La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Re: La révélation des pyramides

Message par Nicolas78 » 27 janv. 2016, 20:19

Haaaa mes yeux !

Ps : que de rebondissements :)

La vidéo fait dire a Grimault des choses hors contexte tout de même, c'est indéniable.
Voir même des choses qu'il n'a pas dites (du moins dans le contexte présenté dans la vidéo).
Ce qui est fort dommage.

Mais elle illustre pourtant très bien les problèmes d'on Grimault souffre :a2:
A savoir pas mal de problèmes.
Y compris dans ce soucis de précision.

Du coup cette vidéo est tout de même a double tranchant.
Tout de même elle m'a bien fait rire.
Ca illustre bien les choix de vocabulaire de Grimault.
Sont manque de précision.
Et ses conclusions extravagantes.

nali

Message par nali » 27 janv. 2016, 20:52

Je suis plutôt d'accord avec toi.
Il y a un mélange de 2 choses différentes.

Je renvoi encore a mon article a ce sujet, j'ai abordé ces sujets. Ch. Dunn parle d'une précision au micron alors qu'il n'a pour méthode de mesure que une règle tenue a contre jour et regarde si la lumière d'une lampe torche passe entre la pierre et la règle.
1/ ca concerne le bloc de pierre noire du Temple de la Vallée, prétendument en diorite sans qu'aucune source ne démontre que c'est bien ce type de roche qui est utilisé ici.
C'est noir tout comme la diorite (extrêmement dure) peut l’être, voila tout.
Et JG a tendance a exagérer la dureté des matériaux ..

2/ cette méthode de mesure est minable si on prétend atteindre une telle précision. Il suffit de se renseigner auprès de gens travaillant dans des ateliers d'usinage, ça va les faire marrer.
Voila comment Chris Dunn mesure "a quelques microns près":

Image

Gollum Illuminati

Message par Gollum Illuminati » 28 janv. 2016, 10:44

Gollum a lu un article de Nali, et cela lui a donné une idée pour une nouvelle petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=jAczlUKgFWI
Gollum! Gollum!!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 janv. 2016, 12:55

:a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 janv. 2016, 15:00

Gollum Illuminati a écrit :Gollum a lu un article de Nali, et cela lui a donné une idée pour une nouvelle petite vidéo
Si Gollum continue comme ça, Sauron Grimault va l'exiler à Nouvelatlantide Guldur sous la garde de son fidèle Nazgûl Pooyard :lol: (Tiens, ça serait peut-être marrant de placer la binette à JG à la place de l'oeil au dessus de la tour de Barad dur. Légende: Jacques Grimault surveillant les Trolls ce qui se dit sur LRDP)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

nali

Message par nali » 28 janv. 2016, 17:06

Gollum Illuminati a écrit :Gollum a lu un article de Nali, et cela lui a donné une idée pour une nouvelle petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=jAczlUKgFWI
Bien :)
Grimault s'en explique dans sa réponse ici : http://irna.lautre.net/IMG/pdf/reponse_grimault.pdf

Je vois plutôt 1,58 mètre, mais bon...
[ben oui ! Comme tu n’as jamais mis les pieds en Egypte,
déjà, ta crédibilité est médiocre... Mais alors là, tu ne vois pas que ton angle de vision, qui n’est pas
facial, indique – mais à toi seul, Zoïle de piètre qualité – une différence d’un cm... ce Zozo me
rappelle ceux qui ne savent pas regarder une photo soi-disant prise sur la Lune, et montrant deux
personnages sur la visière alors qu’un troisième les photographie... Je démont(r)erai ça bientôt]

J'avoue ne pas être convaincu a 100 % :)
Mais sa démonstration au sujet du 3eme personnage sur la Lune vaut son pesant de momie de chat.
http://irna.lautre.net/De-la-Lune-de-Ku ... t-des.html

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 janv. 2016, 12:01

Ça pique les yeux de le voir réagir comme ça.
J’espère juste qu'il à les épaules pour faire face à la critique, ça me ferait chier qu'il finisse par devenir dépressif ou je ne sais quoi car il est vraiment acculer de partout le "pauvre".
La critique peu vraiment avoir un impact très négatif sur certaines personnes. Très très négatif.
Surtout si elle est incapable de se remettre en question, justement.

Enfin attention, je dit pas qu’il ne faille pas le critiquer, il devrait commencer par revoir son langage avant.
Il cherche le bâton clairement.
C’est juste que dans la critique de ses thèses, les tonalités sont vites railleuses.
Bien sur je ne parle pas de toi Nali. Tu ne fait que renvoyer la balle et le tout avec des arguments, et en prime avec parfois un peu d'humour.
D’ailleurs ton site est géniale.

Mais pas mal de personnes sur les réseaux sociaux (surtout facebook) le fustigent et ne se rendent pas compte que sa peut avoir un impact sur ce genre de personne (quand on est pas IRL, on se rend pas compte, ou alors on trouve le lieu parfait pour raillé bcp plus que si la personne était en face de sois IRL...).

Ceci-dit, je me marre tellement quand il est attaqué sur fond d'humour, même salop.
Et en vue ce qu'il dit depuis des années, c'est tellement mérité :lol: . Que c'est encore meilleur. Du grand divertissement (mais avec la culture et les connaissances qui vont avec...c'es tout bénef).
Et du coup, j’espère qu'il est du genre à encaisser, pour pouvoir continuer à en rire sans penser à l’éventualité qu'il en souffre plus que la normale et se fragilise de trop.

nali

Message par nali » 29 janv. 2016, 16:03

C'est depuis toujours qu'il réagit violemment a la moindre critique.
On peut tous faire des erreurs, encore faut il être capable de l'admettre.
Mais a force de répondre a la moindre réflexion d'un ton méprisant ou carrément ordurier ( crème d'anus ...), il ne faut pas s’étonner qu'il reçoive parfois quelques commentaires acides :)
C'est d’ailleurs très amusant a voir sur le site Nioutaik, avec ses trouzillons de commentaires. La plupart des zet ont une approche critique des faits, et démontent le documentaire lui même.
Les intervenants adeptes de LRDP se répandent couramment en attaques ad hominem et refusent d'admettre que JG raconte des âneries, même lorsque les preuves sont indéniables.

"Bien sur je ne parle pas de toi Nali. Tu ne fait que renvoyer la balle et le tout avec des arguments, et en prime avec parfois un peu d'humour.
D’ailleurs ton site est géniale."

Merci, mais ça n'est pas "mon" site :)
C'est le site a Irna, je ne fait que y écrire parfois.
Il est vrai que la mention de l'auteur d'un article est discrète, écrite en haut a coté du titre.
A quelques rares exceptions près, l'intégralité des articles est l’œuvre d'Irna.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 janv. 2016, 17:20

nali a écrit :On peut tous faire des erreurs, encore faut il être capable de l'admettre.
C'est pas donné à tout le monde, même à ceux qui on naturellement cette capacité.
Alors lui...
Et justement, je me dit que trop pousser la chansonnette avec lui ne fait qu'empirer sont enfermement et sa rage.
Mais a force de répondre a la moindre réflexion d'un ton méprisant ou carrément ordurier ( crème d'anus ...), il ne faut pas s’étonner qu'il reçoive parfois quelques commentaires acides
Normale.
C'est d’ailleurs très amusant a voir sur le site Nioutaik, avec ses trouzillons de commentaires. La plupart des zet ont une approche critique des faits, et démontent le documentaire lui même.
Les intervenants adeptes de LRDP se répandent couramment en attaques ad hominem et refusent d'admettre que JG raconte des âneries, même lorsque les preuves sont indéniables.
Il faudrait que je relise "tout" (enfin les quelques grandes lignes :mrgreen: ), mais pour moi il y avait de la tensions ad hominem des deux cotés.
Merci, mais ça n'est pas "mon" site
Ha oui merde... j’arrête pas de vous confondre à cause de vos pseudos :oops:
Enfin vos contributions sont tops, voila :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 janv. 2016, 18:19

nali a écrit : J'avoue ne pas être convaincu a 100 % :)
Mais sa démonstration au sujet du 3eme personnage sur la Lune vaut son pesant de momie de chat.
Cré vindju ... cétipa dieu possib :ouch:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Gollum Illuminati

