Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Invité

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Invité » 14 oct. 2016, 02:35

Jean-Francois a écrit :Il n'aime vraiment pas quand il est exposé à son style, le Mononk. Il prend de plus en plus ses fictions pour la réalité et se alimente sa conspirozozoterie.

Jean-François
J'ai hâte au prochaine sondage.

Va-t-il finir sous les 30% ? 8=)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Invité

Message par Invité » 14 oct. 2016, 03:48

Sam Harris Dismantles Donald Trump

"L'idée d'une présidence Clinton est déprimante, mais celle d'une présidence Trump est terrifiante" - Sam Harris

https://www.youtube.com/watch?v=ECl16G6fEQ8

Un bel exposé de la dangerosité de "mononcle".

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

mcmachin

Message par mcmachin » 14 oct. 2016, 08:00

Jean-Francois a écrit : Et après vous faites semblant d'être surpris que je ne perde pas trop de temps avec vos futiles interventions.
T'as bien dit "futiles" ? Sérieux, tu te moques de qui ?
De la part d'un mec qui dit en substance que Clinton est plus "morale" que Trump..
On atteint ici les bas-fonds de l'analyse politique, mais t'as pas l'air de t'en rendre compte. Les dernières interventions intéressantes sur ce fil remontent à presque 2 mois, merci uno.

Allons allons, JF, chaque contradiction qui t'est amenée ici (car ce n'est pas la première) est écartée d'un revers de main, moyennant un ou deux épouvantails grossiers saupoudrés d'ad hominem ("complotiiiiiiste !!", comme ici). Tes potes ne viennent même plus à ta rescousse, c'est dire.
Et tu penses que je suis "surpris" ?
Tss tss..
Je commence à avoir l'habitude de traiter avec des zozos de ton genre.

Ce que tu nous cuisines depuis des pages et des pages de discussion, c'est rien d'autre qu'une affreuse soupe de pseudo-sciences sociales.
C'est vrai que vous n'êtes pas modo... ça doit "justifier" vos remarques sur l'honnêteté.
T'es soit malhonnête, soit complètement perché mon pauvre JF.
Dans les 2 cas, tu perds toute crédibilité.

Pour rappel, concernant tes méthodes, je cite un délicieux passage de notre "conversation" présente :
JF a écrit :
mcmachin a écrit :
JF a écrit :On peut critiquer beaucoup de choses à propos des Clinton mais il est indéniable qu'ils sont beaucoup plus investis dans le bien-être d'autrui (et pas seulement des riches) que de dans l'adoration de leur nombril comme l'intimidateur forcené.
Mouais.
"Indéniable", t'y vas un peu fort quand-même.
Ils sont peut-être beaucoup plus investi dans le polissage de leur image que dans le "bien-être d'autrui", c'est une hypothèse pas trop fo-folle, tu ne trouves pas ?
Je ne suis certainement pas convaincu par votre propos, non. Des idées fo-folles, défendues uniquement par votre intime conviction, vous en avez émises pas mal à mon avis.
:feste:

NB : pour dénicher d'autres perles de ce genre, il suffit de remonter la conversation de quelques pages. ;)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 oct. 2016, 09:32

mcmachin a écrit : De la part d'un mec qui dit en substance que Clinton est plus "morale" que Trump..
Clinton est plus morale que Trump.

Pepejul

Message par Pepejul » 14 oct. 2016, 09:36

trump n'a aucune morale... Clinton est plus morale que lui
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

uno

Message par uno » 14 oct. 2016, 10:07

Pepejul a écrit :trump n'a aucune morale... Clinton est plus morale que lui
Vraiment? On parle des enregistrement où elle défendait un violeur pédophile? Car le fait que même une ordure ait droit a un avocat et que celui-ci doit accepter l'affaire est une chose, cependant un des enregistrements à montrer Hillary Clinton en train de se marrer lorsqu'elle évoque le fait que son client à passer haut la main au détecteur de mensonge, allant ainsi dans le sens de son innocence. Cela faisant rire Hillary Clinton car elle réalise alors la vacuité de ces détecteurs de mensonge, sachant qu'elle sait que son client est en réalité coupable. Rire déplacé et cruel sachant qu'on parle d'un viole sur une enfant de seulement douze ans!

