Êtes-vous une bande de bachibouzouks ?
Êtes-vous une bande de bachibouzouks ?
Ma question est vraiment sérieuse. Pourquoi laissez-vous passer des conneries ? Vous ne trouvez pas que ça brime ceux et celles qui veulent discuter confortablement d’un sujet ? Si les modérateurs sont incapables de s’enlever les doigts de dans le nez, vous pouvez protester, tenter du moins de relever le niveau de ce forum.
Parfois, j’ai l’impression de prendre mon café avec des personnes intéressantes et soudainement un pauvre crétin ou crétine vient jeter son sac d’ordure malodorant sur le terrain de la discussion, juste comme ça, parce qu’il n’avait rien d’autre a dire sur le sujet. Je m’excuse, mais est-ce que ça vous dirait de réagir ?
Est-ce que parce que c’est un ou une sceptique qui vient jeter son sac de merde vous ne dites rien ?
Parfois, j’ai l’impression de prendre mon café avec des personnes intéressantes et soudainement un pauvre crétin ou crétine vient jeter son sac d’ordure malodorant sur le terrain de la discussion, juste comme ça, parce qu’il n’avait rien d’autre a dire sur le sujet. Je m’excuse, mais est-ce que ça vous dirait de réagir ?
Est-ce que parce que c’est un ou une sceptique qui vient jeter son sac de merde vous ne dites rien ?
Dernière modification par Mireille le 21 mars 2016, 19:51, modifié 1 fois.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Re: Êtes-vous une bande d'abrutis ?
Salut MireilleMireille a écrit :Ma question est vraiment sérieuse. Pourquoi laissez-vous passer des conneries ? Vous ne trouvez pas que ça brime ceux et celles qui veulent discuter confortablement d’un sujet ? Si les modérateurs sont incapables de s’enlever les doigts de dans le nez, vous pouvez protester, tenter du moins de relever le niveau de ce forum.
C'ets assez humain de prendre rapidement des chemins de traverse dans une discussion c'est un peu l'expression : "discussion à bâtons rompus". Est ce que c'est dérangeant oui parfois .... mais il y a souvent une autre personne pour remettre le tout dans le droit chemin.
Quant à la modération, elle est permissive ... très permissive .... mais prend un instant pour penser à cette question : "Ne serais-tu pas la première à chialer si elle était plus stricte, trop stricte".
PS : à mon avis les sacs de merde sont jetés avec un bel ensemble indépendamment de l'appartenance aux catégories supposées zozos et zézés ... c'est plus un problème de personne que de groupe.
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- Cartaphilus
- Modérateur
Est-ce mieux ainsi ?
Bonjour Mireille ;
J'espère que reprendre ce leitmotiv de l'incurie de la modération vous a soulagée...
Votre pudeur vous honore, Mireille ; habituellement c'est à un autre endroit de l'anatomie humaine que renvoie l'image de l'inaction, de l'indolence ou de la négligence.Mireille a écrit :Si les modérateurs sont incapables de s’enlever les doigts de dans le nez [...]
J'espère que reprendre ce leitmotiv de l'incurie de la modération vous a soulagée...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Bonjour Mireille.
- MaisBienSur
Mireille a écrit :Ma question est vraiment sérieuse. Pourquoi laissez-vous passer des conneries ? [...]

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Je ne connaissais pas cette expression, Cartaphilus. Je n'oserais jamais dire un truc pareil, sincèrement.Cartaphilus a écrit :; habituellement c'est à un autre endroit de l'anatomie humaine que renvoie l'image de l'inaction, de l'indolence ou de la négligence.
Non, parce que je sais que vous ne bougerez pas le petit doigt pour régler le problème. Pourtant ce ne serait pas si compliqué, il me semble, vous n'auriez qu'à protéger vos membres d'intervention qui rabaisse les uns et les autres du genre, par exemple ou Florence dit à 25 que personne n'est intéressé à ce qu'il dit. Pourquoi n'agissez-vous pas ?Cartaphilus a écrit :J'espère que reprendre ce leitmotiv de l'incurie de la modération vous a soulagée...
