Charlie Hebdo, encore...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pepejul

Re: Charlie Hebdo, encore...

Message par Pepejul » 03 oct. 2015, 22:33

Dany a écrit :On a bien compris que tu avais un petit faible pour la répression. Ce qui est surtout intéressant à observer, c'est ta patalogique, bel exemple de ce que j'évoquais plus haut. :roll:
L'abrogation réclamée par mcmachin ou Beetlejuice constitue justement une égalisation de traitement. Les révisionnistes de tous les génocides auraient alors tous droit au même traitement, à savoir une opposition par les arguments.
"On" c'est qui "on" ? Toi et qui ?

Vous appellez ça "faire mordre la poussière" à vos interlocuteurs ? C'est fou comme l'autosuggestion est puissante chez certaines personnes. Vous êtes un petit bonhomme amusant à lire.
Image
Dans votre délire me concernant il est amusant de constater qu'on me fait le reproche inverse concernant les dessins satiriques visant les croyances religieuses... ce n'est pas grave mais cela met en lumière votre courte vue et vos difficultés à cerner la personnalité de vos contradicteurs. C'est une compétence que vous devriez chercher à améliorer si vous voulez progresser dans votre réflexion.

Revenons au sujet :
Dois-je comprendre que vous êtes pour une libéralisation totale de la liberté d'expression autorisant toute liberté sans contraintes ou bien considérez-vous certaines limites (menaces, appel au meurtre ou à la violence...) ? Si oui lesquelles ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 03 oct. 2015, 22:37

Florence a écrit :
BeetleJuice a écrit :Le fait de balancer de squd, comme vous dites, dans un débat qui s'échauffe déjà, dans le but évident de provoquer plus encore de dispute et d'irrationalité, ça correspond à la définition du troll. Si vous croyez que c'est parce que vous mettez en danger vos interlocuteurs qu'on vous qualifie ainsi, je pense que vous avez mal cru.
Il est bien connu que le mantra du narcissique est "si on me contredit, c'est qu'on me craint" ;)
C'est aussi un artifice du troll, d'ailleurs. Histoire de justifier la flamewar qu'il déclenche en essayant de s'en sortir lavé de tout soupçon.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Dany

Message par Dany » 03 oct. 2015, 22:40

BeetleJuice a écrit :
Dany a écrit :La qualification de troll fonctionne comme une soupape de sécurité chez eux. Ca les rassure d'agiter leur épouvantail entre deux scuds que je leur envoie. Ca ne me dérange pas, si ça peut les soulager...
Le fait de balancer de squd, comme vous dites, dans un débat qui s'échauffe déjà, dans le but évident de provoquer plus encore de dispute et d'irrationalité, ça correspond à la définition du troll. Si vous croyez que c'est parce que vous mettez en danger vos interlocuteurs qu'on vous qualifie ainsi, je pense que vous avez mal cru.
Tss, tss, BeetleJuice. Le débat ne descend pas souvent en dessous du point d'ébullition de l'acier des Twin Towers sur ce forum, que je sois là ou pas. En outre, quand vous n'avez aucun déviant sous la main, vous ne tardez pas à vous foutre sur la gueule entre vous. Accusation répétée de trollisme complètement rhétorique donc.
Quant à "mettre en danger mes interlocuteurs", ce n'est sûrement pas à toi ni au reste de ta meute d'en juger.
Dernière modification par Dany le 04 oct. 2015, 01:58, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 03 oct. 2015, 22:43

Auto-persuasion. Excès de confiance. Vide argumentaire. On dirait du ressuscitée ou du foudre.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 03 oct. 2015, 23:19

Dany a écrit :Accusation répérée de trollisme complètement rhétorique donc.
Donc le fait de citer des blagues juives en pleine controverse sur la loi Gayssot, avec un ton volontiers provocateurs, voir limite insultant, c'était évidement fait avec innocence et pas du tout pour provoquer l'indignation. :menteur:

Personnellement, je n'en crois pas un mot, mais bon, c'est anecdotique et pas forcément différent de ce que font certains caricaturistes pour rebondir sur l'origine de ce topic.
Quant à "mettre en danger mes interlocuteurs", ce n'est sûrement pas à toi ni au reste de ta meute d'en juger.
A priori, si, c'est à ceux qui sont censés se sentir en danger de juger du fait qu'ils se sentent en danger.
En tout cas, moi, si ça vous intéresse, ça va. J'aurais même tendance à vous trouvez plutôt drôle dans vos tentatives.
Pepejul a écrit :On dirait du ressuscitée ou du foudre.
Ou Julien99, Julien, Jacob, voyageur, sil20, sumad cadet, Gatti...si vous commencez à voir des sockpuppet partout vous allez devenir fou :mrgreen: .
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Dany

