L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LoutredeMer

Re: L'avortement

Message par LoutredeMer » 25 févr. 2017, 17:24

Luc Feron a écrit :
LoutredeMer a écrit :Ce qui confirme que cela te pose un sérieux problème que la femme puisse choisir sa vie (en l'occurrence avorter).
Dans le cas d’une grossesse extra-utérine,vous suggérer l’idée que la mère peut choisir le risque de se suicider,sans pour autant éviter l’avortement in fine, c’est possible mais pas souhaitable,je ne comprends pas toujours votre logique.
Non, tu n'as rien compris, c'est évident. Relis-toi :
Luc Feron a écrit :[la grossesse extra-utérine] ...mais on ne peut pas qualifier cet avortement d’interruption volontaire de grossesse,ce n’est pas une IVG, j’utiliserai le terme d’interruption médicale de grossesse puisque dans ce cas, les raisons impérieuses qui justifient l’interruption de grossesse tiennent peut du choix de la mère et oriente de manière éthique le corps médical .
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Luc Feron

Message par Luc Feron » 25 févr. 2017, 17:44

Lulu Cypher a écrit : Je ne pense pas que tu crois que des expériences sont directement faites sur des foetus de manière volontaire et pour identifier et quantifier leur perception de la douleur. Donc pas de femmes enceintes alignées les unes à côté des autres couvrant une plage de gestation comprise entre 19 et 27 semaines .... et pas de vilains docteur mengele avec une aiguille pour aller les piquer suivnt un plan établi.

Je crois que si la science possédait de manière intrinsèque et universelle,une éthique vertueuse a ce point,elle pourrait proposer pour une fin de vie en beauté ,l’asphyxie érotique , « l’orgasme final du pendu »,mais j’ignore si le fœtus en ressentirait les effets, n’étant pas biologiste….

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 févr. 2017, 17:50

Luc Feron a écrit :Je crois que si la science possédait de manière intrinsèque et universelle,une éthique vertueuse a ce point,elle pourrait proposer pour une fin de vie en beauté ,l’asphyxie érotique , « l’orgasme final du pendu »,mais j’ignore si le fœtus en ressentirait les effets, n’étant pas biologiste….
Donc si je résume ... c'est un commentaire polémique sans rapport avec mon propos basé sur une supposition personnelle et une extrapolation abusive ... sans moyen d'en évaluer ni le résultat ni même la plausibilité ... je pense que quand on a si peu à dire ... :gratte:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 25 févr. 2017, 17:52

Pierre-San » 25 févr. 2017, 09:59
25 décembre a écrit :
Fantasmer c'est avoir de l'imagination. C'est extrapoler les connaissances actuelles.
Donc, tu défends des hypothèses scientifiques nouvelles ?
Non, fantasmer, c'est en l'occurrence prendre ses délires pour des réalités et don incompréhension comme de la brillance,
Je ne les défends pas, je les proposent en toute humilité.
Il me faudrait une référence pour la définition que tu donnes.
Merci de votre réponse intelligente

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 févr. 2017, 18:00

25 décembre a écrit :
icolas78 » 24 févr. 2017, 16:42
Quand à la conscience elle fait debat, mais n'apparait pas avant plusieurs mois.
La conscience de quoi?
Sur ce fil quand je parle de conscience je parle de capacité à comprendre et agir avec l'environement (et d'en ressentir les effets ce qui est indispensable) puisque je parle de mamiphères intelligents pour porposer une comparaison avec l'humain.

Le reste c'est plus dans un sujet speciale qu'il faut l'aborder. Mais ca à deja été fait plusieurs fois (tu etait des notres d'ailleur).

Pierre-San

Message par Pierre-San » 25 févr. 2017, 18:49

25 décembre a écrit :[
Tu ignores ce que veut dire humilité.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Davidindian

Message par Davidindian » 25 févr. 2017, 21:00

@Lulu Cypher,
J'apprécie surtout les derniers mots :ca dépend.
ce sont certainement les plus adéquats
Bien que votre exposé est fort intéressant.
Et non je ne pense pas qu'il soit ''éthique'' ou ''moral'' de tenter de faire souffrir des foeuts dans le ventre de leur maman pour mesurer leur ''souffrance''.