Hillary Clinton Laughs While Discussing Defense of Child Rapist

Voilà qui est bien plus immoral que les propos vulgaire d'un gros beauf sur les femmes, propos que bon nombre d'hommes ont tenus, et que j'ai moi-même tenu dans ma vie quand j'avais un verre dans le nez. Et même les femmes entre elles se laissent souvent aller à des propos salaces.

Mais plus généralement je trouve amusant comment la gauche dite progressiste ressemble aux conservateurs religieux toujours à policer le langage au nom de la vertu progressiste. Je comprends de mieux en mieux la pertinence de l'expression «Regressive Left» c’est-à-dire «Gauche Régressive».

uno

Message par uno » 14 oct. 2016, 10:21

Personnellement voici une analyse que je partage parfaitement.

Hillary Must Lose

Je précise que ce Youtubeur que je cite souvent, car arrivant souvent aux même conclusions que les miennes sur diverses thématiques politiques, n'est pas un conservateurs, ni un raciste, bien au contraire, cependant concernant les élections américaines, même si Donald Trump est un connard démagogue, un cynique et un parfait abruti, l'idée que c'est encore un choix préférable à celui que représente Hillary Clinton se défend. De même que je suis fatigué des représentants de la gauche régressive porteur d'un sectarisme, de généralisation absurde et d'un mépris qui ferait même rougir certains extrémistes de droite.
Dernière modification par uno le 14 oct. 2016, 14:02, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 14 oct. 2016, 11:50

uno a écrit :Voilà qui est bien plus immoral que les propos vulgaire d'un gros beauf sur les femmes, propos que bon nombre d'hommes ont tenus, et que j'ai moi-même tenu dans ma vie quand j'avais un verre dans le nez.
Tu voterais pour quelqu'un qui a un verre dans le nez du matin au soir toi? (et semble parfois allier le geste à la parole obscène ..)

Sinon, je voudrais juste dire qu'on sait bien que tous les politiques (y compris Clinton) ont des squelettes dans leur placard. En fait à chaque fois, il s'agit de voter pour le moins pire. (ou ne pas voter du tout).
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 oct. 2016, 12:10

uno a écrit :Vraiment? On parle des enregistrement où elle défendait un violeur pédophile?
Tu l'entends défendre le violeur dans cette vidéo? Tu l'entends "se marrer" comme si elle riait ouvertement de sa victime (au mieux: elle a quelques gloussements)?

Si tu veux une analyse détaillée des faits, vois ici.
Cela faisat rire Hillary Clinton car elle réalise alors la vacuité de ces détecteurs de mensonge, sachant qu'elle sait que son client est en réalité coupable
Pour placer un peu de contexte factuel: l'accusé défendu par Clinton plaidait coupable, le polygraphe l'innocentait. S'il plaidait coupable, Clinton a certainement eu son mot à dire là-dedans (pas forcément parce qu'elle était convaincu de sa culpabilité mais parce qu'elle jugeait que les éléments de preuve faisait en sorte que c'était la meilleure défense). Tu trouves totalement inacceptable et même immoral que, interrogée pas mal de temps après la cause (ce n'est pas une entrevue à chaud, à la sortie du tribunal), Clinton puisse trouver absurde une situation qui adoucissait la cause du violeur?

Et c'est ce que tu appelles "défendre un violeur pédophile"... Sérieux?
Car le fait que même une ordure ait droit a un avocat et que celui-ci doit accepter l'affaire est une chose
Contexte: une avocate débutante serait malvenue de refuser des cas qu'on lui propose. En ceci, elle était forcée de "prendre l'affaire".
Je comprends de mieux en mieux la pertinence de l'expression «Regressive Left» c’est-à-dire «Gauche Régressive».
Ama, il y a de bien meilleurs exemples de ce qu'est la "gauche régressive" qu'une vidéo manipulée dans un but de propagande anti-Clinton. Quand je dis "manipulée", je ne réfère pas à la bande son mais au texte, au découpage, bref: au spin.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

