Pion a écrit :Bonjour a tous,
Ceci est ma première intervention sur ce forum.
J'ai pensé qu'en premier lieu il valait mieux commencer par le début.Qu'est-il donc arrivé au tout début, certains diront Dieu, d'autres le Bigbang.Et si c'était moi le début.
Pour sa première intervention Pion le pion, petite pièce sur le grand échiquier de l,univers, se prend pour Dieu. Moi qui commence à plus modestement intervenir après de nombreuses années de saine lecture je préviens tout de même que je suis un fou dans la meme partie. A la difference du pion Pion, Proxima le fou quoique fou ne se prend pas pour le debut. Il commence plutot à envisager la fin de la partie.
Et les joueurs de génie ou non qui manipulent Pion le pion et Proxima le fou, ils se prennent pour qui eux ? Pour Dieu alors que selon certaines sources bien informées Dieu ne s,abaisserait même pas à jouer aux dés...
Bon je vais me mettre au travail et relire dans un 1er temps les 666 interventions suivantes de Pion. Essayer de comprendre comment Pion qui etait Dieu a son arrivée sur ce forum est il resté bloqué sur 666 chiffre du diable ? J,aimerai vraiment comprendre, explique moi Pion, fais moi un résumé qui profitera à d,autres et que je trouve enfin le sommei sans avoir à tout relire.
Une hypothese : Pion serait le Dieu-Diable qui tire les ficelles de ce forum, forum qui constituerait alors le TOUT englobant le RIEN infini et éternel. En tout cas j,ai enfin trouvé un but à mon existence qui me semblait si vaine. Moi Proxima20100 il me faut arriver à 20100 messages pour que le fou Proxima dépasse le pion Pion.
Pion pion pion pion, l,ambulance de la clinique psychiatrique qui surveille tous mes mouvements de fou uniquement autorisés en diagonale revient me chercher. Mais j,arriverai à nouveau à me sauver en sautant de la tour sur le cheval après un chaste baiser à la reine, on se reverra.
PS : mode tres sérieux, je precise que je prends quelques medicaments mais NON HOMÉOPATHIQUES qui,pourraient expliquer en partie mon inscription après des années de lecture silencieuse. Laissez moi un peu de temps pour tenter d,arriver a aborder certains sujets plus complexes de maniere serieuse. Je ne serai pas surpris que vous ayez des doutes sur ma faculté à y arriver mais c,est normal vous êtes des sceptiques comme moi.
Comme le disait ce regretté Desproges, le doute m,habite, et c,est pareil.pour vous. Une question pour terminer, l,humour corrosif de feu Desproges est il connu de nos chers quebecquois ?