Lulu Cypher a écrit :
Tut tut tut je ne te crois pas .... tu n'es pas assez stupide pour répondre à la provocation par la provocation, rentrer dans le jeu du : "plus tu t'opposes à moi plus je m'accroche ne serait pas digne de toi ... d'un croyant oui, mais pas de toi.
Non moi je pense que pour lui faire fermer sa gueule tu vas lui donner tout un tas de preuves ... et PAF !
Non ?
Des preuves il peut les trouver tout seul, l'âme c'est immatériel et intime comme l'amour ou plus intime encore l'orgasme...
L'expérience même si elle est divulguée ne peut être prouvée comme on prouverait l'existence d'un objet, mais celui qui fait l'expérience comme les EMI d'ailleurs, SAIT, celui qui est en dehors de ces expériences ne peut que spéculer voir dénigrer si ça lui chante. L'amour et l'orgasme de surcroît peuvent être simulés. Peut être que les scientifiques inventerons un jour des appareils pour mesurer tout ça, ce serait marrant, des tas de couples se jetteraient sur l'invention.
Nous acceptons tous ce qui est virtuel sans concession, la vie devient virtuelle sur beaucoup de plans (argent, communication, télévision, amour, amitié, relations de tout genre etc...) parce qu'on a réussi à y avoir accès pour le plus grand nombre sauf pour les populations les plus reculées sur le globe pour qui ces sciences ne sont que fictions et bien pour l'âme c'est pareil, c'est chacun qui peut en avoir la preuve, il y a des exercices pour ça, les orientaux sont bien plus en avance que les occidentaux sur ce plan, d'ailleurs depuis que le yoga est arrivé en occident des milliers de personnes s'y adonnent pas seulement pour se faire du bien physiquement mais pour atteindre ce que le orientaux connaissent depuis des lustres, même un oriental athée matérialiste ne se pose pas de question sur l'existence ou non de l'âme, il sait tout simplement comment la connaître.
Maintenant je sais que cette explication ne suffira pas à notre Pépé notre géologue (beau métier d'ailleurs) qui pourtant est près de la nature il me semble, à moins qu'il ne soit pas géologue mais comme il parle aussi de sa vie sur le fofo, ...