La gauche régressive

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dany

Re: La gauche régressive

Message par Dany » 25 mars 2017, 12:04

uno a écrit :Non désolé mais on peut légitimement craindre l'Islam y compris la manière dont celle-ci semble être source d'instabilité sociale car favorisant la ségrégation culturelle et n'étant pas simplement une religion mais également bel et bien une idéologie politique.
On peut quand même nuancer ça. C'est principalement le salafisme qui pose problème en mettant l'accent sur tout ce qui est expansionniste et violent dans le Coran et en exportant bien sûr cette violence.
D'accord pour dire que c'est pareil dans la Bible, question violence et que donc il n'y a pas de raison de stigmatiser les musulmans dans leur ensemble. Mais alors, il faudrait dans le même temps vraiment accuser ce qui doit l'être. Et malheureusement je ne vois que de timides critiques envers l'Arabie Saoudite et les Emirats, qui sont en train de polluer le monde entier en ralliant de plus en plus de musulmans (pas seulement, d'ailleurs) à leur cause mortifère.

Cette secte, soutenue par une masse de fric dont profitent un tas de corrompus en costards qui se disent fiers d'être laïcs, doit absolument être dénoncée, mais qui va le faire ?

A un moment, il faut avoir le courage d'accuser les vrais coupables et arrêter de continuellement repousser les limites d'un antiracisme qui ne veut déjà plus rien dire. Parce que là, on est encore et toujours dans la même rengaine qui consiste à montrer du doigt des "islamophobes" qui n'auraient aucun cœur face aux gentils humanistes (des humanistes soutenus et manipulés éventuellement par le pognon des Saoud, via des groupes de presse qui partagent toutes sortes d'intérêts financiers avec eux).

Malheureusement, c'est pas demain la veille que les journaleux vont inventer le terme de salafistophobie et de le légitimer auprès du public.

Maintenant, il existe évidemment d'autres groupes sectaires et politiques inquiétants dans l'Islam, comme les Frères Musulmans ou le Hezbollah, mais ils restent locaux. Seul la salafisme a un but essentiellement expansionniste déclaré et effectif. Allié à la puissance de l'argent et des médias, c'est imparable.

Igor

Message par Igor » 25 mars 2017, 16:08

uno a écrit :Cette motion semble avoir été conçu pour protéger l'Islam de la critique ...
Elle semble avoir été conçu pour contrer l'islamophobie en particulier en tout cas. Et si c'est le cas, il s'agit déjà d'une forme de discrimination.

Inso

Message par Inso » 25 mars 2017, 16:59

uno a écrit :Dans ce cas là soit tu te contredis, soit tu mens, soit tu ignores ce qui t'a été rappelé, soit tu fait preuve de duplicité.
Que d’agressivité et d'accusation ...
C''est dommage, parce que se faire accuser ainsi n'incite pas vraiment à poursuivre la conversation.
C'est dommage, parce que ça montre que tu n'arrives pas à imaginer qu'il puisse il y avoir d'autre vision que la tienne.

Mais c'est instructif, parce que ça préfigure ce qui va se produire si des partis d’extrême droite (comme le FN) arrivent au pouvoir.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

uno

Message par uno » 25 mars 2017, 18:06

Inso a écrit :Que d’agressivité et d'accusation.
Accusation qui n'est pas gratuite.
Inso a écrit :C''est dommage, parce que se faire accuser ainsi n'incite pas vraiment à poursuivre la conversation. C'est dommage, parce que ça montre que tu n'arrives pas à imaginer qu'il puisse il y avoir d'autre vision que la tienne.
Non là tu fuis lâchement la conversation car poussé dans tes derniers retranchements, tu refuses de reconnaitre que ta déclaration est mensongère car mentant sur le fait que la violence est belle et bien une part importante de l'Islam. C'est un fait que tu adhères à une déclaration mensongère.
Inso a écrit :Mais c'est instructif, parce que ça préfigure ce qui va se produire si des partis d’extrême droite (comme le FN) arrivent au pouvoir.
Te servir de mes posts pour tenter de faire craindre le Front National est vraiment des plus amusants.