uno

Message par uno » 14 oct. 2016, 13:59

Jean-Francois a écrit :Pour placer un peu de contexte factuel: l'accusé défendu par Clinton plaidait coupable, le polygraphe l'innocentait. S'il plaidait coupable, Clinton a certainement eu son mot à dire là-dedans (pas forcément parce qu'elle était convaincu de sa culpabilité mais parce qu'elle jugeait que les éléments de preuve faisait en sorte que c'était la meilleure défense). Tu trouves totalement inacceptable et même immoral que, interrogée pas mal de temps après la cause (ce n'est pas une entrevue à chaud, à la sortie du tribunal), Clinton trouve absurde une situation qui adoucissait la cause du violeur?
Justement je doute que cette interprétation que tu proposes et que propose celle de ton lien soit la bonne, et cela précisément une fois que je remet les propos d'Hillary Clinton relatifs à la question du détecteur de mensonge, dans son contexte, à savoir celui de l'extrait en entier. Par exemple n’est pas le seul passage où elle rit, notamment son rire ironique et sarcastique sur le fameux «expert qu’elle mentionnait et qui était prêt à venir de New York pour éviter un «Miscarriage of Justice», le tout en gloussant à nouveau. On sent que l’affaire et les stratégies envisagées étaient plus riches et complexes que semble vouloir le faire croire le lien que tu as proposé. De plus j'ai un problème avec la partialité du lien que tu proposes. Car oui le client a finalement plaidé coupable, mais je pense que le client ne pouvait que plaider coupable car une relation avec une mineur de douze est d’office interdite et elle ne pouvait ici être nier en raison des aveux du deuxième accusé un mineur de quinze ans. Cependant ce qui semblait notamment être en jeu et ce qu'a factuellement tenté d’utiliser la défense, était de savoir si oui ou non l’abuseur l’avait simplement violé ou si l’adolescente avait participé de son plein gré à l’acte. Quand bien même l’acte sexuel aurait été de toute façon considérer comme illégal, la sentence est bien plus lourde s’il y a forte contrainte sans que la mineure l’ait accepté de son plein gré. Le lien que tu cites revient à ce titre sur le fait que Hillary Clinton a cité des «experts» stipulant que la victime aurait fantasmé sur les vieux, et que les adolescentes aurait tendance à romantiser de genre de «relations» (putain la théorie misogyne bien grasse pour minimiser un viol sur mineur), amusant qu’une personne qui se dit chantre du féminisme ait pu citer pareilles immondices. Mais le pire est que lien que tu cites défends clairement Hillary Clinton en disant que ce n’est pas elle qui affirme ces conneries mais d'autres personnes. Certes mais quelles différences cela fait à partir du moment qu'Hillary Clinton cite ces personnes pour semer le doute sur la victime pour la soumettre ensuite à examen psychiatrique de la victime, qui est rappelons-le une mineure de douze ans bordel et cela pour déterminer si elle n’a pas été un peu consentante! Bref la stratégie de défense par Hillary Clinton demeure éthiquement immonde.

Alors d'accord qu'est-ce qu'un avocat sinon une personne prête à se rouler dans la merde quitte à devenir une merde elle-même? Je ne condamne pas Hillary Clinton pour cela, ni même ne renie son droit à être candidate en raison de cette vieille affaire et je ne l'aurais pas mis en dessous de Donald Trump s'il n'y avait que cette affaire, il y en a effet des bien plus récentes et bien plus en lien avec son actuel candidature et sa politique qui me pousse à lui préférer l'autre connard. Cependant qu'on ne vienne pas me dire qu'elle est d'un point de vue éthique et moral préférable à l'autre connard.
Jean-Francois a écrit :Et c'est ce que tu appelles "défendre un violeur pédophile"... Sérieux?
Oui c'est même pour cela qu'on parle d'avocat de la défense, on peut aussi défendre un meurtrier en plaidant coupable mais en trouvant toute sorte de circonstance atténuantes et d'arrangements pour limiter sa peine.
Jean-Francois a écrit :Contexte: une avocate débutante serait malvenue de refuser des cas qu'on lui propose. En ceci, elle était forcée de "prendre l'affaire".
Elle aurait pu refuser, elle a simplement fait son choix entre la carrière et l'éthique, ce n'est pas pour rien qu'il existe une certaine défiance vis-à-vis des avocats même si bien évidemment on ne peut jamais se laisser à ce genre de généralités.
Jean-Francois a écrit :Ama, il y a de bien meilleurs exemples de ce qu'est la "gauche régressive" qu'une vidéo manipulée dans un but de propagande anti-Clinton.
Certes mais cette vidéo n'est pas un exemple de gauche régressive mais une réponse à l'idée voulant que Clinton serait moralement supérieur à Trump. En fait en aucun cas je pense qu'un des deux candidats soient moralement examplaires.
Jean-Francois a écrit :Quand je dis "manipulée", je ne réfère pas à la bande son mais au texte, au découpage, bref: au spin.
Personnellement je n'ai pas cette impression, j'ai plutôt confirmation du fait qu'elle était depuis toujours une froide carriériste, et dont les postures morales ne sont que pures hypocrisie.

Pepejul

Message par Pepejul » 14 oct. 2016, 14:28

Sans être exemplaire, Clinton est plus morale que Trump.

uno

Message par uno » 14 oct. 2016, 14:43

Pepejul a écrit :Sans être exemplaire, Clinton est plus morale que Trump.
Tu as un moralimètre portatif?

mcmachin

Message par mcmachin » 14 oct. 2016, 15:18

uno a écrit :
Tu as un moralimètre portatif?
Ouaip il a une télé.
Des journaux.
Puis si c'est pas suffisant, il a JF.

Pepejul

Message par Pepejul » 14 oct. 2016, 15:23

Et vous ?

Pardalis

Message par Pardalis » 14 oct. 2016, 21:07

http://lmgtfy.com/?q=Hillary+Clinton+Benghazi
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

lefauve

Message par lefauve » 15 oct. 2016, 02:18

Le plus morale? Vraiment?

Trumps est un sociopathe affiché,mais c'est surtout un imbécile qui est en politique exclusivement que pour ce servir son attitude est très parlante. Mme. Clinton, est le pantin de wallstreet qui doit sa position em grande partis grâce au "super délégé", elle est aussi en politique que par pure opportunisme, mais elle est beaucoup plus intelligente que Trump et est moins toxiques que lui.

Toutefois, si vous faites un concour du plus grand nombre de squelette dans le placard, je vous préviens que vous allez en avoir pour très longtemps.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 oct. 2016, 17:54

mcmachin a écrit : Je commence à avoir l'habitude de traiter avec des zozos de ton genre.
Venant de toi c'est Hillar.ant ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 15 oct. 2016, 18:36

Lefauve a écrit : Trumps est un sociopathe affiché,mais c'est surtout un imbécile qui est en politique exclusivement que pour ce servir son attitude est très parlante. Mme. Clinton, est le pantin de wallstreet qui doit sa position em grande partis grâce au "super délégé", elle est aussi en politique que par pure opportunisme, mais elle est beaucoup plus intelligente que Trump et est moins toxiques que lui.
Sans vouloir trop me faire l'avocat du diable, on n'en sait rien.

Ni Trump, ni Clinton ne gouverneront seuls, donc il est au moins aussi probable que Trump finissent comme un bouffon neutralisé par le Sénat et son administration dont il ne maîtrise pas les rouages que comme une catastrophe autoritaire et ruineuse pour son pays.
A l'inverse, Clinton connait les rouages de l'administration et de son propre parti, ce qui veut dire que sa catastrophe a elle, si jamais elle devait en produire une, sera plus difficile à stopper car elle sait maîtriser l'appareil d'Etat.

La personnalité d'un dirigeant est au finale peu de chose dans un République, c'est surtout sa capacité à manœuvrer les institutions du pays qui vont déterminer si cette personnalité est dangereuse ou pas et de ce point de vue, il est possible que Trump soit moins dangereux que Clinton.

