Personnellement je connais plus : "le temps ne fait rien à l'affaire ..."les braves gens n'aiment pas que... vous connaissez la chanson de Georges Brassens !

Personnellement je connais plus : "le temps ne fait rien à l'affaire ..."les braves gens n'aiment pas que... vous connaissez la chanson de Georges Brassens !
Vous savez, cette longue diatribe à mon endroit contre la fermeture d'esprit supposée, la science officielle et l'athéisme ne change absolument rien au fait qu'une analogie n'est pas une preuve et qu'un témoignage ne s'emploie pas comme source en dehors d'un cadre très restreint de quelques sciences sociales dont la réincarnation comme phénomène physique n'est pas l'objet d'étude.Pierre87 a écrit :BeetleJuice a écrit :"Au lieu de faire de la morphopsychologie, vous auriez dû faire un peu d'épistémologie..."
Réponse sous forme d'une diatribe bien trop longue, dispersée, hors sujet et avec bien trop de point d'exclamation pour l’hygiène mentale.
En effet, c'est quelque chose de réfutable, qui peut être testé (et très facillement en plus!).Denis a écrit : Je n'en crois rien.
Pourquoi ? Simplement parce que si c'était vrai, ça serait tellement facile à démontrer que ça serait connu et reconnu depuis des siècles.
Dash a écrit :En effet, c'est quelque chose de réfutable, qui peut être testé (et très facillement en plus!).Denis a écrit : Je n'en crois rien.
Pourquoi ? Simplement parce que si c'était vrai, ça serait tellement facile à démontrer que ça serait connu et reconnu depuis des siècles.
Hallucigenia nous avait mit un lien a propos d'une personne qui parlait une langue étrangère sous hypnose, après analyse, elle ne disait que quelques mots (appris on ne sait comment) et répondait juste a des questions formulé en langue étrangère mais qui contenait des mots proche de sa langue. tel que sur cette page;Le problème ici, c'est que les charlatans ne peuvent pas jouer sur l'effet placebo ou la croyance (comme il le font concernant certains produits pseudo-thérapeutiques) car il s'agit d'une capacité concrète (parler une langue) qui peut être observée (et donc réfutée) objectivement par tous, et ce, très facilement, sans aucun protocole ou examen. Ce qui explique pourquoi personne n'arrive à exploiter un marché de 30 à 40 % de clients potentiels (qui, en passant, serait encore plus volumineux [et donc plus profitable $$$] que le marché des consommateurs de drogues dans le monde).
BonjourPierre87 a écrit :Bonjour,
*> Je repèse mon récipient : je n'ai rien enlevé et le contenu conserve sensiblement le même aspect qu'au départ. Son poids n'est plus que de 400 grammes, soit 300 grammes de sable et de sel, 80 grammes d'eau se sont échappés en vapeur, laquelle vapeur a disparu dans l'air... jusqu'à une prochaine condensation qui reformera de l'eau, selon un principe de condensation bien connu. Cette eau pourra alors revenir dissoudre du sel et mouiller du sable pour s'évaporer à nouveau et ainsi de suite. Très banal tout ça, n'importe quel enfant de 8 ans le comprendra aisément.
Que ceux qui le ne comprennent pas encore recommencent cette expérience : c'est le principe fondamental de la vie : l'eau se «réincarne» à chaque cycle dans le sable sec qu'elle transforme en «sable humide» dont elle s'évaporera à nouveau pour recommencer le cycle (réincarnation) ! Ce cycle est donc bien conforme à des lois naturelles incontestables et observables chaque jour.
Notre première expérience n'est qu'une image pour faciliter mes explications qui ne sont guères plus compliquées. Tout comme notre sable mouillé et salé est composé de trois éléments (trois corps) que sont le sable, le sel et l'eau, nous sommes composés de trois corps :
1 - Le corps physique (le sable) : visible
2 - Le corps éthérique (le sel dissous) : invisible
3 - Le corps astral (l'eau) : invisible
L'eau est dans le sable tout comme notre corps astral dans notre «masse de molécules physiques», la différence principale consiste dans le fait que le corps astral lui-même, par le moyen du corps éthérique, refaçonnera à chacune de nos incarnations un nouveau corps physique ; c'est donc notre corps astral qui donne à notre corps physique l'aspect que nous lui connaissons.
Bonne soirée.
Pouvez vous prendre un de ces points, apporter des infos et vos hypothèses (qui semblent des certitudespour vous) pour que nous puissions en discuter ?Pierre87 a écrit :BeetleJuice, que de "certitudes" dans ton propos, mais quel flou également !
