Non mais, Franchement, Là c'en est trop! Mais comment peut-on se contredire à ce point d'un message à l'autre?ti-poil a écrit :Peut-etre si tu donnais des infos un peu moins esoteriques le gens serait moi con Gaellement parlant.Gaël a écrit :Alors vraiment une dernière fois, parce que j'en ai marre de me répéter.Ti-Poil a écrit :Et quelles sont-elles les "hypotheses plus rationelles"?
Une derniere fois pour le benefice de tous.
Mon hypothèse : une ou plusieurs personnes ont poussé le verre inconsciemment pour inscrire des phrases.
Si le verre donne des informations qui peuvent être dans le subconscient de n'importe quel participant de la séance, alors je n'ai aucune raison de penser que ces informations viennent d'ailleurs que du subconscient d'un ou plusieurs participants de la séance.
Resumons,
Alors, un participant a pousser le verre consciemment c'est a dire en le dirigeant(touchant) mais aleatoirement(inconsciemment) il le poussait vers un message a devenir.C'est bien cela ta version?
Qu'arrivent-ils aux participant suite a la reception de l'info?
Recherchent-ils d'ou elle provient?
Cet imbécile laisse sous-entendre à Aurore que sa version "lui semblait suffisante" (celle d'aurore - soit: il suffit que quelqu'un pousse le verre pour que les autres suivent - évidemment, Aurore laisse sous-entendre que le verre soit poussé CONSCIEMMENT ) après avoir dit ce que tu rappelles dans ce message: "une ou plusieurs personnes ont poussé le verre INCONSCIEMMENT pour inscrire des phrases."
Ouais, ce n'est pas d'un effet idéomoteur qu'il s'agit, mais plus certainement d'un effet idiomoteur

Tiens, avant le redico imaginons une expérience:
Protocole:
1- Contrairement à ce que le préconise naïvement et stupidement Broch, personne enfile de cagoule.
2- On n'utilise pas de verre, un stylo fera l'affaire.
3- On prend un groupe de personnes (le même que lors de l'expérience de Gaël - je pense au minimum 3 - encore une fois c'est lui qui sait).
4- On fait le vide dans sa tête et on invoque un esprit.
5- Chacun inscrit une lettre sur une feuille de papier à tour de rôle de manière à former des mots et en pensant fortement que c'est un esprit qui s'exprime.
Questions:
1- Est-ce qu'un texte enfoui dans l'inconscient d'une seule personne peut s'inscrire? Il est clair que la probabilité est de zéro.
2- Quelle est la chance que s'inscrive un texte commun enfoui dans l'inconscient de chacun, en considérant que ce texte est vieux, vague, non appris par coeur et mémorisé selon la perception de chacun.
Ghost: 0,001 % Qui voudra
De toute façon, pour se sortir de sa mouise, Gaël a brouillé les pistes autant qu'il le pouvait et a retourné plusieurs fois sa veste. Il a d'abord affirmé que c'était très certainement lui qui avait poussé inconsciemment le verre parce qu'il s'était aperçu en rentrant chez lui qu'il avait étudié les rudiments de la philosophie de ce Xénophane. Ensuite, voyant que ça tournait au vinaigre et qu'il passait pour le dernier des cons, il a commencé à brouter que les participants devaient probablement connaître eux aussi ces rudiments philosophiques.
Du coup, Tout se complique et l'expérience devient encore plus paranormale. Il aura fallu que tout le monde en même temps soit INCONSCIEMMENT connecté sur la même histoire, les mêmes théories (même si elles étaient vagues) et le même philosophe. Ensuite, preuve du manque de rigueur évident de Gaël, il ne s'est même pas demandé si ses copains avaient un quelconque souvenir du Xénophane en question. Ce n'est qu'une supposition qu'il lui est venu à l'esprit après que je l'ai trituré pendant une trentaine de post.
Petite précision pour la gouverne d'Aurore:
- Cette enfilade est exactement LA TROISIèME que j'ouvre sur le sujet. Et non pas la 1000ème comme l'affirme Gaël.
- Je ne pense pas qu'en se faisant régulièrement traiter de conne et inapte à la réflexion elle se serait gentiment assise dans son coin les bras croisés. A moins que... Gaël aie raison et qu'elle soit mazo...
Ghost
*Rappelle important: Ce sont les textes mémorisés par coeur, consciemment ou inconsciemment, qui peuvent ressurgir inconsciemment et aboutir parfois à des plagiats.
PS. Il est évident que selon que l'on considère que ce soit Gaël seul qui animait le verre ou tous les trois ensemble (par moment, à tour de rôle, enfin, on ne sait pas trop), les questions de redico changent. L'analyse est plus longue qu'elle n'y paraît, mais rien que pour le fun je vais la préparer.