miraye a écrit :J'avais compris que souhaitais limiter les HS aussi [...] Pour moi tout changement de modération doit s'aborder avec prudence
Ce n'est pas un changement de modération.
On peut se voler dans les plusmes en restant dans le sujet ... ce n'est pas grave .... on peut faire du HS (humour, aparté, digression) pas grave
[1] non plus. Ce que je trouve dérangeant c'est la combinaison des 2 on s'engueule ET on fait du HS pur .... en gros un combat de "ad hominem" sans aucun rapport avec le sujet.
Il me semble que depuis presque 1 an que je suis là ce petit rappel aux règles de bienséance aurait pu se faire environ 5 ou 6 fois ... on est donc en train de discuter de .... ça .... 5 ou 6 phrases .... et on a déjà écrit 3 pages (62 messages) dessus.

.... tu as peut-être raison finalement
miraye a écrit :quand on s'attend au pire on est jamais déçu

.
C'est vrai que c'est un saint principe .... j'ai longtemps appliqué un principe similaire : "quand tout peut aller mal ... tout va mal" ... mais pour éviter un trop grand pessimiste je lui préfère depuis : "si ça marche n'y touche surtout pas".
Denis a écrit :Moi, un de mes préférés est : "La critique est aisée, l'art est difficile."
Ouffff .... à un moment j'ai eu peur que ça m'était destiné

... mais comme on ne m'a donné aucun contre argument sur la difficulté de l'art, que le message était pour miraye et que ma proposition n'était pas une critique ... ça m'exclut d'office
-------------------------------
[1] Le HS en lui-même est déjà modéré quand il devient trop envahissant donc la job est faite ... en fait soit le HS est l;imité par les modérateurs soit le bout de fil incriminé est déjà déplacé (ce qui est bien plus couteux que ce que je propose).