Je viens tout juste d'arriver sur le forum, deux raisons se dégagent immédiatement :
1) J'ai passer bien trop de temps à lire les différents posts du forum en "non inscrit" pour ne pas m'inscrire et participer aux échanges,
2) Un de mes amis, depuis quelques mois, s'est laissé convaincre par environs 90% de ce qui se fait dans l'univers ésotérique/complotistes/conscience/quantique etc etc... Je vous avoue que d’après lui, je suis fermé d'esprit, parce que mon esprit matérialiste est encore conditionné par ceux qui ne veulent pas que je vois que la conscience est infini, que nous sommes connecté à l'univers, que l'eau à une mémoire, que la transe chamanique c'est génial, qu'un rituel sous Ayahuasca purifie ton esprit, etc etc etc.
Sérieusement, j'ai besoin d'aide, j'ignore pourquoi à l'heure actuelle, je finis par ressentir de la colère envers lui et ses propos, qui selon mes recherches (et un peu mon jugement j'avoue), sont des bullshits.
Il a commencé à changer suite à une séparation amoureuse (courte relation très passionnel d’après ses dires), il s'est passionné pour les "flammes jumelles", et de là, de recherches, en recherches, de vidéos youtube, en vidéos youtubes, j'ai vu passer toutes les croyances possible et inimaginable, avec tous les biais qui en découlent (quand je disais ne pas comprendre, c'est évidemment que je n'étais pas encore apte dans mon état de conscience à recevoir l'information).
Moi qui le croyait doué d'esprit critique..
En ce moment, je n'ai point envie de le voir, tellement je me sens... énervé, c'est nul comme ressentis, mais je ne supporte plus très bien ses idées à base de random bullshit language.
Bref, si c'est déjà arriver à des gens ici d'observer ce genre de changements chez des proches ou autres, vos retours seront les bienvenus

WTWT