https://youtu.be/8QjZY3WiO9s
Bon visionnement.

C'est loin de notre culture, mais pas plus con que la "fièvre" du registre des armes à feu qui touche tant de personne au Québec.lefauve a écrit :ABC à produit un petit documentaire sur l'autodéfense avec des armes a feu.
https://youtu.be/8QjZY3WiO9s Bon visionnement.
Il ne faut pas s'en faire, il y a toujours plus de personne qui oublie de grandir et qui se prennent pour un Gi Joe.Christian a écrit :visionnements: 2 832 410
Aimé: 6 183
Pas aimé: 48 181
M'enfin...
Désolé mais tu compares sans critère défini.Kraepelin a écrit : C'est loin de notre culture, mais pas plus con que la "fièvre" du registre des armes à feu qui touche tant de personne au Québec.
1. On parle de civils, pas de policiers.Pardalis a écrit :Attentat de Paris: 17 morts, 22 blessés, et une chasse à l'homme qui a duré deux jours. Les policiers n'étaient pas armés.
Attentat de Garland: Aucun mort, un blessé, et le tout a été résolu en 15 secondes. Les policiers et gardes de sécurités étaient armés jusqu'aux dents.
Pas mieux que Christian, une selection d'exemple n'est pas un argument, les 2 exemples sont hors sujet, et en plus le premier est faux et oriente (le policier en charge de la protection etait arme, et ceux qui sont intervenus egalement, et la duree de la chasse a l'homme n'a pas grand chose a voir avec ca).Pardalis a écrit :Attentat de Paris: 17 morts, 22 blessés, et une chasse à l'homme qui a duré deux jours. Les policiers n'étaient pas armés.
Attentat de Garland: Aucun mort, un blessé, et le tout a été résolu en 15 secondes. Les policiers et gardes de sécurités étaient armés jusqu'aux dents.
En France, à ce qu'il parait, les gendarmes ne sont pas obligés de porter une arme à feu, et le policier tué à bout portant sur la rue ne semblait pas en porter.spin-up a écrit :Pas mieux que Christian, une selection d'exemple n'est pas un argument, les 2 exemples sont hors sujet, et en plus le premier est faux et oriente (le policier en charge de la protection etait arme, et ceux qui sont intervenus egalement, et la duree de la chasse a l'homme n'a pas grand chose a voir avec ca).
En France, il y a plusieurs sortes de policiers (les gendarmes sont des militaires) certains portent des armes d'autres non. Franck Brinsolaro, qui était chargé de la protection de Charb, était unPardalis a écrit :
En France, à ce qu'il parait, les gendarmes ne sont pas obligés de porter une arme à feu, et le policier tué à bout portant sur la rue ne semblait pas en porter.
Si quelqu'un dans les locaux du journal avait été « préparé », le carnage aurait été écourté.
Ahmed Merabet, brigadier à vtt du 11eme arrondissement, tué dans la rue, était également armé et a même tiré sur les terroristes avant d'être blessé et achevé par eux.L’évacuation de quarante-six Français exposés aux tirs des talibans en train de mettre la main sur Kaboul en 1996, c’est lui ; l’exfiltration d’une trentaine de ressortissants français réfugiés à l’ambassade de France à Phnom Penh, un an plus tard pendant le coup d’État, c’est encore lui ; les trente-cinq enfants menacés par les combats entre les forces loyalistes et rebelles, en 2005 au Congo, toujours lui.
À oui? Et de quelle façon?lefauve a écrit : Pour ma par je trouve que le registre des armes a feu est infiniment meilleur que ce soit pour la prévention du suicide ou dans des histoires de violences domestiques.
C'est fallacieux comme raisonnement. Depuis que vous êtes sur ce forum, vous devriez savoir que le cherry picking est un sophisme.Pardalis a écrit :Attentat de Paris: 17 morts, 22 blessés, et une chasse à l'homme qui a duré deux jours. Les policiers n'étaient pas armés.