Bonjour Spin-upspin-up a écrit :Bonjour Mireille.

- MaisBienSur
Mireille, ce forum n'est pas hébergé dans ta cuisine !
Et avec toutes les insultes directes que tu as déjà proféré ici, tu ferais surement partie des premières modérées si ça devait être la règle.

Et avec toutes les insultes directes que tu as déjà proféré ici, tu ferais surement partie des premières modérées si ça devait être la règle.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Re: Est-ce mieux ainsi ?
Moi j'aurais mis ca comme lien, plus parlant.Cartaphilus a écrit : Votre pudeur vous honore, Mireille ; habituellement c'est à un autre endroit de l'anatomie humaine que renvoie l'image de l'inaction, de l'indolence ou de la négligence.

Ce que je vois Lulu, c'est que les gens s'en prennent à ceux qui ne disposent pas du même raisonnement comme 25 et de ce fait l'abaisse, ce n'est pas ok pour moi et il n'y a aucune raison pour que la modération n'agisse pas. Je veux comprendre, c'est tout. Comment des gens peuvent-ils être aussi intelligents et agir comme des abrutis en même temps ? En fin de compte, abrutis n'est pas le bon mot. Je veux dire autre chose, mais je ne trouve pas le mot qu'il faut. Bref, je crois que de toute façon mon intervention va une fois de plus tomber entre deux chaises.
Pour répondre à ta question, je crois qu'il faut juste s'assurer que les gens se respectent entre eux dans leurs discours. C'est surtout ça qu'il ne faut pas laisser passer. Je suis convaincue que ça blesse les gens pour rien. Là tu vas encore me dire que mon raisonnsement n'est pas bon, peux-être.
Pour répondre à ta question, je crois qu'il faut juste s'assurer que les gens se respectent entre eux dans leurs discours. C'est surtout ça qu'il ne faut pas laisser passer. Je suis convaincue que ça blesse les gens pour rien. Là tu vas encore me dire que mon raisonnsement n'est pas bon, peux-être.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Ce que tu demandes est compliqué .... par exemple je trouve que tu vois ces insultes de manière très unidirectionnelles ... en fait je pense même que tu confonds insultes et grossièretés .... ce que tu n'aimes pas ce sont les grossièretés et c'est sur qu'il serait possible de débattre de ce point .... mais si ne parles que d'insulte, il en existe un genre qui est courant ici et que tu sembles ne pas voir :Mireille a écrit :Non, parce que je sais que vous ne bougerez pas le petit doigt pour régler le problème. Pourtant ce ne serait pas si compliqué, il me semble, vous n'auriez qu'à protéger vos membres d'intervention qui rabaisse les uns et les autres du genre, par exemple ou Florence dit à 25 que personne n'est intéressé à ce qu'il dit. Pourquoi n'agissez-vous pas ?
- Arriver sur ce site (après en avoir souvent parcouru quelques fils) imbu de sa capacité de douter de tout, inconscient de la méconnaissance de son propre sujet et affirmant haut et fort que la science se trompe et que les sceptiques sont bornés (cas majoritaire parmi les zozos) est un tantinet insultant
- Continuer à soutenir l'indéfendable après avoir été confronté à des preuves de son erreur et continuer (ou commencer) à mentir est insultant
- Jouer avec les zézés en utilisant moult sophismes et un peu les prendre pour des cons c'est un tipeu insultant
- Être foncièrement malhonnête (j'en ai 2 ou 3 en tête) en s'attaquant faussement à la crédibilité de leurs détracteurs
- Je ne parle même pas de ceux qui font des missions éclairs .... j'arrive en piqué je poste 4 ou 5 romans biens lourds (au mépris) de la plus élémentaire netiquette et s'en vont après avoir traité tout le monde de cons .... un tipeu insultant ça aussi non ?