Message par Dany » 03 oct. 2015, 23:30

Pepejul a écrit :
Dany a écrit :On a bien compris que tu avais un petit faible pour la répression. Ce qui est surtout intéressant à observer, c'est ta patalogique, bel exemple de ce que j'évoquais plus haut. :roll:
L'abrogation réclamée par mcmachin ou Beetlejuice constitue justement une égalisation de traitement. Les révisionnistes de tous les génocides auraient alors tous droit au même traitement, à savoir une opposition par les arguments.
"On" c'est qui "on" ? Toi et qui ?
Moi et tous les lecteurs, mon gentil Pepejul. Quand tu écris ce qui suit, tu ne demandes pas plus de répression ? :
Pepejul a écrit :Ceci étant dit, je serais assez pour que le génocide arménien et l’esclavagisme soient davantage considérés en matière de punition du négationnisme de ceux qui tendent à le minimiser.
A moins évidemment que tu ne tentais d'exprimer autre chose ? C'est vrai que ta phrase est pas mal alambiquée (tu devrais essayer de l'écrire en français, pour voir ce que ça donne).
Pepejul a écrit :Vous appellez ça "faire mordre la poussière" à vos interlocuteurs ? C'est fou comme l'autosuggestion est puissante chez certaines personnes. Vous êtes un petit bonhomme amusant à lire.
C'est bien, on est au moins deux à s'amuser.
Pepejul a écrit :Dans votre délire me concernant il est amusant de constater qu'on me fait le reproche inverse concernant les dessins satiriques visant les croyances religieuses...
"Les croyances religieuses" ? Tu veux dire toutes les croyances religieuses ? Ben non, c'est à géométrie variable chez toi, foutu hypocrite.

Note que tu peux me contredire facilement : tu nous postes un beau dessin d'un Moïse symbolique en train de se masturber avec sa menorah dans le fion et j'admets que tu es capable de te moquer de toutes les religions. Mais tu ne le ferras pas, minus, parce que poster un dessin comme ça, c'est antisémite et tu sais donc très bien que c'est beaucoup plus difficile à manager qu'un Mahomet aux couilles pendantes. Espèce de lâche, "sceptique" de mes deux.
Pepejul a écrit :Revenons au sujet :

T'as raison, ça vaut mieux pour toi (encore que...)
Pepejul a écrit :Dois-je comprendre que vous êtes pour une libéralisation totale de la liberté d'expression autorisant toute liberté sans contraintes ou bien considérez-vous certaines limites (menaces, appel au meurtre ou à la violence...) ? Si oui lesquelles ?
Que tu comprennes (à l'endroit) quelque chose une fois dans ta vie, ce serait bien, ouaip. Mais tu n'es pas obligé, fais comme d'habitude si tu veux.
Bon, personne ici ne revendique la liberté de menace, meurtre ou violence... mais où tu vas encore chercher ça, pôv tanche ! (ca te conviens comme réponse ?)

Christian

Message par Christian » 03 oct. 2015, 23:42

Dany a écrit :Moi et tous les lecteurs, mon gentil Pepejul.
Désolé, mais veuillez ne pas m'inclure dans votre «on». Vous n'êtes pas mon porte parole et je ne vous ai rien délégué. Merci.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dany

Message par Dany » 03 oct. 2015, 23:54

Christian a écrit :
Désolé, mais veuillez ne pas m'inclure dans votre «on». Vous n'êtes pas mon porte parole et je ne vous ai rien délégué. Merci.
On a compris, Christian. Pas de problème, on va essayer d'éditer ça.
Une préférence pour la formulation, peut être ? Sinon on ferra au mieux, te bile pas.

febcorrr

Message par febcorrr » 04 oct. 2015, 00:03

[message supprimé par la modération]

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 04 oct. 2015, 00:04

Christian a écrit :
Dany a écrit :On a compris, Christian. Pas de problème, on va essayer d'éditer ça.
Une préférence pour la formulation, peut être ? Sinon on ferra au mieux, te bile pas.
Non Christian te bile pas "on" (son ego et lui) a raison :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 04 oct. 2015, 00:08

Merci de confirmer ce que je dis à propos de votre incapacité à analyser vos interlocuteurs.