Je pose la même question aussi. SVPKraepelin a écrit :À oui? Et de quelle façon?lefauve a écrit : Pour ma par je trouve que le registre des armes a feu est infiniment meilleur que ce soit pour la prévention du suicide ou dans des histoires de violences domestiques.
Ce n'est pas du cherry picking, ce sont des données disponibles. On se demande (dans le vidéo) si il est bon d'avoir des armes prêtes lorsqu'un tireur fou apparaît dans une foule. Les exemples de telles tragédies où les gens étaient armés ne sont pas très nombreuses, le cas de Garland est une donnée empirique.BeetleJuice a écrit :C'est fallacieux comme raisonnement. Depuis que vous êtes sur ce forum, vous devriez savoir que le cherry picking est un sophisme.
C'est toujours hors-sujet quand on ne veut pas entendre raison.spin-up a écrit :Et pour finir, ca reste hors sujet puisque l'auto-defense concerne les civils.
C'est non seulement du cherry picking et une generalisation abusive et simpliste, mais en plus avec des données fausses (tous les policiers qui sont intervenus a CH, y compris le garde du corps etaient armés).Pardalis a écrit : Ce n'est pas du cherry picking, ce sont des données disponibles.
L'auto defense est par definition quand les civils se defendent par eux memes, sans l'aide des forces de l'ordre. Tu donnes deux exemples qui ne font intervenir que des policiers/agents de securite. Aucun civil ne s'est defendu lui meme.Pardalis a écrit : C'est toujours hors-sujet quand on ne veut pas entendre raison.
C'est un manque de comprehension. Justement, il n'etait pas maladroit, mais l'effet du stress lui a fait perdre tout motricite fine. C'est ce qui se passe dans une vraie situation de danger, aussi habile qu'on soit dans un entrainement d'airsoft,Pardalis a écrit : Le vidéo présenté dans le message initial montre un exemple de tuerie factice. Le seul problème dans le vidéo, est que l'homme armé était maladroit. S'il avait pu sortir son arme, la tuerie aurait été évitée.
Est-ce que vous devez entreposer votre arme sous clé? Déchargée? Les minutions séparées et entreposées ailleurs? Si oui, combien de temps pensez-vous prendre pour récupérer votre arme, les munitions et charger l'arme, sans faire de bruit?cedric74 a écrit :En France, quand on détient une arme légalement on est quand même pas mal informé sur les risques et si on est pas débile et qu'on respecte la législation, le risque d'accident est nul.
Ok, le risque d'avoir à se défendre avec n'est pas loin d'être nul non plus.
Personnellement j'ai une arme et j'en aurai bientôt une autre, j'aime aller tirer avec et en cas d'introduction non désirée de nuit dans mon domicile je serai bien content de l'avoir au cas ou mais j'espère bien que ça n'arrivera jamais, je ne suis pas assez riche pour être une victime potentielle de home jacking, enfin je pense.
Ce qui demeure une anecdote. Ce type n'était pas préparé, pas entraîné adéquatement, un autre aurait pu l'être.spin-up a écrit :C'est un manque de comprehension. Justement, il n'etait pas maladroit, mais l'effet du stress lui a fait perdre tout motricite fine. C'est ce qui se passe dans une vraie situation de danger, aussi habile qu'on soit dans un entrainement d'airsoft,
cedric74 a écrit :En France, quand on détient une arme légalement on est quand même pas mal informé sur les risques et si on est pas débile et qu'on respecte la législation, le risque d'accident est nul.
Ok, le risque d'avoir à se défendre avec n'est pas loin d'être nul non plus.
Personnellement j'ai une arme et j'en aurai bientôt une autre, j'aime aller tirer avec et en cas d'introduction non désirée de nuit dans mon domicile je serai bien content de l'avoir au cas ou mais j'espère bien que ça n'arrivera jamais, je ne suis pas assez riche pour être une victime potentielle de home jacking, enfin je pense.
Pas seulement vos copainsPepejul a écrit :
Les armes à feu sont comme les gros 4X4, des jouets pour gros cons frustrés. (mes copains chasseurs assument bien d'avoir les deux !)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit