Amitié des races ''Race Amity''

Ici, on discute de sujets variés...
25 décembre

Re: Amitié des races ''Race Amity''

Message par 25 décembre » 28 janv. 2017, 21:59

Davidindian » 28 janv. 2017, 12:24
Davidindian » 27 janv. 2017, 21:37

sachant qu'il ne s'agit pas de race, mais bien d'êtres humains... comme vous et moi
quels qualificatifs utiliseriez vous pour les décrire?
Connaissez vous les statistiques un brin?
Il est possible de trouver les grands pollueurs de la planète. La Chine, les producteurs de pétrole et de charbons, les fabricants de moteurs à combustible fossile, les minières, les éleveurs, les producteurs agricole etc.
Les motivations sont de faire de l'argent pour ...
Comparer quelqu'un qui jette son verre de carton dans la nature à ces gens là n'est pas raisonnable. Il faut viser les plus grands pollueurs avant de s'attaquer aux plus petits.
Merci de votre réponse intelligente

Florence

Message par Florence » 29 janv. 2017, 08:58

25 décembre a écrit : Il est possible de trouver les grands pollueurs de la planète. La Chine, les producteurs de pétrole et de charbons, les fabricants de moteurs à combustible fossile, les minières, les éleveurs, les producteurs agricole etc.
Les motivations sont de faire de l'argent pour ...
Comparer quelqu'un qui jette son verre de carton dans la nature à ces gens là n'est pas raisonnable. Il faut viser les plus grands pollueurs avant de s'attaquer aux plus petits.
Il s'agit d'un raisonnement parfaitement faux, à plusieurs niveaux *, mais qui bien évidemment plait à tous ceux qui souhaitent se dédouaner à bon compte de leur négligence et de leur flemme, ne jamais accepter leur part de responsabilité et toujours rejetter toute faute sur autrui.

Les plus gros pollueurs, pays comme agents de l'économie, ne sont pas tous ni nécessairement ni systématiquement motivés par la cupidité.

Les "petites" atteintes quotidiennes à l'environnement ont bien plus de conséquences que l'on voudrait le croire, depuis le gaspillage induit par la volonté de tout un chacun de se tenir à la pointe de la mode (changer de voiture, de portable, de fringues, ... à la sortie de chaque nouveau modèle), d'en mettre plein la vue aux voisins, de se défausser de ses responsabilités sur les autres ("bah, le gobelet ou le mégot que je jette, il y a des gens - que je méprise - payés pour les ramasser"), de ne jamais accepter le véritable prix des choses, etc.

Toutes ces actions encouragent la partie de l'économie qui n'est motivée que par le profit,(celle qui produit le "tout jetable") et justifient le refus ou le retard dans la prise de mesures pour limiter les conséquences de certaines pratiques industrielles, agricoles, etc.

* verres en carton, mégots, sacs plastiques, etc. posent un problème extrêmement aigu pour la gestion des eaux usées et des eaux de pluie, donc des crues, entre autres.Dans les grandes villes du Japon par exemple, l'interdiction de fumer dans la rue (et la discipline générale qui fait que les gens ne jettent pas leurs détritus dans la rue, sauf en certains endroits désignés a permis, en supprimant quasiment les mégots, de limiter drastiquement le problème de l'évacuation des eaux pluviales, donc entre autres de sécuriser et augmenter les transports publics souterrains, permettre un développement de la ville en sous-sol, etc.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Davidindian

Message par Davidindian » 29 janv. 2017, 14:00

25 décembre a écrit : Comparer quelqu'un qui jette son verre de carton dans la nature à ces gens là n'est pas raisonnable. Il faut viser les plus grands pollueurs avant de s'attaquer aux plus petits.
sans avoir plus d'argument que ca... je dirai simplement : ...bull shit. :) :a4:

les grands pollueurs..sont les consommateurs de ses producteurs.. les riches que nous sommes.

Quand celui qui jette son verre de carton dans la nature comprendra le cycle de production de son verre de carton, ...il se visera lui même.

Mais bon je vous laisse dans l'attente d'un grand miracle qui mettra en echec vos grands pollueurs chinois.
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Florence

Message par Florence » 29 janv. 2017, 15:10

Davidindian a écrit : sans avoir plus d'argument que ca... je dirai simplement : ...bull shit. :) :a4:

les grands pollueurs..sont les consommateurs de ses producteurs.. les riches que nous sommes.