(à noter que je ne défends absolument pas Trump et ne me reconnait pas du tout dans ses idées ou celle des Républicains, ni dans la défense fanatique qu'en fait Pardalis qui est d'ailleurs dans mes ignorés, donc pas tappez, s'il vous plait :mrgreen: ).
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

lefauve

Message par lefauve » 15 oct. 2016, 19:43

BeetleJuice a écrit : (à noter que je ne défends absolument pas Trump et ne me reconnait pas du tout dans ses idées ou celle des Républicains, ni dans la défense fanatique qu'en fait Pardalis qui est d'ailleurs dans mes ignorés, donc pas tappez, s'il vous plait :mrgreen: ).
T'a pas en t'en faire sur pour ça! Tes position sont très clairement expliqué.

Néanmoins, j'avoue avoir une petite curiosité morbide face à une éventuelle élection de Trump.

Sans doute mon coté nihiliste. :mrgreen:
L’erreur est humaine.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 oct. 2016, 21:06

BeetleJuice a écrit :La personnalité d'un dirigeant est au finale peu de chose dans un République, c'est surtout sa capacité à manœuvrer les institutions du pays qui vont déterminer si cette personnalité est dangereuse ou pas et de ce point de vue, il est possible que Trump soit moins dangereux que Clinton
J'en doute fort. Quand on voit son incapacité à l'autocritique, à modérer ces propos, à tenir compte des conseils qui lui sont donnés (quand ils sont mesurés), à inciter à l'emploi de la violence contre ce qui le contrarie, tout ça associé à une prétention à renverser les institutions, on peut fortement douter que Trump soit moins nocif*. Dès que les choses ne vont pas dans le sens de ses désidératas, c'est que c'est truqué contre lui ou corompu et que ça doit disparaitre. Il est un facteur de dissension très notable et il résout ses problèmes (dont les nombreux qu'il cause) par l'attaque. En fait, il agit souvent comme s'il savait ce que devait être la Vérité (ses fantasmes**) et que la réalité devait s'ajuster. Il semble de plus être pris d'une très grosse "ivresse du pouvoir" (terme charitable).

En fait, je pense qu,il y a moins de risques à tester Clinton pour 4 ans que tester Trump. Elle a certainement de gros défauts (réels ou exagérés) mais elle connait le sens du mot "diplomatie" et, comme elle a eu du pouvoir, on a une meilleure idée de ses limites.

Cela dit, je suis bien content de ne pas être américain.

Jean-François

* Déjà, il attise la dissension, la violence, l'intolérance, sans parler de la conspirozozoterie... et une bonne proportion de ses adeptes est sensible à ce message.
** Ex.: il accuse facilement les autres de mentir alors qu'il est le premier à se contre-foutre de dire la vérité.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Christian

Message par Christian » 16 oct. 2016, 03:03

Jean-Francois a écrit : * Déjà, il attise la dissension, la violence, l'intolérance, sans parler de la conspirozozoterie... et une bonne proportion de ses adeptes est sensible à ce message.
Malheureusement, Trump n'est pas le seul a attisé la violence :

Kentucky Gov. Matt Bevin said conservatives may need to turn to physical violence in order to protect the United States against contemporary liberalism.

Cibole, un gouverneur!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

lefauve

Message par lefauve » 16 oct. 2016, 04:12

Christian a écrit :
Jean-Francois a écrit : Malheureusement, Trump n'est pas le seul a attisé la violence :

Kentucky Gov. Matt Bevin said conservatives may need to turn to physical violence in order to protect the United States against contemporary liberalism.

Cibole, un gouverneur!
Les conservateurs américains sont de plus en plus conspirationistes, 5 min de fox news ou Alec Jones sont suffisant pour être convaincu. Les conservateurs de québec s'en viennent bien comme conspirationistes.
Voir la zone commentaire du journal de montréal et CHOI FM à Québec. ;)
L’erreur est humaine.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 oct. 2016, 06:54

"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

lefauve

Message par lefauve » 16 oct. 2016, 16:24

Et c'est repartis pour un tours:

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/10 ... 03410.html

Je connais un pro-trump en personne et je peux vous confirmer que c'est un jeune imbécile arrogant .
L’erreur est humaine.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 oct. 2016, 18:46

Répondre