejul a écrit : En tout cas c'était l'avis de Descartes : http://www.matierevolution.org/spip.php?article2544 ;)
Oui mais ce que je cherche est malheureusement plus récent et moins emprunt d'une philosophie ambiante théiste ;)
En fait je ne le trouve pas très cartésien ce gars la

Pooh

Message par Pooh » 16 mai 2015, 22:50

Lulu Cypher a écrit : 1- Je ne voudrais pas confondre PNL et thérapie cognitive comportementale. Nous pourrions en discuter si tu le souhates mais jette juste un oeil sur Wikipedia sur la PNL ...plein d'infos et surtout plein de références et plein d'articles.
Pepejul a écrit : 2-En tout cas c'était l'avis de Descartes :
En fait je ne le trouve pas très cartésien ce gars la
Vous ne m'en voudrez pas d'avoir ajouter des numéros a vos propos ?

1- vous faites bien de ne pas les confondre ;)
Petite parenthèse, la cognitivo-comportementale est une méthode hors pairs et bien documentée !
Wikiki. Peut être une bonne source d'information.. Pour ce qui est des techniques d'interventions (des approches) je préfère me référer ailleurs. Sans vous vexer. ;)

2-idem. DESCARTES m'est antipathique depuis mes cours de philosophie :a8:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 mai 2015, 22:58

Pooh a écrit : Petite parenthèse, la cognitivo-comportementale est une méthode hors pairs et bien documentée !
Absolument
Pooh a écrit : Wikiki. Peut être une bonne source d'information.. Pour ce qui est des techniques d'interventions (des approches) je préfère me référer ailleurs. Sans vous vexer. ;)
Je suis d'accord si c'était une technique d'intervention ... mais ça n'en est pas une.
Wiki est ton ami et si tu ne le crois pas sur laPNL il te suffit de suivre les 100 liens de références associé ;)
As tu des liens à me donner sur la PNL stp ?

Rien ne me vexe (surtout depuis le rejet de mon griffon rose par PepeJul)
Pooh a écrit : DESCARTES m'est antipathique depuis mes cours de philosophie
Non j'aime plutôt (juste que je n'achète pas tout de manière dogmatique)
c'était juste mon humour plate

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 16 mai 2015, 23:02

Pooh a écrit : 2-idem. DESCARTES m'est antipathique depuis mes cours de philosophie
Cela ne change rien au fait que la science continue de subir son influence tant sur le doute métaphysique que sur le doute scientifique. Elle est aussi anthropocentrique que le confessionnalisme religieux. Mais elle se remet de plus en plus en question à ce niveau.

Une question beaucoup trop sérieuse pour que tu aies pris le temps de ruminer. :vole:

Pepejul

Message par Pepejul » 16 mai 2015, 23:09

25 décembre décidément vous avez du mal à comprendre ce que j'écris.

Au lieu de me renvoyer à mes définitions pourquoi ne répondez vous pas simplement ?

Pourquoi un organe reste vivant quelques heures et peut être greffé alors qu'il ne possède pas l'âme dont vous dites qu'elle est l'essence de ce qui est vivant ?

Pour le feu dites-moi vous ce que vous trouvez comme différence entre votre définition de "vivant" et la description d'un flamme.

Exprimez simplement ce que vous savez, n'ayez pas peur.

Pooh

Message par Pooh » 16 mai 2015, 23:14

J'ai du fouiller un peu dans ma bibliothèque et mes documents de formations..
Marion Sarazzin (psychothérapeute )

Et Cudicio (je ne sais pas ce qu'il fait ! )

Je ne connais pas ces auteurs. Par contre certains de mes collègues utilisent bien ces techniques (approche, si vous préférez ). Moi je m'en inspire !

