Oliver Sachs

Ici, on discute de sujets variés...
unptitgab

Oliver Sachs

Message par unptitgab » 31 août 2015, 11:47

Petite pensée pour Oliver Sachs qui est décédé hier, j'ai lu que quelques uns ont aimé ses bouquins.
http://www.liberation.fr/sciences/2015/ ... de_1372392
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Mireille

Re: Oliver Sachs

Message par Mireille » 31 août 2015, 15:49

Le 15 août, il déclarait au New York Times : «Maintenant, avec le souffle court, avec mes muscles jadis si durs que le cancer a fait fondre, je m’aperçois que je pense toujours davantage non au surnaturel ni à quelque chose de spirituel, mais à ce que signifie vivre une vie bonne et digne d’être vécue, atteignant ainsi un sentiment de paix avec soi-même.» Le 15 août, il déclarait au New York Times : «Maintenant, avec le souffle court, avec mes muscles jadis si durs que le cancer a fait fondre, je m’aperçois que je pense toujours davantage non au surnaturel ni à quelque chose de spirituel, mais à ce que signifie vivre une vie bonne et digne d’être vécue, atteignant ainsi un sentiment de paix avec soi-même.»

Même si je ne connais que très peu le travail de cet homme (quelques articles lus), à la lecture de cette citation, on ne doute pas qu’il est parti heureux de ce qu’il a accomplit. Ce doit être réconfortant quelque part de savoir qu’on a participé activement à faire avancer quelque chose qui continuera à bénéficier à d'autres.

Répondre