Ht
David

ps. en effet, c'est toute la beauté des probabilités en bio. La diversité de l'humanité a t'elle des limites?
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 févr. 2017, 21:48

Davidindian a écrit :J'apprécie surtout les derniers mots :ca dépend.
ce sont certainement les plus adéquats
Non ... ce sont les moins importants et les moins adéquats de mon post même s'il ont un sens dans la cadre de mon message et qu'ils n'en ont plus aucun quand tu te contentes de les extraire du contexte ... tu est navrant d'incompréhension ... es-tu le neveu de 25D ?

Bon j'arrête avec toi toute discussion est inutile :bouffon: :dingue:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

tchamba

Message par tchamba » 25 févr. 2017, 22:03

Pierre-San a écrit :
tchamba a écrit : Faut-il avoir une conscience subjective pour souffrir?
Faut il poser des questions sans le moindre sens sur ce forum pour paraitre intelligent ?
Une "conscience subjective" ?
Non, mais un système nerveux fonctionner, oui.
On peut être conscient sans qu'il y ait un sujet à cette conscience. Un "je".

Les plantes ont-elles un système nerveux? Est-ce qu'elles peuvent souffrir?

Corrolaire : avant, on croyait que la Terre était plate, donc rien de ce qu'on considère actuellement n'est recevable....
Là aussi, c'est complètement con.
Rien de ce qu'on considère actuellement est infaillible. On nouvelle étude plus fine pourrait prouver que ce qui ne dispose pas d'un systéme nerveux souffre.

Je...euh...
Vous vous rendez compte que ça n'a aucun rapport ?
Je veux dire : c'est conscient, c'est volontaire ? C'est du trollage ?
Si vous étiez sensible vous verriez le rapport. Et vous sentiriez la souffrance des plantes sans avoir besoin d'étude scientifique

Luc Feron

Message par Luc Feron » 26 févr. 2017, 02:00

Lulu Cypher a écrit :Donc si je résume ... c'est un commentaire polémique sans rapport avec mon propos basé sur une supposition personnelle et une extrapolation abusive ... sans moyen d'en évaluer ni le résultat ni même la plausibilité ... je pense que quand on a si peu à dire ... :gratte:
"Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations."

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 févr. 2017, 02:19

Tchamba a écrit : Si vous étiez sensible vous verriez le rapport. Et vous sentiriez la souffrance des plantes sans avoir besoin d'étude scientifique
N'importe quoi... :|
J’espère alors que tu ne marche pas en foret, ni sur du gazon, et que tu ne roule pas en voiture...

De plus, pour pouvoir ressentir de la douleur, il faut un système nerveux, mais pas seulement. Il faut que celui-ci puisse communiquer l'information.
Si on coupe tes communications nerveuses, on peut te couper la jambe sans que tu souffre.
Mais la douleur n'est pas le seul moyen de communication qu'un être peut avoir, les plantes sont sensibles à leurs environnements !
Ce sont des organisations chimiques asses complexes, on en découvre encore sur le sujet.

Et pour voir tout cela (y compris couper une jambe d'un type sans qu'il souffre), il n'y à effectivement pas besoin d’étude scientifique pour le démontrer, observer et comprendre/empathir suffit.

C'est pourtant clair non ?

La douleur que tu ressent pour les plantes, elle vient de ton imagination. Pas des plantes.
Rien de ce qu'on considère actuellement est infaillible. On nouvelle étude plus fine pourrait prouver que ce qui ne dispose pas d'un système nerveux souffre.
C'est possible mais hautement improbable. Ceci est un argument des trous : Ca ne veut pas dire que ça pourrait être le cas (une telle découverte pourrait être possible) que c'est le cas...ni que ce que tu ressent est vrai (dans le sens ou l’interprétation est la bonne, ton ressentit j'en doute pas en revanche...quoi-que...).
Car il est démontré que l'humain se fourvoie sans arrêt, en revanche (et ici, pas besoin de la science pour le voir, encore une fois). J'admet donc que dans le fond tu à raison, mais que les probabilités vont plus dans le sens ou tu te ment à toi même.

