Ici, on discute de sujets variés...
-
Nicolas78
cedric74 a écrit :
On pourrait retourner les mêmes liens à ceux qui semblent ne voir dans ces migrants que des gens qui veulent épouser notre mode de vie.
Si certain trouvent normal qu'il puissent vouloir venir sans apprécier notre mode de vie ça mérite un autre sujet (mais sans doute pas sur un forum zététique

).
Certainement

-
Nicolas78
cedric74 a écrit :Nicolas78 a écrit :
Montrer qu'on est capable d’accueillir des étrangers, c'est aussi un exemple.
Enfin c'est mon avis.
On est censé être un exemple pour qui?
Nicolas78 a écrit :
(...) la tendance politique sur le forum, ne joue pas tjr dans vôtre camp.
C'est vrai que depuis quelques temps, on est passé d'un forum zététique quebecois, à un forum beaucoup plus politique de gauche française.
Il me semble que le sujet pourait aisément dépasser le stade de la politique (sans la transcender, soyons pas niais).
Mais il en est teinté, surtout que c'est encore très médiatisé et politisé pour le moment.
Je serait moi même incapable de me dépolitisé sur le sujet pour le moment.

Et pourtant j'ai plus de télé

-
NEMROD34
On pourrait retourner les mêmes liens à ceux qui semblent ne voir dans ces migrants que des gens qui veulent épouser notre mode de vie.
J'ai une fâcheuse tendance à n'y voir que des êtres humains mais bon tant que c'est des bateaux remplis de chats ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
-
cedric74
Comme le dit bien la signature d'eatsalad:
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Et pas de besoin de vraiment approfondir pour ne plus en avoir!

-
Florence
Je me disais bien que les voix de la rationalité, de la juste mesure et du bon sens tardaient sacrément à se manifester sur ce sujet ... Enfin quelqu'un pour nous rappeler que tout musulman est par définition incapable d'être autre chose qu'un attardé obscurantiste n'ayant pour seul but que de subvertir notre glorieuse société
chrétienneoccidentale !

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Pardalis
Florence a écrit :Enfin quelqu'un pour nous rappeler que tout musulman est par définition incapable d'être autre chose qu'un attardé obscurantiste n'ayant pour seul but que de subvertir notre glorieuse société chrétienneoccidentale !
Tiens, encore Florence qui arrive en trombe avec ses gros sabots, et qui invente des arguments que personne n'a fait.
Je n'ai pas dit que TOUS les Musulmans étaient des obscurantistes, mais qu'une grande majorité sont ultra-conservateurs, et que les libéraux laïques sont très rares.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
-
Florence
Pardalis a écrit :
Tiens, encore Florence qui arrive en trombe avec ses gros sabots,
... hôpital/charité, culot/vertu ...
et qui invente des arguments que personne n'a fait.
Je n'ai pas dit que TOUS les Musulmans étaient des obscurantistes, mais qu'une grande majorité sont ultra-conservateurs, et que les libéraux laïques sont très rares.
Vous devriez vous relire parfois, mais seulement après avoir mis votre comprenoire sur "ON", ça vous éviterait de devoir rétropédaler à grande vitesse et vous vaudrait peut-être enfin d'être pris au sérieux.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Pardalis
Florence a écrit :Vous devriez vous relire parfois
Ça serait plutôt à vous de me lire CORRECTEMENT la première fois.
pardalis a écrit :Une grande majorité de ces nouveaux arrivants ne seront pas d'accord avec les opinions de Pepejul:
pardalis a écrit :Bien sûr il y a des exceptions, des gens qui vont bien s'intégrer, mais ces exceptions ne sont malheureusement pas ce que l'on constate dans l'ensemble.
Encore une fois, je N'AI JAMAIS DIT QUE
TOUS LES MUSULMANS ÉTAIENT OBSCURANTISTES.
Arrêtez de mentir florence.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
-
Florence
... et pour changer, après d'être enfourgué le pied dans la bouche, il nous joue la scène de la vertu outragée par des forces (gauchistes) démoniaques ...
Distrayant. Quoique ...
-
Pardalis
Florence a écrit :... et pour changer, après d'être enfourgué le pied dans la bouche
Vous pouvez continuer d'essayer de faire diversion, j'ai confiance que les gens peuvent très bien lire mes commentaires passés, et constater que vous mentez à mon sujet.
-
Pepejul
Ils sont mignons à s'affoler dès qu'un étranger différent s'approche. C'est presque touchant cette peur naïve de l'autre.
Ça achète des armes, ça roule dans des grosses voitures, ça soutient les puissants mais dès qu'il faut partager ça grelotte comme de la jelly.
Ça n'a rien à faire dans mon pays. Je préfère une famille de commerçants syriens. Largement
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
-
unptitgab
Pardalis vous avez la mémoire courte, voila votre première intervention sur le sujet, les très légères nuances sont apparues plus tard.
Non Florence ne ment pas à votre sujet. La prochaine fois si vous avez des nuances à exprimer n'attendez pas que l'on vous fasse remarquer votre tendance à l'amalgame.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
-
Pepejul
Arrêtez sinon il va pleurnicher qu'on le harcèle...

