La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
Pooh

Re: La révélation des pyramides

Message par Pooh » 12 juil. 2015, 04:54

kestaencordi a écrit :
Pooh a écrit :
Pooh a écrit :: A mon très tres très humble avis) disposaient de tout le temps et nain d'œuvre a faire des constructions ayant un but commun.

Ben pourquoi "petits travaux " !!
Les phares d'Alexandrie ! Pas aussi "gros" que les pyramides mais au niveau calcul et ingénierie et utilité hyper pratique ... Euh ...
des nains ont construit les phares?
Oups !!!! :oops:

Les nains ils vivent sous terre !! :mrgreen:

jean7

Message par jean7 » 12 juil. 2015, 06:11

kestaencordi a écrit :Image

y'a des rainures en spirale. Grimault disait que ca n'avait jamais ete fait.
Pour cette carotte, il n'y a aucun doute sur la technique utilisée.
Mais effectivement, il faut que la "cloche" de carottage ait atteint la longueur observée, ce qui n'est pas si simple.

En tout cas, en soit, si cette carotte est d'époque (l'impossibilité de dater le travail d'une pierre est un argument LRDP pour multiplier par 10 l'âge de certains travaux... ça peut marcher aussi dans l'autre sens...), elle prouve la réalisation d'un tube antique. Pas plus. Est-ce fantastique ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

kestaencordi

Message par kestaencordi » 12 juil. 2015, 06:54

jean7 a écrit :

Mais effectivement, il faut que la "cloche" de carottage ait atteint la longueur observée, ce qui n'est pas si simple.

En tout cas, en soit, si cette carotte est d'époque (l'impossibilité de dater le travail d'une pierre est un argument LRDP pour multiplier par 10 l'âge de certains travaux... ça peut marcher aussi dans l'autre sens...), elle prouve la réalisation d'un tube antique. Pas plus. Est-ce fantastique ?
je pense qu'on se comprend pas bien, cette photo vient du site russe de nicolas74. un homme a utilisé un tube de cuivre pour tester sa technique sur un bloc de pierre avec se résultat.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

CalebH666

Message par CalebH666 » 12 juil. 2015, 09:37

Franchement, pour abréger le sujet des pyramides, les Egyptiens n'ont jamais été reconnus comme des matheux, leur système phonographique de l'époque. (Les hieros le leur interdisant.)

Les pyramides, allez, pour être coolos avec de bons architectes, des poèmes dithyrambiques à Syrius, rien de plus, des trucs qui disparaîtront dans un peu moins de 100.000 ans, pour la Kéops...

L'intérêt de la civilisation égyptienne se situant dans le ressenti juste de sa mystique, mais, pour ça, le gogo doit savoir ce que comprendre veut dire,
pas donné au premier crétinos venu, hein ?!!

Aimablement,

C;
:mrgreen: + je vedien vieu - je peu saké les minables, cad les zozos :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juil. 2015, 09:56

Et si c'étaient juste des trous de boulin ?

http://www.normannia.fr/boulin/

(tiens voilà du boulin, voilà du boulin...)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

julien99

Message par julien99 » 12 juil. 2015, 10:48

jean7 a écrit :

Oui, certains ont démontré qu'on pouvait faire des trous dans le granite. Personne ne le conteste.
La profondeur des stries est indicateur de la pression exercée pendant le forage. Plus les stries sont prononcées, moins il y aura eu de rotations pour la réalisation du trou.
Encore une fois, essayez d'appliquer la technique sur des diamètres et des longueurs comme ceux montrés à Cuszco.
Pepejul a écrit :Et si c'étaient juste des trous de boulin ?

