"Pepejul"
lorsqu'on te montre que ton argumentaire est erroné (l'argument "aucun membre de la famille ne vole, donc ça ne vole pas. Cf cloporte et crustacés aquatiques) tu ne saisis pas l'occasion pour l'améliorer mais tu essaies plutôt de répondre quelque chose sur le ton de la dérision "les cochons volants de pepejul".
Tu détournes souvent, comme bien d'autres, le sujet de la conversation en y ajoutant de la biologie et autres matières. Je ne suis pas professeur et je ne suis pas ton élève. Je choisis le champs de connaissance qui me plait. Quel le cloporte aquatique soit volant ou non là n'est pas le sujet.
C'est assez constant chez les zozos cette incapacité à progresser devant un argument valide. Du coup j'ai une question :
C'est aussi constant de ta part de penser que de détourner la conversation sur des sujets que tu connais soit pertinent dans la conversation.
Puisque tu dis apprendre beaucoup en discutant avec les autres, comment fais-tu pour améliorer ta connaissance si tu refuses les arguments qui vont à l'encontre de ton raisonnement ? Ne tiens-tu compte que des avis qui vont dans ton sens ? Dans ce cas comment corriges-tu tes erreurs ?
Je refuse les arguments qui nous éloignent trop du sujet et qui nous plonge dans des détails scientifiques incompréhensible par la majorité des participants. D'ailleurs de la biodiversité animale et des deutérostomiens qui font partie de la lignée évolutive des hémichordés, des échinodermes et notre propre phylum, les chordés. Ces derniers contribuent à la connaissance de l'âme.
Question corollaire : fais-tu parfois des erreurs ?
Si quelqu'un relit dans 150 ans, ce que j'ai écrit, je considère que 5% du contenu sera encore vrai ou perçu comme vrai.
Comme le disais le grand père Noël: "Je ne fais jamais d'erreur, c'est juste que je change d'idée."
Permettez-moi également de rappeler cette question à laquelle vous n'avez pas pu répondre : Si chaque âme est unique, sur quels caractéristique ou propriété de celle-ci porte la différence ? L'âme du pape est différente de l'âme de ma belle-mère selon vous. A quel niveau se situent les différences ?
À quoi te servirait la réponse. ... alors il vaut mieux que je ne réponde pas.
Tu ne poses pas des questions pour apprendre, tu veux un texte à contredire
Cette question est un appendice de la question centrale : Quelles sont les propriétés spécifiques de l'âme ?
J'ai répondu à cette question à Mathias.