Zezetisme à zozotisme, une maladie grave ?

Ici, on discute de sujets variés...
LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 12 déc. 2005, 18:56

Jean-Francois a écrit :
Ghost a écrit :Et bin moi je te dis que tu as gagné la palme du plus grand zozo de l'univers!
Impossible! Il y a beaucoup trop de candidats avant. Et même vous déloger lui serait difficile.

Jean-François
L'écoute pas Ghost, c'est des paranos ces zézés, la preuve, JF crois que je "le harcele". Pour moi c'était celle la la meilleure de l'année. Chacun son classement. 8)
Y avait aussi Denis et ses évaluations d'Einstein qui m'avait bien plu (tu obtiens la 2e classe de mon classement grace a ta poussée mystique ):

E16 : J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique.
Einstein : ~100% | Denis : 90%

E28 : La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance.
Einstein : ~100% | Denis : 99%

E41 : L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu.
Einstein : ~100% | Denis : 98%
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Les citations d'Einstein

Message par Denis » 12 déc. 2005, 20:25

Salut LiL'ShaO,

Petites précisions.

Dans mon évaluation des 41 propositions d'Einstein, j'évaluais plus la saveur des métaphores que leur caractère "vrai ou faux".

Dans le même esprit, j'aime bien des expressions comme "l'or des blés" ou "le soleil se couche". Si je peux leur donner 95~99%, ça ne signifie pas que je considère que les blés sont vraiment en or ou que le soleil est fatigué de sa journée.

Dans E16 et E41, j'ai pris les expressions "sentiment religieux cosmique" et "aux pieds de Dieu" dans un sens encore plus extra large qu'une pizza de 30 mètres de diamètre.

Pour E28, je maintiens mon 99%.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost

Message par Ghost » 12 déc. 2005, 23:11

Jean-Francois a écrit :
Ghost a écrit :Et bin moi je te dis que tu as gagné la palme du plus grand zozo de l'univers!
Impossible! Il y a beaucoup trop de candidats avant. Et même vous déloger lui serait difficile.

Jean-François
1000 faits extraordinaires explicables ne peuvent annuler un seul fait extraordinaire inexplicable. D'autre part, mon che zozo (car j'ai fini par comprendre que les zozos c'était vous), ce n'est pas par ce qu'un fait est artificiellement reproductible et explicable par un moyen scientifique quelconque qu'il est forcément d'origine normale.

Bref, nos routes divergent toujours plus et je ne vois pas ce qu'on a encore à se dire (2012 ème sortie :) ).

G.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

ti-poil

Message par ti-poil » 12 déc. 2005, 23:32

Ghost a écrit : Jean-François
1000 faits extraordinaires explicables ne peuvent annuler un seul fait extraordinaire inexplicable. D'autre part, mon che zozo (car j'ai fini par comprendre que les zozos c'était vous), ce n'est pas par ce qu'un fait est artificiellement reproductible et explicable par un moyen scientifique quelconque qu'il est forcément d'origine normale.
G.
C'est ce que je dis depuis toujours<<<<les pseudos zezes ignorants leur zozoterisme sont les plus dangereux pour une societe.>>>>

Selection naturelle SVP. :mrgreen:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 déc. 2005, 15:16

Ghost a écrit :ce n'est pas par ce qu'un fait est artificiellement reproductible et explicable par un moyen scientifique quelconque qu'il est forcément d'origine normale
Tant qu'à vous vautrer aussi joyeusement dans les affirmations d'une telle profondeur (dans le sens de creux), vous pouvez ajouter que:
- Tout est dans tout et vice versa (c'est même à ça qu'on le reconnaît)
- Ce qui est est le miroir de ce qui est vraiment
- la faim justifie les os à moelle
- Ce qui est le plus haut n'est jamais que ce qui est le plus bas du encore plus haut
- etc.

:lol: Jean-François

Répondre