J'ai aussi écrit quelques autres trucs, mais vous ne semblez pas avoir envie de les comprendre.
J'y viens, j'y viens..
La science est une méthode permettant de porter un regard (le plus) objectif (possible) sur le monde.
Je suis d'accord sur le fait que la science est objective (enfin en principe) mais malheureusement elle n'est pas infuse, et beaucoup trop de monde
ne jure que par la science. Le jour où la science aura tout compris, je la citerai comme source sûr, mais pour l'instant permettez moi de douter
D'ailleurs, vous invoquez les scientifiques que Girard cite (et dont vous n'avez certainement pas lu les articles).
Je cite les scientifiques car pour vous ils prêchent la bonne parole, donc je joue sur votre terrain.
Et j'ai lu les articles, qu'est-ce qui vous fait dire que je ne les aie pas lus? Dingue ça
La science permet d'établir un concensus entre personnes qui s'appuient sur des arguments rationnels, des faits empiriques, et testent leur idées pour voir si elles sont de l'ordre de l'illusion personnelle ou de la réalité objective.
Oui, mais comme vous l'avez dit, elle reste objective

Vous non.
Vous savez, on ne peut pas vous prouver hors de tout doute que Girard triche. Il (vous) sera toujours possible d'invoquer une excuse ad hoc pour "expliquer" qu'il se soit fait prendre à tricher, qu'il n'ait pas réussi un test, etc. (par ex., Girard invoque ses "états d'âme"). Ce genre d'excuse est une solution de facilité: cela ne demande qu'un peu d'imagination et absolument aucune preuve plus solide.
Il a fait de l'illusionnisme, mais il déclare ceci :
Début 1975, je compris qu'il me fallait abandonner tout ce qui avait un rapport avec l'illusionnisme. Je reléguai aux oubliettes les cuillères, fourchettes, cartes à jouer, montres, pièces de monaie et autres objets familiers.[...]
Le fait qu'il ne réussisse pas un test ne prouve rien, ça peut arriver de ne pas réussir
Pour vous convaincre que Girard n'a pas les dons qu'il prétend avoir, il faudrait au minimum qu'il l'avoue lui-même...
Quels sont vos preuves? Sur quoi vous appuyez vous pour affirmer cela.
Du côté sceptique, comme on ne peut prouver une négative, on part de l'inverse: c'est à celui qui prétend pouvoir réaliser quelque chose de le montrer. Et, on ajoute que la preuve doit être proportionnelle à l'affirmation: une affirmation très extraordinaire demande une preuve extraordinairement solide. Les affirmations de Girard sont extradordinaires, mais les preuves qu'il amène (et il en a amené, oui) sont vraiment fragiles
Faire tordre des barres de métal ou les allonger n'est pas "extraordinaire"? Pourtant vous vous contentez d'une pyramide en papier sous cloche de verre avec nous.
J'avoue ne pas être capable de tordre un clou se trouvant dans une éprouvette fermée au chalumeau et cela à 2 mètres (j'ai des problèmes de vues

)
* Lilshao/remborneD a soutenu le côté paranormal des spectacles de Copperfield en argumentant quelque chose à l'effet qu'il avait le droit d'y croire (c'est parfaitement vrai, mais cela n'influe en rien sur la réalité, sur le fait que Copperfield utilise de truc). Et, à ce propos, il me semble bien, que
Criss Angel ne prétend aucunement avoir de dons pk/tk/etc. Quand vous nous demandez de trouver le truc ou d'accepter qu'il puisse ne pas y en avoir, c'est comme si vous défendiez la réalité de la "pk" par défaut.
C'est son droit de soutenir que DC fait de la pk, personnellement je ne pense pas, et pour criss angel, je vous répetes que je n'ai pas dis qu'il fesait de la pk
J'accepte le fait qu'il puisse y avoir un trucage, pourquoi n'acceptez vous pas le fait qu'il puisse ne pas y en avoir?
** Au passage, vous tenez là un projet d'expérience: décrire précisément ce fameux mouvement et montrer en quoi il n'est pas visible dans des conditions non-pk (petits courants d'air, etc.).
En effet, ça peut être un sujet d'étude, mais on ne reconnait le "mouvement pk" qu'après avoir pratiqué et avoir eu des résultats, je pense.
Le fait de rester sur le même support plus d'un an fait que je connais l'effet du vent, l'effet de mon souffle, l'effet de la pk, et tout ce qui pourrait faire bouger la pyramide. De toute manière, lorsqu'il s'agit d'un effet pk on le ressent. Mais bon le mot "ressenti" ça ne vous parle pas à vous