Quand celui qui jette son verre de carton dans la nature comprendra le cycle de production de son verre de carton, ...il se visera lui même.
Eh oui, les petits déchets font les grandes décharges, si l'on peut dire ... :a4:
Mais bon je vous laisse dans l'attente d'un grand miracle qui mettra en echec vos grands pollueurs chinois.
Il n'y aura aucun miracle, juste l'aboutissement (espérons-le relativement rapide) de la politique qui se met lentement en place sous la pression des nécessités actuelles, à savoir l'air irrespirable des villes, la perte des terres agricoles, de l'eau potable, les atteintes à la santé de la population qui commencent à coûter et à peser sur la croissance (indispensable - il y a environ 250 millions de Chinois disposant d'un niveau de vie égal ou supérieur au nôtre, ce qui laisse plus d'un milliard 1/2 dans la mouise la plus profonde), la pression de l'opinion publique qui compare les conditions environnementales entre la Chine et les autres pays développés de la région, etc.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Davidindian

Message par Davidindian » 29 janv. 2017, 16:48

comme disa l'autre...

un simon à la fois
euh... :a4:
un Pierre a la foi
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

25 décembre

Message par 25 décembre » 29 janv. 2017, 17:09

Florence » 29 janv. 2017, 03:58

Il s'agit d'un raisonnement parfaitement faux, à plusieurs niveaux *, mais qui bien évidemment plait à tous ceux qui souhaitent se dédouaner à bon compte de leur négligence et de leur flemme, ne jamais accepter leur part de responsabilité et toujours rejetter toute faute sur autrui.

Les plus gros pollueurs, pays comme agents de l'économie, ne sont pas tous ni nécessairement ni systématiquement motivés par la cupidité.

Les "petites" atteintes quotidiennes à l'environnement ont bien plus de conséquences que l'on voudrait le croire, depuis le gaspillage induit par la volonté de tout un chacun de se tenir à la pointe de la mode (changer de voiture, de portable, de fringues, ... à la sortie de chaque nouveau modèle), d'en mettre plein la vue aux voisins, de se défausser de ses responsabilités sur les autres ("bah, le gobelet ou le mégot que je jette, il y a des gens - que je méprise - payés pour les ramasser"), de ne jamais accepter le véritable prix des choses, etc.

Toutes ces actions encouragent la partie de l'économie qui n'est motivée que par le profit,(celle qui produit le "tout jetable") et justifient le refus ou le retard dans la prise de mesures pour limiter les conséquences de certaines pratiques industrielles, agricoles, etc.
Au contraire j'accepte ma part de responsabilité et j'ai éduqué mes enfants à ne pas polluer et ne pas surconsommer.
Ma voiture est un modèle de 2000 comme tu vois je ne change pas pour le plaisir, je ne surconsomme pas. Par contre cette voiture est plus polluante que les modèles récents. Je dois la changer ou pas.
Je récupère et je composte, j'ai un jardin, je prends pas l'avion, j'achète souvent des vêtements usagés.
Quand j'allais à la pêche dans la rivière St-Maurice, au sud de LaTuque, une fois j'ai échappé mon verre de café dans la rivière. J'ai su plus tard que les poissons pris dans cette rivière n'étaient pas comestibles... L'usine de pâte et papiers de LaTuque rejetait divers polluants qui en se mélangeant en formaient d'autres ce qui résultait par des poissons difformes et non comestibles. Quand l'usine fut obligée par le gouvernement à cesser de polluer, la faune aquatique redevint normale quelques années plus tard.
Il faut s'attaquer à des grands pollueurs en premier, puis éduquer la population après ou en même temps.
Pourquoi y a t'il de la surconsommation? Parce que les fabricants produisent volontairement des produits de mauvaise qualité et qu'il y introduisent souvent un défaut pour que le produit brise après un temps précis d'utilisation.
En forêt où il n'y a personne qui y habite, les compagnies forestières pratiquaient la drave, le transport du bois en le déversant dans les rivières. Au moins 10% du bois coulait et restait dans le fond des rivières. Cette pratique fut interdit et l'on demanda aux compagnies de nettoyer le fond de ces rivières. Tu va prétendre que le draveur qui pissait sur le bord de la rivière était le pollueur.