D'ailleurs, une nouvelle étude plus fine pourrait encore et encore et encore prouver que seulement ce qui à un système nerveux souffre...et ce sans fin. Comme c'est le cas pour le moment.
Voila la profondeur de ton argument, a savoir, pas très profond et n'appelant aucunement à concidérer une hypothèse.
Le manque de preuve n'est pas la preuve de l’inexistence, mais surement pas une bonne raison de défendre une existence avec autant d’affirmation (à la limite, ça suffirait à formuler une hypothèse, mais elle doit avoir plus de données que ton ressentit...sinon elle n'ira nul-part, même si ton ressentit est vrai (oui, c'est triste, car même si tu SAIS, tu ne peut pas nécessairement prouver...la science n'est pas parfaite... mais l'humain non plus, c'est d'ailleurs une des raisons pourquoi on à "inventé la science").
On peut être conscient sans qu'il y ait un sujet à cette conscience. Un "je".
La "conscience" peut se calquer sur tout un tas de critères...
Dans le cas ou nous sommes humain, difficile de s'imaginer une absence de "je"...
D'ailleurs tu le prouve bien en considérant tes impressions à toi au dessus du doute que tu pourrait accorder à tes impressions (douter de ce qu'on ressent n'implique pas de rejeter ce qu’on ressent...).

jean7

Message par jean7 » 26 févr. 2017, 02:45

Luc Feron a écrit :Parce que le mariage doit constituer une cellule famille autonome pour … protéger la famille contre des intrusions sexuelles extérieures ( adultere ) qui peuvent briser cette cellule.
Donc un des buts du mariage est de se protéger lui-même… de l'extérieur.
Mais qu'en est-il de la protection contre les menaces internes ?
Menaces contre lui-même, mais aussi contre les enfants qu'il est supposé protéger.
Luc Feron a écrit :Cette cellule permet aux enfants de découvrir dans l’intimité familiale,l’altérité des sexes,la différence qui existe entre maman et papa,la différence entre le fonctionnement féminin et masculin des êtres humains
Non, elle ne permet pas de découvrir. Elle cache autant qu'elle peut.
Cette cellule au contraire interdit, malgré l'altérité des sexes, de découvrir les différences entre le féminin et masculin des êtres humains. Tout ce qu'elle transmet, c'est parmi ces différences celles qu'il faut afficher et celles qu'il faut cacher. Afficher un rôle étant une manière efficace de cacher ce que l'on est aux autres autant qu'à soit.
Ce qu'elle transmet le plan de l'altérité est totalement insuffisant. Les ados masculin et féminins ignorent généralement tout ce qu'il serait important de savoir pour adopter envers l'autre sexe un comportement qui permette à chacun de vraiment bénéficier de la différence.
Ça donne que les jeunes adultes doivent tout ré-inventer par eux-même. Je ne dis pas que c'est un problème, je ne juge pas. Mais le fait est que la "cellule" ne prémuni en rien contre les difficultés posées par les différences. Rien ne sera plus secret pour un enfant que la relation entre ses parents.
Ce qui fait que l'énorme potentiel de l'altérité est très largement inhibé.
Hommes et femmes, garçons et filles, pourraient sans aucun doute être beaucoup plus créatifs, inventifs, performants, s'ils se comprenaient plus tôt. J'hésite pour dire ce que j’entends par "plus tôt". Faut-il parler en années, en décennies ou en siècles…
Luc Feron a écrit : ,fonctionement qui devrait dans son exemplarité, être idéalement symbiotique et harmonieux,dans l’altruisme et le respect mutuel .
Idéalement. Tout le monde est d'accord là-dessus. Le problème étant que l'harmonie par le déni ne peut plus fonctionner. C'était peut-être valable en d'autre temps, je n'en sais rien. Mais maintenant, l'humanité a besoin d'un peu plus de vérité.
Luc Feron a écrit :Le mariage n’est pas la reconnaissance sociale de l’amour, d’ailleurs comment l’officiant de l’union pourrait il l’attester ,et ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit, l’amour est indispensable dans le mariage.
Le seul principe "puisqu’on s’aime ,marions nous" n’a aucun sens car ce serait galvauder le mariage,le réduire a sa plus simple expression ,même pour les couples hétérosexuels,d’ailleurs s’il existe tant de divorce,c’est bien la preuve que l’amour ne se décrète pas,qu’il ne se consomme pas passivement ,de manière conjoncturelle,mais au contraire, qu’il se travaille,qu’il se construit, qu’il se prouve au quotidien et dans la durée,jusqu’à ce que la mort sépare les conjoints.
Donc, ce qui a un sens, c'est de se marier, et ensuite toute sa vie faire croire à soi, son ou sa conjointe, ses enfants, ses voisins etc. qu'on s'aime et montrer une vie idéal harmonieuse et respectueuse.
J'ai bien compris.
Note bien que pour réussir ça, on a au moins besoin d'un dieu, d'un enfer et d'un paradis (par contre, pas besoin d'un Christ).
Le problème, c'est que ce n'est pus possible de maintenir des générations dans le déni.
Les conséquences sociales, sociétales etc. Il fallait y penser quelques siècles plus tôt.
Le chemin vers la réalité ne fait pas que du bien, mais d'une part il est inévitable, d'autre part il est nécessaire.

