Les candidats au suicide sont toutefois nombreux : ils vont du pauvre petit croyant, pas forcément d’un haut niveau intellectuel à celui qui saura défendre sa thèse avec intelligence. Les deux seront englobés dans votre jugement dans le mot « naïf » et subiront régulièrement insultes et coups bas avec la seule ambition de lui faire perdre pied. La logique sui voudrait qu’un menteur, doué d’un talent modeste, n’aille pas sur le devant de la scène en montrant ses cartes ne semble pas non plus vous offusquer.
Je ne suis sur ce site que depuis quelques jours mais tiens là à vous remercier de tout ce que vous avez fait pour eux et de tout ce que vous contribuerez visiblement longtemps à faire encore (pensez toutefois à mettre le panneau « interdit aux autres » en première page afin de disserter joyeusement entre vous de ce qui arrive aux autres)
On se demande donc en quoi l’ouverture d’esprit nécessaire à toute étude serait conforme à des normes différentes que les vôtres. De même, que ce soit JF ou les autres, je reste absolument certain que vous n’avez ni expérimenté, ni cherché à vérifier par vous même, en dehors des jeux de papier ce qui aurait pu être (sinon il aurait été intéressant que vous nous le décriviez, avoir votre avis avant, pendant et après) . Nous n’avons donc plus qu’à espérer que La Science ne soit pas aussi « ouverte » que vous…
Ma fin à moi elle est ici. Je n’ai rien perdu ( je suis plutôt sceptique malgré les apparences mais, visiblement, nous ne parlons pas le même français ) mais ne vois pas en quoi ce genre de forum pourrait se prévaloir d’être un forum d’information impartial et suis quelque peu déçu de n’y voir que des joutes verbales et dissections diverses même s’il est vrai que celles-ci pourraient avoir leur intérêt … avec d’autres ambitions affichées.
Joyeux anniversaire donc à toute cette bande d’auto-illuminés que vous êtes et que cette lumière vous porte dans de meilleurs mondes… un jour !