http://www.normannia.fr/boulin/

(tiens voilà du boulin, voilà du boulin...)
En revisionnant les images des blocs de Cuszco - dont certains présentent de grandes similitudes avec ceux en Bolivie -on se rend compte, qu'il y a de gros trous, de très petits trous alignés, et il y e a même des trous verticaux, ce qui indiquerait plutôt une technique d'emboitement ou de solidification de l'assemblage comme les agrafes. Ils auraient vraiment mis le paquet.
profond et régulier, il n'y a pas le choix avec cette technique, on ne pourrait pas faire profond et irrégulier.
Faut de la précision tout de même. Ressortir horizontalement d’une manière bien précise à 60-80cm (je ne sais pas combien il peut faire à vue d’œil) de l’autre côté du bloc est loin d’être négligeable. Ces trous ne semblent pas démontrer une correction de la trajectoire un moment donné.
les trous dans les pierres en Amérique du sud ont des rainures dans le sens de l'axe non en spirale. autre pays autre mœurs.
Encore une autre technique ? On a déjà eu du mal à en trouver une !
Ces civilisations "primaires" n'avaient pas les mêmes priorités (amha) et ne vivaient pas dans un monde,(attention : A mon très tres très humble avis) disposaient de tout le temps et main d'œuvre nécessaire pour faire des constructions ayant un but commun.
Ces civilisations primaires, comme vous dite, nous donnent pas mal de fil à retordre. Ne pensez-vous pas.
Et c’est quoi cette manière de vouloir dire qu’ils n’avaient rien d’autre à foutre ? Parce que d’après vous, l’être humain n’a commencé qu’à se bouger le cul au 20eme siècle pour assurer sa survie ?
Avez-vous une vague estimation de la population locale à l’époque des constructions ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juil. 2015, 11:16

La construction des temples a de tous temps servi à occuper les mecs pour éviter qu'ils réfléchissent trop (principe de base de toute religion)

Le site de turquie de 7.000 ans AVANT les pyramides montre déja des techniques remarquables.. pas besoin de magie ou d'ET pour empiler des cailloux !

julien99

Message par julien99 » 12 juil. 2015, 12:42

]La construction des temples a de tous temps servi à occuper les mecs pour éviter qu'ils réfléchissent trop (principe de base de toute religion)
La construction des temples depuis des millénaires inventée afin d'éviter que le peuple réfléchisse ! C'est logique.
Je comprends maintenant pourquoi il est question de travailler plus pour gagner plus :D
Peut-être travaillez-vous de trop :mefiance:
Le site de turquie de 7.000 ans AVANT les pyramides montre déja des techniques remarquables.. pas besoin de magie ou d'ET pour empiler des cailloux !
Comme Stonehenge ? Simple empilage de cailloux !
Avec éventuellement un petit alignement astronomique en plus, rien que ça
http://andrewcollins.com/page/articles/Gobekli.htm
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juil. 2015, 12:48

kestaencordi

Message par kestaencordi » 12 juil. 2015, 14:05

@julien99"

vous avez combien de trous on été trouvé et combien ont des stries? ou sont situé ces trous? ca aiderait a expliquer leurs utilité.

jean7

Message par jean7 » 12 juil. 2015, 15:24

julien99 a écrit :Encore une fois, essayez d'appliquer la technique sur des diamètres et des longueurs comme ceux montrés à Cuszco.
Quelle est la longueur et le diamètre du plus long de ces trous ?
Quelle est la longueur et le diamètre du plus fin (plus petit diamètre) de ces trous ?
Pepejul a écrit :Et si c'étaient juste des trous de boulin ?
des Hygiaphones ?
julien99 a écrit :En revisionnant les images des blocs de Cuszco - dont certains présentent de grandes similitudes avec ceux en Bolivie -on se rend compte, qu'il y a de gros trous, de très petits trous alignés, et il y e a même des trous verticaux, ce qui indiquerait plutôt une technique d'emboitement ou de solidification de l'assemblage comme les agrafes. Ils auraient vraiment mis le paquet.
Ou un système d'armement défensif ?
julien99 a écrit :Faut de la précision tout de même. Ressortir horizontalement d’une manière bien précise à 60-80cm (je ne sais pas combien il peut faire à vue d’œil) de l’autre côté du bloc est loin d’être négligeable. Ces trous ne semblent pas démontrer une correction de la trajectoire un moment donné.
profond et régulier, il n'y a pas le choix avec cette technique, on ne pourrait pas faire profond et irrégulier.
D'autre part, une correction de trajectoire sur un trou long est difficile à réaliser.
les trous dans les pierres en Amérique du sud ont des rainures dans le sens de l'axe non en spirale. autre pays autre mœurs.
Sur quel diamètre et longueur de trou ? Des rainures en long, c'est un travail de brochage. Si c'est du gros diamètre, ça se comprend. Sur du petit diamètre, trou non débouchant, là, ça devient difficile.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Pooh