25 décembre

Message par 25 décembre » 29 janv. 2017, 17:21

Davidindian » 29 janv. 2017, 09:00
25 décembre a écrit :

sans avoir plus d'argument que ca... je dirai simplement : ...bull shit.

Quand je jette mon verre de carton dans la nature je retourne à la nature ce qui appartient à la nature, je participe à la croissance des plantes qui vont profiter de cet engrais organique. La pâte de papier (carton) non blanchit n'est que du bois déchiqueté. Par contre nourrir les poissons avec des plastiques c'est une autre histoire. Pourquoi les contenants de plastiques se retrouvent t'ils si souvent dans les cours d'eau? Si tu réponds à cette question tu pourras trouver une solution pour empêcher ce fléau.

25 décembre

Message par 25 décembre » 29 janv. 2017, 18:03

Florence » 29 janv. 2017, 10:10

Il n'y aura aucun miracle, juste l'aboutissement (espérons-le relativement rapide) de la politique qui se met lentement en place sous la pression des nécessités actuelles, à savoir l'air irrespirable des villes, la perte des terres agricoles, de l'eau potable, les atteintes à la santé de la population qui commencent à coûter et à peser sur la croissance (indispensable - il y a environ 250 millions de Chinois disposant d'un niveau de vie égal ou supérieur au nôtre, ce qui laisse plus d'un milliard 1/2 dans la mouise la plus profonde), la pression de l'opinion publique qui compare les conditions environnementales entre la Chine et les autres pays développés de la région, etc.
Ne t'occupe pas des politiques de protection de l'environnement que le gouvernement pourrait exiger des compagnies, demande à chaque chinois d'être responsable et de ne plus boire dans des contenants de carton. Les rivières, l'air et les terres agricoles reviendront à leur état normal. Plus besoin d'approvisionner en eau du Tibet les villes de l'est.

Florence

Message par Florence » 29 janv. 2017, 20:33

25 décembre a écrit : Il faut s'attaquer à des grands pollueurs en premier, puis éduquer la population après ou en même temps.
Les deux mon capitaine.

Pourquoi y a t'il de la surconsommation? Parce que les fabricants produisent volontairement des produits de mauvaise qualité et qu'il y introduisent souvent un défaut pour que le produit brise après un temps précis d'utilisation.
Encore une fois votre raisonnement revient à dédouaner les individus/consommateurs et à rejeter toute responsabilité sur les autres. Résultat, les individus/consommateurs continuent dans leurs pratiques irrationnelles et polluantes.

En forêt où il n'y a personne qui y habite, les compagnies forestières pratiquaient la drave, le transport du bois en le déversant dans les rivières. Au moins 10% du bois coulait et restait dans le fond des rivières. Cette pratique fut interdit et l'on demanda aux compagnies de nettoyer le fond de ces rivières. Tu va prétendre que le draveur qui pissait sur le bord de la rivière était le pollueur.
Un des pollueurs. Peut-être pas le pire, mais bel et bien un des pollueurs. Si les pisseurs deviennent conscients de leur (petite mais réelle) part de responsabilité, cela augmente les chances pour qu'ils fassent pression pour que changent les pratiques de leurs employeurs ...

Florence

Message par Florence » 29 janv. 2017, 20:34

25 décembre a écrit : Ne t'occupe pas des politiques de protection de l'environnement que le gouvernement pourrait exiger des compagnies, demande à chaque chinois d'être responsable et de ne plus boire dans des contenants de carton. Les rivières, l'air et les terres agricoles reviendront à leur état normal. Plus besoin d'approvisionner en eau du Tibet les villes de l'est.
Les deux approches sont indispensables.

Pardalis

Message par Pardalis » 29 janv. 2017, 20:54

25 décembre a écrit :C'est comme pour la moralité éculée des Spartiates. Ou comme la moralité enculée des Grecs d'une certaine époque.

I see what you did there. ;)
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Davidindian

Message par Davidindian » 29 janv. 2017, 21:01

25 décembre a écrit : Tu va prétendre que le draveur qui pissait sur le bord de la rivière était le pollueur.
Bien sur que non.
Que celui qui consomme le papier de la ''Consol'' de LaTuque. Celle mis en place par les riches du papier, les ''maudits anglais''.
Mais bon aujour'dhui ils ne sont plus anglais, ils sont chinois, et les consommateurs nord-américains.