Message par Gollum Illuminati » 29 janv. 2016, 18:58

Gollum se prépare déjà pour l'arrivée du prochain film du précieux Grimault, LRDIDP (La Révélation de l'Ile de Pâques) :
https://youtu.be/RcySEeOKyn8

Si mes maîtres ont des idées sur ce sujet, Gollum sera ravi de les mettre dans une boite à images
Gollum! Gollum!!

nali

Message par nali » 29 janv. 2016, 19:48

Excellent !
Je n'étais pas au courant de celle ci :)

nali

Message par nali » 29 janv. 2016, 21:20

Ce Moia ne serait pas etre tiré de Rapa-Nui, mais d'une série télévision chilienne:

"Immergé par 22 m de fond, ce moai fait la star depuis 1997 sur les cartes postales. Mais c’est un « faux ». On raconte qu’il a été construit pour le tournage du film Rapa Nui, produit par Kevin Costner. Là aussi, c’est une légende urbaine.

Ce moai a été fabriqué pour les besoins d’une série télévisée chilienne « Iorana ». A l’issue des 109 épisodes qui racontent l’histoire d’un homme accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, et qui doit quitter l’île de Pâques, le moai est retrouvé sous l’eau pendant l’enquête de l’ex-criminel revenu chercher la vérité en se déguisant (Monte Cristo chilien).

Depuis 1997, la structure du moai en ciment a lentement mais sûrement été concrétionnée. C’est la star du selfie. Aucun autre endroit au monde ne vous fournit l’opportunité de plonger aux côtés d’un moai."

http://ultramarina.com/voyage-plongee-p ... de-paques/

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 janv. 2016, 21:32

Lulu Cypher a écrit :
nali a écrit :Mais sa démonstration au sujet du 3eme personnage sur la Lune vaut son pesant de momie de chat.
Cré vindju ... cétipa dieu possib :ouch:
Ça donne le vertige, hein, la céhonnerie du personnage. J'espère vraiment qu'il se désistera pour le 2 février. Autrement ça tournera à l'émission de variété de type "bloopers consternants".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gollum Illuminati

Message par Gollum Illuminati » 29 janv. 2016, 23:45

allez une dernière pour aujourd'hui, Gollum n'a pas pu résister :
https://www.youtube.com/watch?v=w2Jjjm1hD4I

Gollum ! Gollum !!
Gollum! Gollum!!

Gollum Illuminati

Message par Gollum Illuminati » 29 janv. 2016, 23:48

Nali : je ne peux malheureusement pas répondre à ton message privé :( (j'imagine qu'il y a une limitation pour les nouveaux membres)
tu peux me contacter via ma page Facebook si tu veux ce sera plus simple :
https://www.facebook.com/La-r%C3%A9v%C3 ... 018353596/
Gollum! Gollum!!

Hopper

Message par Hopper » 30 janv. 2016, 00:09

j'ai remarqué que dans leur prochain projet , sur l'équateur penché
https://fr.ulule.com/lequateur-penche/
ils font référence au nombre d'or qu'on retrouverai dans les 16180 km qui sépare le site de Giseh et l'ile de pâque

j'ai fais une petite vérification avec google earth , en prenant le sommet de Keops qui la pyramide la plus éloigné , si on tire un trait de 16180km , on termine systématiquement dans la flotte, c'est 1km trop long dans le meilleur des cas

Image

alors certes c'est pas beaucoup 1 km sur 16 000 , mais tant qu'a nous faire passer un message laissant entendre tout un tas de truc en rapport au nombre d'or , c'est quand même ballot de se planter d'un km ;)

nali

Message par nali » 30 janv. 2016, 00:18

Il me semble qu'ils expliquent ça par la dérive des continents (et non d'incontinents).

