L'âme
Re: L'âme
Si si on lui permet de s'inventer une vie, de parler à des gens, de satisfaire son besoin de reconnaissance, d'appartenance... pendant ce temps il fout la paix au personnel médical IRL !
Tu passeras le bonjour à Martine au fait, elle en a vraiment marre de toi tu sais !
Tu passeras le bonjour à Martine au fait, elle en a vraiment marre de toi tu sais !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
- Lulu Cypher
- Modérateur
Y'a-t-il 1 seul argument ici ?Adelaïde a écrit :Juste un seul et unique commentaire en pâture pour les plus ragaches en réponse à leur question.![]()
ZETIQUETTES QUAND TU NOUS TIENS, pour ceux qui y tiennent à celles-ci.
Pour ce qui est de L’âme :
Il y donc les ZEZES qui veulent des preuves scientifiques de la part des ZOZOS alors qu'ils savent pertinemment que la science n'a encore rien trouvés (du moins c'est ce que prétend la science réservée à la MASSE et donc pas la science cachée), donc des personnes qui ne veulent pas mouiller leur chemise et ne compter que sur eux-mêmes pour trouver la réponse à leur question, le sacrifice est trop trop dur, c'est tout de même mieux quand on se fait servir sur un plateau.![]()
Il y a les ZEZES/ZOZOS qui ont le derrière entre deux chaises, qui restent sur une impression, un ressenti, une expérience, se posent des questions, ne savent plus à quels saint se vouer mais veulent savoir, mais comme les ZEZES attendent que la science viennent leur prouver la chose (ils peuvent donc se brosser pour l'heure car tout est fait pour que leurs recherches n'aboutissent pas, notamment le flirt avec les ZEZES est le premier faux pas).
Il y a les ZOZOS : qui savent intuitivement et cherchent par tous les moyens la réponse, du moins les plus teigneux, car certains vivent sur l’intuition et ça leur suffit, mais ça restes une impasse.
Ces trois catégories sont en recherche à leur façon, si il y a sincérité dans la recherche (on peut en douter pour certains, scepticisme quand tu nous tiens)...![]()
Il y a une 4ème catégorie, ni ZOZOS, ni ZEZES qui ne cherche plus, qui sait, qui affirme et reste silencieuse pour de multiples raisons, mais la science ne s’intéresse pas à cette catégorie ou si peu du moins et elle a toutes les bonnes raisons de le faire (quoi que...), aussi les zézés au lieu de poser des questions feraient mieux de chercher quelle en est la raison , ce serait plus profitable pour tout le monde plutôt que de poser des questions pour lesquelles ils n’auront jamais de réponses et ce jusqu’à leur trépas tant qu’ils compterons sur les autres pour avoir celle-ci, alors soit ils cherchent par eux-mêmes, soit ils laissent tomber l’affaire car ça n’a plus aucune importance tant qu’il n’y a pas de place pour l’ouverture.
Mais en l’occurrence si on creuse bien, on s’aperçoit que dans le fond les zézés de ce forum ne sont pas plus intéressés que ça par l’affaire parce que trop attachés comme ils sont à leurs ZEZETIQUETTES qui celles là sont vraies puisqu’on en a la preuve visuellement par leurs écrits sauf s’ils mentent sur ce qu’ils sont vraiment, on est dans le virtuel ne l’oublions pas, aussi le virtuel peut s’accorder avec l’illusion.
D'autre part nos chers ZESES désirant rester seuls entre eux ont demandé plus d'une fois aux ZOZOS de partir mais dès qu’ils se sont fait rares, ils ont ouvert un topic « Où sont passés les zozos ». Il fallait la faire celle-là. Vaut mieux ne pas se poser de questions sur la motivation de ce désir, tous les psy. ou pseudo psy présents sur le fofo et qui font des analyses gratuites (heureusement) devraient analyser ça, ce ferait un bon topic..
Ou juste la régurgitation d'une frustration ?
Quel peut-être l'interêt de pseudos "cryptoscientifiques" de venir sur un forum de sceptiques pour ne rien dire ... tant qu'à rester caché une grotte au fond de la forêt me apparaît plus adapté ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Toi-même ne risques pas d'être ridicule parce que toute seule tu cours te planquer, mais là tu as TA GALERIE, ça montre au moins ton COURAGE dans l'adversité. Aussi comme le ridicule ne tue pas et que tout ce qui ne tue pas rend plus fort, alors.Florence a écrit : Le plus marrant est qu'elle doit croire avoir un quelconque impact sur qui ou quoi que ce soit d'autre que sa crédibilité.![]()
surtout le ridicule.
Je me contente de ma crédibilité parce que des personnes comme toi ne sont pas digne d'avoir plus que ça pour leur questionnement sur le sujet de l'âme. D'ailleurs puisque tu penses qu'elle n'existe pas pourquoi veux tu savoir si elle existe? c'est un non sens, alors laisse tomber cette question et vit ta vie comme elle se présente pour éviter de te fatiguer les neurones sur ce sujet parce qu'il te prendra la vie entière en questionnement et tu n'auras JAMAIS la réponse sauf si et seulement si... Mais c'est une autre histoire réservée à ceux qui dépassent le scepticisme trop emmuré comme ici et qui ne font aucun effort autre que poser des questions aux autres.
Maintenant tu peux me sortir tous tes mots d'oiseaux et te faire représenter par le parterre qui t'entoure depuis 12 ans, je m'en fou royalement car s'il y a questionnement sincère sur l'existence ou non de l'âme c'est uniquement de toi qu'il s'agit parce que c'est personnel et parce que SI la science arrivait à mettre l'existence de l'âme en évidence personne ne pourrait l'appréhender sans un travail personnel et ce qui m'étonnes c'est que pratiquant un art martial qui utilise les énergies du corps tu n'aies pas eu envie de chercher par toi-même.
Dernière modification par Adelaïde le 27 juin 2015, 17:53, modifié 1 fois.
J'ai été secrétaire médicale pendant près de 30 ans, en passant par divers services et institutions. J'y ai rencontré diverses sortes de personnes dans le personnel soignant et para-médical, depuis des personnes extrêmement compétentes dans divers domaines (humains, médicaux, scientifiques, psychologiques, ...) jusqu'à des dangers publics qui croyaient soit avoir acquis la science médicale infuse par simple contact avec médecins et patients, soit pouvoir substituer l'étude par leurs convictions.unptitgab a écrit : En effet ce n'est Sandoo, Dorothy, Carlita qui était secrétaire médicale? C'est lors d'un de ces échanges que Florence parlait de la vacuité de certaines, traits qu'elle a connu en l'étant elle même a une époque.
Vu les conditions dans lesquelles j'ai pris ma retraite et les contacts que j'ai encore avec mes anciens patrons et collègues, il ne semble pas que j'aie fait partie de la seconde catégorie

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- kestaencordi
il fait son porte a porte.Lulu Cypher a écrit :Y'a-t-il 1 seul argument ici ?Adelaïde a écrit :Juste un seul et unique commentaire en pâture pour les plus ragaches en réponse à leur question.![]()
Ou juste la régurgitation d'une frustration ?
Quel peut-être l'interêt de pseudos "cryptoscientifiques" de venir sur un forum de sceptiques pour ne rien dire ... tant qu'à rester caché une grotte au fond de la forêt me apparaît plus adapté ?

Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Je ne crois pas qu'on satisfait ces besoins...Pepejul a écrit : de satisfaire son besoin de reconnaissance, d'appartenance...

C'est qui Martine ?
- 25 décembre
Vous avez mangé du Spa Gatti.Florence a écrit :Ca ne s'arrange pas !25 décembre a écrit :C'est quoi une plombe, vous argotez en français pourtant vous êtes d' Italie.
Comme je le prévoyais, à côté de vous Gatti était de la tarte !
Merci de votre réponse intelligente
- Wooden Ali
Ah, la magie de l'Orient ! Tu nous avais caché que tu avais de dévoués serviteurs asiates pour prendre soin de toi, Florence. Veinarde !mais comme tu as des boys autour de toi,
C'est fou comme ceux qui défendent les témoignages, l'intuition, l'introspection créatrice attirent comme puissantes personnalités autour d'eux. Ressuscitée, Sandoo, Dany, Adélaïde, Dorothy, Carlita* ... que tu beau linge !
Avec des gens comme eux, les mystères de la vie n'ont qu'à bien se tenir : ils n'en ont plus pour bien longtemps ...
*Si j'en ai oublié, qu'ils me pardonnent.
Dernière modification par Wooden Ali le 27 juin 2015, 18:02, modifié 2 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Ca fait 40 ans que je suis secrétaire médicale aussi et un parcours similaire au tien c'est pour ça que j'ai mis ça sur le tapis pour voir ta réaction.Florence a écrit :J'ai été secrétaire médicale pendant près de 30 ans, en passant par divers services et institutions. J'y ai rencontré diverses sortes de personnes dans le personnel soignant et para-médical, depuis des personnes extrêmement compétentes dans divers domaines (humains, médicaux, scientifiques, psychologiques, ...) jusqu'à des dangers publics qui croyaient soit avoir acquis la science médicale infuse par simple contact avec médecins et patients, soit pouvoir substituer l'étude par leurs convictions.unptitgab a écrit : En effet ce n'est Sandoo, Dorothy, Carlita qui était secrétaire médicale? C'est lors d'un de ces échanges que Florence parlait de la vacuité de certaines, traits qu'elle a connu en l'étant elle même a une époque.
Vu les conditions dans lesquelles j'ai pris ma retraite et les contacts que j'ai encore avec mes anciens patrons et collègues, il ne semble pas que j'aie fait partie de la seconde catégorie
Je ne veux de mal à personne pas plus à toi qu'aux autres mais force est de constater que c'est à sens unique depuis le début ce qui m'a poussé à lire le forum et analyser et chercher ce qui ne va pas mais bon si c'est son fonctionnement d'insulter les nouveaux arrivants et leur manquer de respect là je me demande où est l'humain là dedans surtout quand on a travaillé dans le milieu médical. J'ai dit ce que j'avais à dire et je sais que sous peu j'aurais quitté le forum mais avant je dis ce que j'ai à dire après vous en ferez et direz ce que vous voudrez, je serais loin, je n'ai aucune attache ou quoi que ce soit ni ici, ni ailleurs car je n'aime pas ça.