Pooh

Message par Pooh » 16 mai 2015, 23:20

Martin pécheur a écrit :
Une question beaucoup trop sérieuse pour que tu aies pris le temps de ruminer. :vole:
Descartes m'est antipathique ceci est mon droit !
D'autres questions plus sérieuses attirent davantage mes intérêts !
Chacun ses intérêts et ses lectures :vole: :vole:

sil20

Message par sil20 » 16 mai 2015, 23:22

Pepejul a écrit :
elle est présente [l'âme] dans une organe humain en dehors de son corps oui ou non ?
Non, l'âme n'est pas matérielle. Comme les méridiens de l'acuponcture d'ailleurs. Au fait, plusieurs médecins reconnaissent l'efficacité de l'acuponcture sans comprendre pourquoi elle n'est pas repérable dans la physiologie humaine.

Et si les méridiens et l'âme dont on parle ici se superposaient au corps humain en des vibrations subtiles que la science n'a pas encore su explorer ?

Il parait que l'âme a son siège dans le Coeur spirituel.

Voici un témoignage à ce propos :
«J'ai toujours dit que le Coeur est du côté droit, en dépit des affirmations contraires de savants personnages qui se basent sur les données de la physiologie. Car je parle par expérience. Au cours d'un incident j'en eus une vision et une expérience très nettes. Une lumière surgit brusquement d'un côté, gommant peu à peu la vision du monde et, lorsque celle-ci eut complètement disparu, la lumière se répandit alentour. J'eus la sensation, à gauche, d'un arrêt de l'organe musculaire ; j'avais conscience que la circulation sanguine s'était arrêtée et que le corps devenait bleu et inerte comme un cadavre. Vasudeva Shâstri embrassait le corps en sanglotant, me prenant pour mort. Je ne pouvais pas parler. Durant tout ce temps, je sentais que le Coeur sur le côté droit fonctionnait mieux que jamais. Cet état dura environ quinze à vingt minutes. Puis, tout à coup, quelque chose jaillit de la droite vers la gauche, telle une fusée explosant dans l'air. La circulation sanguine reprit et le corps revint à son état normal. »
L'enseignement de Râmana Maharshi, éd. Albin Michel
D'ailleurs, même dans l'Ancien Testament, on trouve cette déclaration :
« Le sage a le cœur à sa droite, mais le fou a le cœur à sa gauche. »
Ecclésiste, 10, 2
Je suppose qu'il faut faire des investigations subtiles autour de l'oreillette droite.

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 16 mai 2015, 23:25

Pepejul a écrit :pourquoi un organe reste vivant quelques heures et peut être greffé alors qu'il ne possède pas l'âme dont vous dites qu'elle est l'essence de ce qui est vivant ?
Tiens! Maintenant tu reconnais qu'un organe sain peut transferer son intégrité physique et énergétique à un organisme compatible? On avance. On ne peut pas obliger un âne à boire sauf si il a vraiment soif.

Je ne partage pas la vision de 25 décembre mais il est dix fois plus digne que toi. Possible qu'il.ait une âme. :a1:

Pooh

Message par Pooh » 16 mai 2015, 23:28

Martin pécheur a écrit :
Tiens! Maintenant tu reconnais qu'un organe sain peut transferer son intégrité physique et énergétique à un organisme compatible :a1:
Compatible ? Vous faites quoi des médicaments anti-rejet que les patients doivent prendre à vie ?

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 16 mai 2015, 23:36

Pooh a écrit :
Martin pécheur a écrit :
Tiens! Maintenant tu reconnais qu'un organe sain peut transferer son intégrité physique et énergétique à un organisme compatible :a1:
Compatible ? Vous faites quoi des médicaments anti-rejet que les patients doivent prendre à vie ?
Ben c est mieux qu une carotte dans le cul. Ça sauve sa vie! Innocente!

Pepejul

Message par Pepejul » 16 mai 2015, 23:38

Sil20 on est d'accord sur un point : les méridien d'acupuncture existent autant que l'âme.... comme vous le dites bien : jamais mis en évidence.

Dans le cas d'une greffe de cœur l'âme du donneur s'envole mais son cœur continue à battre chez un autre... comment expliquez-vous cela ?

Pooh

Message par Pooh » 16 mai 2015, 23:40

Martin pécheur a écrit : Innocente!
:menteur:
:roll:

Répondre