Puisque tu sembles détenir toutes les vérités, essaie dons d'apporter une explication logique à ces quelques petites questions :
- Comment expliquer la combustion spontanée des corps ?
- Pourquoi et comment les ongles ou la barbe d'une personne décédée continuent-ils à pousser ?
- Comment est-ce que le corps se maintient à 37°, même après plus de 20 jours de jeunes forcés (prisonniers de guerre) ?
- Comment expliquer l'automatisme de la respiration et des pulsations cardiaques ?
- Quelle est l'origine de l'homosexualité ?
- Qu'est-ce qui provoque l'amour et explique ses variations au cours du temps ?
- Pourquoi les femmes vivent généralement plus longtemps que les hommes ?
- Comment expliquer la phobie des oiseaux ?
J’ai aucun doute que l’hypnose peut réussir à « exploiter » des informations enfouies dans les tréfonds de notre mémoire. Des infos que l’on a vus/entendus, mais dont on ne se souvient plus du tout (parce que pas d’intérêt ou de nécessité), comme des mots ou des phrases de langues étrangères, etc. Ayant déjà lu des passages en latin (dans ma période zozo~ésotérico~new-âge), j’imagine que ça pourrait resurgir même si je ne me souviens de rien. Idem du fait que j’ai déjà visionné un film sous-titré fr qui était en bulgare. J’imagine déjà des gens impressionnables disant : « putain Dash a dit une phrase en bulgare (ou en latin) alors qu’il ne connaît pas cette langue! ». Mais Pierre87 parle de se « souvenir » d’une langue que nous aurions déjà parlée couramment. Pour ça, faudrait qu’en une (allez, soyons tolérants, disons 3, 4 séanceskestaencordi a écrit :...elle ne disait que quelques mots (appris on ne sait comment) et répondait juste a des questions formulé en langue étrangère mais qui contenait des mots proche de sa langue. tel que sur cette page;
ce serait vraiment trop cooool.Dash a écrit :. Mais Pierre87 parle de se « souvenir » d’une langue que nous aurions déjà parlée couramment. Pour ça, faudrait qu’en une (allez, soyons tolérants, disons 3, 4 séances) je me mette à parler couramment le japonais ou le tchèque. Là, je serais impressionné
(mais ça ne prouverait pas la réincarnation pour autant), mais bon, si ça fonctionnait, comme je l’ai dit, les hypnothérapeutes auraient flairé la bonne affaire depuis belle lurette déjà. $$
Mets-en! Surtout que si ça fonctionnait pour les langues, ben j'vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas également pour les autres talents, capacités et compétences que l'on aurait acquises dans toutes nos autres vies! (vous y avez pensé à ça Pierre87?)kestaencordi a écrit : ce serait vraiment trop cooool.
Entre autre, mais dans l'absolue même la méthodologie scientifique l'est.... Mais si tu limite dans ta prose l’épistémologie à cela, alors le conseil de BeetleJuice est on ne peut plus valable.Pierre a écrit : l'épistémologie ne serait-elle pas une critique des sciences ?
Tu confond scepticisme scientifique et scientisme...et dans une moindre nuance positivisme et scientisme.Pierre a écrit :Voyez-vous, la meilleure des écoles est la nature pour qui sait l'observer, même si les intégristes de la science sont convaincus de détenir toutes les vérités : les plus doués d'entre-nous connaissent à peine 5 % de nos possibilités et des connaissances de ce qui nous entoure !
un égyptien pourrait nous raconter comment il a construit ces putain de pyramides.Dash a écrit :Mets-en! Surtout que si ça fonctionnait pour les langues, ben j'vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas également pour les autres talents, capacités et compétences que l'on aurait acquises dans toutes nos autres vies! (vous y avez pensé à ça Pierre87?)kestaencordi a écrit : ce serait vraiment trop cooool.
![]()
Peux tu me dire dans quel cadre tu hypnotisais des volontaires? Tes conférences? Enseignant à la fac, hypnotiseur,.. peux tu donner des détails sur ce parcours atypique ainsi que sur la finalité et les détails de ces expériences? Peut-on en trouver des comptes rendus officiels? car vu l'importance des révélations que tu avances et les moyens déployés (interprètes de l'ONU ), quels moyens et quels protocoles ont été déployés s'il te plait? , il existe forcément des traces officielles, des études, des rapports... Peux tu en donner les références?Pierre87 a écrit : J'ai toujours eu à coeur de prouver mes affirmation sans crainte d'exprimer mes doutes lors de mes conférences, malheureusement, des démonstrations sont impossibles sur un forum. Par exemple, concernant la réincarnation, l'hypnose est un moyen de preuve très convaincant : placer des volontaires sous hypnose très profonde, choisis de préférence parmi les plus septiques, pour rechercher certaines de leurs vies antérieures... et en apporter la preuve simplement en les faisant dialoguer dans langue, ou les langues, qu'ils parlaient à l'époque de leur incarnation (toujours en public) ne manque jamais de surprendre les plus sceptiques (bien entendu, j'étais toujours accompagné d'interprètes (de l'ONU généralement ou de la Ligue de la Croix Rouge Internationale), je pratiquais surtout sur Genève et Lausanne. Ainsi, il n'est pas rare que 30 à 40 % des personnes hypnotisées, se mettent à parler des langues qui leur sont totalement inconnues dans leur incarnation actuelle ! Pour les plus "instruits" d'entre-vous, comment croyez-vous que les services secrets forment en des temps records leurs agents pour les missions en terre étrangère ? Ainsi, une personne qui a vécu une incarnation en Russie sera capable de RE-'apprendre très rapidement le russe pour le parler couramment avec un accent parfait, il n'y a rien d'extraordinaire en cela !
Ian[Steveson] finished his last
published paper with words that, though not referring specifically to his 40 years
of research on children’s past-life memories, might well have applied to them:"Let no one think that I know the answer. I am still seeking."
Ca m'intéresserait aussi, vu que Genève, Lausanne, l'ONU et le CICR, je connais très bien, c'est quasiment chez moi ... ce qui me permet de fortement douter (euphémisme) que ces deux derniers organismes perdent leur temps à faire joujou avec des affaires de pseudo-réincarnation, vu qu'ils ont assez de travail comme ça avec leurs affaires courantes.LoutredeMer a écrit : Peux tu me dire dans quel cadre tu hypnotisais des volontaires? Tes conférences? Enseignant à la fac, hypnotiseur,.. peux tu donner des détails sur ce parcours atypique ainsi que sur la finalité et les détails de ces expériences? Peut-on en trouver des comptes rendus officiels? car vu l'importance des révélations que tu avances et les moyens déployés (interprètes de l'ONU ), quels moyens et quels protocoles ont été déployés s'il te plait? , il existe forcément des traces officielles, des études, des rapports... Peux tu en donner les références?
Il suffit de faire par exemple une recherche avec "CIA + language" pour l'apprendre. Pas de mystère ni de réincarnation (ni d'hypnose d'ailleurs), juste des méthodes d'apprentissage intensives bien au point ...Pierre87 a écrit : Pour les plus "instruits" d'entre-vous, comment croyez-vous que les services secrets forment en des temps records leurs agents pour les missions en terre étrangère ?
Je crois que je commence a y croire a la reincarnation, du moins sur les forums.Pierre87 a écrit :Cependant il me vient une petite idée : des articles de presse vérifiables (références sur le site à cet effet) concernant certaines de mes activités : http://presse.brayard.fr/0000009d1012f5204/index.html
Elles existent, c'est sûr ! Mais on ne peut pas les montrer !apporter des preuves, comme je l'avais précisé, est pratiquement impossible, et pourtant elles existent...
slt wooden, pourquoi tu reproches tout le temps à plein de gens leur "suffisance" ?Wooden Ali a écrit :Elles existent, c'est sûr ! Mais on ne peut pas les montrer !apporter des preuves, comme je l'avais précisé, est pratiquement impossible, et pourtant elles existent...![]()
Tout est dit. Un charlot de plus à l'ego gonflé de son insuffisance qu'on doit croire sur parole.
Poubelle !
Vous êtes en retard, l'homosexualité n'est qu'une des variantes du comportement sexuel des humains. La pansexualité n'entre pas dans vos hypothèses...Pierre87 a écrit : ...
Pavé reliant homosexualité avec réincarnation
...
En effet.À ce compte là on peut attribuer tout et n'importe quoi aux vies antérieures : les voleurs, les meurtriers, le coté "zozo" de certains...
.Pierre87 a écrit : Cependant il me vient une petite idée : des articles de presse vérifiables (références sur le site à cet effet) concernant certaines de mes activités : http://presse.brayard.fr/0000009d1012f5204/index.html
Allons mes agneaux, sortez un peu de chez-vous et acceptez le fait qu'il existe autre chose que votre petit Univers et vos copiés/collés d'auteurs en mal de connaissances trop souvent, vos propos y gagneront beaucoup et seront surtout plus proches des vérités qui vous échappent tristement aujourd'hui !
Utilisateurs parcourant ce forum : Jean-Francois