L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
ressuscitée

Re: L'âme

Message par ressuscitée » 04 juil. 2015, 21:39

kestaencordi a écrit :
ressuscitée a écrit :
Adelaïde a écrit :Mireille j'ai remarqué que tu jouais dans les 2 barques, bizarre quand même???

Il est vrai que Mireille appuie tantôt dans un sens, et tantôt dans l'autre
, et qu'elle me surprend toujours dans ses "critiques" sans nuance à mon égard - des délires similaires à ceux de la clique des "zézés" Nemrod, Florence et autres - après avoir bien pointé les attaques dont je fais l'objet.
je pense que vous confondez sensibilité et stupidité. dans votre barque y'a que le second.
Je me suis bornée à faire un constat sans dire ce que je pense de ces comportements de Mireille qui ne concernent que les attaques personnelles dont je fais l'objet quasiment depuis mon premier message sur ce forum, et non le fond de mes interventions, qui n'ont toujours porté que sur le sujet des EMI.

Pourriez-vous argumenter vos propos me concernant ?

Sauf erreur de ma part, vous avez bien reconnu vous aussi que Pepejul se montrait exagérément méchant avec moi.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 04 juil. 2015, 21:45

ressuscitée a écrit :
kestaencordi a écrit :
Adelaïde a écrit :Mireille j'ai remarqué que tu jouais dans les 2 barques, bizarre quand même???

je pense que vous confondez sensibilité et stupidité. dans votre barque y'a que le second.

Je me suis bornée à faire un constat sans dire ce que je pense de ces comportements de Mireille.

Pourriez-vous argumenter vos propos à mon sujet ?

non,

vous n’êtes pas un sujet.

avez-vous une âme? comment vous tranchez la question?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 juil. 2015, 21:51

Adel,

On ne te tolère pas ?
Mais, tes la pourtant...
Et toi aussi, comme les autres, tu ne répond pas aux questions (j'attend tjr ta réponses sur mes 2 ou 3 messages concernant tes illogismes et tes sophismes) et tu préfère danser avec ceux qui t'attaque plutôt qu'avec ceux qui te questionnent ?

A moins que pour toi, ne pas être d'accord est de l'intolérance ? :|

Pour vôtre expériences avec nous (en duo).
Pourquoi ne pas partir ?
C'est tout de même pas à nous de vous virer ?
Pour que vous hurliez ensuite à la censure et vous poser en martyres ?
Non...si vous avez le sens des responsabilités, c'est à vous de partir.
C'est a vous de lancer l'expérience puisque le résultat vous intéresse et c'est vôtre idée.
Il ne faut pas mélanger les rôles et leurs responsabilités.

Tout le monde est le bienvenue ici.
Mais la porte est ouverte dans les deux sens.
Par ailleurs j'ai vue quelque zezes se faire bannir de ce forum.

Mais tentez vôtre expérience.

Plus vous parlez, plus vos mots perdent de la valeur.
Je vais, je suis, vous allez voir, et si, et cela...

Adelaïde

Message par Adelaïde » 04 juil. 2015, 21:58

Nicolas78 a écrit :

..
Je ne savais pas que tu étais modérateur pourtant tu ne portes pas le titre, et comme tu dis NOUS, donc tous les autres membres sont modérateurs? ,enfin je pourrais le supposer. C'est juste une question que je me pose en te lisant.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 04 juil. 2015, 22:02

kestaencordi a écrit :

avez-vous une âme? comment vous tranchez la question?
Bien sûr que j'ai une âme, il me semble l'avoir déjà affirmé et exprimé dans certains commentaires qui n'ont pas plu parce que sortant de ce que vous connaissez, est ce interdit de dire en avoir une pour avoir le droit d'être membre du forum même si on ne peut le prouver? Dans la charte je n'ai pas vu d'écrit que ceux qui disaient avoir une âme n'étaient pas les bienvenus sur le forum, donc si je suis bannie c'est parce que j'ai dit et affirmé avoir une âme et que ça a dérangé tout le forum, donc là je comprends mieux l'affaire, c'est une histoire de religion, mais je ne pratique aucune religion et suis aussi mal vue des religieux que des non religieux, c'est dire comme quoi on peut se faire jeter par TOUS ses "dit" frères humains dès que le sujet est abordé sous l'angle que j'ai expliqué, un blasphème en fait pour les deux clans (croyants/non croyants). .:mrgreen:
Perso je m'en fous que certains disent que l'âme n'existe pas, ce n'est pas mon problème, je n'oblige personne de croire ce que je dit chacun voit midi à sa porte, mais est ce pour autant qu'il me soit interdit d'en parler, car c'est bien ce qu'on m'a demandé sur ce sujet à propos de l'âme, "en parler" mais il semblerait que ça soit dérangeant pour beaucoup.
Dernière modification par Adelaïde le 04 juil. 2015, 22:35, modifié 2 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 juil. 2015, 22:18

