Sylvain a écrit :Expliquez moi en détail comment un arbre qui se trouve dans un environnement trop sec va se déplacer là où c'est mieux ?
Ce n'est pas ça que j'ai dit.
Expliquez moi en détail comment une essence d'arbre dont un représentant dans une forêt aurait muté pour s'adapter au nouvel environnement pourra recréer une forêt, d'après quels nombres vous basez vous pour dire que l'arrivée à maturité sexuelle d'un arbre cette nouvelle espèce permettra de recoloniser tout cet espace ?
Qui dit que tout cet espace doit nécessairement être recolonisé en quelques années? La sélection naturelle prend des millénaires.
Qu'avez-vous trouvé dans son étude qui soit incohérent ?
Non, je trouve ça très cohérent qu'une organisation financée par le gouvernement fédéral américain suive les politiques économiques du gouvernement fédéral américain. Ça va de soi qu'ils poussent le même agenda.
Quand on commence avec une hypothèse, on finit toujours par arranger nos données pour qu'elles concordent avec notre présupposition.
La NASA prend pour acquis que le réchauffement anthropique existe, alors à partir de là TOUT peut s'expliquer par le réchauffement anthropopique!
selon eux:
An abundance of history books on the subject tell us that civil unrest can never be said to have a simple or unique cause. The Syrian conflict, now civil war, is no exception. Still, in a recent interview (45), a displaced Syrian farmer was asked if this was about the drought, and she replied, “Of course. The drought and unemployment were important in pushing people toward revolution. When the drought happened, we could handle it for two years, and then we said, ‘It’s enough.’” This recent drought was likely made worse by human-induced climate change, and such persistent, deep droughts are projected to become more commonplace in a warming world.
En rouge sont selon moi des conclusions hâtives non fondées. Le témoignage d'UN SEUL fermier est maintenant suffisant pour la NASA?
Il y a une sécheresse importante en Australie. Vous pensez qu'une guerre civile est inévitable au pays des kangourous?
De plus:
o natural cause is apparent for these trends, whereas the observed drying and warming are consistent with model studies of the response to increases in greenhouse gases.
[...]
We also present evidence that the circulation anomalies associated with the recent drought are consistent with model projections of human-induced climate change and aridification in the region and are less consistent with patterns of natural variability.
[...]
Although natural variability on timescales of centuries or longer cannot be entirely ruled out for this region, the long-term observed trends and the recent increase in the occurrence of multiyear droughts and in surface temperature is consistent with the time history of anthropogenic climate forcing
Le mot « consistent » ne veut pas dire que c'est nécessairement la cause principale. C'est un guess (surout quand il n'y a aucun incitatif pour eux de chercher une autre explication).
En bleu, est selon moi ce qu'ils ont ignoré dans leur étude. Pourquoi se forcer et pousser un peu plus les recherches pour comprendre les composantes naturelles quand on a une explication préfabriquée et financée par le gouvernement qui peut tout expliquer?
Le réchauffement anthropique est rendu une béquille du même type que le « God did it» des religieux.
Tout le monde sait que le pétrole joue un très grand rôle dans ces pays,
Pas juste le pétrole, ces pays sont depuis des décennies sous la gouverne de dictateurs et de sectes religieuses autoritaires, et les tensions sectaires existent depuis des siècles entre les différentes ethnies et sectes islamiques.
mais les mauvaises récoltes sont la source de troubles dans le monde entier depuis des siècles
Un nombre hallucinant de jeunes hommes Belges ont joint l'État Islamique depuis 2011, j'imagine que c'est à cause de la fameuse sécheresse et les mauvaises récoltes historiques en Belgique...

"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton