L'archéologie nous donne-t-elle l'heure juste ?

Ici, on discute de sujets variés...
julien99

Re: L'archéologie nous donne t'elle l'heure juste

Message par julien99 » 29 mars 2016, 19:13

kestaencordi a écrit :
julien99 a écrit :
1) question achéologique non résolue = mystère archéologique
2) mystère archéologique = extraterrestre.
Ce n'est que votre intime conviction, qui ne vaudrait pas plus qu'une flatulence de volaille.
Qui de nous a seulement fait allusion au fait que des extraterrestres ont construits certains de nos vestiges ? Nous disons tout au plus, que les théories proposées sont absolument insatisfaisantes !
n'est-ce pas vous qui parliez de laser pour tailler les pierres?
est-ce une théorie satisfaisante pour vous?
J'ai certainement fait remarquer que beaucoup de pierres présentaient des traces d'usinage, sans jamais avoir évoqué cet outil. Et même si je l'avais dit, je ne vois pas en quoi un laser serait un instrument exclusivement extraterrestre.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 mars 2016, 19:17

julien99 a écrit :Et même si je l'avais dit, je ne vois pas en quoi un laser serait un instrument exclusivement extraterrestre.
A cette époque ?
Il n'existait pas de technologie laser sur la terre, donc par opposition, si ce n'est pas sur terre, c'est extraterrestre CQFD
:yoda:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

julien99

Message par julien99 » 29 mars 2016, 19:32

MaisBienSur a écrit :
julien99 a écrit :Et même si je l'avais dit, je ne vois pas en quoi un laser serait un instrument exclusivement extraterrestre.
A cette époque ?
Il n'existait pas de technologie laser sur la terre, donc par opposition, si ce n'est pas sur terre, c'est extraterrestre CQFD
:yoda:
Ah bon ? Donc même un marteau en fer, une simple roue ou une poulie pré-dynastiques ne seraient de ce monde non plus, puisque censés ne pas exister à l’époque. Il y a comme une certaine logique !
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 mars 2016, 19:52

julien99 a écrit : Ah bon ? Donc même un marteau en fer, une simple roue ou une poulie pré-dynastiques ne seraient de ce monde non plus, puisque censés ne pas exister à l’époque. Il y a comme une certaine logique !
Pourquoi un marteau en fer ?
Le marteau existe comme le couteau depuis la préhistoire :a2:
La roue depuis le néolithique.
La poulie depuis 3000 ans au moins !

tecnic

Message par tecnic » 29 mars 2016, 19:54

Nicolas78 a écrit :
Je ne serait donc dire ce qu'est "peu de temps".
Mais on va pas s'entortillé la dessus hein ;)
Ça c'est sûr.
On pourrait donc cocher une des propositions :
A votre avis :
Khéops a été érigé en :

1 .Peu de temps
2 .Beaucoup de temps
3 .Un certain temps
:D
Bref ,tout cela simplement pour dire que vu le boulot fourni et les moyens "supposés " de l'époque 20 ans me SEMBLE un délai assez court.
Mais ils l'on fait !
Pour en revenir aux faces "lisses" ,chapeau les gars ! Plus de 2 hectares par face !

julien99

Message par julien99 » 29 mars 2016, 20:51

Peut-être que vous ne vous posez pas la bonne question :
pourquoi cette énorme différence de temps entre la construction de la GP et celles au Mexique, plus petites et moins moins complexes ?

Je sens qu'on va encore avancer le caractère irrationnel du religieux pour ne pas être complètement démuni d'arguments.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 mars 2016, 21:03

julien99 a écrit :Peut-être que vous ne vous posez pas la bonne question :
pourquoi cette énorme différence de temps entre la construction de la GP et celles au Mexique, plus petites et moins moins complexes ?
Encore aujourd'hui, le même bâtiment ne sera pas construit sur la même durée suivant le pays... Et ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 29 mars 2016, 21:03

s'il n'y a aucun lien entre ces construction votre question n'a pas lieu d’être.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 mars 2016, 21:07

Une société de travaux publics indienne a réussi l'exploit d'ériger un building de dix étages en seulement deux jours. Situé à Mohali, dans l'Etat du Pendjab, le chantier a mobilisé 200 ouvriers et trois grues.

http://www.batiactu.com/edito/un-immeub ... -33932.php

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 mars 2016, 21:32

Des contraintes topographiques.
Un effectif moindre.
Des conflits politiques.
Des restrictions de ressources pour divers raisons.
Le climat.
Une organisation moins efficace.
Une redirection des travaux.
Des événements sociaux.

