MaisBienSur a écrit :Je suis toujours autant surpris par cette réflexion comme quoi il est facile de se protéger avant un rapportDavidindian a écrit : si c'est de la négligence, de l'ignorance, un manque de jugement...
ben la vie est ainsi faite, c'est platte parfois, c'est de même.
pis faut pas corriger une erreur par une autre.![]()
Il faut oublier les cas personnels, ceux qui surviennent dans une vie de couple, où le rapport se fait sans "âme", sans folies, sans imagination, sans poésie, sans passion... (souvent)
Il est facile à froid de justifier le préservatif ! les maladies de toutes sortes, l'hygiène, la contraception.
Mais lorsque vous vous retrouvez plus ou moins volontairement dans un moment de béatitude, face à une/un nouveau partenaire, pas forcément un préservatif dans la poche, ni dans la "tête" bien occupée à d'autres pensées plus belles, plus excitantes, plus enivrantes qu'un bout de latex !
Oui, à cet instant, la faute est possible, probable, présente, il faut ne plus vivre ces moments depuis longtemps pour les avoirs oublié, et imaginer qu'il est normal de penser à se protéger...
je me suis peut être mal exprimé...
je voulais justement dire que l'erreur est humaine, qu'il y a plein de conditions et contextes et causes qui font en sorte qu'on ''se protège mal'' dans ces cas tous aussi divers les uns des autres.
Que si on fait l'erreur de mal se protéger... mettre un enfant non-désiré ne me semble pas une solution, pour moi c'est plus une erreur.
Si on se protège mal (ce peu importe la raison et les causes) et que madame devient enceinte, alors que ce n'était pas l'objectif...
Pourquoi n'aurait elle pas le droit et toute la liberté de choisir ce qui est mieux pour elle?
Conserver ce ''foetus, enfant, embryon''... est l'erreur dont je parlais pour corriger l'erreur initiale..
Pour moi l'avortement choisi par la femme enceinte n'est pas une erreur.
J'pense que quand les hommes pourront porter eux même les enfants, on devra leur donner le même droit et liberté de choisir pour eux.