Davidindian

Message par Davidindian » 29 janv. 2017, 21:06

25 décembre a écrit : Quand je jette mon verre de carton dans la nature je retourne à la nature ce qui appartient à la nature, je participe à la croissance des plantes qui vont profiter de cet engrais organique. La pâte de papier (carton) non blanchit n'est que du bois déchiqueté. Par contre nourrir les poissons avec des plastiques c'est une autre histoire. Pourquoi les contenants de plastiques se retrouvent t'ils si souvent dans les cours d'eau?

Si tu réponds à cette question tu pourras trouver une solution pour empêcher ce fléau.
Tout comme le gars de son verre de carton tim horton...y'a celui avec son verre de styromousse, ou celui avec sa bouteille d'eau Dasani.

Vous savez combien de litre d'eau ca prend pour faire un verre de carton tim horton? son ''empreinte écologique''?

Les contenants se trouvent dans les cours d'eau par ce qu'y des gens qui les jettent dans les cours d'eau. Pas parce que le fabriquant des contenants les jettent dans le cours d'eau.

J'oublais... vos cartons de verre ''nature''..sont ils imprimés d'encre sans effet sur l'environnement?

25 décembre

Message par 25 décembre » 30 janv. 2017, 05:21

Florence » 29 janv. 2017, 15:33
25 décembre a écrit :
Il faut s'attaquer à des grands pollueurs en premier, puis éduquer la population après ou en même temps.
Florence » 29 janv. 2017, 15:33 Les deux mon capitaine.

25 décembre a écrit : Pourquoi y a t'il de la surconsommation? Parce que les fabricants produisent volontairement des produits de mauvaise qualité et qu'il y introduisent souvent un défaut pour que le produit brise après un temps précis d'utilisation.
Florence : Encore une fois votre raisonnement revient à dédouaner les individus/consommateurs et à rejeter toute responsabilité sur les autres. Résultat, les individus/consommateurs continuent dans leurs pratiques irrationnelles et polluantes.
Et c'est ce qu'il faut faire. Il faut se plaindre aux compagnies qui nous vendent de la scrap. Ma soeur s'est acheté un réfrigérateur il y a 13 mois. Elle a payé 800$ et elle avait un an de garantie. La semaine dernière elle s'est rendue compte que l'une des tablettes était brisée. En 1960 tu pouvais avoir un réfrigérateur qui te durais 10 ou 20 ans. Les compagnies en fabriquaient moins.
Florence : Un des pollueurs. Peut-être pas le pire, mais bel et bien un des pollueurs. Si les pisseurs deviennent conscients de leur (petite mais réelle) part de responsabilité, cela augmente les chances pour qu'ils fassent pression pour que changent les pratiques de leurs employeurs ...
Comme il n'y as plus de drave, plus de draveur pour pisser dans la rivière.
Au Québec du moins, une grande conscientisation a été faite concernant la protection de l'environnement. Il nous reste à comprendre que la faune halieutique fait partie de l'environnement à protéger. La surpêche et le braconnage continu à être une pratique convenable pour plusieurs individus.

Il y à 50 ans les cours d'eau constituaient la décharge la plus pratique pour tous les riverains. Avec l'aide des gouvernements concernant la collecte des déchets cette pratique s'est arrêtée après les gens ont pris conscience du tort qu'ils causaient. Les mentalités ont changés. Si les gouvernement avaient fait des lois concernant l'interdiction de jeter quoi que ce soit dans les cours d'eau sans mettre en place la collecte d'ordure où veux tu que ces gens se départissent de leurs ordures. Le compostage n'existait pas, personne ne récupérait les métaux ou le verre. Heureusement le styromousse et le plastique n'existait pas encore.
Aujourd'hui nous avons les moyens pour protéger la nature et les gens sont en majorité conscientisés et le font. Reste aux gouvernements de monter d'un cran leurs exigences environnementales et la population suivra Si l'on ne veut plus de pollution par les voitures à combustible fossile, arrêtez de produire et d'importer de l'essence et donnez nous des voitures non polluantes.
J'habite à 40 km du plus proche marchand de souliers, il n'y as pas de transport en commun. Je possède une voiture à essence. Si je fais l'aller et retour à pied mes souliers seront usés en arrivant chez moi. Que me conseillez vous de faire?
La volonté de changement peut venir d'en bas mais c'est en haut que le changement doit être fait en premier.