La superficie de l’île serait quant a elle de 161.8km². Bien évidemment.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 janv. 2016, 00:37

J'espère que la direction de cette dérive continentale va dans le sens de sa thèse.
Sinon il se plante de 2km :lol:

Hopper

Message par Hopper » 30 janv. 2016, 00:38

Oui mais comme l'Amérique s'éloigne de l'Afrique ça va pas dans le bon sens pour eux , l'écart était encore plus grand avant ?

nali

Message par nali » 30 janv. 2016, 00:48

Il existe un tuto sur le site LRDP pour mesurer la distance.
Cette manip donnerai 16180,3 km
Il n'est pas reproductible, puisqu'elle s'appuie sur une fonction de Google Labs aujourd'hui disparu.
http://www.larevelationdespyramides-lef ... f=40&t=218

Mais a vrai dire, ça n’empêche pas de reproduire la manipulation, puisque cette fonction est désormais intégrée a Google Maps.
Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la carte pour sélectionner un point de départ, puis cliquer a nouveau pour le point d'arrivée.

Du sommet de la pyramide de Kheops au centre approximatif de l’île de Pâques, j'obtiens 16.162 km.
Image

Ceci donne une différence de 18 km.
Je laisse a chacun le soin et le plaisir de juger de la vitesse et du sens de déplacement de l’île :)

nali

Message par nali » 30 janv. 2016, 05:59

J'ai une vision assez particuliere du personnage :)

Et a la base je ne connais rien en Égypologie.
J ai simplement lu, et beaucoup appris.

Ce qui m'a permis d'écrire quelques humbles textes que je pense argumentés.
Devant la mauvaise foi chronique de JG et sa propension d insulter toute pensée contradictoire, j'en arrive a avoir juste envie de lui foutre 2 baffes dans la tronche virtuelle.

Mais je deteste JG et on larbin Pooyard.. Et c est réciproque:P
Je suis baanni de leurs pages ..
C est le niveau 0 de la culture.

"On nous cache tout"

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 févr. 2016, 11:30

D'après Wiki :

Plaque Africaine :
Le déplacement de la plaque africaine se fait vers le nord-est, à une vitesse de 2,15 centimètres par an ou à une vitesse de rotation de 0,927° par million d'années selon un pôle eulérien situé à 59°16' de latitude nord et 73°17' de longitude ouest (référentiel : plaque pacifique)
Plaque de Nazca:
Le déplacement de la plaque de Nazca se fait vers le nord-est à une vitesse de 7,55 centimètres par an en moyenne ou encore à une vitesse de rotation de 1,3599° par million d'années selon un pôle eulérien situé à 55°58' de latitude nord et 90°10' de longitude ouest (référentiel : plaque pacifique).
Il faudrait savoir à quelle date JG corrèle la construction des pyramides avec celle des statues de l'Ile de pâque.
Mais il me semble que JG n'a rien contre la datation classique des pyramides, donc environ 5000 Ans.
Ça me parait donc impossible de rattraper 18km d'erreur.

Mais je laisse faire les matheux :mrgreen:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 févr. 2016, 14:02

Mais il me semble que JG n'a rien contre la datation classique des pyramides, donc environ 5000 Ans.
Sa position n'est pas totalement claire sur le sujet en fait. Son concept de "batisseur" qu'il n'explique pas vraiment dans LRDP laisse la place à des théories d'ancienneté des monuments et l'évoque furtivement à certain moment, notamment par le biais d'intervenant qui parle d'une réutilisation des monuments par les Egyptiens (à voir ce que ça signifie pour la pensée de Grimmault).
Comme habituellement avec lui,on est largement dans le flou parce que prendre position clairement l'obligerait à dérouler un argumentaire ayant une réelle cohérence interne, donc pouvant être gravement fragiliser par un contre-argument.

C'est toute la beauté de ce type de charlatanerie, on laisse au lecteur le soin de faire ses propres conclusions tout en les orientant pour qu'elles ne soient pas trop éloignées de celle du maître. Ca donne l'impression d'avoir compris une sorte de secret caché et ça permet au maître de modeler son discours à loisir sans que les contradictions ne soient trop visibles.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 févr. 2016, 15:51

+1 BeetleJuice, JG n'est pas clair sur ce point.

Au passage, j'ai retrouvé grace à la waybackmachine le site ou on trouve des pyramides toutes différentes ayant Pi ou Phi ou les deux dans leurs mesures :
https://web.archive.org/web/20090203101 ... ramid0.htm

Mais tjr pas retrouvé l'animation flash (sur un autre site je pense, en faite).

Répondre