Pardon? Si vous ne l'avez pas niez, vous ne l'avez jamais admis non plus. (Je sais que vous avez surtout nié l'existence ou la possibilité de tels courants d'air, mais là n'est pas le point.) 
Bien sur que si je l'ai admis, j'ai juste minimiser leur portée. Un micro courant d'air imperceptible peut faire "Balancer/gigoter" mon papier sur aiguille, il ne peut pas lui faire faire plusieurs rotations rapides dans le meme sens, qui est comme par hasard le sens que je veux qu'il prenne.
Pour votre vidéo, il en faudrait une ou vous avez les bras à côté des mobiles, puis croisés, puis à nouveau à côté des mobiles. Là, ça donnerait quelque chose. Mais ce que vous offrez, c'est encore une condition différente des deux autres vidéos. A quoi ça sert puisque ça ne permet pas de véritable comparaison? 
J'ai une vidéo que j'ai faite il y a un moment ou je commence les bras croisés, je la fais tourner rapidement d'un coté, puis je met mes mains autour pour la faire tourner rapidement de l'autre coté. Peux etre que celle ci te plairait plus.  

Et la vidéo que je vous ai envoyé ou la pypy ne bouge pas, elle permet une comparaison avec l'autre vidéo ou elle bouge, dans les memes conditions...  

Mais ca tu preferes ne rien en dire...
Vous pouvez nier que c'est les memes conditions, pourtant c'est les faits...
il est facile de voir sur vos vidéos que votre conclusion ne repose pas sur une expérience rigoureuse. Déjà, le fait que vous n'êtes pas capable d'influencer le sens de rotation à volonté devrait vous faire réfléchir. Mais, bon, l'enthousiasme l'emporte sur la réflexion.
Bien sur que si je suis capable d'influencer le sens de rotation a volonté, mon controle n'est pas d'une précision parfaite, par exemple si je décide de commencer par la faire tourner a gauche, elle ira a gauche, puis si je decide qu'elle aille a droite j'arriverai a arreter le mouvement et a le faire partir dans l'autre sens, le controle que j'ai sur la pypy dépend de moi et donc peut varier grandement d'un moment a un autre...
Et les vidéos que je vous ai envoyé ne vous permette pas de savoir si ma conclusion repose sur une expérience rigoureuse car elles ne sont que des extraits de mes expérimentations. Pour juger si l'experience a été rigoureuse ou non vous auriez du etre avec moi depuis le début ou j'ai essayé de la faire tourner et a chaque experience depuis pour voir l'évolution...
Il y a une différence entre rêver et être crédule... croire au père Noël à votre âge devient un handicap plus qu'une qualité 
J'ai arreté d'y croire vers 4,5 ans en meme temps que la petite souris ( tradition francaise peux etre que vous connaissez pas ) mais contrairement a vous ce revers dans mes croyances n'a pas été un choc qui m'a empeché de croire a tout ce qui sort de "l'ordinaire".
Celui qui classe le pere noel, les fées, les licornes et les OVNIS dans la meme case a un gros probleme de jugement, celui qui classe le pere noel, la petite souris, le monstre du placard et Dieu dans la meme case a un gros probleme de jugement. Je te laisse deviner qui est cette personne au jugement défaillant, et quels sont les intrus dans les listes que je t'ai fournie.
J'ai confiance dans ton intelligence tu devrais trouver.  8) 
Curieux :
et bien moi je prétends qu'un mobile cylindrique peut parfaitement tourner dans un sens ou dans l'autre grâce à des courants d'air imperceptibles et que c'est reproductible à volonté ! 
Pour commencer le mobile n'est pas cylindrique. C'est un bout de papier A4 plié posé sur une aiguille.
Je serais curieux de savoir si les chasseurs de PK sont prêts à s'imposer une vitre mince entre les pypys et eux-même ? 
Pour etre sur que ce n'était pas mon souffle je me suis entrainé a la faire tourner en "apnée", hé ben elle tourne toujours.  

S'ils commençaient par s'interresser à la méthode scientifique, m'est avis que beaucoup d'entre eux comprendraient qu'il est préférable d'arreter de prendre les scientifs pour des idiots.
Personne ne prend les scientifiques pour des idiots, c'est plutot eux qui prennent les zozos pour des idiots.