Adelaïde a écrit :
Nicolas78 a écrit :

..
Je ne savais pas que tu étais modérateur pourtant tu ne portes pas le titre, et comme tu dis NOUS, donc tous les autres membres sont modérateurs? ,enfin je pourrais le supposer. C'est juste une question que je me pose en te lisant.
Non je ne le suis pas, mais j'ai été ici, à ton arrivée et celle de Réssu, un des seul à mettre l'accent sur le ridicule du pseudo-clivage zozo VS zeze, qu'on peut interpréter par le terrible "Il y à nous, et les autres...".
En remerciement, j'ai jamais eu de réponses sur mes questions concernant tes nombreux homme de pailles, faux dilemmes et autre illogismes...

Mais je voie que c'est impossible de combattre ce colosse identitaire, dont toi et Ressu ainsi que les zézés aimez jouer.
Il faut dire qu'il est parfois plutôt pratique, et parfois juste même...
Etant la depuis longtemps, j'ai pensé que "nous" était les zézés, mais face aux zézés ici je me sent plutôt zozo, face à toi et Ressu, je me sent plutôt zeze.

Donc non je suis pas modérateur.

Je repose donc ma question, puisque tu semble ne jamais répondre aux questions de fond, en te concentrant uniquement sur la forme...( ca doit faire la 6/7eme fois que tu ne répond pas à ce que je te demande...encore une fois, on ne répond pas "Rouge !" à une personne qui demande l'heure...même si elle l'a mal demandé)

Donc (pour toi et Ressu) : C'est tout de même pas aux modérateurs de vous virer ?
C'est a vous de lancer l'expérience puisque le résultat vous intéresse et c'est vôtre idée.
Il ne faut pas mélanger les rôles et leurs responsabilités
.

Svp, rassurez moi.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 04 juil. 2015, 22:21

kestaencordi a écrit : Pourriez-vous argumenter vos propos à mon sujet ?

non,
Attaque personnelle ou insulte totalement gratuite, donc.
kestaencordi a écrit : vous n’êtes pas un sujet.

Pepejul a récemment ouvert un sujet dont j'étais l'unique objet, il est actuellement verrouillé.

Il y en a eu d'autres dont j'étais aussi, indirectement, l'un des sujets principaux.

Depuis que j'interviens sur ce forum sur les EMI se développe simultanément un sujet dans le sujet récurrent qui n'a échappé à personne, et dont je suis l'objet à titre personnel, à la suite d'attaques personnelles totalement délirantes à mon égard dont l'initiateur a été NEMROD34 qui m'assimile à une autre femme ingénieur qu'il accuse de tas de choses qui pour le moins ne paraissent pas exactes - on se renseigne très facilement à ce sujet quand on veut.

kestaencordi a écrit :avez-vous une âme? comment vous tranchez la question?

Si l'on part du principe que tous les humains en ont une, alors je dois bien en avoir une moi aussi, non ?

Adelaïde

Message par Adelaïde » 04 juil. 2015, 22:28

Nicolas78 a écrit :

Donc (pour toi et Ressu) : C'est tout de même pas aux modérateurs de vous virer ?
.

Svp, rassurez moi.
OUI mais là tu ne parles pas comme un membre mais comme un modérateur....as tu aussi pensé aux sens de tes responsabilités en écrivant ça,??
c'est comme si je demandais à Florence de partir parce qu'elle ne me supporte pas....c'est du même tonneau, mais comme ça fait 12 ans qu'elle est là elle est prioritaire pour rester et comme je viens d'arriver c'est moi qui doit partir, te rends tu comptes de ce que tu dis là? Perso j'ai vu sur d'autres forums des membres comme des modos qui étaient là depuis longtemps se faire virer, donc ce n'est pas parce qu'on est là depuis longtemps qu'on a tous les droits et qu'on ne peut être traité comme n'importe quel membre.
Tu parles comme si tu HABITAIS (toi et les autres) sur le forum comme si c'était vos lieux de vie définitifs enfin c'est l'impression que ça me donne en te lisant. C'est moi qui te demandes de me rassurer sur ce point.
Dernière modification par Adelaïde le 04 juil. 2015, 22:38, modifié 1 fois.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 04 juil. 2015, 22:38

Nicolas78 a écrit :Mais je voie que c'est impossible de combattre ce colosse identitaire, dont toi et Ressu ainsi que les zézés aimez jouer.
Non, pas moi, c'est le truc des "zézés" autoproclamés, que j'appelle "zinzins".

J'oppose "zinzins" et gens normaux, c'est tout. Il faut venir sur ce forum pour se faire traiter de "zozo" par les "zinzins".

Ailleurs, il y a des gens à l'esprit critique ou pas, sceptiques ou pas, scientifiques ou pas, avec toujours tout un tas de degrés ou de nuances de l'un à l'autre, mais point de "zézés" contre "zozos".
Nicolas78 a écrit :Donc (pour toi et Ressu) : C'est tout de même pas aux modérateurs de vous virer ?
Il ne faut pas mélanger les rôles et leurs responsabilités.
Ce ne sont pas mes problèmes.

J'ai proposé comme expérience que TOUS ceux qui se font traiter de "zozos" désertent le forum tous ensemble durant quelques temps. Je ne sais pas combien nous sommes à être dans ce cas-là, je ne fréquente quasiment qu'un fil de discussion. Il y a au moins 25 décembre, Emmanuelle et Dany en plus d'Adélaïde et moi-même. J'en ai aperçu d'autres dont je ne me souviens plus des pseudos.
Dernière modification par ressuscitée le 04 juil. 2015, 22:46, modifié 2 fois.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 04 juil. 2015, 22:41

Adelaïde a écrit :Tu parles comme si tu HABITAIS (toi et les autres) sur le forum comme si c'était vos lieux de vie définitifs enfin c'est l'impression que ça me donne en te lisant.
C'est plus que ça, ils sont propriétaires des lieux et font ce qu'ils veulent chez eux. Nous sommes des étrangers, avec des titres de séjour extrêmement précaires.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 juil. 2015, 22:41

Bien sûr que j'ai une âme, il me semble l'avoir déjà affirmé et exprimé dans certains commentaires qui n'ont pas plu parce que sortant de ce que vous connaissez, est ce interdit de dire en avoir une pour avoir le droit d'être membre du forum même si on ne peut le prouver?
Absolument pas.
Moi même je suis certain de ne pas le savoir.
Et je ne suis pas bizuté ici.

D'autre on des certitudes, et font face à la critique sans se victimiser.

Tu te m'éprend sur une chose : tu croie que les gens ici te rejette parce qu'il n'ont pas les mêmes "certitudes" (je pouf de rire, personne ne peu échapper au doute lol).
Or il te rejettent parce-que tu te concentre que sur la forme, et jamais sur le fond...tu refuse de jouer le jeu du scepticisme sur un forum sceptique, et tu te concentre donc sur l'adhominem en réponse de celui-ci.

Il y à ici des gens qui croient en l’âme ou on divers croyances (il me semble Mireille, Richard, et d'autres...) et on toujours été les bienvenue et bien traité ici.
Sauf à quelques exceptions, parfois la tension monte : mais a chaque fois, comme toute discussion avec des personnes socialement intelligente qui acceptent les tension et les conflits, la tension redescend grâce, et la discussion continue (malgré les restes de tensions qui se dissipent ensuite).
J'en veux pour preuve le respect réel (pourtant teinté de critiques virulentes sur lit d'humour piquant avec coulis de gros conflits) que se porte Mireille et Florence.

Si pour toi, "mal traité", c'est envoyer des piques et du second degrés face à des affirmations sophistiques, rentrer en conflit et ne pas savoir faire face au tensions...alors je comprend...
Pour moi, ça peut être une forme de "maltraitance", mais aussi un mode de communication entre adultes qui aiment jouer épicé...
A ce moment la, tu te sent maltraité, mais c'est surtout ta sensibilité qui le pense...
Un peu comme une petite blague avec un ami...certains le prennent avec de la repartie (mais sont touché au fond, ou pas), d'autre boudes...