Voici quelques dessins que je trouve soit très drôle soit très satiriques et pour cela intéressants. (attention, certains ont été dessinés ou publiés par des gens n'ayant pas forcément des intentions très saines) :

https://laseptiemewilaya.files.wordpres ... 33-pm4.png
http://s1.dmcdn.net/AEhar.jpg
http://images.vefblog.net/vefblog.net/f ... 1_gros.jpg
http://www.toonpool.com/user/571/files/moses_533335.jpg

Je n'ai pas un talent de dessinateur mais ce genre de dessin me paraît tout autant légitime que celui de Mahomet avec l'anus étoilé...et cela ne me pose aucun problème de le diffuser (preuve de votre erreur de jugement et de la vanité de votre position et de vos ridicules tentatives d'insultes)
Image
dany a écrit :Note que tu peux me contredire facilement : tu nous postes un beau dessin d'un Moïse symbolique en train de se masturber avec sa menorah dans le fion et j'admets que tu es capable de te moquer de toutes les religions.
Nous attendons ici tes excuses et la reconnaissance de ton erreur.

Ce que tu n'as pas compris c'est la différence entre "je me fous de la gueule de Moïse" et "je dis que Hitler aurait du finir le boulot en 45".
Dany pas brillant a écrit :Que tu comprennes (à l'endroit) quelque chose une fois dans ta vie, ce serait bien, ouaip. Mais tu n'es pas obligé, fais comme d'habitude si tu veux.
Bon, personne ici ne revendique la liberté de menace, meurtre ou violence... mais où tu vas encore chercher ça, pôv tanche ! (ca te conviens comme réponse ?)
ça ne me convient pas car tu évites de répondre : où place tu la limite entre autorisé et interdit ? Peux-tu nous expliquer quelle sont les limites que toi tu juges problématiques à dépasser ? Le peux-tu seulement ?

Christian

Message par Christian » 04 oct. 2015, 00:26

Lulu Cypher a écrit :
Christian a écrit :
Dany a écrit :On a compris, Christian. Pas de problème, on va essayer d'éditer ça.
Non Christian te bile pas "on" (son ego et lui) a raison :mrgreen:
JE (pas ON) n'ai pas de commentaire...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 oct. 2015, 00:54

Ce fil part complètement en vrille non?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 04 oct. 2015, 00:59

ouaip
(comme la majorité des sujets de société ou la passion l'emporte sur .... le reste)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Dany

Message par Dany » 04 oct. 2015, 01:31

Pepejul a écrit :Nous attendons ici tes excuses et la reconnaissance de ton erreur.

Ouais, j'aurais du penser au caractère plutôt confidentiel de ce forum avant de poser ce défi, ça ne va pas courir bien loin, t'es plutôt à l'aise pour les conséquences. Voyons quand même combien de temps ce dessin restera visible avant d'être spoilé ou simplement supprimé.

Tant pis, en tous cas, tu l'as fait. Un deal est un deal.

Je m'excuse donc platement et je reconnais amèrement mon erreur. Tu n'es pas un foutu hypocrite, j'ai eu tort d'écrire ça. Tu n'es pas non plus un minus (quoique, un petit peu quand même, non ? Même pas ? ...non, ok). Ni une espèce de lâche. Alors, pour un "sceptique de mes deux", là, y'aurait peut être du vrai (on pourra en discuter plus tard ...non plus ? T'es hard quand même !)

Qu'est ce qu'y avait encore ? ...Pôv tanche, non ça c'était plus loin, rien à voir avec le dessin. Donc ça reste. Y'avait pas non plus gros connard, ni enculé. On est bon, je pense.

