Le Grand bond en avant
Le Grand bond en avant
Ou plutôt, « un grand bond vers l'avant ».
Ce n'est pas une farce.
Signeriez-vous un pétition intitulée « La solution finale »?
Ce n'est pas une farce.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Re: Le Grand bond en avant
Je trouve que c'est très bien moi, de mettre un semblant de pression sur nos dirigeants. Au moins ils font quelque chose, quelque soit le titre de la pétition.
N'avez-vous rien appris du XXe siècle ?Mireille a écrit :Je trouve que c'est très bien moi, de mettre un semblant de pression sur nos dirigeants. Au moins ils font quelque chose, quelque soit le titre de la pétition.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- Lulu Cypher
- Modérateur
Mmmm ça fait plaisir de voir enfin un sujet sur le scepticisme scientifique et non pas (encore) un sujet de société, politique, "Facebookien" bien clivant qui n'a pour but que de braquer égotiquement les projecteurs sur certains intervenants ... ça change un peu.
Hein ? ... sur le NPD et les élections ? ... et merde.

Hein ? ... sur le NPD et les élections ? ... et merde.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
On est bien dans « Sujets de société », si vous n'aimez pas, vous pouvez toujours aller lire les autres sections du forum.Lulu Cypher a écrit :Mmmm ça fait plaisir de voir enfin un sujet sur le scepticisme scientifique et non pas (encore) un sujet de société, politique,
- Lulu Cypher
- Modérateur
Que tu te sentes visé ne me dérange pas ... si le chapeau te fait mets-le.
Par contre pour ne pas faire deux poids deux mesures rassure-moi : si je te traite de con et que tu pousses des cris d'orfraie est-ce que j'aurais le droit de te dire .... "bah si tu n'aimes pas tu n'es pas obligé de me lire" ? ... juste pour savoir .... par curiosité quoi
Par contre pour ne pas faire deux poids deux mesures rassure-moi : si je te traite de con et que tu pousses des cris d'orfraie est-ce que j'aurais le droit de te dire .... "bah si tu n'aimes pas tu n'es pas obligé de me lire" ? ... juste pour savoir .... par curiosité quoi

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Ahh, "大躍進", le grand délire de Mao, copiant servilement Staline dans l'industrialisation à marche forcée et où chaque lancement d'un minable haut-fourneau était qualifié de "Lancement de satellite". Vive le Tibet Libre ! 萬歲自由的西藏 !

Pourquoi un superbe point godwin directement aux début. L'expression "solution final" vient directement l'Allemagne nazi, lorsqu'elle parlait des camps d'exterminations pour en finir avec le "problème juif" .Pardalis a écrit :Ou plutôt, « un grand bond vers l'avant ».
Ce n'est pas une farce.
Encore-là le jupon dépasse.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Très mauvais choix en effet. Je viens de faire une recherche et cette expression semble exclusive aux nazis. Je crois que je vais leur écrire un petit mot.lefauve a écrit : L'expression "solution final" vient directement l'Allemagne nazi
Vous trouvez pas qu'ils auraient pu trouver un autre titre pour leur manifeste? Avec 30 millions de Chinois morts à cause de cette phrase, ils auraient put se garder une petite gêne, non?lefauve a écrit :Pourquoi un superbe point godwin directement aux début. L'expression "solution final" vient directement l'Allemagne nazi, lorsqu'elle parlait des camps d'exterminations pour en finir avec le "problème juif" .
Encore-là le jupon dépasse.
C'est plutôt leur jupon qui dépasse.
Trois questions.Pardalis a écrit : Vous trouvez pas qu'ils auraient pu trouver un autre titre pour leur manifeste? Avec 30 millions de Chinois morts à cause de cette phrase, ils auraient put se garder une petite gêne, non?
C'est plutôt leur jupon qui dépasse.
Quand, comment et Quelle évenement?
L’erreur est humaine.
lefauve a écrit :Trois questions.
Quand, comment et Quelle évenement?
Avant de commenter dans une enfilade, il est préférable de bien lire le message initial.
viewtopic.php?f=20&t=12780#p433265
J'aurais une question Pardalis, c'est écrit où : La solution finale, sur le manifeste
En plus, il y a une différence entre un grand bond vers l'avant, qu'ils ont utilisés et le grand bond en avant https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Bond_en_avant
En plus, il y a une différence entre un grand bond vers l'avant, qu'ils ont utilisés et le grand bond en avant https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Bond_en_avant
Vous êtes une grande fille, vous êtes capable de comprendre ce que je voulais dire.Mireille a écrit :J'aurais une question Pardalis, c'est écrit où : La solution finale, sur le manifeste
Une grosse différence de deux mots (des articles qui ne changent pas le sens de la phrase, en plus).En plus, il y a une différence entre un grand bond vers l'avant, qu'ils ont utilisés et le grand bond en avant https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Bond_en_avant