- De manière générale faire prétentieusement et fièrement étalage de son inculture en insultant l'intelligence de son interlocuteur est pas mal énervant
- ...
Il me semble t'avoir dit dans un de mes messages que la frontière zézé/zozo n'est pas superposable à la frontière poli/insultant .... je pense donc que l'objet de ton ressentiment est moins le forum et les zézés que certaines personnes .... à toi de savoir si tu peux composer avec ou pas.
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
" Êtes-vous une bande d'abrutis ?"
Merde je suis grillé
Merde je suis grillé

- Lulu Cypher
- Modérateur
Pour le premier point .... j'ai une petite anecdote à 2 balles pour toi .... si au bord de la mer tu vois des rocher disparaitre lentement sous l'eau .... est-ce la mer qui monte ou les rochers qui s'affaissent ? .... eh bien la plupart du temps des personnes comme 25 ne sont pas rabaissées .... ils perdent leur crédibilité eux-même ... ce sont les rochers qui s'affaissent .... ils n'ont besoin de personne d'autre qu'eux pour couler ... et honnêtement je ne veux pas accabler 25 (que j'aime plutôt bien) mais ce qui lui manque encore plus que des connaissances universitaires de base dans les domaines qu'il affectionne .... c'est une méthode, du recul et de l'objectivité.Mireille a écrit :Ce que je vois Lulu, c'est que les gens s'en prennent à ceux qui ne disposent pas du même raisonnement comme 25 et de ce fait l'abaisse [...]
Pour le second point je ne dirais pas que ton raisonnement est mauvais c,est juste que je trouve qu'il en manque (en toute objectivité) un bout ... cf mon post précédent.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Bah non t'es comme moi ... t'es pas une bande ... t'es juste un abrutiNicolas78 a écrit :" Êtes-vous une bande d'abrutis ?"
Merde je suis grillé

Bien sûr que les modérateurs ont un parti pris, mais je préfère un modérateur avec un parti pris qu'un modérateur avec un parti pris qui sanctionne arbitrairement ceux qui ont vision ou une approche différente. Est-ce que, honnêtement, vous estimez que c'est le cas ici ? Parce que, par exemple, je doute sérieusement qu'ailleurs vous puissiez vous permettre d'exprimer votre colère en traitant tout le monde d'abrutis, mais je pense que c'est une bonne chose que vous puissiez le faire (ça soulage, heinMireille a écrit :Est-ce que parce que c’est un ou une sceptique qui vient jeter son sac de merde vous ne dites rien ?

Z'en dites quoi ?
Dernière modification par Greem le 21 mars 2016, 19:04, modifié 1 fois.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
Un forum ne peut pas plaire à tout les profils.Mireille a écrit : Non, parce que je sais que vous ne bougerez pas le petit doigt pour régler le problème. Pourtant ce ne serait pas si compliqué, il me semble, vous n'auriez qu'à protéger vos membres d'intervention qui rabaisse les uns et les autres du genre, par exemple ou Florence dit à 25 que personne n'est intéressé à ce qu'il dit. Pourquoi n'agissez-vous pas ?
Tu demande une autorité plus forte.
Mais Lulu à posé la bonne question : serait tu prête à accepter que la modération se mêle du moindre petit sac poubelle ? Comme des parents pour leurs enfants ?
Aussi, si certains sceptiques sont plus tolérés, c'est peut-être parcequ'ils sont sceptiques sur un forum sceptique...
Tu peu pas demander aux modos d'agir comme des IA.
Aussi, les zozos sont parfaitement acceptés ici quand il reste dans le respect et/ou on un peut de répartie.
Par exemple, comment explique tu que Nemrod soit sous surveillance, (lol) et SC soit totalement libre ici (je pense ?) ?
Et que ton insulte ici est toléré ?
N'est ce pas parceque tu pose une réflexion ?