J'en oublie milles des causes de différences de temps de construction.

Et rien de religieux ;)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 mars 2016, 21:40

Et on attend toujours ta logique sur ces éléments:
julien99 a écrit : Ah bon ? Donc même un marteau en fer, une simple roue ou une poulie pré-dynastiques ne seraient de ce monde non plus, puisque censés ne pas exister à l’époque. Il y a comme une certaine logique !
Le marteau existe comme le couteau depuis la préhistoire :a2:
La roue depuis le néolithique.
La poulie depuis 3000 ans au moins !

Edit:
La logique est dans une première approche l'étude des règles formelles que doit respecter toute argumentation correcte. Elle est depuis l'Antiquité l'une des grandes disciplines de la philosophie, avec l'éthique et la physique

julien99

Message par julien99 » 29 mars 2016, 21:45

MaisBienSur a écrit :
Encore aujourd'hui, le même bâtiment ne sera pas construit sur la même durée suivant le pays... Et ?
Et alors ?
Vous connaissez un projet de construction, dont la 4ème génération tout au mieux la troisième en profitera ? Même pour un fada religieux, l'idée est complètement débile !
Mais, comme les Égyptiens, ils n'aveint rien de mieux à faire et devaient s’ennuyer comme des rats morts.

julien99

Message par julien99 » 29 mars 2016, 21:48

Je suis obligé de commenter, là ?

unptitgab

Message par unptitgab » 29 mars 2016, 22:02

julien99 a écrit :Vous connaissez un projet de construction, dont la 4ème génération tout au mieux la troisième en profitera ? Même pour un fada religieux, l'idée est complètement débile !
Notre Dame de Paris, la Sagrada Familia ne sont que deux exemples de construction faites pour des fadas religieux dont seule la dixième génération a pu complètement profiter.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

julien99

Message par julien99 » 29 mars 2016, 22:10

unptitgab a écrit :
julien99 a écrit :Vous connaissez un projet de construction, dont la 4ème génération tout au mieux la troisième en profitera ? Même pour un fada religieux, l'idée est complètement débile !
Notre Dame de Paris, la Sagrada Familia ne sont que deux exemples de construction faites pour des fadas religieux dont seule la dixième génération a pu complètement profiter.
Je vous conseille de vous informer au préalable et de regarder le type de travaux qui ont tété faits et sur quelle période :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A ... 63-1250.29
Les travaux principaux prévus initialement ont débuté en 1163 et terminé en 1225, ce qui nous fait 63 ans.
Les modifications faites par la suite ne nous intéressent pas.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 mars 2016, 22:19

julien99 a écrit :
Je suis obligé de commenter, là ?
Ben... oui !

Parce que un marteau peut très bien être utile même s'il n'est pas en fer.
Donc je ne comprend pas la précision sur la matière pour construire dans le cas qui nous intéresse ici.
Et pour la roue et la poulie ? Je suppose que l’absence de réaction équivaut à un accord ?

julien99

Message par julien99 » 29 mars 2016, 22:33

non

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 mars 2016, 22:50

Si

Hopper

Message par Hopper » 29 mars 2016, 23:51

julien99 a écrit :
MaisBienSur a écrit :
Et alors ?
Vous connaissez un projet de construction, dont la 4ème génération tout au mieux la troisième en profitera ? Même pour un fada religieux, l'idée est complètement débile !
Mais, comme les Égyptiens, ils n'aveint rien de mieux à faire et devaient s’ennuyer comme des rats morts.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokamak
(le processus qui permettra le contrôle de la fusion nucléaire afin de produire de l'énergie du façon rentable )
les recherches ont commencées dans les années 1950 , si tout va bien , ce qui n'est pas sur du tout , la production industriel d'électricité n'interviendra pas avant 2100
reste a savoir si les scientifiques qui portent le projet peuvent être considérés comme des fadas religieux , certains le dise ;)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 30 mars 2016, 01:02

julien99 a écrit :
MaisBienSur a écrit :
Et alors ?
le développement de la baie james au quebec, son developpement a ete planifer sur plusieur generation.