C'est une tentative d'assimilation boiteuse avec le régime nazi.Mireille a écrit :J'aurais une question Pardalis, c'est écrit où : La solution finale, sur le manifeste
Le grand bon en avant de Mao est une expérience d'apprenti sorcier qui à mal tourné. Les chinois pour protéger les semences ont entrepris de tuer tout les oiseaux. Le problème est que les oiseaux se nourrissait non seulement des semences mais aussi des insectes nuisible. Les insectes n'ayant plus de prédateur se sont devenu hors de contrôle et ont ravager les récoltes aux points de crée une famine.
cela ne vous rapelle pas une autre bande idéologue de droite
En fait la comparaison de pardalis ne tiens pas la routes. C'est comme comparer un actes de négligence criminel et un meutre aux premier degré.
L’erreur est humaine.
Non, vous avez complètement raté mon point.lefauve a écrit :C'est une tentative d'assimilation boiteuse avec le régime nazi.

Ceci prouve que dans l'imaginaire collectif, les crimes de l'extrême-gauche ne sont pas perçus avec autant de mépris et d'appréhension que les crimes des régimes d'extrême-droite. En fait, les crimes des régimes communistes sont plutôt pardonnés, ou simplement ignorés, commodément oubliés.
Normalement, on devrait avoir la même réaction à la phrase « un grand pas vers l'avant » que « la solution finale ». Mais pourtant, on constate que « un grand bond vers l'avant », ça passe comme dans du beurre, personne n'y vois aucun problème à utiliser un tel slogan, même qu'on ne se fait pas prier pour signer aveuglément une pétition portant cette phrase.
Un t-shirt avec Che Guevarra, ça ne cause pas de problème, c'est assez répandu, mais est-ce que quelqu'un porterait un t-shirt avec Heinrich Himmler? Pourtant, Guevarra et Himmler étaient tous deux des assassins sans scrupules.
Normalement, on devrait avoir la même réaction à la phrase « un grand pas vers l'avant » que « la solution finale ». Mais pourtant, on constate que « un grand bond vers l'avant », ça passe comme dans du beurre, personne n'y vois aucun problème à utiliser un tel slogan, même qu'on ne se fait pas prier pour signer aveuglément une pétition portant cette phrase.
Un t-shirt avec Che Guevarra, ça ne cause pas de problème, c'est assez répandu, mais est-ce que quelqu'un porterait un t-shirt avec Heinrich Himmler? Pourtant, Guevarra et Himmler étaient tous deux des assassins sans scrupules.
Ce que je vois c'est que t'essai de faire une tempête dans un verre d'eau pour un titre mal choisis.Pardalis a écrit :Non, vous avez complètement raté mon point.lefauve a écrit :C'est une tentative d'assimilation boiteuse avec le régime nazi.
"L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre donc l'homme descend de l'arbre.".
Nous avons donc.
un manifeste d'écolo avec un titre mal choisi = Mao
Mao = fasciste ( comparaison boiteuse mais bon...)
Donc ecolo = fasciste

Par ailleur je connais ta lubie de faire passer les écolos pour des fascistes.
Si j'utilise le Rasoir d'Ockham, c'est la raison la plus probable.