Tu juge à travers ton regard.
Et si la modération devait devenir stricte, devrait t'elle commencer par toi ?
Tu à surement du y penser en écrivant ce post

Bref des gens t'énerves des fois ici.
Ya un bouton "ignoré" aussi.
Non non.Lulu Cypher a écrit :Bah non t'es comme moi ... t'es pas une bande ... t'es juste un abrutiNicolas78 a écrit :" Êtes-vous une bande d'abrutis ?"
Merde je suis grillé
Avant j'etait schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux.

Ben si pourtant c'est possible ...Lulu Cypher a écrit :Bah non t'es comme moi ... t'es pas une bande ... t'es juste un abruti
https://www.youtube.com/watch?v=uWnYoBgOt_s

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
D'une certaine façon, je suis d'accord avec toi Mireille.Mireille a écrit :Ce que je vois Lulu, c'est que les gens s'en prennent à ceux qui ne disposent pas du même raisonnement comme 25 et de ce fait l'abaisse, ce n'est pas ok pour moi et il n'y a aucune raison pour que la modération n'agisse pas. Je veux comprendre, c'est tout. Comment des gens peuvent-ils être aussi intelligents et agir comme des abrutis en même temps ? En fin de compte, abrutis n'est pas le bon mot. Je veux dire autre chose, mais je ne trouve pas le mot qu'il faut. Bref, je crois que de toute façon mon intervention va une fois de plus tomber entre deux chaises.
Plutôt deux fois qu'une.
Mais pour moi c'est pas une raison pour changer la modération.
Car ça ne plairait pas à d'autre. Plus sensible face à l'autorité.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas une bonne raison amha pour faire dans la dentelle sous prétexte que "x" est sensible au bleu et "z" est sensible au rouge.
Mais dans le fond j'admet qu'il serait plus sage de parler avec plus de respect à 25 par exemple.
Il est vrai qu'il est souvent snobé, sous prétexte qu'il dit des conneries.
Or ce genre de comportement n'a rien de bien malin non-plus.
Mais encore une fois, je trouverait dommage d'affermir la modération pour qu'après on se plaigne de pas pouvoir s'envoyer des piques entre adultes sans que Maman Modération s'en mêle.
Je ne veux pas parler pour 25, mais je me rends compte que si on devient émotif dans une conversation qu'il est alors facile de tomber dans un faux raisonnement où il n'y a pas de porte de sortie, que des émotions qui amplifient une fausse donnée. On voit ça clairement dans les chicanes de couple, et après, difficile de faire machine arriere (j'ai pas l'accent grave, Michel est sur mon ordi et moi sur le sien parce qu'il a des problèmes avec son logiciel de dessin). Je pense donc que pour conserver un certain recul et de l'objectivité, comme tu le suggères pour 25, qu'il est préférable que les gens qui s'entretiennent entre-eux fassent le nécessaire pour garder la conversation objective en faisant le nécessaire pour ne pas tomber dans les insultes à bon marché ou en faisant des remarques désobligeantes, ce qui n'est pas le cas dans la conversation sur l'archéologie. Comme le faisaire remarquer Dany, tout allait bien ou presque jusqu'à ce que certains s'en mêlent. Je trouve que ça coromp la conversation aussi sûrement que de jeter de la boue dans l'eau claire. Ce qui me fâche au fond, c'est que personne ne vient rabrouer un Sceptique qui a abusé par ses propos mais si un zozo le fait, là tu vois tout un escadron débarquer. En vois-tu un seul qui a dit un mot Florence en rapport avec sa remarque. Tu n'en verras pas un seul non plus, de Scpetique, je parle. Ca je peut te parier tous les chocolats du monde.Lulu Cypher a écrit : eh bien la plupart du temps des personnes comme 25 ne sont pas rabaissées .... ils perdent leur crédibilité eux-même ... ce sont les rochers qui s'affaissent .... ils n'ont besoin de personne d'autre qu'eux pour couler ... et honnêtement je ne veux pas accabler 25 (que j'aime plutôt bien) mais ce qui lui manque encore plus que des connaissances universitaires de base dans les domaines qu'il affectionne .... c'est une méthode, du recul et de l'objectivité.
Cet infantilisme est d'ailleurs présent sur la plupart des forums, au prétexte de "garder une bonne ambiance", et c'est juste insupportable... et contre productif. Au moindre haussement de ton, au moindre petit sobriquet, au moindre sarcasme, à la moindre blague un peu noire ou à la moindre opinion un peu politiquent incorrecte, et les modérateurs commencent à vous tourner autour en bombant le torse comme une bande de flics un peu attardés.Nicolas78 a écrit :Mais Lulu à posé la bonne question : serait tu prête à accepter que la modération se mêle du moindre petit sac poubelle ? Comme des parents pour leurs enfants
Dernière modification par Greem le 21 mars 2016, 19:34, modifié 3 fois.
- Cartaphilus
- Modérateur
Heureusement pour vous...
Cette question, Mireille, est frappée au coin du bon sens : je me la suis posée, en lisant l'intitulé du présent fil que vous avez créé.Mireille a écrit :Ma question est vraiment sérieuse. Pourquoi laissez-vous passer des conneries ?
Et vous remarquerez que l'impéritie* qui caractérise votre modeste serviteur a permis à ce sujet « ÊTES-VOUS UNE BANDE D'ABRUTIS ? » de ne pas rejoindre la corbeille.
*C'est plus grave que l'incurie.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Pour Science-Création, oui, je trouve qu'ils ont été injustes ou n'ont pas voulu donné leur raison. Tant qu'a moi la seule raison que j'aurais trouvé justifié aurait été que la modération et Diablo n'aurait plus souhaité que Science-Création utilise leur forum a des fins de promulger sa fausse science parce qu'au fond c'est ce qu'il faisait aux yeux de ses adpetes.Greem a écrit :Bien sûr que les modérateurs ont un parti pris, mais je préfère un modérateur avec un parti pris qu'un modérateur avec un parti pris qui sanctionne arbitrairement ceux qui ont vision ou une approche différente. Est-ce que, honnêtement, vous estimez que c'est le cas iciMireille a écrit :Est-ce que parce que c’est un ou une sceptique qui vient jeter son sac de merde vous ne dites rien ?
Maintenant, est-ce qu'il sanctionne parce que les gens ont une approche différente, évidemment il ne faut pas faire ca, l'opposition est absolument nécessaire, personnellement je ne souhaiterais pas au fond discuter ailleurs que sur ce forum justement pour cette raison, sauf que l'on peut s'opposer sans attaquer la personne.
Je ne suis pas si insupportable que j'en ai l'air, Greem, et pour le mot abrutis, si j'arriverais a en trouver un autre qui conviendrait mieux, je m'éditerais. On ne peux pas revenir en arrière, ni pour moi ni pour personne, mais on peut suggérer des idées pour amener des améliorations.Greem a écrit : Parce que, par exemple, je doute sérieusement qu'ailleurs vous puissiez vous permettre d'exprimer votre colère en traitant tout le monde d'abrutis, mais je pense que c'est une bonne chose que vous puissiez le faire (ça soulage, hein), et si c'est une bonne chose pour vous, ça l'est aussi pour ceux qui "jettent leur sac de merdes" (dans la mesure où ça ne vire pas au spam intempestif ou au harcèlement moral).
C'est vrai, les rapports de force manquent un peu d'équilibre et il m'arrive d'être mal à l'aise quand je vois quelqu'un se faire cogner dans tous les sens sans pouvoir répliquer (ce qui m'amène régulièrement à endosser le rôle de l'avocat du diable d'ailleurs) mais ça n'a pas grand chose à voir avec la modération. C'est plutôt la faute à tout le monde.Mireille a écrit : Ce qui me fâche au fond, c'est que personne ne vient rabrouer un Sceptique qui a abusé par ses propos
Dernière modification par Greem le 21 mars 2016, 19:40, modifié 2 fois.