Le point fort du conservatisme, c'est qu'il dispose d'une solution complète, de réponses à toutes les questions.
Il lui suffit donc de brandir la crainte de l’inconnu. De le décrire sans le connaître. Brandir des épouvantails.
Le problème du réactionnaire, c'est qu'il n'est pas capable de voir, ressentir ou seulement envisager que les maux qu'il relie à toute évolution ne sont que le résultat direct de ce qu'il défend.

La faiblesse du progressiste, c'est qu'il est prêt à reconnaitre qu'il n'a aucune idée de ce que l'avenir réserver et de ce qu'il y a vraiment derrière les portes qu'il propose d'ouvrir.

Mais leur opposition est stérile. Les portes s'ouvriront et l'incapacité à connaitre le futur ne change rien à la nécessité de s'y préparer.
Il faut donc au présent accepter, tolérer, respecter et apprendre de tout ce que la nature a produit, de tout ce qui nous surprend chez l'autre.
Il faut aussi protéger aussi, bien entendu, les plus faibles contre les abus des plus forts.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

25 décembre

Message par 25 décembre » 26 févr. 2017, 03:23

Pierre-San » 25 févr. 2017, 13:49
25 décembre a écrit :

Tu ignores ce que veut dire humilité.
Ça ressemble à une conclusion erronée tirée d'un sentiment de frustration ou autre que je n'arrive pas à identifier.
Je pourrais dire: Tu ignores ce que veut dire humidité, ce serait plus facile de débattre de ce point.

25 décembre

Message par 25 décembre » 26 févr. 2017, 03:28

Lulu Cypher » 25 févr. 2017, 16:48

... es-tu le neveu de 25D ?
Je suis ton frère ainsi que le frère de Loutredemer, Davidindien, Nicolas et tous les membres avec qui j'ai échangé sur ce site.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 26 févr. 2017, 03:32

Lulu Cypher a écrit :
Davidindian a écrit :par contre entre 0 et 20 semaines ... la certitude de tout le monde n'est que quasi. Il ya des doutes sur les affirmations.
Une sorte d'hypothèse non validée en quelques sorte dont le niveau de confiance n'est pas
Pas vraiment j'ai utilisé le "quasi" uniquement pour 2 raisons : par précaution oratoire et parcequ'il existe surement un écart type à la limite de 20 semaines. N'y vois donc pas une incertitude scientifique mais plus une incertitude de ma part.

PS : en fait c'est cette incertitude qui génère aussi cette zone de flou entre 20 et 26 semaines.

Le zèbre n’a aucune pitié pour l’herbe qu’il mange sans quoi il se condamnerait à mort,mais il ne tue pas forcement " sa proie " et l’herbe ne souffre peut etre pas.

Le lion n’a aucune pitié pour la souffrance qu’il inflige au zèbre, il le mange sans état d’âme car sinon il se condamnerait à mort,mais lui il tue "sa proie ".

En fonction de leur intelligence ces deux mammifères suivent un raisonnement strictement rationnel.
Puisque le lion ne perçoit pas la souffrance du zèbre,elle n’existe donc pas pour lui.
La mort du zèbre est donc un non événement total pour le lion,sur le plan de la morale et de l’éthique,il ne s’est strictement rien passé pour lui.