Allez je leur enlève 5 pts pour le choix du titre.
Passont aux points suivants.
L’erreur est humaine.
Juste 5 points?lefauve a écrit :Allez je leur enlève 5 pts pour le choix du titre.
Encore une fois, seriez vous aussi permissif si le manifeste s'était intitulé « La Solution finale » ?
On dirait que vous faites exprès pour ne pas comprendre mon argument.
Est-ce que les crimes de l'extrême-gauche seraient moins pires, et facilement oubliables que ceux de l'extrême-droite?
Là tu fend les cheveux en quatre. La raison la plus probable c'est qu'il ont trouver le titre cool sans faire de vérification.Pardalis a écrit :Ceci prouve que dans l'imaginaire collectif, les crimes de l'extrême-gauche ne sont pas perçus avec autant de mépris et d'appréhension que les crimes des régimes d'extrême-droite. En fait, les crimes des régimes communistes sont plutôt pardonnés, ou simplement ignorés, commodément oubliés.
Pas besoin de sortir cette réflexions totalement délirante.
L’erreur est humaine.
Vous croyez que ces gens, ces intellectuels, ces artistes, ces activistes, n'ont jamais entendu parlé de Mao Tse-Tung?lefauve a écrit :Là tu fend les cheveux en quatre. La raison la plus probable c'est qu'il ont trouver le titre cool sans faire de vérification.
C'est fort possible, à voir leur prises de position, c'est à croire qu'ils sont ignares à ce point.
Je comprend parfaitement votre argument. Il ne tient simplement pas la route.Pardalis a écrit :Juste 5 points?lefauve a écrit :Allez je leur enlève 5 pts pour le choix du titre.
Encore une fois, seriez vous aussi permissif si le manifeste s'était intitulé « La Solution finale » ?
On dirait que vous faites exprès pour ne pas comprendre mon argument.
Crée moi un manifest sur un sujet modéré ayant comme titre "la solution final" et je vous répondrais.
Par ailleur c'est une autre de vos lubie de caricaturer tout les écolos comme étant d'extrème gauche.
On peut êtres très instruit et faire des erreurs. La formule "un grand bon en avant" est vraiment facile à mettre partout contrairement "solution final" qui implique un geste radical.Pardalis a écrit : Vous croyez que ces gens, ces intellectuels, ces artistes, ces activistes, n'ont jamais entendu parlé de Mao Tse-Tung?
L’erreur est humaine.
Non, plus vous me répondez, plus vous confirmez que vous comprenez tout de travers.lefauve a écrit :Je comprend parfaitement votre argument.
Un sujet « modéré »? Les gens qui ont créé et signé ce manifeste ne croient pas que c'est un sujet « modéré ». Ils sont pas mal convaincus que l'avenir de notre civilisation est en jeu.Crée moi un manifest sur un sujet modéré
C'est toujours bien pas moi qui ait parti une pétition intitulée « Un Grand pas vers l'avant ».Par ailleur c'est une autre de vos lubie de caricaturer tout les écolos comme étant d'extrème gauche.
Ils se caricaturent eux-mêmes.
Je crois que c'est une erreur majeure. « Majeure » dans la mesure où 30 millions de vies qui en ont payé le prix.On peut êtres très instruit et faire des erreurs.
Le projet économique et social du « Grand bond en avant » de Mao n'était pas radical selon vous?La formule "un grand bon en avant" est vraiment facile à mettre partout contrairement "solution final" qui implique un geste radical.

Ça ne serait pas plutôt votre jupon qui dépasse?
Si je suis d'accord avec le contenu, oui.Pardalis a écrit :Signeriez-vous un pétition intitulée « La solution finale »?
C'est un peu lassant cette habitude des conservateurs de ne jamais s'attaquer au fond.
La question que je me pose, c'est pourquoi avoir choisi ce titre? C'est impossible que ça ne soit pas volontaire.yquemener a écrit :Si je suis d'accord avec le contenu, oui.