De toute façon, même si tout le monde était d’accord, membres, admin et modos (
pour modérer les attaques perso, etc.), en pratique, c’est très difficile à moins que les modos puissent (
disponibilité) lire absolument tous les messages de tous les sujets (
sans parler des questions de sensibilité et d'interprétation puisque ces dernières diffèrent pour chacun).
Mais bon, il y a déjà eu tellement de sujets à ce propos...
Pour moi, la seule chose qui nécessite réellement l’intervention de l’admin, mis à part les bugs, c’est lorsque des informations personnelles — que nous n’avons pas déjà partagé nous même dans un message sur le forum — sont exposées par quelqu’un d’autre. Par exemples : photo, nom complet, coordonnées perso, etc. De toute façon, ça fait partie du droit légal concernant la protection de nos infos perso et celui qui gère le forum n’a pas le choix d’agir dans ce cas. Mais avec du recul, je peux comprendre que Diablo a été prudent, dépendamment de ce qu’on lui a dit de vérifier.
Sinon, j’peux m’accommoder de tou! Au final, la quasi-absence de modération sur ce forum est la moins pire façon de faire, je pense. Celle où, dans l’ensemble, nous sommes tous plus gagnants que perdants. C'est comme la « pseudo-démocratie » dans laquelle nous vivons. C'est de la merde, mais c'est quand même la moins pire des merdes qu'on ait trouvées pour vivre en société.