Humeurjroche a écrit :Ah bon ? C'est quoi, la différence ? Après, on sait que certaines molécules injectées d'une certaine façon infléchissent les émotions. Ca ne suffit pas à prouver que les émotions se réduisent à des phénomènes physico-chimiques.Lulu Cypher a écrit :Il est question d'humeur pas tout a fait la même chose que les émotions.
Non effectivement ça ne suffit pas mais ne mélangeons pas tout. Ma réaction était uniquement liée à la négation que tu faisais du propos de PepeJul sur l'injection d'hormone et sur ses conséquences. En fait je t'ai apporté la preuve que ta négation était inappropriée ... maintenant tu lis ou tu lis pas les liens fournis depuis le début de ce fil de discussion .... j'en ai un peu rien a foutre c'est sur que ça m'empêchera pas de dormir.
D'un autre côté on peut aussi discuter avec civilité (sans cette mauvaise humeur que je sens poindre dans tes propos) et à ce moment là je vais te demander quelles sont les sources d'information qui te permettraient de supposer qu'autre chose que des phénomènes physico-chimiques génèrent conscience, pensées, émotions, ...
En fait tu fais comme tu veux