Igor

Message par Igor » 25 mars 2017, 18:34

Inso a écrit :
Nous, soussignés, citoyens et résidents du Canada , prions la Chambre des communes de se joindre à nous pour reconnaître que les extrémistes ne représentent pas l’Islam et condamner toutes les formes d’islamophobie.[/i]

Et je confirme être en phase avec tous les points de cette pétition.

Inso
Vous ne trouvez pas que condamner toutes formes d'islamophobie sans définir ce qu'on entend par islamophobie pose problème? D'ailleurs, il n'y a pas que le terrorisme qui alimente l'islamophobie mais ce qui se passe dans certains pays comme l'Arabie saoudite. Est-ce que ce pays représente mal ce qu'est l'Islam aussi?

Pour ce qui est de la discrimination, il me semble que des lois existent déjà. Ne pensez-vous pas qu'on cherche à donner un statut distinct à cette forme de discrimination que peut être l'islamophobie (à condition de bien la définir) ce qui serait discriminatoire et donc contradictoire de la part d'une motion visant justement à lutter contre la discrimination?

Inso

Message par Inso » 25 mars 2017, 19:53

Igor a écrit :Vous ne trouvez pas que condamner toutes formes d'islamophobie sans définir ce qu'on entend par islamophobie pose problème? D'ailleurs, il n'y a pas que le terrorisme qui alimente l'islamophobie mais ce qui se passe dans certains pays comme l'Arabie saoudite. Est-ce que ce pays représente mal ce qu'est l'Islam aussi?
J'ai spécifié que je condamnais l'islamophobie en tant que rejet systémique (point que traite la pétition). Cela ne veut pas du tout dire (et je l'ai déjà dit aussi) que je cautionne tout ce qui se passe dans le monde musulman et surtout pas les extrémismes et les régimes dictatoriaux et/ou théocratiques.
Igor a écrit :Pour ce qui est de la discrimination, il me semble que des lois existent déjà. Ne pensez-vous pas qu'on cherche à donner un statut distinct à cette forme de discrimination que peut être l'islamophobie (à condition de bien la définir) ce qui serait discriminatoire et donc contradictoire de la part d'une motion visant justement à lutter contre la discrimination?
J'ai spécifié aussi que cela devait s'appliquer à toutes les "phobies" systémiques. Mais parler davantage d'un point parce que celui-ci fait hélas le devant de l'actualité ne me choque pas.

Inso

Inso

Message par Inso » 25 mars 2017, 19:57

uno a écrit :Non là tu fuis lâchement la conversation car poussé dans tes derniers retranchements, tu refuses de reconnaitre que ta déclaration est mensongère car mentant sur le fait que la violence est belle et bien une part importante de l'Islam.
Tu confirmes simplement ce que j'ai dis : tu refuses d'envisager qu'il puisse exister d'autres visions que la tienne.
Et ce n'est pas en me traitant de menteur et de lâche que tu réussiras à infléchir mes opinions.

inso

uno

Message par uno » 25 mars 2017, 20:03

Inso a écrit :Tu confirmes simplement ce que j'ai dis : tu refuses d'envisager qu'il puisse exister d'autres visions que la tienne. Et ce n'est pas en me traitant de menteur et de lâche que tu réussiras à infléchir mes opinions.
Encore une fois tu fuis la discussion ce qui est factuellement lâche de ta part. Mes opinions se basent sur les faits, le Coran, l'Histoire de l'Islam et la pratiques et les conséquences de l'Islam à travers le monde, faits que tu ignores et qui démolissent la déclaration à laquelle tu souscris. Tu n'es pas différent d'un créationniste ignorant les faits qui s'opposent à ses croyances.

