Voir la mort telle qu’elle est : un processus normal de la vie.

Ici, on discute de sujets variés...
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Voir la mort telle qu’elle est : un processus normal de la vie.

Message par spin-up » 07 sept. 2016, 08:13

Raphaël a écrit : Et si je n'ai pas d'enfants, est-ce que c'est négatif de mourir ?

P.S. Pas besoin de répondre: c'est seulement une question existentielle. :mrgreen:
Si tu n'as pas d'enfants, ca peut etre tres positif de mourrir, mais envoie moi un mp il faut qu'on discute de ton heritage.

PS: je t'ai toujours considéré comme un père, tu le sais hein

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 07 sept. 2016, 09:19

Selon vous, quelle serait la durée de vie maximale acceptable pour un humain ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 sept. 2016, 12:12

Lulu Cypher a écrit :Mouais ... le mieux serait qu'on accède à l'immortalité pour moi seulement (marché gagnant-gagnant)
Je te vends tout mon bazar. Tu pourras en tirer un prix d'or dans 2000 ans en tant qu'antiquités. (Oui j'ai regardé Highlander :mrgreen: ).
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

86lw

Message par 86lw » 07 sept. 2016, 13:53

25 décembre a écrit :Ça ne dépend pas de la personne ni de ses croyances. Ça dépend seulement de toi et de ton ouverture d'esprit pour être capable d'accepter l'autre comme il est. Accepter quelqu'un comme il est c'est reconnaître ce qu'il est sans pour autant être en accord avec cette personne.
Ben non. Une personne foncièrement intéressée et cynique, comme on peut le supposer dans nos personnels politiques ( et là, chacun peut mettre le ou les noms qu'il désire :mrgreen: ), n'aura probablement pas mon respect.
Si des gens considèrent comme un devoir en accord avec leur croyance de faire le "bien" autour d'eux, autant que possible, je respecterai cette croyance.
La croyance dans l'inégalité des humains entre eux au regard de leur origine ethnique, c'est une autre histoire...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Raphaël

Message par Raphaël » 07 sept. 2016, 14:36

spin-up a écrit :Si tu n'as pas d'enfants, ca peut etre tres positif de mourrir, mais envoie moi un mp il faut qu'on discute de ton heritage.

PS: je t'ai toujours considéré comme un père, tu le sais hein
Pas de problèmes. J'ai déjà mis de côté cents trillions de dollars seulement pour toi !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 sept. 2016, 18:55

Raphaël a écrit :Pas de problèmes. J'ai déjà mis de côté cents trillions de dollars seulement pour toi !
Joli!

Ça fait quand même 2,76 x 10E11 $US au taux de change actuel. Mais j'imagine que la coupure date d'avant un certains nombres de dévaluations... ou qu'elle est à récupérer auprès de ce fils de Ministre qui en avait besoin pour l'ouverture d'un compte en Suisse ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mireille

Message par Mireille » 08 sept. 2016, 00:02

25 décembre a écrit : Avec ou sans croyance tu peux mourir heureuse de ce que tu as fait de ta vie, heureuse de pouvoir enfin te reposer...
Ben, c'est parce que, je suis pas fatiguée, moi ... ;)

Raphaël

Message par Raphaël » 08 sept. 2016, 01:28

Jean-Francois a écrit :Ça fait quand même 2,76 x 10E11 $US au taux de change actuel.
Le billet valait environ $30 américain lorsqu'il a été annoncé en 2009. Maintenant il n'a plus cours légal mais peut se vendre environ US$40~$50 sur le marché des collectionneurs.

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 sept. 2016, 02:20

Lulu Cypher » 06 sept. 2016, 22:16

Juste une précision .... pourquoi utilises tu le "nous" pour ce qui ne relève que du "je" ? Stp pourrais-tu plus modestement limiter la paternité de tes réflexions à ta seule personne ? :interro:

Je t'en remercie à l'avance
Le "je" dans cette forme de phrase n'est pas approprié. Le "nous" dans la phrase: Nous pouvons considérer le mot ... a le sens de je pense que vous tous pourrez considérer que le mot... .
Ce qui en fait est une demande de considérer le mot "mort" dans son sens élargie en ajoutant au vivant le sens d'existence de tout objet. Ceci se fait tous les jours par tous les scientifiques vulgarisateurs. Le début et la fin, la naissance de l'univers et la mort de l'univers, vous avez probablement tous entendu cette forme de langage.
Je crois que l'on peut s'entendre sur le fait que un individu a un début et une fin. Bien sur certains diront qu'il n'y as pas eu de commencement et qu'il n'y aura pas de fin mais ce n'est plus ce que les scientifiques nous enseignent. J'espère que tu te sentira concerné par ce dernier nous
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 sept. 2016, 02:27

Mireille » 07 sept. 2016, 18:02
25 décembre a écrit :
Avec ou sans croyance tu peux mourir heureuse de ce que tu as fait de ta vie, heureuse de pouvoir enfin te reposer...
C'est un signe que tu es en santé et encore loin de la mort.
Et pas besoin d'être croyant en quoi que ce soit pour mourir dans la résignation, la sérénité et la paix envers toi même. "J'ai fait ce que j'avais à faire, maintenant je peut partir" a dit ma femme quelques jours avant que la vie ne la quitte.

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 sept. 2016, 02:35

steph » 06 sept. 2016, 23:13

Je pense qu'il est grand temps qu'on décriminalise la marijuana et qu'on criminalise les drogues religieuses.
Je pense que certains sont affectés du trouble de vision interprétative pour trouver de la religion partout dans les textes.
Et en plus ce genre de réponse ne répond en fait à aucun point de la discussion. ça serait un m'as tu vu, je suis là, je n'ai rien à dire mais je suis là.

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 sept. 2016, 02:45

86lw » 07 sept. 2016, 07:53
25 décembre a écrit :
Ça ne dépend pas de la personne ni de ses croyances. Ça dépend seulement de toi et de ton ouverture d'esprit pour être capable d'accepter l'autre comme il est. Accepter quelqu'un comme il est c'est reconnaître ce qu'il est sans pour autant être en accord avec cette personne.
Ben non. Une personne foncièrement intéressée et cynique, comme on peut le supposer dans nos personnels politiques ( et là, chacun peut mettre le ou les noms qu'il désire :mrgreen: ), n'aura probablement pas mon respect.
Si des gens considèrent comme un devoir en accord avec leur croyance de faire le "bien" autour d'eux, autant que possible, je respecterai cette croyance.
La croyance dans l'inégalité des humains entre eux au regard de leur origine ethnique, c'est une autre histoire...
Tu n'as pas compris le sens du respect que tu dois accorder à tous les humains. L'exemple que tu donnes de la personne intéressée et cynique ou quoi que ce soit d'autre ne sont que des caractéristiques précises de cette personne que tu peux ne pas aimer et sous ton regard c'est une façon de dehumaniser cette personne pour te permettre de ne pas la respecter en tant que humain.
Tu dois respecter le terroriste qui a posé la bombe et haïr ce qu'il a fait, être en désaccord avec lui sur sa façon d'agir.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 08 sept. 2016, 02:50

25 décembre a écrit : Le "je" dans cette forme de phrase n'est pas approprié. Le "nous" dans la phrase: Nous pouvons considérer le mot ... a le sens de je pense que vous tous pourrez considérer que le mot... .
Bon puisque tu ne comprend pas quand c'est un minimum enjolivé (pourquoi je ne suis pas vraiment surpris) je vais le dire de manière plus directe .... pourrais-tu arrêter de pontifier, da balancer avec emphase des platitudes et de nous inclure, nous lecteur, dans des tes élucubration personnelles.
25 décembre a écrit :Ceci se fait tous les jours par tous les scientifiques vulgarisateurs.
  • Tu n'es pas un scientifique et pas un vulgarisateur ni un vulgarisateur scientifique.
  • On ne trouve cette façon de s'exprimer que dans les rédactions de jeunes élèves, ou de personnes infatuées : "De tout temps les hommes ont cherchés à savoir .... nous pouvons dire que ... etc ..."
25 décembre a écrit :ce que les scientifiques nous enseignent.
J'espère que tu te sentira concerné par ce dernier nous
Si seulement je pouvais m'assurer que tu t'y sentes inclus aussi :ouch:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mireille

Message par Mireille » 08 sept. 2016, 02:52

25 décembre a écrit :
Mireille » 07 sept. 2016, 18:02
25 décembre a écrit :
Avec ou sans croyance tu peux mourir heureuse de ce que tu as fait de ta vie, heureuse de pouvoir enfin te reposer...
C'est un signe que tu es en santé et encore loin de la mort.
Et pas besoin d'être croyant en quoi que ce soit pour mourir dans la résignation, la sérénité et la paix envers toi même. "J'ai fait ce que j'avais à faire, maintenant je peut partir" a dit ma femme quelques jours avant que la vie ne la quitte.
Je t'offre mes sympathies 25 et espère que tu t'en sortiras bien.