mcmachin

Message par mcmachin » 04 oct. 2015, 05:05

BeetleJuice a écrit :A la base, c'est Pardalis qui a indiqué qu'elle pouvait simplement s'abstenir de lire Charlie Hebdo, puis Lulu Cypher a sortit le "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde", [...]j'ai rajouté le fait que la limite de l'humour, au final, c'est la loi, puis Lulu a appuyé son propos [...]. Puis Mireille a répondu
Certes, mais je vois pas au nom de quoi ces 5 ou 6 premiers messages devraient donner une direction particulière à la discussion, et ce pendant 20 looongues pages.
Au nom de VOTRE avis sur la question ?
Permettez-moi d'en douter.
Et je note qu'au final, il s'agit dans cette réponse, bien plus de m'accuser
Non je ne vous accuse pas, je vous corrige.
J'espère que vous ne vous plaindrez pas par la suite que vos interlocuteurs font du ad hominem.
Si je trouve ça injustifié, il y a des chances que je m'en plaigne un peu.
C'est pas très digne j'avoue, mais bon je suis humain comme vous, je suis faible.
(Notez que je n'ai pas mis ce "vous" en majuscule, c'est pas mon but de vous faire passer pour un narcissique, contrairement à ce que vous avez suggéré).
Le comportement que vous décrivez n'est pas forcément incohérent à moins de mettre sur le même plan la responsabilité d'un humoriste face à son public et la responsabilité d'un négationniste. Encore une fois, ça supposerait que la défense de la liberté d'expression ne pourrait qu'être absolue ou ne pas être.
Le comportement que je décris est le suivant :

Des messieurs ont pris position plusieurs fois en faveur d'une liberté d'expression totale sur le sujet de la religion (et je suis d'accord avec eux).
Un de leur argument favori étant que le fait de discuter les limites de la liberté d'expression sur ce sujet pourrait :
- déboucher sur une dangereuse fuite en avant, une "pente glissante" (genre le Fascisme)
- et serait de plus totalement inégalitaire (pourquoi clasher les cathos mais laisser tranquille les musulmans ?)

Ces mêmes messieurs m'accusent ensuite plus ou moins d'être antisémite du fait de mon opposition à la loi Gayssot, alors que j'utilise les mêmes arguments qu'eux pour la justifier.

Je me permets de répéter que j'y vois une incohérence (une incohérence idéologique, si vous préférez).

Pour moi la Loi, en matière de liberté d'expression, doit être égalitaire, sans quoi on la vide de sa substance.
Je pense d'ailleurs que je viens d'énoncer une banalité sans nom.

Cette loi ne visait pas à respecter la sensibilité d'une communauté ou donner un traitement de faveur, elle visait à empêcher la falsification d'une partie de l'Histoire qui pourrait minimiser le drame et donc lui faire perdre de sa valeur d'exemple. Et vu le drame que fut la seconde guerre mondiale et la Shoah, je peux comprendre cet argument et je ne le trouve pas illégitime.
Moi pas.
J'aime pas les arguments qui reposent uniquement sur l'affect.
Les députés n'étaient pas forcément tous de mauvaise foi quand ils ont fait passer cette loi, mais ils disposaient de bibliothèques qui auraient pu leur faire comprendre qu'une démocratie digne de ce nom ne légifère pas sur l'histoire. Car c'est dangereux. Car c'est inique. Car c'est stupide.
Des gens ont compris ça depuis longtemps.
La tournure que prennent les choses leur donne raison, en cela je vous rejoins.
j'ai dit que c'était, à mon avis, un mauvais argument et pas autant une contradiction que vous le dite de défendre la liberté du dessinateur tout en étant pas contre cette loi, à moins de supposer qu'il ne puisse y avoir aucune nuance ou accommodement du tout quand on défend la liberté d'expression. Ce que je vous reprochais à vous, c'était surtout d'extrémiser le point de vue d'en face.
Je le trouve extrême.
Les détenteurs de ce "point de vue d'en face" que j'ai "extrémisé" traitent de nazis les gens qui ne sont pas d'accord avec eux.
J'y vois un argument assez probant pour soutenir la thèse de leur manque de nuance, et donc de leur extrémisme (vous venez d'effectuer cette relation de causalité, merci de m'avoir soufflé la bonne réponse).

Ah pour revenir sur ce fameux "manque de cohérence", vous dites :
Le comportement que vous décrivez n'est pas forcément incohérent à moins de mettre sur le même plan la responsabilité d'un humoriste face à son public et la responsabilité d'un négationniste. Encore une fois, ça supposerait que la défense de la liberté d'expression ne pourrait qu'être absolue ou ne pas être.
Voici donc la nuance.
Je vous l'ai déjà dit, je la comprends et la trouve relativement légitime.
Je trouve juste que l'argument est loin d'être assez "massu", si vous voulez.
Surtout pour effectuer votre saut à la conclusion, que je trouve beaucoup trop hâtif.