Bonjour à tous.
Je n'intervient pas très souvent sur ce forum même si je le lis assez souvent. Mais là, c'est la première fois que je suis un peu choqué par deux posts :
Celui-ci et cet autre message de Mireille d'aujourd'hui.
J'ai toujours pensé qu'on était sur un site sceptique ou beaucoup d'intervenants expliquaient comment s'affranchir des opinions personnelles de chacun pour revenir à des éléments rationnels et scientifiques.
J'ai beaucoup appris ici, grâce en particulier à la patience des intervenants. Patience ne voulant pas dire pour moi prendre des pincettes, mais continuer à expliquer, éventuellement avec plus ou moins de verve et de tact.
Donc je ne comprend pas, Mireille, votre énervement. Nous ne sommes pas dans un salon de thé ou on doit être gentil avec tout le monde. Si une personne continue dans son aveuglement non rationnel, il est normal de le lui faire remarquer, sinon, on ne serait plus sur un forum sceptique.
Des propos un peu déplacés ? des remarques désobligeantes ? et alors , il y en a de tous les cotés il me semble.
En tout cas, quand vous osez écrire "soudainement un pauvre crétin ou crétine vient jeter son sac d’ordure malodorant sur le terrain de la discussion" ou bien "une vraie bande connard prétentieux" et encore "ce n'est qu'une petite garce de bas étage", vous allez bien plus loin que n'importe qui ici.
Mireille, j'ai l'impression que vous ne savez pas regarder les choses autrement que par le prisme (très déformant) de votre petite personnalité.
Avoir l'esprit ouvert, c'est savoir s'extraire de ses conditionnements. Ce que vous ne semblez pas savoir faire aujourd'hui.
Inso
Je n'intervient pas très souvent sur ce forum même si je le lis assez souvent. Mais là, c'est la première fois que je suis un peu choqué par deux posts :
Celui-ci et cet autre message de Mireille d'aujourd'hui.
J'ai toujours pensé qu'on était sur un site sceptique ou beaucoup d'intervenants expliquaient comment s'affranchir des opinions personnelles de chacun pour revenir à des éléments rationnels et scientifiques.
J'ai beaucoup appris ici, grâce en particulier à la patience des intervenants. Patience ne voulant pas dire pour moi prendre des pincettes, mais continuer à expliquer, éventuellement avec plus ou moins de verve et de tact.
Donc je ne comprend pas, Mireille, votre énervement. Nous ne sommes pas dans un salon de thé ou on doit être gentil avec tout le monde. Si une personne continue dans son aveuglement non rationnel, il est normal de le lui faire remarquer, sinon, on ne serait plus sur un forum sceptique.
Des propos un peu déplacés ? des remarques désobligeantes ? et alors , il y en a de tous les cotés il me semble.
En tout cas, quand vous osez écrire "soudainement un pauvre crétin ou crétine vient jeter son sac d’ordure malodorant sur le terrain de la discussion" ou bien "une vraie bande connard prétentieux" et encore "ce n'est qu'une petite garce de bas étage", vous allez bien plus loin que n'importe qui ici.
Lulu Cypher a écrit :mais prend un instant pour penser à cette question : "Ne serais-tu pas la première à chialer si elle était plus stricte, trop stricte".
Tout à fait d'accord avec ces deux remarques.MaisBienSur a écrit :Mireille, ce forum n'est pas hébergé dans ta cuisine !.
Mireille, j'ai l'impression que vous ne savez pas regarder les choses autrement que par le prisme (très déformant) de votre petite personnalité.
Avoir l'esprit ouvert, c'est savoir s'extraire de ses conditionnements. Ce que vous ne semblez pas savoir faire aujourd'hui.
Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)