Arf, je vais m'abstenir.
ca pourrait être intéressant surtout si ça explique l’interprétation littérale et radicale des islamistes du qc et de la France. ou l’allergie des québecois au islamiste misogyne.mcmachin a écrit :Serait-ce le moment pour moi de parler des politiques culturelles orchestrées par la CIA pendant la guerre froide ?![]()
Arf, je vais m'abstenir.
Je vous propose de lire cette discussion, qui n'a pas vraiment tranché la question d'une supposée duplicité du personnage.mcmachin a écrit :EDIT : y a peut-être eu déjà un fil de discussion sympa sur le sujet ? Bref, merci !!
C'est vrai, tu le pense vraiment ?Kraepelin a écrit : «Je déteste les Arabes!»
Le complot
Il y a 20 ans, sur ce forum, je portais l'attention de mes interlocuteurs sur des changements dans le contenu des séries télévisées américaines et m'inquiétaient des raisons pour lesquelles le "State Department" préparait ainsi notre imaginaire. Une intervention militaire en Moyen-Orient?
En effet, je suis depuis longtemps un conspirationniste paranoïaque inguérisable. J'ai la conviction que la machine de production de séries télévisées est noyautée par des complices du "State Department". Je crois que les manipulateurs de la démocratie cultivent délibérément notre imaginaire dans le sens d'objectifs politiques ou militaires précis.
Par ici l'haldol …
Oui, vraiment! Je ne fais pas ici dans l'humour. Je suis vraiment un conspirationniste qui soupçonne des manoeuvres de désinformation chez les tenants du pouvoir. Il faut dire que lorsque ma position permet de vérifier, j'en trouve souvent des preuves irréfutables. Ça ne m'aide pas à soigner ma méfiance ...Nicolas78 a écrit :
C'est vrai, tu le pense vraiment ?
Si tu lis le post initial en entier, Kraepelin parle de la haine des Arabes faconnées par les medias.Pepejul a écrit :Est-ce que tu es aussi sérieux quand tu dis que "tu détestes les arabes" ?
Je comprend ça. Y compris du point de vue paranoOui, vraiment! Je ne fais pas ici dans l'humour. Je suis vraiment un conspirationniste qui soupçonne des manoeuvres de désinformation chez les tenants du pouvoir. Il faut dire que lorsque ma position permet de vérifier, j'en trouve souvent des preuves irréfutables. Ça ne m'aide pas à soigner ma méfiance ...
Tu veux dire qu'il n'a pas tort mais sans avoir complètement raison ?Nicolas78 a écrit :je trouve qu'il exagère bcp, voir fantasme sur le réel pouvoir de la T= (en oubliant de parler du fait que les gens savent critiquer), mais n'a pas tout à fait tord non plus.
Ça reste une opinion.
Merci beaucoup Cartaphilus !Cartaphilus a écrit : Je vous propose de lire cette discussion, qui n'a pas vraiment tranché la question d'une supposée duplicité du personnage.
Bonjour Kraepelin,Kraepelin a écrit : Oui, vraiment! Je ne fais pas ici dans l'humour. Je suis vraiment un conspirationniste qui soupçonne des manoeuvres de désinformation chez les tenants du pouvoir. Il faut dire que lorsque ma position permet de vérifier, j'en trouve souvent des preuves irréfutables. Ça ne m'aide pas à soigner ma méfiance ...
Non!mcmachin a écrit :
Avez-vous des exemples pour illustrer votre propos ?
(quant à une propagande délibérée, via des séries tv, etc..)
Kraepelin a écrit :Non!mcmachin a écrit :
Avez-vous des exemples pour illustrer votre propos ?
(quant à une propagande délibérée, via des séries tv, etc..)
mcmachin me demande des "preuves". Je n'en ai pas!kestaencordi a écrit :
si je comprends bien vous faites parti du complot...
secret professionnel peut-être?
Kraepelin a écrit :mcmachin me demande des "preuves". Je n'en ai pas!kestaencordi a écrit :
si je comprends bien vous faites parti du complot...
secret professionnel peut-être?
Utilisateurs parcourant ce forum : Igor