Car personnellement, je ne mets pas sur le même plan la responsabilité du dessinateur et celle du négationniste.
Moi, je parle de législation, c'est très différent.
Dans cette perspective, je me permets de mettre sur le même plan les limites qu'on pourrait instaurées à la liberté d'expression du dessinateur et à celle du négationniste. Oui j'ose, car je pense que ces lois puniraient simplement le délit d'opinion.
Ca peut vous paraître discutable, mais je pense qu'un concept comme celui-ci me paraît justement assez large et généraliste pour ne pas tomber dans des surlégislations, dans des excès de "nuance" justement, qui décomposeraient les restrictions à la liberté d'expression en des milliers de sous-cas de figures différents.

Toujours dans cette perspective, je n'ai par contre pas du tout envie d'une liberté d'expression absolue, loin de là.
Je suis totalement en faveur de lois réprimant la diffamation ou encore les appels directs (clairs) à la violence.
(je suis beaucoup plus mesurée par rapport à l'injure, et vous savez pourquoi, de toute manière une certaine pression sociale suffit amplement à réguler ces vilaines manies que tant d'entre nous peuvent partager, mais bref).

Je vais pas aller plus loin pour cette fois.

EDIT : ah j'ai dit une connerie. En fait je vous ai bien fait passer pour un narcissique en quelque sorte, en disant que vos énumérations des soit-disant sophismes de vos interlocuteurs faisaient "très cultivé". J'ai pas pu m'empêcher. Je rage à chaque fois que vous faites ça (c'est-à-dire tout le temps). Vous énoncez froidement vos vérités tombées du ciel sur les intentions de vos détracteurs. Les intentions, vous les connaissez pas Beetle. Ce serait sympa que vous réalisiez ça un jour. Vous y seriez gagnant. Les discussions aussi.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 04 oct. 2015, 08:45

Toute cette conversation est essentiellement un débat d'opinions. Sur la liberté de paroles, tout le monde s'accorde pour qu'elle soit la plus large possible mais qu'il existe certaines limites difficilement définissables dépendant des idiosyncrasies des idéologies de chacun. Ne pas être d'accord sur cette limite est fatal et ne justifie pas les soupçons et les adjectifs extrêmes que chacun se croit autoriser à donner à celui qui voit cette limite un peu à droite ou à gauche de celle qu'il défend.
Personnellement, je suis pour l'annulation de la Loi Gayssot et pour une laïcité stricte. Je conçois cependant que ce sont deux opinions que j'essaye d'étayer le mieux possible mais qui ne seront jamais des vérités objectives. Les mots sont des simplifications et donc, par essence, faux dans certains cas. On ne sait pas faire mieux qu'en discuter et la traduire en loi qui sera alors, en Démocratie celle de tous. C'est très imparfait, mais essayez donc de faire mieux. Mais BJ a expliqué ça mieux que moi ...
Comme dans ce qui concerne des opinions et convictions intimes, l'apport du scepticisme est des plus réduits (sinon nul). Manifestement, ceux qui se disent sceptiques ont sur ce sujet des opinions qui divergent presque autant que celles des non sceptiques. Leur scepticisme est neutre sur ce type de débat.
Il est donc ridicule de faire le fiérot en se vantant d'avoir mis le nez des sceptiques dans le caca sur ce sujet. Un peu comme dire : "Je déteste les racistes : à preuve, j'en ai écrasé un au ping-pong hier soir !"
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 oct. 2015, 10:37

mcmachin a écrit : Ces mêmes messieurs m'accusent ensuite plus ou moins d'être antisémite du fait de mon opposition à la loi Gayssot, alors que j'utilise les mêmes arguments qu'eux pour la justifier.
Je ne vous ai jamais traité d'antisémite ! Je vous demandais juste d'expliquer pourquoi vous aviez plusieurs fois mentionné dans divers sujets votre opposition à cette loi réprimant le négationisme. Rien de plus. C'est vous et l'autre troll qui montez sur vos grands chevaux de l'antisémitisme comme si la question vous gênait. :mrgreen:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Chanur

