Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
-
Invité
unptitgab a écrit : Sinon que pensez vous de l'interdiction de l'amiante et du plomb pour la plomberie sanitaire?
Il ne répondra pas à ça.
Pas plus qu'il ne répondra au fait que les plus importants assureurs (Lloyd's, Alstate, Allianz, ... ) admettent maintenant l'influence de l'activité humaine sur le RCA.
Il va peut-être faire une tite-pirouette en parlant des gauchistes, mais ne vous répondra pas. C'est sa façon de troller le forum.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
-
Pardalis
unptitgab a écrit :avec votre logique il n'aurait pas fallu interdire l'usage de l'amiante et continuer à installer des canalisations d'eau potable en plomb
Je n'ai pas à répondre à un homme de paille.
Il est parfaitement possible que l'interdiction se fasse par le libre-marché. Si les gens n'achètent plus les articles à base d'amiante et de plomb, en raison de leur danger, alors inévitablement l'amiante et le plomb vont disparaître naturellement du marché. Pas besoin du gouvernement pour le faire.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
-
Pardalis
Invité a écrit :mais ne vous répondra pas. C'est sa façon de troller le forum.
Maintenant que j'ai répondu, pouvez-vous adresser ma situation hypothétique?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
-
unptitgab
Pardalis a écrit :D'accord, vous refusez de comprendre et d'adresser mon point.
NEXT!
Depuis le temps que vous le répétez votre point je le comprends, vous niez un fait scientifiquement prouvé parce qu'il implique, pour que cela ne s'aggrave pas plus, une production moins basé sur les énergies fossiles, et que vous y voyez la main rouge des cocos derrière, ce qui est stupide pour deux raisons, le climat se fout que la majorité des humains soient capitalistes ou collectivistes, il ne répond qu'à des contraintes physiques et chimiques et que les idéologies soient capitalistes ou collectivistes elles n'ont pas plus d'intérêt l'une que l'autre à promouvoir ou à limiter l'utilisation des énergies fossiles.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
-
unptitgab
Pardalis a écrit :Il est parfaitement possible que l'interdiction se fasse par le libre-marché. Si les gens n'achètent plus les articles à base d'amiante et de plomb, en raison de leur danger, alors inévitablement l'amiante et le plomb vont disparaître naturellement du marché. Pas besoin du gouvernement pour le faire.
Vous vivez dans quel monde, alors que les dangers liés à l'amiante étaient largement démontrés, seule l'interdiction administrative a fait cesser son utilisation, idem pour le plomb en raison du prix bien plus élevé du cuivre. Milton Friedman est vraiment un danger public.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
-
Pardalis
unptitgab a écrit :Vous vivez dans quel monde, alors que les dangers liés à l'amiante étaient largement démontrés, seule l'interdiction administrative a fait cesser son utilisation
C'était démontré scientifiquement, mais est-ce que c'était une notion connue du public at large?
L'État s'est emparé de la question immédiatement, alors on en saura jamais si le marché aurait par lui-même fait baisser naturellement la production de l'amiante, la demande diminuant.
-
Pardalis
unptitgab a écrit :Milton Friedman est vraiment un danger public.
Et les David Suzuki et Bill Nye sont aussi un danger public. À force de faire peur au public, le public se tanne.
Le public n'aime pas ça se faire manipuler, et on voit par les sondages que le réchauffement-perturbation-changement climatique n'est pas un enjeux chez les électeurs.
-
unptitgab
Pardalis a écrit :
C'était démontré scientifiquement, mais est-ce que c'était une notion connue du public at large?
L'État s'est emparé de la question immédiatement.
Dangers connus dès les années 1890 interdiction dans les années 80/90 selon les pays, en effet un immédiatement qui dure un siècle cela ne permet pas de voir que le marché n'en a strictement rien à foutre et qu'il ne se régule que par la contrainte de la loi.
-
Invité
Pardalis a écrit :Il est parfaitement possible que l'interdiction se fasse par le libre-marché. Si les gens n'achètent plus les articles à base d'amiante et de plomb, en raison de leur danger, alors inévitablement l'amiante et le plomb vont disparaître naturellement du marché. Pas besoin du gouvernement pour le faire.
Prenons le milliardaire Eddie Savoie par exemple il a 3000 unités de logements loués a des personnes âgées et vulnérable, s'il n'y a aucune réglementation sur le plomb et l'amiante pourquoi il se casserait le tête avec ça. Lui il habite dans son manoir.
Ah c'est vrai les esprits tordus libertariens vont rétorquer: le marché va les faire tous déménager.
Merci marché.
Bullshit. Tes pseudo-arguments libertariens sont les mêmes que ceux de l'industrie du tabac.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
-
Inso
Invité a écrit :Ah c'est vrai les esprits tordus libertariens vont rétorquer: le marché va les faire tous déménager.
Déménager au cimetière j'imagine ?
Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
-
Sylvain
Bonsoir,
un graphique dynamique qui reprend quelques unes des corrélations entre augmentations de températures et actions naturelles ou humaines :
https://www.bloomberg.com/graphics/2015 ... the-world/
A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que
Chuck Norris autorise à survivre.
-
Inso
Merci Sylvain,
Très simple et très concret.
-
Christian
Le dernier graphique a fait exploser mon «correlation meter»!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
-
Cogite Stibon
Christian a écrit :Le dernier graphique a fait exploser mon «correlation meter»!
Le dernier graphique montre une comparaison entre une somme de modèle et les observations effectuées avant, donc de l'explication a posteriori.
La corrélation serait impressionnante si on l'observait pour les observations à venir, après que le modèle aient été calibré.
Pour le reste, c'est très clair et pédagogique.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
-
Christian
Scott Priutt, le climato-sceptique à la tête de l'EPA, va être content: on va enfin pouvoir cacher les faits concernant le réchauffement climatique...
Trump et la science : coup de hache dans les satellites et la météo
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
-
Invité
Pathétique vient de dire Sanders. Des ignorants qui jouent avec l'avenir de la planète..
Il est possible que: Ça prend des imbéciles du niveau de Pardalis pour gober cette purée climato-sceptique.
I.
-
Christian
Abraham Maslow
-
Inso
Christian a écrit :Pas joyeux comme article...