Par un raisonnement rationnel et froid, je dirait mème glacial,un argumentateur peut en arriver a la conclusion que si l’embryon n’ éprouve aucune douleur parce que son système nerveux est immature,sa mise a mort est donc un non événement total et absolu car il ne perçoit aucune intelligence et pas de conscience chez lui,le meurtre pour ce raisonneur se situe dans le fait de détruire l’intelligence et la conscience d’un enfant,pas son corps qui les abritent ou qui va les abriter rapidement.Il suit une certaine logique car, par le choix son mode de pensée ,le rationnel implacable et rien d’autre, il "idolâtre" la rationalité à son corps défendant, il place la valeur d’un homme au seul niveau de son intelligence,l’étape suivante consisterait à définir quel est le niveau minimum d’intelligence pour qu’un homme soit considéré comme un etre humain, la logique de l’IVG repose d’ailleurs sur ces prémices.
Par ces raisonnements impeccables la voie de l’instrumentalisation de l’espèce humaine, l’eugénisme ne doivent pas etre loin et l’orgueil de ce penseur le convaincra qu’il est à l’égal de Dieu pour déterminer ce qui est bien ou mal pour l’humanité.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 févr. 2017, 03:48

Luc Feron a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Donc si je résume ... c'est un commentaire polémique sans rapport avec mon propos basé sur une supposition personnelle et une extrapolation abusive ... sans moyen d'en évaluer ni le résultat ni même la plausibilité ... je pense que quand on a si peu à dire ... :gratte:
"Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations."
Alors il fallait l'indiquer ... loi de Poe oblige ... mon moi-même ... qu'il est difficile de communiquer hein ? C'est à la fois un métier et un art ;) <- ce smiley est un indicateur sa présence n'est pas fortuite.

D'un autre côté je ne peux pas totalement exclure le rétropédalage et le fait que "pogné" les culottes baissées tu te défendes de l'inadéquation de ton propos en essayant de faire passer ça pour une saillie drolatique <- j'adore cette expression

On peut pas dire :pinocchio:

Ah je me demandais .... puisque tu es venu ne chercher et que tu n'as pas répondu par deux fois à une remarque/question de ma part ... aller je me lance ... tu nous décris dans la génèse la magnificence des liens sacrés du mariage, de la beauté de cette divine institution ... mais quid de l'inceste ? Est-ce permis ? Est-ce transgresser le fait de n'avoir des relations sexuelles que dans les liens sacrés du mariage ? (Après tout ça reste dans la famille) ... alors on peut ou on ne peut pas ?
  • Si oui alors tout ton baratin sur la pureté du mariage et le respect de la parole de Dieu je pense qu'on peut le foutre à la poubelle.
  • Si non alors explique moi avec des mots simples comment on passe d'un couple à l'humanité ... et si tout ça n'est qu'allégorique ... comment puis-je être certain que ton interprètation est la bonne ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 févr. 2017, 04:14

Luc Feron a écrit :[...] Par un raisonnement rationnel et froid, [...] bla bla bla [...]
Extrapoler mes propos de manière abusive est d'une malhonnêteté qui j'espère va te conduire à toute vitesse à confesse.

Je suis désolé mais je ne parle pas de croyance, pas de bigoterie, pas de morale (donc subjective) ... je ne parle que de réalité. Le fait que tu sois biaisé et ne distingue cette réalité qu'au travers le prisme déformant de tes croyances ne me fait ni chaud ni froid ... et je ne vois pas en quoi ta morale à deux balle devrait possèder un droit de préemption sur le réalité des faits :ouch: <- ceci est un smiley indiquant pour moi l'irrationnalité de tes propos

PS : je ne suis pas certain que le fait de m'inclure dans tes interlocuteurs pour te reposer des coups de pieds au cul que tu reçois des autres intervenants ait été le meilleur choix de l'année ...... non je ne pense pas :evil:

steph

Message par steph » 26 févr. 2017, 04:41

25 décembre a écrit :je suis ton frère ainsi que le frère de Loutredemer, Davidindien, Nicolas et tous les membres avec qui j'ai échangé sur ce site.
Faux, moi je suis un homozésapien et toi un homozosapien, bref je te considère plus comme un cousin lointain(ex:homo erectus) que comme un frère. :grimace:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 févr. 2017, 05:06

25 décembre a écrit :Je suis ton frère [...]
Non en aucun cas je ne laisserai un petit vendeur au porte à porte mettre le pied dans ma porte familiale ... encore perdu dans un monde fantasmé hein !