-
Pardalis
Pepejul a écrit :Ils sont mignons à s'affoler dès qu'un étranger différent s'approche.
Bien sûr, on ne parle pas d'un seul « étranger », mais de centaines de milliers, qu'il va falloir nourrir, loger, éduquer, assimiler.
Ça achète des armes, ça roule dans des grosses voitures, ça soutient les puissants mais dès qu'il faut partager ça grelotte comme de la jelly.
Vous parlez de qui là? Qui « ça »?
Ça n'a rien à faire dans mon pays.
Vous ne les voulez pas dans votre pays parce qu'ils n'agissent et ne pensent pas comme vous le voulez? Ils sont donc des « étrangers » à vos yeux?
-
Pardalis
unptitgab a écrit : Pardalis vous avez la mémoire courte, voila votre première intervention sur le sujet, les très légères nuances sont apparues plus tard.
Parce que la culture Syrienne est particulièrement ouverte à l'homosexualité? Ah bon.
-
Kraepelin
Pardalis a écrit : Les gens de gauche aiment bien critiquer les occidentaux conservateurs, mais ces nouveaux arrivants ne sont pas seulement conservateurs, mais ultra-conservateurs.
Tu fais un amalgame un peu grossier. Statistiquement, tu as peut-être raison, mais y a de tout parmis les réfugiés. Mes pots iraniens aux CEGEP n'étaient pas de droite, mais alors là ... pas du tout.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
-
Pepejul
Un pays décide d'accueillir les migrants et de les aider.
Des connards n'aiment pas cette décision.
Les connards peuvent partir de ce pays.
-
Pardalis
Pepejul a écrit :Un pays décide d'accueillir les migrants et de les aider.
Des connards n'aiment pas cette décision.
Les connards peuvent partir de ce pays.
Avoir une opinion divergente n'est pas permis dans votre pays?
-
Pardalis
Pepejul, si il s'avère qu'une majorité des nouveaux arrivants ne sont pas d'accord avec le mariage homosexuel, allez-vous demander leur expulsion du pays?
-
Pardalis
Kraepelin a écrit :Tu fais un amalgame un peu grossier. Statistiquement, tu as peut-être raison, mais y a de tout parmis les réfugiés. Mes pots iraniens aux CEGEP n'étaient pas de droite, mais alors là ... pas du tout.
Pardalis a écrit :Bien sûr il y a des exceptions, des gens qui vont bien s'intégrer, mais ces exceptions ne sont malheureusement pas ce que l'on constate dans l'ensemble.
-
Pepejul
Le pays n'oblige pas les opposants à partir. Mais si les décisions du pays ne conviennent pas à ces connards ils PEUVENT s'en aller ailleurs. C'est pas ça la vraie liberté ?
Les craintifs et les affolés devant cette déferlante d'étranger tellement "pas comme nous" que ça doit être forcément "moins bien" (oui le connard confond différente et inférieur) n'étant plus en accord avec la politique de leur pays ils ont la possibilité de fuir pour ne pas subir les transformations irréversibles qui vont probablement détruire leur culture millénaire si riche et si prolifique...
Mon avis est que leur départ ne sera pas une perte et que l'arrivée de ces populations nouvelles est une chance.
-
Pardalis
Pepejul a écrit :Le pays n'oblige pas les opposants à partir.
Non, seulement vous.
Vous n'avez pas répondu à ma question.
S'il s'avère qu'une majorité des nouveaux arrivants ne sont pas d'accord avec le mariage homosexuel, allez-vous demander leur expulsion du pays?
-
Pepejul
Pardalis a écrit :Pepejul, si il s'avère qu'une majorité des nouveaux arrivants ne sont pas d'accord avec le mariage homosexuel, allez-vous demander leur expulsion du pays?
Oh ! Vous prétendez que je demande une expulsion ? Méchant menteur ! Modérateurs, veuillez dire à ce méchant menteur de ne plus me harceler et de s'excuser d'avoir menti à mon sujet... sinon je boude !

-
Kraepelin
Pardalis a écrit : Ce n'est pas raciste que de constater que les pays d'où proviennent ces migrants/réfugiés, n'ont aucune tradition de laïcité, de démocratie, et de libertés individuelles. Et ce n'est pas raciste que de s'attendre à ce que ces gens ne s'occidentalisent pas automatiquement « on arrival ».
Et ce n'est pas raciste de s'inquiéter que cet afflux soudain de nouveaux arrivants aux valeurs diamétralement opposées aux notres va changer profondément nos sociétés.
Je n'ai pas de difficulté à te suivre sur ce point. Ce sont des réalités dont on doit tenir compte dans nos programmes d'intégration. Actuellement les migrants, pour devenir Canadiens doivent passer une examen dans lesquel ont leur demande d'apprendre par coeur des choses aussi pertinante que ... le nombre de sénateurs au sénat canadien ... Je ne crois pas que cela les prépare bien à s'intégrer à la vie ici ...
Mais on ne bloque pas les frontières à des réfugiés seulement pour ça
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
-
Pepejul
Les anti mariage pour tous ont le droit de partir aussi si la loi ne leur plait pas... je suis plus libéral que vous on dirait !