Non, c'est très problématique, autant dans le principe (limiter ou dédaigner la science) que dans la pratique (pertes d'informations sur un des sujets les plus importants pour notre futur).
Trump s'étant fait retoqué sur le muslim ban et l'obamacare, puis ayant fait volte-face sur la Russie, la Syrie et l'Otan, y a-t-il une chance qu'il change d'avis sur ce sujet ?
Mais bon, je ne suis pas sur que les scientifiques aient le même poids que les militaires pour influencer Trump.
Inso
-
unptitgab
C'est un sujet qui fait appel à la raison et malheureusement l'actuel tenancier du zinc de la maison blanche en ai dépourvu.
-
Denis
- Modérateur

unptitgab a écrit :C'est un sujet qui fait appel à la raison et malheureusement l'actuel tenancier du zinc de la maison blanche en ai dépourvu.
Pour faire triompher ses idées (ou ce qui en tient lieu), il faut quand même lui reconnaître un certain talent :
https://www.youtube.com/watch?v=5NsrwH9I9vE#t=52

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Wooden Ali
Pathétique vient de dire Sanders. Des ignorants qui jouent avec l'avenir de la planète..
Le problème dans notre monde, c'est que les gens intelligents croulent sous les doutes, alors que les idiots sont emplis de confiance.
Charles Bukowski
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
Raphaël
Preuve du réchauffement climatique: j'ai vu une autruche en liberté près de l'autoroute 20 !
-
86lw
Raphaël a écrit :Preuve du réchauffement climatique: j'ai vu une autruche en liberté près de l'autoroute 20 !
Moi qui pensais qu'au Canada, les autruches n'étaient présentes que sous forme de barquettes plastifiées au rayon surgelés...

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.