25 décembre

Message par 25 décembre » 30 janv. 2017, 05:31

Davidindian » 29 janv. 2017, 16:01
25 décembre a écrit :
Tu va prétendre que le draveur qui pissait sur le bord de la rivière était le pollueur.
Bien sur que non.
Que celui qui consomme le papier de la ''Consol'' de LaTuque. Celle mis en place par les riches du papier, les ''maudits anglais''.
Mais bon aujour'dhui ils ne sont plus anglais, ils sont chinois, et les consommateurs nord-américains.
Ce n'est pas la couleur du pollueur qui compte, c'est la volonté des dirigeants et des propriétaires de produire à moindre coûts en se foutant des répercussions sur l'environnement. Et il ne faut pas oublié que les humains sont parties de l'environnement.
Dans les mines d'Asbestos faire de l'argent était important. Que les employés et la population décède à l'âge de moins de 60 ans ça permettait le renouvellement par des travailleurs plus jeunes.

unptitgab

Message par unptitgab » 30 janv. 2017, 07:51

25 décembre a écrit :J'habite à 40 km du plus proche marchand de souliers, il n'y as pas de transport en commun. Je possède une voiture à essence. Si je fais l'aller et retour à pied mes souliersseront usés en arrivant chez moi. Que me conseillez vous de faire?
.
Habitez en ville.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Davidindian

Message par Davidindian » 30 janv. 2017, 12:22

25 décembre a écrit :
Davidindian » 29 janv. 2017, 16:01
25 décembre a écrit :
Tu va prétendre que le draveur qui pissait sur le bord de la rivière était le pollueur.
Bien sur que non.
Ce n'est pas la couleur du pollueur qui compte, c'est la volonté des dirigeants et des propriétaires de produire à moindre coûts en se foutant des répercussions sur l'environnement. Et il ne faut pas oublié que les humains sont parties de l'environnement.
Dans les mines d'Asbestos faire de l'argent était important. Que les employés et la population décède à l'âge de moins de 60 ans ça permettait le renouvellement par des travailleurs plus jeunes.

les nord ameriscains que nous sommes avons accepté que les chinois polluent chez eux au lieu de nous ici... pour acheter d'eux à moindre prix

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 janv. 2017, 14:01

Là aussi on marche sur la tete, beaucoup de communes francaises ne respectent pas les règles : dans la commune où j'habite, il n'y a pas de containers de poubelle sèche (cartons, bouteilles plastiques, plastiques).

Le nombre des containers de bouteilles en verre a été réduit. Il faut traverser la ville pour déposer ses bouteilles en verre, et quand on arrive, ils sont pleins à craquer, le ramassage n'est pas fait suffisamment.

Résultat : nombres de personnes continuent à tout mettre dans le meme sac poubelle, y compris les bouteilles en verre.

Depuis un an, les commercants ne peuvent plus déposer leurs cartons pliés sur le trottoir devant leur boutique une fois par semaine car le ramassage a été supprimé. La commune les enjoint à porter leurs cartons à la déchetterie qui est à 5 km.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Davidindian

Message par Davidindian » 30 janv. 2017, 14:12

LoutredeMer a écrit :Là aussi on marche sur la tete, beaucoup de communes francaises ne respectent pas les règles : dans la commune où j'habite, il n'y a pas de containers de poubelle sèche (cartons, bouteilles plastiques, plastiques).

Le nombre des containers de bouteilles en verre a été réduit. Il faut traverser la ville pour déposer ses bouteilles en verre, et quand on arrive, ils sont pleins à craquer, le ramassage n'est pas fait suffisamment.

Résultat : nombres de personnes continuent à tout mettre dans le meme sac poubelle, y compris les bouteilles en verre.

Depuis un an, les commercants ne peuvent plus déposer leurs cartons pliés sur le trottoir devant leur boutique une fois par semaine car le ramassage a été supprimé. La commune les enjoint à porter leurs cartons à la déchetterie qui est à 5 km.

Nous partageons donc (Québec et France) des situations similaires à certains égards.

Est-il légitime d'utiliser ces difficultés pour polluer?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 janv. 2017, 14:19

Davidindian a écrit : Nous partageons donc (Québec et France) des situations similaires à certains égards.

Non. Il existe des coins charmants de rivière en France comme la Vis(dont j'ai déjà parlé) avec une eau réputée très pure. A la fin de l'été, les lieux de baignades sont envahis de canettes de bières et d'excréments... :evil:

Mais .. comment dire.. je pourrais comparer ces défauts (des communes dont je parle) à la rupture de la chaine du froid. Nous sommes des maillons de l'esprit écologique (ou environnementaliste) et si l'un des maillons ne fait pas son boulot, cela crée des répercussions sur toute la chaine.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Davidindian

Message par Davidindian » 30 janv. 2017, 14:23

LoutredeMer a écrit :
Davidindian a écrit : Nous partageons donc (Québec et France) des situations similaires à certains égards.

Non. Il existe des coins charmants de rivière en France comme la Vis(dont j'ai déjà parlé) avec une eau réputée très pure. A la fin de l'été, les lieux de baignades sont envahis de canettes de bières et d'excréments... :evil:

Mais .. comment dire.. je pourrais comparer ces défauts (des communes dont je parle) à la rupture de la chaine du froid. Nous sommes des maillons de l'esprit écologique (ou environnementaliste) et si l'un des maillons ne fait pas son boulot, cela crée des répercussions sur toute la chaine.
:)
yep
Cause ( nous) et nos effets surtout sur tout...

Quand on se ferme les yeux et pensons que les canettes qui dévalent les ruisseaux et disparaissent...
que ca élimine les conséquences et les effets... voir même la canette... :roll: :ouch:
Maintenant ce sont les océans qui en témoignent

Davidindian

Message par Davidindian » 30 janv. 2017, 14:23

LoutredeMer a écrit :

:)
yep
Cause ( nous) et nos effets surtout sur tout...

Quand on se ferme les yeux et pensons que les canettes qui dévalent les ruisseaux et disparaissent...
que ca élimine les conséquences et les effets... voir même la canette... :roll: :ouch:
Maintenant ce sont les océans qui en témoignent

je pense encore que c'est l'environnement qui nous rendra amis... GLOCAL

Davidindian

Message par Davidindian » 30 janv. 2017, 14:41

25 décembre a écrit :
Quand je jette mon verre de carton dans la nature je retourne à la nature ce qui appartient à la nature, je participe à la croissance des plantes qui vont profiter de cet engrais organique. La pâte de papier (carton) non blanchit n'est que du bois déchiqueté. Par contre nourrir les poissons avec des plastiques c'est une autre histoire. Pourquoi les contenants de plastiques se retrouvent t'ils si souvent dans les cours d'eau? Si tu réponds à cette question tu pourras trouver une solution pour empêcher ce fléau.

Connaissez vous la quantité de combustible fossile utilisé par les usines fabricant vos verres de carton non blanchie?
Ceux que vous exigez et jetez?
Connaissez vous la quantité d'énergie nécessaire pour broyer le bois servant à fabriquer votre verre de carton que vous exiger et jeter?

La réponse est en vos deux mains ... :)

25 décembre

Message par 25 décembre » 30 janv. 2017, 15:35

LoutredeMer » 30 janv. 2017, 09:01
Là aussi on marche sur la tete, beaucoup de communes francaises ne respectent pas les règles : dans la commune où j'habite, il n'y a pas de containers de poubelle sèche (cartons, bouteilles plastiques, plastiques).

Pour éviter la pollution d'un camion de ramassage, cents personnes doivent utiliser leurs voitures pour aller porter leur récupération.

25 décembre

Message par 25 décembre » 30 janv. 2017, 15:40

LoutredeMer » 30 janv. 2017, 09:19
Non. Il existe des coins charmants de rivière en France comme la Vis(dont j'ai déjà parlé) avec une eau réputée très pure. A la fin de l'été, les lieux de baignades sont envahis de canettes de bières et d'excréments...
Il est interdit de fumer dans les endroits publics fermés. Il pourrait y avoir une loi qui interdit de boire dans les endroits publics ouverts.

Répondre