Dernière modification par Adelaïde le 27 juin 2015, 18:01, modifié 1 fois.
Ce genre de nunucheries est typique de quiconque ne "connaît" des arts martiaux que les clichés véhiculés par le corpus des nouillâgeries sévissant sur le sujet depuis un peu plus d'un siècle. Commencez par vous pencher sur l’étymologie de "martial" ...Adelaïde a écrit : ... ce qui m'étonnes c'est que pratiquant un art martial qui utilise les énergies du corps tu n'aies pas eu envie de chercher par toi-même.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Ne vous blessez pas avec la porte en sortant !Adelaïde a écrit : J'ai dit ce que j'avais à dire et je sais que sous peu j'aurais quitté le forum ...
- Wooden Ali
Des promesses. Toujours des promesses ...J'ai dit ce que j'avais à dire et je sais que sous peu j'aurais quitté le forum ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Marrant j'ai un ami psychiatre qui pratique un art martial, athée en plus avec qui j'ai discuté du sujet et il ne dit pas comme toi, il a expérimenté lui, donc c'est un imbécile selon ce que tu as écris et en plus tu ne sais rien des énergies du corps ce qui prouve que tu pratiques en surface. Toi qui est allée au Japon tu n'as jamais entendu parler du Chi? Bon tu crois tout savoir mais je pense que tu survoles, la profondeur tu ne connais pas, dommage d'en être encore là depuis ce temps mais ton zézétisme t'a peut être empêché d'évoluer sûrement.Florence a écrit :Ce genre de nunucheries est typique de quiconque ne "connaît" des arts martiaux que les clichés véhiculés par le corpus des nouillâgeries sévissant sur le sujet depuis un peu plus d'un siècle. Commencez par vous pencher sur l’étymologie de "martial" ...Adelaïde a écrit : ... ce qui m'étonnes c'est que pratiquant un art martial qui utilise les énergies du corps tu n'aies pas eu envie de chercher par toi-même.

Ne vous blessez pas avec la porte en sortant !Adelaïde a écrit : J'ai dit ce que j'avais à dire et je sais que sous peu j'aurais quitté le forum ...
vu votre attitude, ce n'est pas vraiment une surprise.je n'ai aucune attache ou quoi que ce soit ni ici, ni ailleurs car je n'aime pas ça.
N'oublie pas ton âme sur le porte-manteau.Adelaïde a écrit :J'ai dit ce que j'avais à dire et je sais que sous peu j'aurais quitté le forum
Si tu attends trop c'est pas sûr qu'on te la remette en bon état.mais avant je dis ce que j'ai à dire après vous en ferez et direz ce que vous voudrez

Dernière modification par Raphaël le 27 juin 2015, 18:23, modifié 1 fois.
- Lulu Cypher
- Modérateur
3 pages "ad hominem" une performance digne de Facebook 

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Entendre parler du Chi n'en fait pas pour autant une réalité. Si réellement le Chi était efficace pourquoi alors les pratiquants d'arts martiaux font tant d'effort en exercices physiques et techniques pour s'améliorer et être plus percutant?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Moi aussi, plusieurs, même. Forcément, en plusieurs décennies de pratique tant des arts martiaux que du secrétariat médical ... je crains par contre qu'ils ne partagent mon opinion à votre sujetAdelaïde a écrit :Marrant j'ai un ami psychiatre qui pratique un art martial, athée en plus avec qui j'ai discuté du sujet ...

Toi qui est allée au Japon tu n'as jamais entendu parler du Chi?
Si, mais on n'en dit absolument pas les stupidités et autres superficialités auxquelles vous adhérez. En Chine non plus d'ailleurs, hors les quelques dizaines d'attrape-pigeons autour de Shao-Lin.

Maintenant, comme je vous le souhaitais plus haut, ne vous faites pas mal avec la porte en sortant du forum.