-Régime qui n'a presque plus d'armée-switch a écrit :C'est pas difficile dans la mesure où les USA n'ont rien fait, à part arroser de dollars quelques organisations pas trop islamistes (mais un peu quand même parce que c'est difficile de trouver autre choses qui marche dans la région). Ils ont aussi testé leurs drones et leurs bombes "intelligentes" (et accessoirement creuser un peu leur déficit abyssale mais c'est une autre histoire).Jean-Guy De Ghi a écrit : Pendant ce temps en 2 semaines les Russes ont en fait plus que coalition bidon des USA en Syrie et c'est loin d'être terminé !
L'offensive des Russe/Iranien/Hezbollah ne vise qu'à reprendre le terrain perdu par le régime. Régime qui n'a presque plus d'armée. Bien malin qui pourra dire comment les choses vont tourner mais la plupart des "spécialistes" s'accordent à dire qu’aucune force en présence (Kurdes, coalition occidentale, Islamistes,...) n'est en mesure de s'imposer militairement. Les Russes ont marqué des points dans les futures négociations, puis qu’aucune solution ne pourra se faire sans eux, et par conséquent sans le régime de Damas et l'Iran.
Mais les rêves de reconquête Russo-Iranienne vont s'échouer lamentablement lorsque le prix en vie humaine et en moyens militaires sera devenu prohibitif, même pour des régimes autoritaires qui n'ont que peu de compte à rendre.
C'est totalement faux !!
Il y encore au moins 120 000 combattant sur le Terrain mais c'est vrai que la fatigue se fait sentir en 5 ans de combat. L'armée est aider oui par le Hezbollah et les forces volontaires que les médias ne parle presque jamais et je sais pourquoi moi

Avant que les Russes commence leurs actions , l'armée syrienne avait reprit plusieurs village mais à perdu certaine zone aussi. Mais l'armée, le Hezbollah et les forces volontaires pouvaient pas être partout à la fois et les brutes sanguinaire armée par l'occident, l'Arabie, Saoudite, le Qatar et Isra'hell sont armé d'armes assez puissantes comme les TOW. Avec l'arrivé des Russes et de leurs hyper technologie, ça aide grandement à couvrir plus large et plus précisément et faire un carnage sur les brutes sanguinaire..
Dans un mois le gros du travaille sera DÉJA fait et juste en 2 semaines les Russes ont fait plus que les Hypocrites USA et leurs ti-amis en 1 ans. Attendez le bilan après un mois de combat intense

Je l'ai déjà dit que l'Otan à travers les USA ne sont plus seul dans la danse des puissances, l'équilibre des forces à bien changé dans ce monde rendu multipolaire.
Et cette guerre en Syrie est prévue depuis 2006 alors on sait le complot géostratégique qui ce joue là
Wikileaks : ces câbles qui révèlent l'action des Etats-Unis contre la Syrie depuis 2006 https://francais.rt.com/international/8 ... lent-syrie
#Assange : "Les #USA ont planifié dès 2006 un plan pour évincier #Assad du pouvoir" http://francais.rt.com/international/67 ... ment-assad
Roland Dumas les Anglais preparaient la guerre en Syrie deux ans avant les manifestations en 2011
https://www.youtube.com/watch?v=eswnzEv0Nz8
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Dumas
Lors d'une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des Etats-Unis, affirme que dix jours après le 11-Septembre, les invasions de l'Irak de la Libye, et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées.
Rappelons que dans une précédente interview sur ABC, le 5 mars 2006, Wesley Clark avait exprimé ses doutes sur la thèse officielle du complot du 11/9. Il avait alors affirmé : « Nous n'avons pas achevé l'enquête sur le 11/9 ni vérifié si l'administration a en réalité fait mauvais usage des informations des services de renseignement dont elle disposait. Les preuves dans ce sens me semblent claires.»
https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wesley_Clark