on construit encore et ce n'est pas pret de finir.

comparer ces époque et la notre est hasardeux. un monarque pouvait bien vouloir assoir sa puissance sur des generations.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 30 mars 2016, 01:11

@julien99
kestaencordi a écrit :
julien99 a écrit :En ce qui concerne le gonmon, il est toujours plus facile d'imaginer un systèm avec les connaissances actuelles, c.a.d. savoir que la Terre est ronde, ses rotations et celle autour du soleil. Manifestement le savoir était plus poussé que ça, puisque les grecs connaissaient le système solaire, les trajectoires et même le caractère elliptique de la trajectoire lunaire.
Certains monuments pourraient même indiquer la connaissance de la précession des équinoxes.
d’après ce que je vois (le message de wooden ali) il est certain qu'il savait dater les équinoxe avec précision en observant les étoiles et même avec le gnomon.

Voici un autre site, Angkor Vat, marqué par la présence du nombre d'or :
http://messagedelanuitdestemps.org/inde ... imensions/
Et encore une fois, il y a ce mètre, qui reste à être confirmé par des mesures fiables.
Par contre, la présence volontaire du nombre d'or sur certains sites devient indiscutable.
il n'est pas marqué par la présence du nombre d'or. :roll: selon votre source un certain sylvain a fait quelque calcule pour l'inclure dans l'architecture. jusqu’à preuve du contraire sylvain et vous même etes marqué par le nombre d'or. pas le temple.

ps; un hat khmer (coudé khmer) vaut +/- 50cm avec une mesure si proche du metre pas etonant de voir le metre partout dans ces constructions.surtout si vos mesure sont approximatives!
vous avez oubliez de commenter ca?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 mars 2016, 01:20

Basilique de Saint-Pierre : 120 ans
Dôme de Milan : éparpillé sur plus de 150 ans
Muraille de Chine : pfiouuuuu :mrgreen: (bon c'est pas religieux ok).
La Cathédrale d'York : 250 ans

Il y à surement d'autres édifices moins connues qui sont dans ce cas.

Autant dire que ceux qui ont ordonné les édifications n'ont rien vue de la fin.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 mars 2016, 01:26

Nicolas78 a écrit : Autant dire que ceux qui ont ordonné les édifications n'ont rien vue de la fin.
Tu dis ça mais connais-tu la durée de vie des ET ? hein ? ... OK je sors :arrow:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 mars 2016, 01:31

Tien des Papes ET pourquoi pas :mrgreen:
Perso je pense qu'ils ont simplement maitrisé le pouvoir de la Force !

25 décembre

Message par 25 décembre » 30 mars 2016, 04:51

kestaencordi » 29 Mars 2016, 05:11

25 décembre a écrit :

Un point de détail est que ces constructions (les principales) sont faites de blocs de pierres taillées pesant des tonnes.

Le travail est souvent d'une précision que l'on ne peut atteindre par un travail manuel.
cela est faux. faux faux faux. même si les vidéo gogo le répètent souvent.

on fait encore aujourd'hui de l'usinage manuel avec des tolérance d'une grande précision au millième de pouce. informez-vous sur le sujet.
l'usinage manuel c'est un peu contradictoire. Si tu travailles à l'usine tu as des machines outils pour travailler le bois, le métal le plastique ou la pierre. Un artisan avec des outils modernes et des instruments de mesures électroniques peut atteindre une précision supérieure à ce que l'œil perçoit mais pas beaucoup plus. Par contre cette précision n'est pas valable pour de grandes pièces. J'ai déjà travaillé avec un tour à bois et un tour à métal. Si le tour est capable de suivre un gabarit il produira des copies identiques. Si le tour est utilisé par une personne avec un ciseau à la main, toutes les copies seront semblables mais différentes.
Si nous sommes d'accord sur le fait que les Mayas, les Égyptiens et les Indiens ont réalisés leurs travaux il y a plus de 150 ans, nous serons d'accord pour dire qu'ils n'avaient pas d'outils électriques ni à moteur, ni laser.
Personne ne peut prétendre être capable d'aplanir manuellement et parfaitement un mur de 2 mètres sur 3 mètres, qu'il soit fait en bois ou en pierre.
Merci de votre réponse intelligente

Répondre