Je viens de m'inscrire sur le forum mais je le consulte de temps à autre depuis un certain déjà.
Je suis étudiant en 5ème année de médecine en France, depuis tout petit je suis passionné de science et curieux de tout.
Je m'intéresse pas mal au sujets "polémiques" dans le domaine de la santé, les sujets privilégiés des zozos de tout poil comme la vaccination, le "complot" du sida, l'homéopathie etc...Je suis toujours étonné de la capacité de certains à raisonner de manière complètement biaisé, et comment certaines idées complètement absurdes peuvent devenir vérités pour une majorité (comme l'idée répandu du "chimique (le mot qui ne veut rien dire) =mauvais et à contrario naturel=bon).
Je m'intéresse également à la recherche (on en voit un peu dans nos études, notamment via des épreuve de "lecture critique d'article", et j'aimerais comprendre un peu plus comment elle fonctionne, à partir de quand on peut dire qu'une étude et ses conclusions sont valable,quel en sont les critères, notamment en biologie/médecine.
Si vous avez des livres/sites internet à me conseiller sur ce sujet je suis preneur

Je m'excuse par avance si mes propos ne sont pas clairs, j'ai parfois du mal à m'exprimer, et pour les fautes de français (j'étais beaucoup moins sérieux tout jeune à l'école et j'ai accumulé certaines lacunes