En même temps, tu à le droit d'etre sensible, même si sur un forum sceptique c'est un gros défauts, je trouve aussi que c'est une grande qualité.
Mais si tu n'arrive pas à jouer le jeu ici...c'est dommage.
C'est pourquoi il en revient de ta responsabilité de faire ce que tu dit concernant ton experience et ton départ concernant ce forum.

Mais au final, je me trompe peut-être, puisque tu à l'air d'aimer énormément d'envoyer des piques en retours, c’est comme un ping pong pour toi...
Donc tu ne doit pas être si fragile que cela...peut-être même que t'aime et que tu cherche aussi le conflit ? :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 juil. 2015, 22:45

Adelaïde a écrit :
Nicolas78 a écrit :

.

Svp, rassurez moi.
OUI mais là tu ne parles pas comme un membre mais comme un modérateur....as tu aussi pensé aux sens de tes responsabilités en écrivant ça,??
c'est comme si je demandais à Florence de partir parce qu'elle ne me supporte pas....c'est du même tonneau, mais comme ça fait 12 ans qu'elle est là elle est prioritaire pour rester et comme je viens d'arriver c'est moi qui doit partir, te rends tu comptes de ce que tu dis là? Perso j'ai vu sur d'autres forums des membres comme des modos qui étaient là depuis longtemps se faire virer, donc ce n'est pas parce qu'on est là depuis longtemps qu'on a tous les droits et qu'on ne peut être traité comme n'importe quel membre.
Tu parles comme si tu HABITAIS (toi et les autres) sur le forum comme si c'était vos lieux de vie définitifs enfin c'est l'impression que ça me donne en te lisant. C'est moi qui te demandes de me rassurer sur ce point.
Hooo pardon...maudite identité, maudite forme...maudit fond...

Alors on va faire simple : tu part de toi même pour ton experience comme un adulte qui assume ses mots ?
Ou : les modos doivent te virer et prendre la responsabilité de cette expérience (elle serait biaisée donc) ?

Option : Pense tu qu'il céderons au chantage, et prendront le risque d'un appel à la censure alors que tu peu t'exprimer ici librement ?
Ressu a écrit :C'est plus que ça, ils sont propriétaires des lieux et font ce qu'ils veulent chez eux. Nous sommes des étrangers, avec des titres de séjour extrêmement précaires.
Bien possible pour la propriété, pour le reste, c'est faux, il me semble que jusqu’à maintenant, tu fait aussi ce que tu veut ici et t'exprime librement...parfois plus librement que certains vieux membres zézé. Non ?
Pourquoi tu dit ça alors ?

Tes même pas viré, ni vraiment accepté (j'en convient), que tu te croie déjà étrangère...
Encore un appel au ridicule...encore un homme de paille, t'en à pas marre ?

Comme sur tout types de forums, il y à des regles...
Personne n'est précaires ou ne l'est pas...
Mais si tu intervient ici que pour répondre à l'ad-hominem et parler des membres...tu finira pas être viré.
Ça semble logique non ? exemple :
Mireille, Science Création (un sacré numéro créationniste pour qui la référence scientifique est la Bible) et d'autres, ne sont jamais d’accord avec nous...et ils sont toujours la depuis des années !
Tu sais pourquoi ? Parce qu'ils ne parlent pas que des gens...pourtant il sont libre d'exprimer leurs opinion ici depuis des années.
Tu comprend ?
Dernière modification par Nicolas78 le 04 juil. 2015, 23:04, modifié 3 fois.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 04 juil. 2015, 22:46

ressuscitée a écrit :
J'ai proposé comme expérience que TOUS ceux qui se font traiter de "zozos" désertent le forum tous ensemble durant quelques temps. Je ne sais pas combien nous sommes à être dans ce cas-là, je ne fréquente quasiment qu'un fil de discussion. Il y a au moins 25 décembre, Emmanuelle et Dany en plus d'Adélaïde et moi-même. J'en ai aperçu d'autres dont je ne me souviens plus des pseudos.
C'est justement ce qui est confondu entre faire une expérience de long silence de la part des zozos pour voir ce que ça donne et vouloir partir du forum.

Ce sont deux choses différentes qui devraient être comprises non?

N'empêche que les topic sur l'âme et les EMI on fait le buzz, c'est tout de même étonnant? ce qui prouve que beaucoup y ont participé même s'ils sont venus y mettre le bazar et je ne pense pas que ce soit le sujet qui ait attiré autant de monde et de commentaires, c'est autre chose.....sans zozos, ces topics se seraient éteints à la première page, donc les zozos sont utiles aux zézés, mais ils essaient de se persuader du contraire.. donc c'est pourquoi cette expérience serait intéressante au moins tout le monde serait fixé sur ce point.

Mireille

Message par Mireille » 04 juil. 2015, 22:54

Bonjour Adelaïde et Ressucitée,

Je vous réponds à toutes les deux en même temps. Je suis effectivement toujours croyante de certaines choses. Je respecte les propos qui se respectent et je ne me gêne pour dire ce qui me déplaît que ce soit aux Sceptiques ou à vous deux comme je l'ai fait, aujourd'hui. Pour le reste des propos d'Adelaïde, j'ai pas de temps à perdre avec ça, vous pouvez croire ce que vous voulez sur ma personne, mon comportement, mes gourous à gougounes, bref, je ne m'y opposerai pas parce que c'est sans intérêt pour moi en ce sens que ça n'avance à rien et à vrai dire votre opinion ne pèse pas lourd dans ma balance, pour le moment du moins. Et j'ai quand même autre chose à faire que de me défendre contre des idées parfaitement subjectives de l'une et de l'autre. Par contre, si vous vous attaquez à ce forum que j'aime bien, peut-être que j'interviendrai de nouveau. Mais une chose est sûre quoi que vous tentiez, c'est un coup d'épée dans l'eau parce que comme vous le disait Wooden que vous y soyez ou non ne change absolument rien à l'activité du forum. Au pire il y a aura juste moins d e conneries qui s'écriront et peut-être que les modérateurs auront une petite pause de ne pas être toujours entrain d'effacer vos longue citations, de surveiller les uns et les autres, etc. Si vous revenez sur ce sujet et que vous amenez des éléments qui n'intéressent je poursuivrai la discussion pour le reste ce sera sans moi.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 04 juil. 2015, 23:05

Nicolas78 a écrit :
Bien sûr que j'ai une âme, il me semble l'avoir déjà affirmé et exprimé dans certains commentaires qui n'ont pas plu parce que sortant de ce que vous connaissez, est ce interdit de dire en avoir une pour avoir le droit d'être membre du forum même si on ne peut le prouver?
Absolument pas.
Moi même je suis certain de ne pas le savoir.
Et je ne suis pas bizuté ici.

D'autre on des certitudes, et font face à la critique sans se victimiser.

Tu te m'éprend sur une chose : tu croie que les gens ici te rejette parce qu'il n'ont pas les mêmes "certitudes" (je pouf de rire, personne ne peu échapper au doute lol).
tu refuse de jouer le jeu du scepticisme
:
Je ne peux jouer à ce jeux quand j'affirmes cela, tu me demandes quelque chose d'impossible, c'est comme si tu avais une femme et des enfants et que je te demandais de jouer au jeu du scepticisme et de douter d'en avoir une (quoiqu'il y a des hommes qui savent bien faire ça)

Je me fous royalement des certitudes des autres et de leur doutes, si certains ne peuvent y échapper, moi pas, je ne sais pas si tu saisis cela...
As tu a moins un seul jour de ta vie été certain et ne pas douter de quelque chose que personne ne peut comprendre?
IL arrive que dans leur vie les hommes doutent sur des choses importantes et graves parce que ça paraît inconcevable, impossible, comme par exemple lors de massacres et éradication ethniques ou les témoins qui viennent le dire se retrouvent face au doute et scepticisme des autres et de se fait se retrouvent seuls et démunis devant l'horreur qui a lieu parce qu'ils n'ont pas les preuves à fournir et que personne ne cherche à les avoir.

Ce n'est pas parce que pour son compte personnel on doute ou on est sceptique que les autres doivent accepter de l'être quand ils sont sûrs de ce qu'ils disent. Donc sur ce point je ne changerais pas d'avis pour faire plaisir, c'est à prendre ou à laisser.
Dernière modification par Adelaïde le 04 juil. 2015, 23:08, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 juil. 2015, 23:08

Je me fous royalement des certitudes des autres et de leur doutes, si certains ne peuvent y échapper, moi pas, je ne sais pas si tu saisis cela...
Oui je le comprend très bien justemement.
Mais le doute existe toujour, et il n'y à pas que les hommes qui doute :mrgreen:
Si tu ne doute pas même d'un seul %, que fait tu la ?
Ce n'est pas parce que pour son compte personnel on doute ou on est sceptique que les autres doivent accepter de l'être quand ils sont sûrs de ce qu'ils disent.
Je suis d'accord (c'est un droit d'avoir la "spiritualité" que l'on désir sans avoir de compte à rendre), mais à ce moment la, pourquoi venir ici de ton plein gré ?

Adelaïde

Message par Adelaïde » 04 juil. 2015, 23:20

Mireille a écrit :
Par contre, si vous vous attaquez à ce forum que j'aime bien, peut-être que j'interviendrai de nouveau. Mais une chose est sûre quoi que vous tentiez, c'est un coup d'épée dans l'eau parce que comme vous le disait Wooden que vous y soyez ou non ne change absolument rien à l'activité du forum. Au pire il y a aura juste moins d e conneries qui s'écriront et peut-être que les modérateurs auront une petite pause de ne pas être toujours entrain d'effacer vos longue citations, de surveiller les uns et les autres, etc. Si vous revenez sur ce sujet et que vous amenez des éléments qui n'intéressent je poursuivrai la discussion pour le reste ce sera sans moi.
Si je comprends ta demeure c'est le forum?? Qui es tu pour dire qu'on attaque le forum?? On a juste proposé une expérience, aurais tu peur de te retrouver toute seule avec le zézé tout en étant zozo?? tu sais chacun choisi s'il veut faire l'expérience ou non, donc où es ton problème.
Quand aux citations les zézés en font autant et j'ai vu les modérateurs les effacer alors venir mettre ça dans la balance c'est du n'importe quoi, tu fais partie de la modération maintenant. Je t'appréciais Mireille mais là je ne comprends pas ton intervention et quelle mouche t'a piquée.
Tu dis être croyante, j'ai donné mon avis sur l'âme, tu as lu, tu as posé des questions, je t'ai donné la réponse mais comme tu as vu que les autres ne l'appréciait pas tu as laissé tomber, et si tu es honnête tu devrais le reconnaître. Tu aurais pu continuer à poser des questions si tu voulais et donner ton avis sur la réponse que je t'ai faite mais tu ne l'a ignorée et là tu demandes des éléments qui t'intéressent, là encore je ne te suis pas, ou plutôt je comprends ton silence mais tu es libre de l'être mais réfléchi avant d'accuser les autres du fait de celui-ci.
Pour l'heure celle qui se cherche c'est toi et pas les autres ou du moins ils se cherchent déjà eux mêmes, alors va jusqu'au bout de tes recherches et ne t'occupes pas de ceux qui cherchent de leur côté.
Dernière modification par Adelaïde le 04 juil. 2015, 23:25, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 04 juil. 2015, 23:21

Nicolas78 a écrit : Je repose donc ma question, puisque tu semble ne jamais répondre aux questions de fond, en te concentrant uniquement sur la forme...( ca doit faire la 6/7eme fois que tu ne répond pas à ce que je te demande...encore une fois, on ne répond pas "Rouge !" à une personne qui demande l'heure...même si elle l'a mal demandé)

.

Svp, rassurez moi.
A nouveau, vous perdez votre temps mais je dois dire que la situation est assez comique. Ces dames ont cru lancer un pavé dans la mare de par leur menaces de quitter le forum en emmenant ceux qu'elles considèrent comme membres de leur "clan", et se retrouvent soudain mises au pied du mur ... et donc obligées de se réfugier derrière un flot de manoeuvres dilatoires classiques autant que prévisibles pour ne pas avoir à assumer leurs paroles. :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 juil. 2015, 23:22

Si je comprends ta demeure c'est le forum?? Qui es tu pour dire qu'on attaque le forum?? On a juste proposé une expérience, aurais tu peur de retrouver toute seule??
Adel, arrête avec cette "question".
Mireille etait la avant ton arrivée...depuis des années...et elle est considéré comme zozo ici en plus.
Arrête, si tu part, elle sera pas seule...ça sera comme avant que tu arrive...

Adelaïde

Message par Adelaïde » 04 juil. 2015, 23:28

Florence a écrit : A nouveau, vous perdez votre temps mais je dois dire que la situation est assez comique. Ces dames ont cru lancer un pavé dans la mare de par leur menaces de quitter le forum en emmenant ceux qu'elles considèrent comme membres de leur "clan", et se retrouvent soudain mises au pied du mur ... et donc obligées de se réfugier derrière un flot de manoeuvres dilatoires classiques autant que prévisibles pour ne pas avoir à assumer leurs paroles. :mrgreen:
Tu confonds menaces et expérience, ce ne sont pourtant pas les mêmes mots.....va voir dans le dico si tu ne sais pas.
Il n'y a de situation comique que pour ceux qui le croient, et le pavé à l'air de déranger quand même un peu parce que si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas affluence à ce point sur le sujet, en ne venant pas oui le pavé aurait été dans la mare mais pour l'heure il ne l'est pas encore tant que ce fil est alimenté par tous ceux qui viennent dire qu'ils ne sont pas dérangés.. Donc laisse filer sans répondre et tu l'auras peut être ton pavé dans la mare, mais gare aux éclaboussures si le pavé est trop gros quoi que si la mare est asséchée tu sauras sauvée des eaux, comme Moïse. :mrgreen:
Dernière modification par Adelaïde le 04 juil. 2015, 23:31, modifié 1 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 04 juil. 2015, 23:31

ressuscitée a écrit :
Si l'on part du principe que tous les humains en ont une, alors je dois bien en avoir une moi aussi, non ?
pourquoi partirait-on de se principe?

moi je pars du principe qu'il faut prouver son existence pour en attribuer une aux humains. et ce n'est pas fait.

d'ou vous vient cette idee que les humains ont une ame alors qu'il n'y a aucune preuve?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 04 juil. 2015, 23:41

kestaencordi a écrit :

d'ou vous vient cette idee que les humains ont une ame alors qu'il n'y a aucune preuve?
Ce n'est pas une idée, c'est un fait même si la preuve n'y est pas. D'ailleurs tu devrais lire le ce que disent les manuscrits du Nag Hammadi, qui dit que certains humains ont une âme et d'autres pas,....Est ce vrai, je n'en sais rien mais peut être que ça fera avancer le schmilblick.

En ce qui me concerne je l'affirme à nouveau, mais si tu penses ne pas en avoir une pourquoi pas.
Dernière modification par Adelaïde le 04 juil. 2015, 23:44, modifié 2 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 juil. 2015, 23:42

kestaencordi a écrit :
ressuscitée a écrit :
pourquoi partirait-on de se principe?

moi je pars du principe qu'il faut prouver son existence pour en attribuer une aux humains. et ce n'est pas fait.

C'est ce qu'on appelle une petition de principe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9tition_de_principe

Adelaïde

Message par Adelaïde » 04 juil. 2015, 23:51

Nicolas78 a écrit : Mireille etait la avant ton arrivée...depuis des années...et elle est considéré comme zozo ici en plus.
Arrête, si tu part, elle sera pas seule...ça sera comme avant que tu arrive...
Alors pourquoi s'inquiète t-elle de la sorte, elle vient menacer de sortir de ses gonds si on attaque le forum hors il est parlé d'expérience je comprends que ça lui pose problème puisqu'elle se considère à la fois zozo et zézé mais elle est là depuis longtemps et se positionne contre les zozos, donc elle doit bien en son for intérieur savoir ce qu'elle doit choisir non? et puis ce n'est qu'une expérience proposée, c'est pas la fin du monde...D'ailleurs quand elle part loin et longtemps du forum pour une raison quelconque, est ce que ça lui pose problème d'être absente??? et est ce que ça gêne les autres qu'elle ne soit pas là??
Le forum c'est du virtuel ce n'est pas la vie il me semble.
Dernière modification par Adelaïde le 04 juil. 2015, 23:55, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 juil. 2015, 23:54

Encore un faux dilemme...
Si tu es l'ami de mes ennemis alors tu est mon ennemi...
Bha pas forcement...le faux dilemme est un sophisme.

Et puis non, elle n'a pas peur de te voir partir...car, je le répète, elle était la depuis des années et bien avant toi.

Tu sais très bien que si elle réagit comme ça, c'est par énervement.
C'est stupide comme jeu.

Répondre