Message par Pooh » 12 juil. 2015, 16:28

julien99 a écrit :
Ces civilisations "primaires" n'avaient pas les mêmes priorités (amha) et ne vivaient pas dans un monde,(attention : A mon très tres très humble avis) disposaient de tout le temps et main d'œuvre nécessaire pour faire des constructions ayant un but commun.
Ces civilisations primaires, comme vous dite, nous donnent pas mal de fil à retordre. Ne pensez-vous pas.
Et c’est quoi cette manière de vouloir dire qu’ils n’avaient rien d’autre à foutre ? Parce que d’après vous, l’être humain n’a commencé qu’à se bouger le cul au 20eme siècle pour assurer sa survie ?
Avez-vous une vague estimation de la population locale à l’époque des constructions ?
Tout d'abord j'aimerais souligner que le qualitif employé "primaire" ne viens pas de moi je ne reprenais qu'un mot cité d'un autre intervenant du fil.
Je crois que cette civilisation était bien avancée au niveau ingénierie et je considère que toutes leurs constructions sont issues du peuple humain sans plus. Si je ne m'abuse, ils avaient leurs croyances. Ils travaillaient tous en communauté pour arriver à leurs buts qu'ils soient plus pratiques ou mystiques. Je ne sais pas à combiens était estimé la population mais je crois qu'ils disposaient de la structure hiérarchique, d'une volonté commune et oui du temps nécessaire a venir a bout de toutes leurs réalisations tout en assurant les besoins primaires de nourriture et de logis et l'éducation, etc.

julien99

Message par julien99 » 12 juil. 2015, 17:14

Y aurait-il quelque d'entre-vous qui s'emmerde et qui voudrait bien aller prendre les mesures à Cuszco ?
Sinon, si les archéologues ne se sont jamais penché sur ces détails, demandez à Brien Foerster :D

julien99

Message par julien99 » 12 juil. 2015, 17:45

Comme nous parlions de trous, en voici un sur un bracelet soit disant daté à 40.000 ans. Datation à confirmer, bien évidemment.
http://www.ewao.com/a/1-researchers-dis ... an-species
A cette époque, l'être humain n'était pas censé travailler la pierre de cette façon, et encore moins forer des trous de la même manière que les égyptiens 38000 ans plus tard.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juil. 2015, 17:50

Il n'y a rien de difficile à polir une pierre (surtout la chlorite qui est plutôt tendre : dureté 2.5 http://mineraux.uqac.ca/mineraux_detail/chlorite.htm).

Il n'existe pas 50 manières de percer un trou dans une roche : pilon + abrasif et cette technique laisse des stries comparables.

La seule chose incroyable est l'âge très ancien de cet objet qui montrerait que l'homme de Denisova (sorte de neanderthalien asiatique pour faire simple) était capable d'une assez bonne technologie : https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... -celle-la/

Je ne vois pas en quoi cela a un rapport avec les pyramide d’Égypte cela dit...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 juil. 2015, 18:39

Juju a écrit :Comme nous parlions de trous, en voici un sur un bracelet soit disant daté à 40.000 ans.
Serge Gainsbourg en faisait.
A cette époque, l'être humain n'était pas censé travailler la pierre de cette façon, et encore moins forer des trous de la même manière que les égyptiens 38000 ans plus tard.
Non, l'homme (le dénisovien, le néandertalien) savait faire du feu par friction. Il savait faire des trous, avec un foret en bois ou avec un un archet. De là, faire des trous dans un matériau est une technique très ancienne, applicable à tout domaine (feu, joaillerie).
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

julien99

Message par julien99 » 12 juil. 2015, 18:42

C'est la qualité de forage pour les outils supposées exciter il y a 40000 ans. On dirait que la technique est identique, une nouvelle fois avec des stries.
http://www.ancient-code.com/wp-content/ ... et_0-2.jpg

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juil. 2015, 18:53

A l'époque le procédé utilisé laisse des stries (abrasif de type sable de quartz + pilon foreur qui tourne dans la cavité)...

c'est l'absence de stries qui aurait été incroyable !

Pour info la dureté du quartz est de 7 (http://www.futura-sciences.com/magazine ... 10/page/5/)

Il suffit de tourner un bâton et du sable dans un creux à la surface de la roche tendre et on obtient un trou cylindrique très régulier portant des stries...

ça marche aussi dans les roches calcaires de la pyramide. Dans du granite ça doit être plus difficile mais pas impossible.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 12 juil. 2015, 19:02

julien99 a écrit :
C'est la qualité de forage pour les outils supposées exciter il y a 40000 ans. On dirait que la technique est identique, une nouvelle fois avec des stries.
http://www.ancient-code.com/wp-content/ ... et_0-2.jpg
si un homme primitif avait une bonne idée, avait-il les moyens de la diffuser?

si on sait pas combien de trous avait des stries, c'est peut-être un cas. c'est peut-être en le retirant que le strie a été fait?

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juil. 2015, 19:07

Un ouvrage assez ancien mais complet sur les techniques de forage de pierres au néolithique : http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _40_1_6169

Compatible avec ce qu'on trouve dans les pyramides et ailleurs (plus vieux). je ne vois aucun mystère là dedans.

julien99

Message par julien99 » 12 juil. 2015, 19:49

c'est l'absence de stries qui aurait été incroyable !
Forer sans stries, ça n'existe pas puisqu'il y a rotation. Faut faire la différences entre des stries très fine et les strie grossières, qui marquent un nombre de rotation faible en raison de la pression exercée et du matériau utilisé.
L'abrasion sans diamant avec une pression très modérée, ça marche, et il n'y a aucune doute. Mais le nombre de rotations nécessaires sera conséquent, et les stries d'autant plus fines.
Difficile de se faire une idée réelle de ce qu'on voit sur la photo. Mais pour un trou obtenu à l'usure, je trouves les stries un peu imposantes. Mais ça n'engage que moi.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 juil. 2015, 19:53

julien99 a écrit :Faut faire la différences entre des stries très fine et les strie grossières, qui marquent un nombre de rotation faible en raison de la pression exercée et du matériau utilisé.
L'abrasion sans diamant avec une pression très modérée, ça marche, et il n'y a aucune doute. Mais le nombre de rotations nécessaires sera conséquent, et les stries d'autant plus fines.
Difficile de se faire une idée réelle de ce qu'on voit sur la photo. Mais pour un trou obtenu à l'usure, je trouves les stries un peu imposantes. Mais ça n'engage que moi.

Pouvez vous appuyer vos affirmations par autre chose que votre conviction ? D'où proviennent ces informations ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 juil. 2015, 20:17

Une petite démonstration de l'hypocrisie abusive de Grimault :

https://www.youtube.com/watch?v=XHdAU-50mQ4 (minute 3:00)

On peu entendre dans sont discours cette phrase : "Le film à résiste à toutes les critiques quel quelles soient"...

Il doit confondre ses paroles de défense avec ce qu'on appel des arguments.... :ouch:

Sa propre communauté debunk ses propres "preuves" (comme on l'a vue précédemment avec l'épisode des trous forés dans le granite), et il sent son bébé glisser entre ses mains.
Il va précipité sa chute par de telles affirmations absolument pas sérieuses...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 juil. 2015, 20:24

Put*** doit y avoir un bug.
Je voie le pseudo à Pepe en vert !

:mrgreen:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 juil. 2015, 20:41

La chlorite est utilisée depuis fort longtemps pour faire des bijoux et des vases:
Wikipédia a écrit :Formation des chlorites
Les chlorites sont produites par la décomposition du mica noir : elles proviennent de l'altération de minéraux tels que les pyroxènes, les amphiboles et les biotites.

Exploitation des gisements

Les chlorites sont des pierres semi-précieuses qui ont été l'objet de commerce très ancien, par exemple sur le site de Jiroft, en Iran.
Pepe indiquait que la chlorite a une dureté sur l'échelle de Mohs de 2,5, c'est suffisant la sculpter avec une arête de poisson, de l'os ou une pointe de silex. Rien de bien sorcier pour l'homme de Denisova.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre