Lulu Cypher a écrit : Ya h'kadishtu

Lulu Cypher a écrit : Ya h'kadishtu
Merde chuis en taule et je l'savais pasCorwin a écrit :Et bien.… Pas forcément.
Parce que j'aurais dû dire en fait du système qu'il était dirigé par Lucifer.
Car Lucifer, en fait, est aujourd'hui en prison.
Or, selon d'autres sources, les prisons cosmiques, ce sont les mondes matériels…
Comme la Terre, par exemple…
pan-pan a écrit : Caligastia
Corwin a écrit: Sarapatia
La faute me paraît bien mineure.Aujourd'hui, je ne m'en tient qu'au fait.
Je ne voudrais pas que vous soyezséduitinduit en erreur.
Rigueur - rigueur - rigueur.
On est plutôt enduits en horreur devant un l'idée que d'aucuns puissent prendre au sérieux un tel fatras de sottises ...Andréé a écrit : Je ne voudrais pas que vous soyezséduitinduit en erreur.
Personnellement je trouverais effectivement assez intéressant que tu ne t'en tiennes qu'aux faits et pas seulement aujourd'hui ... tu ne nous convaincras surement pas par un flot d'interprétations personnelles décorrèles des faitsAndréé a écrit :
Aujourd'hui, je ne m'en tient qu'au fait.
Je ne voudrais pas que vous soyezséduitinduit en erreur.
Rigueur - rigueur - rigueur.
Ce qui me réjouit beaucoup parce que du coup l'existence de la licorne rose invisible devient plus probableLU 196 :3.31 a écrit : Dans le domaine de l’expérience religieuse, les possibilités spirituelles sont des réalités potentielles. La poussée humaine en avant n’est pas une illusion psychique.Toutes les fabulations des hommes au sujet de l’univers peuvent ne pas correspondre à des faits, mais elles contiennent une grande, une très grande partie de vérité.
Ce mélange de mièvreries et de pseudoscience est aisément disponible en ligne. Mais, bon, malgré quelques passages involontairement comiques à cause des erreurs factuelles, c'est assez plate sur la forme et peu édifiant sur le fond.Lulu Cypher a écrit :J'avoue avec honte ne pas avoir lu ce livre
Ah, effectivement.Andréé a écrit :pan-pan a écrit : CaligastiaLe LU mentionne: Cano 75:3.7Corwin a écrit: Sarapatia
Sottises, sottises…Florence a écrit :On est plutôt enduits en horreur devant un l'idée que d'aucuns puissent prendre au sérieux un tel fatras de sottises…
... on est toujours aussi consterné, surtout si on a eu l'occasion d'en lire de la bonne, par des auteurs ayant à la foi du talent et assez de bon sens pour ne pas essayer de faire passer le fruit de leur imagination appliqué à une Xième réinterprétation du thème de la Genève pour des prophéties.Corwin a écrit :Sottises, sottises…
On se braque, parce qu'on nous présente ça comme une histoire vraie.
Mais si on le lit comme de la SF…
Ah, les cités mythologiques! Les légendaires Ys, Jérimadeth, Urbicande, Genève... Tout un filon pour l'imagination des poètes et auteurs de SFFlorence a écrit :[...] à une Xième réinterprétation du thème de la Genève pour des prophéties.
Tu peux bien te moquer, mais il existe bel et bien un côté mythologique à Genève ...Jean-Francois a écrit :Ah, les cités mythologiques! Les légendaires Ys, Jérimadeth, Urbicande, Genève... Tout un filon pour l'imagination des poètes et auteurs de SFFlorence a écrit :[...] à une Xième réinterprétation du thème de la Genève pour des prophéties.![]()
Jean-François
J'ai regardé le début.Corwin a écrit :Pour ce qui est de l'intrigue, du moins, parce que le style…
Impressionnant. On voit tout de suite qu'on a affaire à des gens sérieux.Livre d'Urantia a écrit :À cause de cette pauvreté des concepts associée à tant de confusion dans l’idéation, j’ai été chargé de formuler cet exposé liminaire pour expliquer les significations qu’il faudrait attacher à certains symboles verbaux tels qu’ils peuvent être employés dans la suite des présents fascicules que le corps des révélateurs de vérité d’Orvonton a été autorisé à traduire dans la langue anglaise d’Urantia.
C 'est beau, on dirait du Sarkozy:Chanur a écrit :J'ai regardé le début.Corwin a écrit :Pour ce qui est de l'intrigue, du moins, parce que le style…
Moi, le style je le trouve grandiose !Impressionnant. On voit tout de suite qu'on a affaire à des gens sérieux.Livre d'Urantia a écrit :À cause de cette pauvreté des concepts associée à tant de confusion dans l’idéation, j’ai été chargé de formuler cet exposé liminaire pour expliquer les significations qu’il faudrait attacher à certains symboles verbaux tels qu’ils peuvent être employés dans la suite des présents fascicules que le corps des révélateurs de vérité d’Orvonton a été autorisé à traduire dans la langue anglaise d’Urantia.
Je voudrais leur dire qu’on a reçu le coup de pied au derrière mais que c’est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur.
D'autant plus impressionnant qu'il n'y avait pas de générateur automatique de charabia à l'époque ...Chanur a écrit :J'ai regardé le début.
Moi, le style je le trouve grandiose !
Impressionnant. On voit tout de suite qu'on a affaire à des gens sérieux.
Celui d'avoir assez de culot pour asséner de telles énormités en gardant son sérieux. Hélas, très souvent c'est une pathologie ...Corwin a écrit :La charabiatude, c'est un don.
Comme tous les attrape-nigauds du même ordre qui l'ont précédé, y compris ceux se piquant de "spiritualité orientale".Dans le cas du LU, c'est le résultat d'un jargon ésotérique, appesanti par un pathos judéo-chrétien écrasant et une rhétorique laborieuse.
Vous êtes allé faire un tour du côté de la fac de théologie du coin, vous, non ?Imaginez que vous êtes inscrit à une université, et que celle-ci organise avant la rentrée une journée où vous pouvez rencontrer les profs afin de choisir les cours que vous allez suivre.
Un enseignant qui vous intéresse particulièrement vous dit :
« Vous avez raison de vouloir suivre ce cours.
Mais je vous préviens : ce qui essentiel dans cet enseignement, vous ne le comprendrez jamais.
De plus, ce que vous comprendrez sera en grande partie inexact.
Concernant ce qui vous serait compréhensible, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas le droit de vous dire.
Pour le reste, un grand nombre d'informations fondamentales ne me sont pas accessibles.
Enfin, une bonne part de ce que je vous enseignerai, je ne le comprends pas moi-même. »
Qui donc accepterait de suivre un tel cours, et accorderait le moindre crédit à son auteur ?
C'est exactement le cas de tout ce genre de littérature, si j'en crois le fatras fort ennuyeux et mal écrit que m'ont fait lire pas mal d'adeptes de divers mouvements tous plus zozotériques les uns que les autres (dont un ou deux fort dangereux - OTS) que j'ai rencontrés au cours de ma vie.Ce livre pourrait donc sembler, vu de l'extérieur, fonctionner un peu comme un grand tamis, qui éliminerait tous ceux qui n'ont pas le profil de l'adepte taillable et décérébrable à merci.
Ca ne m'étonne pas: il faut être un chouïa parano et conspirateux de nature pour tomber dans ce genre de pièges.Même moi, aussi zozo que je puisses être, et malgré la meilleure volonté du monde, il n'est pas sûr que je soit retenu.
Davidindian a écrit :bonjour claudem
Ht
David
C'est vrai que 2097 pages, il faut bien 13 ans...Claudem a écrit :Je suis lecteur du Livre d'Urantia depuis treize années et je connais beaucoup de personnes qui y croient sur internet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit