"Wooden Ali"
Ce que tu dis rend ta présence sur ce forum encore plus incompréhensible.
Moi aussi je fais en effort pour comprendre les gens.
Qu'attendais-tu en venant développer des idées dualistes supportées par tes seules paroles ...
Mes idées sont basés sur la raison et la logique et je demeure sceptique sut tout et je trouve des éléments de connaissance partout.
tu n'as aucune chance d'emporter l'adhésion de qui que ce soit.
Je ne suis pas recruteur.
Il y a deux mille en ans, tout le monde pensait comme toi.
J'en doute, ils ne connaissaient pas Hubble, Einstein, Bhorr, Mendeléev, Mosart ni bien d'autres. Savais tu que depuis 50 ans la physique quantique avait fait de grands progrès, nous sommes rendus à la découverte du boson de Higgs.
La progression de la connaissance n'a vraiment décollé que récemment (une paire de siècles) avec le scepticisme rationnel et la méthode scientifique.
La progression des connaissances scientifiques seulement.
Hélas, la pensée primitive et magique est très résiliente et a continué à imprégner les esprits
.
Le mode de penser est le même depuis plus de 2000ans, ce sont les informations dont on dispose qui sont différentes. De nos jours tout le monde sait que la magie est basée sur des trucs.
L'Humanité à ses débuts n'était pas constituée d'aliénés mais de gens comme nous, écrasés par l'ignorance qui cherchaient à comprendre le Monde. Utiliser la même méthode qu'eux aujourd'hui n'a plus grand sens. Pourtant tu t'y emploies avec obstination ...
Quelles étaient leurs méthodes. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, la méthode scientifique fut mise en place pour connaître la partie physique de notre univers. La partie spirituelle a été laissé aux religions, lesquelles ont gardé le monopole de l'enseignement. Elles ont brulés les sorcières et les magiciens qui souvent n'étaient que des apothicaires. Elles ont conservées la partie du spirituel qui cadraient avec leurs doctrines. Elles ont condamnés la transmission de penser, la télékinésie et autres capacités humaines.
Et puis, cesse de te faire passer pour un Saint-Sébastien transpercé par les odieuses flèches de la meute sanguinaire des sceptiques. Je sais bien que la persécution est l'argument ultime des croyants pour montrer qu'ils ont raison mais, encore une fois, ici, ça ne marche pas.
Je ne suis pas un Jésuite des débuts de la colonie en Canada, si je me sens torturé je me sauve aussitôt pour ne pas devenir un martyr. Pour démontrer que j'ai raison je n'utilise que ma raison.
Les sceptiques de ce forum ne constituent pas une meute ni même un groupe mais des individus qui partagent à peu près les mêmes idées sur la connaissance objective et les moyens de l'obtenir. Ils ont donc à peu près les mêmes questions à poser à ceux qui pensent autrement, ce qui peut, je peux l'admettre, faire croire à un œil mal avisé qu'ils attaquent en meute, ce qui n'est pas le cas.
J'en suis conscient. Et ce que je ne comprends pas c'est comment on peut être sceptique à temps partiel ou plustôt sceptique seulement concernant le spirituel et le non physique. Je me considère sceptique tout le temps et sur tout.
Si tu avais émis des idées supportées par des faits et non des sentiments, tu n'aurais probablement pas eu cette impression d'être un martyr de ta cause (ce qui aurait été dommage, admets-le)
J'admets que je ne fut jamais martyrisé et que l'on m'a traité de zozo de haute catégorie. Je donnes souvent des faits et je me permet des extrapolations en science. Je pratique la déduction logique basée sur la raison ce qui est tout à fait valable, mais ce n'est pas la méthode scientifique. Quand le sujet est l'âme la méthode scientifique complète n'as pas sa place.
N'oublie pas que l'effet d'une croyance est une fonction croissante de son degré de persécution.
Il faudrait que tu me le démontre.
Un forum sceptique est un ersatz d'Inquisition qui apporte au croyant une persécution bon marché et sans risques ( qu'on pourrait qualifier de Canada-Dry) qui lui permet de s'endormir dans son lit avec la satisfaction du devoir accompli. La contrepartie de ce confort et de cette absence totale de risque est que l'effet martyr n'existe que dans la tête du croyant et, quand il est revendiqué*, ne provoque qu'hilarité et quolibets. Caramba, c'est raté ! A chacun ses victoires !
Est-ce que tu te sens persécuté par ma logique si oui, alors sauve toi vite avant de devenir un martyr.
*Je n'arrive pas à trouver un seul exemple d'un zozo qui soit passé par ce forum sans se poser en pseudo martyr en proie à la pire Inquisition que la Terre ait jamais porté. D'où l'idée qu'il est crucial pour eux de l'être et que c'est peut-être simplement ça qu'ils viennent chercher ici.
Alors remarque mon nom: 25 décembre n'est pas un martyr mais un interlocuteur qui a de la patience. Il utilise rarement les insultes et essais de répondre à tous ceux qui lui posent des questions. La qualité de la réponse dépend de la qualité de la question.
Si j'ai pris le temps de te répondre délicatement, c'est que tu fais tellement d'affirmations fausse à mon sujet que je voulais que tu me connaisse un peu mieux.