Mireille

Message par Mireille » 08 sept. 2016, 02:54

25 décembre a écrit :
steph » 06 sept. 2016, 23:13

Je pense qu'il est grand temps qu'on décriminalise la marijuana et qu'on criminalise les drogues religieuses.
Je pense que certains sont affectés du trouble de vision interprétative pour trouver de la religion partout dans les textes.
Et en plus ce genre de réponse ne répond en fait à aucun point de la discussion. ça serait un m'as tu vu, je suis là, je n'ai rien à dire mais je suis là.
Je dirais plutôt que c'est un obsédé de la zozoterie. J'avais remarqué moi-aussi, qu'il avait besoin de lunettes cognitives.

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 sept. 2016, 03:35

Lulu Cypher » 07 sept. 2016, 20:50
25 décembre a écrit :
ce que les scientifiques nous enseignent.
Tu sembles croire que ce site sceptique doit toujours utilisé la science comme référence à toutes questions.
Moi je me plais a user de sentiments et de philosophie. À parler en généralisant pour bien faire comprendre la portée des mots et ne pas restreindre le sujet à l'humain.
Si tu crois que tout a un début et une fin tu comprendras que c'est la même chose pour l'humain que ce n'est pas une caractéristique spécifique à l'homme. En plus d'être un processus normal de la vie c'est un phénomène universel.

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 sept. 2016, 03:38

Cogite Stibon » 07 sept. 2016, 03:19

Selon vous, quelle serait la durée de vie maximale acceptable pour un humain
Je crois que la duré maximale est celle que vivra chaque individu qu'il l'accepte ou non.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 08 sept. 2016, 04:13

25 décembre a écrit :
Lulu Cypher » 07 sept. 2016, 20:50
25 décembre a écrit :
ce que les scientifiques nous enseignent.
Tu sembles croire que ce site sceptique doit toujours utilisé la science comme référence à toutes questions.
Tu ne comprends même pas ce que tu dis ? :shock:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Florence

Message par Florence » 08 sept. 2016, 09:58

Lulu Cypher a écrit :Tu ne comprends même pas ce que tu dis ? :shock:

Il t'a fallu tout ce temps pour t'en apercevoir ? ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 08 sept. 2016, 21:50

Florence a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Tu ne comprends même pas ce que tu dis ? :shock:
Il t'a fallu tout ce temps pour t'en apercevoir ? ;)
Bah non mais j'avais pensé à une espèce de progression (depuis près d'1 an et demi) :shock:

25 décembre

Message par 25 décembre » 09 sept. 2016, 01:32

Lulu Cypher » 07 sept. 2016, 22:13

Tu ne comprends même pas ce que tu dis ?
Pour faire cette affirmation c'est toi qui ne comprends pas la façon de penser que j'utilise.
Comme je l'ai déjà dit j'utilise dans un même temps des faits et/ou des généralités scientifiques, associés aux connaissances non démontrées et parfois non démontrables par la science, j'utilise l'intuition et mon imagination pour faire des liens entre ces savoirs.
Je crois que c'est une façon de faire plus productive au niveau des idées mais comme elles sont non démontrables, elles peuvent être bonnes qu'à 50%, 50% des fois.
Si tu répondais aux idées écrites au lieu de parler de ma personne, nous pourrions augmenter ces pourcentages.
Tu pourras contester que les connaissances non démontrables ne sont pas des savoirs et la discussion prendra fin. Si tu acceptes l'idée que dans le non démontrable il y a probablement des choses réelles, existantes au delà de la science actuelle, la discussion pourrait progresser.

Comme le disais le professeur: "j'avais pensé à une espèce de progression (depuis près d'1 an et demi)" mais je constate que tu stagnes dans ta façon de penser.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 09 sept. 2016, 03:30

Oh nous savons tous comment tu procèdes .... c'est bien la le problème ... mais je vais arrêter de te prêter de l'attention (tu ne la rend pas :lol: )

Pepejul

Message par Pepejul » 09 sept. 2016, 07:56

on dirait du Bogdanov... :ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 09 sept. 2016, 20:53

Pepejul a écrit :on dirait du Bogdanov... :ouch:
C'est pas faux ... penses-tu que 25 habite Menton ?

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 sept. 2016, 05:05

Pepejul » 09 sept. 2016, 01:56

on dirait du Bogdanov... :ouch:
En me relisant je pense que tu n'as pas tord. Sauf que je sais que ce que j'écrit n'est pas nécessairement vrai.

Répondre