PS : en plus tu m'as fait peur j'ai cru te voir déguisé en un darth vader de carnaval :brrr:

25 décembre

Message par 25 décembre » 26 févr. 2017, 05:59

steph » 25 févr. 2017, 23:41

Faux, moi je suis un homozésapien et toi un homozosapien, bref je te considère plus comme un cousin lointain(ex:homo erectus) que comme un frère
.
Et si je suis un noir arabe de culture Italienne homozosapien, je ne suis pas raciste et je te vois comme mon frère.

25 décembre

Message par 25 décembre » 26 févr. 2017, 06:02

Lulu Cypher » 26 févr. 2017, 00:06
Non en aucun cas je ne laisserai un petit vendeur au porte à porte mettre le pied dans ma porte familiale ... encore perdu dans un monde fantasmé hein !
PS : en plus tu m'as fait peur j'ai cru te voir déguisé en un darth vader de carnaval
Je n'ai pas dit "je suis ton père"
Je ne suis pas de ta famille, j'ai vérifié mon arbre généalogique.
À la prochaine frèrot.

jean7

Message par jean7 » 26 févr. 2017, 08:26

Luc Feron a écrit :Par un raisonnement rationnel et froid, je dirait mème glacial,un argumentateur peut en arriver à... pour déterminer ce qui est bien ou mal pour l’humanité.
Un argumentateur peut.
Tant qu'aucun argumentateur ne l'a fait, à quoi ça sert d'en parler ?

Qui pose le problème de la douleur dans ce débat ?
Cet "argumentateur qui peut" ou cet autre qui affirme que cette douleur de l'embryon doit prévaloir sur toute autre considération ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Tanukis

Message par Tanukis » 26 févr. 2017, 10:11

tchamba a écrit :Si vous étiez sensible vous verriez le rapport. Et vous sentiriez la souffrance des plantes sans avoir besoin d'étude scientifique
Es tu en train de nous expliquer que tu ressens la douleur d'une pomme de terre que tu épluche ou la souffrance d'une carotte que tu râpe ? :ouch:
En présupposant que tu as une voiture, ressens-tu la douleur des moustiques qui s'écrase sur ton pare brise ?
En présupposant que tu te lave, ressens-tu la souffrance des millions d'acariens que tu noie ?
Ressens-tu la souffrance des bactéries que ton propre système immunitaire combat ?

Se nourrir pour toi doit être un vrai calvaire, à ressentir toutes ces souffrances de tous ces animaux et tous ces végétaux qui doivent composer tes repas. A moins que tu manges des cailloux ou que tu pratiques la photosynthèse pendant tes méditations zen :mefiance:
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

tchamba

Message par tchamba » 26 févr. 2017, 10:21

Tanukis a écrit :
Es tu en train de nous expliquer que tu ressens la douleur d'une pomme de terre que tu épluche ou la souffrance d'une carotte que tu râpe ? :ouch:
En présupposant que tu as une voiture, ressens-tu la douleur des moustiques qui s'écrase sur ton pare brise ?
En présupposant que tu te lave, ressens-tu la souffrance des millions d'acariens que tu noie ?
Ressens-tu la souffrance des bactéries que ton propre système immunitaire combat ?

Se nourrir pour toi doit être un vrai calvaire, à ressentir toutes ces souffrances de tous ces animaux et tous ces végétaux qui doivent composer tes repas. A moins que tu manges des cailloux ou que tu pratiques la photosynthèse pendant tes méditations zen :mefiance:
Vous mettez tout sur le même plan. Votre manque de finesse me sidère.
Vous connaissez le paradoxe de Russell?
Dernière modification par tchamba le 26 févr. 2017, 10:22, modifié 1 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 26 févr. 2017, 10:21

Tanukis n'as tu jamais ressenti la jouissance du caillou que l'on suce?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Répondre