Message par Chanur » 04 oct. 2015, 11:38

mcmachin a écrit :
BeetleJuice a écrit :j'ai dit que c'était, à mon avis, un mauvais argument et pas autant une contradiction que vous le dite de défendre la liberté du dessinateur tout en étant pas contre cette loi, à moins de supposer qu'il ne puisse y avoir aucune nuance ou accommodement du tout quand on défend la liberté d'expression. Ce que je vous reprochais à vous, c'était surtout d'extrémiser le point de vue d'en face.
Je le trouve extrême.
Les détenteurs de ce "point de vue d'en face" que j'ai "extrémisé" traitent de nazis les gens qui ne sont pas d'accord avec eux.
J'y vois un argument assez probant pour soutenir la thèse de leur manque de nuance, et donc de leur extrémisme (vous venez d'effectuer cette relation de causalité, merci de m'avoir soufflé la bonne réponse).
Sauf que, dans ce débat, personne n'a traité quiconque de nazi.
Vous inventez de toute pièce un argument extrême, que vous attribuez aux "détenteurs de ce "point de vue d'en face"", sans préciser de qui il s'agit, et vous en concluez qu'ils sont extrémistes.

C'est curieux comme façon de raisonner.
J'irais presque jusqu'à qualifier ça de strawman ... :mrgreen:
Mais j'aurais trop peur de me faire traiter d'intello narcissique si je vous montrais vos sophismes ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

mcmachin

Message par mcmachin » 04 oct. 2015, 12:07

Lambert85 a écrit : Je ne vous ai jamais traité d'antisémite ! Je vous demandais juste d'expliquer pourquoi vous aviez plusieurs fois mentionné dan s divers sujets votre opposition à cette loi réprimant le négationisme. Rien de plus. C'est vous et l'autre troll qui montez sur vos grands chevaux de l'antisémitisme comme si la question vous gênait. :mrgreen:
t'es qu'un faux cul Lambert.
j'ai même pas envie de retrouver une de nos précédentes conversations où tu m'amalgamais gratuitement à des Soral et des Dieudo, toujours du fait de ma position sur la loi Gayssot. je t'avais pourtant répondu il me semble.
et t'as pas pu t'empêcher de remettre lourdement le le couvert sur ce fil en suggérant que je serais bien gêné de répondre a ta petite question mesquine. ce qui est d'ailleurs a l'origine du "dérapage" de la discussion mais bref.
tu manques pas de culot.
t vraiment un faux cul de première.

mcmachin

Message par mcmachin » 04 oct. 2015, 12:28

Et Wooden Ali qui ramène sa fraise pour nous dire que le débat est inutile car trop empreint d'idéologie, mais qui nous donne quand-même son avis sur la question.
Pour ensuite s'en prendre à des soit-disant "opposants au scepticisme" pour qui l'expression d'opinions relèveraient pûrement d'une "fierté" mal placée.
C'est ça, continue de distribuer les bons et les mauvais points à ta guise, et surtout te regarde jamais dans un miroir.
Sérieux..
Du grand délire.

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 oct. 2015, 12:30

Je n'y peux rien si certains de tes pseudos arguments semblent inspirés de sites extrémistes. Après tu joues les vierges effarouchées qu'on ose te soupçonner ! Faut assumer tes propos mon p'tit !

mcmachin

Message par mcmachin » 04 oct. 2015, 12:50

Mes longs messages prouvent que je les assume.
Et cite-moi un lien que j'ai envoyé provenant de "sites extrémistes" ?

Enfin bref, les cons comme toi, ça ose tout.

Bon je n'aime pas me rabaisser à répondre à tes mensonges, Lambert.
Mais je pense aux lecteurs, et j'ai pas du tout envie de me laisser décrédibiliser par un triste sire de ton espèce.

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 oct. 2015, 12:58

Bah oui, défile-toi comme d'habitude en m'injuriant ! Je ne dis pas que tu postes des liens vers des sites extrémistes, je dis que tu sembles très amateur de ces sites ! Soi-disantes persécution des pauvres "antisionistes" , loi Gayssot, critiques sur Fourest et BHL, ...

mcmachin

Message par mcmachin » 04 oct. 2015, 13:12

Allez c'est bien, heureusement que les forums existent pour que t'aies l'impression d'avoir le dernier mot, sur des questions qui te dépassent, au moins une fois dans ta vie. Continue de salir les gens, de les pousser à bout, puis de leur reprocher leurs insultes.
Tu vaux pas mieux que Soral&Co, et que tous les "extrémistes" qui te répugnent tant soit-disant.
Tu représentes juste l'autre facette de la médaille.
T'es dans le bon camp en somme.

Répondre