https://www.facebook.com/canabisactuali ... 593122813/
Point de vue intéressant mais pas mal confusant et brouillon. Il y a des choses vraies sur la fibre de chanvre et son utilisation mais il me semble que l'aspect complot international est un peu fantasmé.
Vous avez des infos sur le sujet (notamment sur l'économie du chanvre et sa supériorité sur le bois ?) afin que je parfasse ma connaissance ?
C'est l'accent de quel coin du Québec qu'il a ?
Le complot du chanvre
Le complot du chanvre
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Re: Le complot du chanvre
Ca commence mal :
Ça ne changerais rien sur ce point je pense. A moins que le chanvre sois une plante qui consomme exceptionnellement peu d’éléments minéraux, d'eau etc et qui soit plus résistance que le reste (ici c'est possible)...mais je pense pas ?
Pour le reste, j'ai pas d'avis, surement qu'il y à du vrai, mais je voie pas en quoi ça serait une solution miracle.
Ceci-dit pourquoi pas en reproduire, je voit pas non-plus le problème.
Ça laisse donc la question sans réponse réellement (pourquoi on produit plus)
*Le THC présent dans le chanvre de culture (dans les champs) est totalement insuffisant pour être fumé
Edit :
Wiki dit :

Or le chanvre reste une plante, et pas magique*, si elle remplaçait totalement le bois ou d'autre pante on devrait toujours fabriquer des "fausses forets" et des champs, conduisant à un appauvrissement des sols et des problèmes de biodiversité qui vont avec. Les agriculteurs ne déciderait pas, d'un coup, à prendre avec entrain les contraires écologiques pour ne pas arrosé le tout de produits à la con non plus.Ce qui se cache derrière la prohibition du cannabis
Planter du chanvre partout serait l'action qui contribuerait le plus à ce qu'on subvienne durablement à nos besoins, à ce qu'on retrouve notre liberté et notre équilibre avec la nature. Par Gabriel Luneau
Ça ne changerais rien sur ce point je pense. A moins que le chanvre sois une plante qui consomme exceptionnellement peu d’éléments minéraux, d'eau etc et qui soit plus résistance que le reste (ici c'est possible)...mais je pense pas ?
Pour le reste, j'ai pas d'avis, surement qu'il y à du vrai, mais je voie pas en quoi ça serait une solution miracle.
Ceci-dit pourquoi pas en reproduire, je voit pas non-plus le problème.
Ça laisse donc la question sans réponse réellement (pourquoi on produit plus)

*Le THC présent dans le chanvre de culture (dans les champs) est totalement insuffisant pour être fumé

Edit :
Wiki dit :
C'est pas forcement étonnant. Mais peut t'on appeler cela un complot ? Faudrait inventer un mot proche pour le lobbying...Le chanvre fut très largement utilisé par le passé et il côtoie l'être humain depuis le Néolithique. Il a toutefois peu à peu été interdit ou fortement réglementé au cours du xxe siècle en raison de ses propriétés psychotropes. Cela est dû à la propagande puritaine de l'époque aux États-Unis, qui en voyant l'échec de la prohibition, s'intéressa au cannabis, aidé par différents lobbys industriels (coton, papier, pétrole, nylon) et en réglementa l'usage.

L'accent de Québec.Pepejul a écrit :C'est l'accent de quel coin du Québec qu'il a ?
Des agriculteurs mon dit que des équivalents beaucoup plus facile a cueillir (le chanvre serait résineux pour la machinerie ou quelque chose du genre) sont beaucoup utilisé à sa place tous simplement.
Je ne sais pas si c'est vrai, il suffirait de comparer dans les pays ou il est légal comme disons le Canada (depuis 1998, en europe a bien des endroits ça jamais été illégal) et ou il est illégal pour voir si il est vraiment populaire quand il n'est pas illégal dans faire pousser.
C'est aussi légal aux états-unis maintenant, on va voir si ça culture explosera.
Je ne sais pas si c'est vrai, il suffirait de comparer dans les pays ou il est légal comme disons le Canada (depuis 1998, en europe a bien des endroits ça jamais été illégal) et ou il est illégal pour voir si il est vraiment populaire quand il n'est pas illégal dans faire pousser.
C'est aussi légal aux états-unis maintenant, on va voir si ça culture explosera.