Igor

Message par Igor » 25 mars 2017, 20:49

Inso a écrit :Cela ne veut pas du tout dire (et je l'ai déjà dit aussi) que je cautionne tout ce qui se passe dans le monde musulman et surtout pas les extrémismes et les régimes dictatoriaux et/ou théocratiques.
Mais vous savez que des gens utilisent ces accusations d'islamophobie pour faire taire les critiques de l'Islam. Et quand on condamne toutes formes d'islamophobie sans trop définir de quoi on parle comme c'est le cas dans cette motion, vous n'avez pas peur qu'on soit en train de faire le jeu de ceux qui cherchent à faire taire toute critique contre l'Islam en plus de passer vous-même pour islamophobe?

Inso a écrit :J'ai spécifié aussi que cela devait s'appliquer à toutes les "phobies" systémiques.
Très bien, parlons-en. L'homophobie par exemple, pensez-vous qu'il faut condamner cette forme de discrimination aussi? Et si c'est le cas, pensez-vous qu'il faudrait condamner les religions qui sont homophobes (ce qui poserait problème alors puisqu'on pourrait nous accuser d'islamophobie notamment).

À mon avis, l'islamophobie (de même que l'homophobie) ne constituent pas nécessairement de la discrimination même si ça peut en être. Et même quand ça en est (et malgré qu'il y ait des lois contre la discrimination), on ne peut pas toujours l'empêcher. Sinon, il serait impossible de refuser le mariage de personnes de même sexe dans les églises catholiques par exemple.

Inso

Message par Inso » 25 mars 2017, 20:49

uno a écrit :Encore une fois tu fuis la discussion ce qui est factuellement lâche de ta part (insulte gratuite) .
Je ne fuis pas la discussion, j'ai exprimé très clairement ma vision des choses (deux fois, suite à ta demande). Tu veux juste à toute force que je partage ton idée d'un islam mauvais par nature. Je ne la partage pas, c'est tout. Si ce n'est pas clair pour toi ou si ça ne te satisfait pas, je n'y peux rien à ce niveau de la discussion.
Alors dénigre moi, insulte moi si ça te fait plaisir, mais ça ne changera pas mes idées qui sont aussi bien argumentées et basées aussi sur des faits, si tu veux bien lire ce que j'écris.

Inso

Inso

Message par Inso » 25 mars 2017, 21:05

Igor a écrit :Mais vous savez que des gens utilisent ces accusations d'islamophobie pour faire taire les critiques de l'Islam.
Certainement, et donc il faut autoriser l'islamophobie et mettre tout le monde dans le même panier ?
Igor a écrit :Et quand on condamne toutes formes d'islamophobie sans trop définir de quoi on parle comme c'est le cas dans cette motion, vous n'avez pas peur qu'on soit en train de faire le jeu de ceux qui cherchent à faire taire toute critique contre l'Islam en plus de passer vous-même pour islamophobe?
Pente glissante ?
Igor a écrit :Très bien, parlons-en. L'homophobie par exemple, pensez-vous qu'il faut condamner cette forme de discrimination aussi? Et si c'est le cas, pensez-vous qu'il faudrait condamner les religions qui sont homophobes (ce qui poserait problème alors puisqu'on pourrait nous accuser d'islamophobie notamment).
Belle rhétorique, mais vous mélangez pas mal de choses et voulez me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Oui, l'homophobie est condamnable. Oui les religions ne m'inspirent guère des respect. Mais je ne vois toujours pas pourquoi on peut s'autoriser à avoir un rejet systémique de peuples par une de leur caractéristique (la race, la religion ou autre). Caractéristique d'ailleurs le plus souvent subie et non choisie.
Igor a écrit :À mon avis, l'islamophobie (de même que l'homophobie) ne constituent pas nécessairement de la discrimination même si ça peut en être.
On peut discriminer sans le faire, c'est ça ? ou je n'ai pas compris ?

Inso

Dany

Message par Dany » 25 mars 2017, 21:28

Inso a écrit :
Igor a écrit :Très bien, parlons-en. L'homophobie par exemple, pensez-vous qu'il faut condamner cette forme de discrimination aussi? Et si c'est le cas, pensez-vous qu'il faudrait condamner les religions qui sont homophobes (ce qui poserait problème alors puisqu'on pourrait nous accuser d'islamophobie notamment).
Belle rhétorique,...
Te mettre le nez dans tes contradictions, ce n'est pas de la rhétorique.

Si tu signes un papier contre l'homophobie et en même temps un contre l'islamophobie, tu n'es pas cohérent. Parce que tu ne pourras plus critiquer l'homophobie inhérente à l'Islam.

A un moment donné, faut savoir ce qu'on veut. A moins évidemment que tu sois comme la plupart des bobos, qui sont à tous les coups contre n'importe quoi sans trop réfléchir du moment que ça fait grand cœur et que ça leur permet de se poser en grands moralisateurs... (non attends, en fait c'est exactement ça et ça ne fait que confirmer ton personnage).

EDIT : Rien que ça, c'est une ineptie qui te mets pieds et poings liés à la merci des saoudiens:
Nous, soussignés, citoyens et résidents du Canada , prions la Chambre des communes de se joindre à nous pour reconnaître que les extrémistes ne représentent pas l’Islam et condamner toutes les formes d’islamophobie.
La vision de l'Islam de l'Arabie Saoudite n'est pas extrémiste ? Ou bien ils ne représentent pas l'Islam, alors qu'ils sont les gardiens des lieux saints ? C'est nouveau. De plus si tu t'engages à condamner toutes les formes d'islamophobie, tu condamnes en même temps les gens qui n'aiment pas le salafisme et qui le combattent.
Dernière modification par Dany le 25 mars 2017, 21:49, modifié 4 fois.

Igor

Message par Igor » 25 mars 2017, 21:40

Inso a écrit :Certainement, et donc il faut autoriser l'islamophobie et mettre tout le monde dans le même panier ?
Comme je le disais, tout dépend de la définition qu'on donne à l'islamophobie. Pour moi, l'islamophobie ne signifie pas nécessairement de mettre tout le monde dans le même panier. Mais si c'est ce que ça veut dire pour vous, je comprend mieux votre attitude.

Par ailleurs, que cela soit autorisé ou condamné ne change pas grand chose. Si je veux être sexiste ou homophobe je peux l'être et personne ne peut m'en empêcher (j'ai juste à être croyant, la plupart des religions sont les deux).

Et si je veux être islamophobe, je n'ai pas à attendre qu'on me l'autorise non plus. Et j'aimerais bien qu'on essai de me l'interdire si on en a le courage (bonne chance)!

Dany

Message par Dany » 25 mars 2017, 22:01

Emanuelle a écrit :Comme si le musulman "de base" était un type (ou une femme)...
Et c'est quoi, le musulman "de base" ? Figure toi que j'en connais plein et ils sont tous différents.
J'ai plutôt l'impression que ton musulman "de base" est plutôt fantasmé et correspond fort au prototype qu'on t'as implanté, c'est à dire le bon père de famille qui vend ses légumes au coin de la rue en souriant à tout le monde.
S'il existe bien, laisse moi te dire qu'il n'est pas du tout représentatif de l'Islam et particulièrement pas de l'Islam politique et instrumentalisé, dont on parle ici.
(Bordel encore une bobote microcéphalique, il en sort de partout !)

Emanuelle

Message par Emanuelle » 25 mars 2017, 22:10

Dany a écrit : Si tu signes un papier contre l'homophobie et en même temps un contre l'islamophobie, tu n'es pas cohérent. Parce que tu ne pourras plus critiquer l'homophobie inhérente à l'Islam.
Comme s'il n'y avait pas le coeur d'une religion et l'interprétation de cette même religion.

Un extrait de Wiki:

"L'homosexualité reste globalement mal perçue dans le monde musulman actuel, souvent présenté comme conservateur et traditionaliste. Aussi est-elle interdite par la loi dans une majorité de pays de culture musulmane. Les personnes homosexuelles y forment donc une minorité discriminée, souvent persécutée13,14.

En 2011, seuls deux imams se sont déclarés ouvertement homosexuels : Moulana Muhsin Hendricks et Daayiee Abdullah (exerçant à Washington). Le premier considère qu'il est « possible d'être un bon musulman tout en étant homosexuel ». Le second a déclaré : « Être un bon musulman signifie être en paix dans son cœur et son âme. Il faut atteindre le point où deux pôles de sa vie, sa foi et sa sexualité, sont réconciliés. Et mon étude personnelle du Coran m'a montré que c'était possible ». Les deux hommes s'accordent sur le fait que la communauté musulmane n'est pas encore prête à accepter l'homosexualité et qu'il faudra du temps avant que les regards évoluent. L'imam Hendricks a créé en Afrique du Sud une association d'homosexuels musulmans, « The Inner Circle », afin de « lutter contre l'intériorisation de l'homophobie qui conduit au suicide certains musulmans homos et contre les mariages forcés et la pression sociale qui pousse des homos à mener une double vie »15.

D'autres imams ont adopté des positions assez progressistes sur la question LGBT comme l'imam de Bordeaux Tareq Oubrou, pour qui ni le Coran ni la Sunna ne condamnent l'homosexualité, ajoutant que l'homophobie est contraire aux principes de l'Islam12. Il souligne que l'homosexualité « n'est pas préconisée par l'islam, mais que les musulmans homosexuels sont des musulmans à part entière. Le fait de les stigmatiser, de les violenter, de les harceler est antinomique avec l'éthique commune »12. Abdel Nour Brado, représentant de la Junta Islamica de Cordoue, déclare qu'« il n'y a dans le Coran aucune référence contre l'homosexualité. Il faut débattre de ce sujet entre nous et comprendre que célébrer des mariages religieux entre gays serait la meilleure réponse des musulmans vivant en Occident à ceux qui persécutent les homosexuels dans le monde musulman. »16

Plusieurs associations de gays musulmans se sont créées au cours des dernières années, dont la Fondation Al-Fatiha (créée en 1998 aux États-Unis), HM2F (pour « Homosexuel-les Musulman-es de France », créée en janvier 2010 par Ludovic-Mohamed Zahed, également auteur de l'ouvrage intitulé Le Coran et la Chair), ou Merhaba (en Belgique). L'association chrétienne française LGBT David et Jonathan a également ouvert le groupe Abu Nuwas pour répondre à une demande de jeunes gays musulmans."

Dire qu'un musulman est homophobe, c'est du grand n'importe quoi.
Comme dire qu'un musulman a les poches remplies de pétrodollars.
Stigmatiser l'islam et les musulmans en France plutôt que de leur donner la parole, c'est empêcher leur intégration en France et l'évolution des pays musulmans vers la démocratie. C'est museler les intellectuels musulmans qui tentent de faire avancer les choses.

Bref, + 1 avec Inso dans cette discussion.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

uno

Message par uno » 25 mars 2017, 22:12

Inso a écrit :Je ne fuis pas la discussion, j'ai exprimé très clairement ma vision des choses (deux fois, suite à ta demande). Tu veux juste à toute force que je partage ton idée d'un islam mauvais par nature. Je ne la partage pas, c'est tout. Si ce n'est pas clair pour toi ou si ça ne te satisfait pas, je n'y peux rien à ce niveau de la discussion.
Non tu es un lâche sur le plan intellectuel car tu refuses de confronté ton opinion au fait qui la démolisse, le fait que l'Islam soit violent est un fait, un fait qui se vérifie, textuellement dans le Coran, les Hadiths, l'Histoire et l'actualité, un fait qui est aussi avéré que le caractère totalitaire du stalinisme. Le fait même que reste figée sur ton opinion en ignorant les faits démontre au mieux une barrière émotionnelle t'enfermant dans un mensonge au pire ta malhonnêteté intellectuelle.
Inso a écrit :Alors dénigre moi, insulte moi si ça te fait plaisir, mais ça ne changera pas mes idées qui sont aussi bien argumentées et basées aussi sur des faits, si tu veux bien lire ce que j'écris.
Bullshit! Démontre-nous que la violence ne fait pas partie de la religion musulmane, mon grand, démontre le moi expliquant en quoi les versets violents du Coran, l'expansion guerrière dès ses débuts, et toutes les autres manifestations violentes et osbcurantistes de l'Islam, ne sont pas constitutives de l'Islam j'attends!

uno

Message par uno » 25 mars 2017, 22:22

Inso a écrit :Oui, l'homophobie est condamnable. Oui les religions ne m'inspirent guère des respect. Mais je ne vois toujours pas pourquoi on peut s'autoriser à avoir un rejet systémique de peuples par une de leur caractéristique (la race, la religion ou autre). Caractéristique d'ailleurs le plus souvent subie et non choisie.
Mettre sur le même plan race et religion est malhonnête et profondément stupide, seule l'un des deux est réellement non choisi et non modifiable en plus de n'être en soit d'aucune importance. La religion est en revanche quelque chose d'important, et lorsqu'une religion rétrograde et porteuse de violence s'exporte dans son pays on a de quoi s'inquiéter car les conséquences sont bien réelles.
Dernière modification par uno le 25 mars 2017, 22:31, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 25 mars 2017, 22:30

Emanuelle a écrit :Plusieurs associations de gays musulmans se sont créées au cours des dernières années, dont la Fondation Al-Fatiha (créée en 1998 aux États-Unis), HM2F (pour « Homosexuel-les Musulman-es de France », créée en janvier 2010 par Ludovic-Mohamed Zahed, également auteur de l'ouvrage intitulé Le Coran et la Chair), ou Merhaba (en Belgique). L'association chrétienne française LGBT David et Jonathan a également ouvert le groupe Abu Nuwas pour répondre à une demande de jeunes gays musulmans."
Et quel est le poid de ces association? De fait l'Islam majoritaire pour son écrasante majorité demeure clairement homophobe et cela pour la simple et bonne raison que le Coran rejette clairement l'homosexualité. Et cela quoi qu'en dise les quelques adeptes de la dissonance cognitive poussé à l'extrême qui refuse d'admettre cet état de fait.
Emanuelle a écrit :Dire qu'un musulman est homophobe, c'est du grand n'importe quoi. Comme dire qu'un musulman a les poches remplies de pétrodollars.
Rien à voir, être musulman c'est adhérer à une religion et à ses dogmes, un bon musulman adhère donc à ces dernier, être riche n'est pas prescrit par l'islam, rejeter l'homosexualité oui. Bien évidemment un musulman peut ne pas adhérer entièrement à sa propre religion et ne pas être homophobe, cela va de soit, mais de fait cela ne change rien concernant la religion elle-même.
Emanuelle a écrit :Stigmatiser l'islam et les musulmans en France plutôt que de leur donner la parole, c'est empêcher leur intégration en France et l'évolution des pays musulmans vers la démocratie. C'est museler les intellectuels musulmans qui tentent de faire avancer les choses.
On nous l'a déjà sorti maintes fois et cela n'a rien changer, la Grande-Bretagne a caresser l'Islam dans le sens du poil pour le résultat que l'on connait. Que je sache quand on luttait pour les droits civiques aux États-Unis on ne se souciait pas de ne pas stigmatiser ces pauvres bouseux sudistes ségrégationnistes. Et bien pas de raison qu'il en soit différemment pour les musulmans refusant de céder sur les croyances et pratiques rétrogrades. L'autre point étant cette confusion entre musulmans et Islam, stigmatiser les musulmans dans leurs ensemble non, mais se avoir peur de stigmatiser l'Islam et toutes les conneries que véhicule cette religion, c'est n'importe quoi, aucune retenue à avoir avec une religion qui prouve son caractère nuisible. tant par ces textes que par ses conséquences culturelles et politiques.
Dernière modification par uno le 25 mars 2017, 22:47, modifié 1 fois.

Emanuelle

Message par Emanuelle » 25 mars 2017, 22:35

Dany a écrit : S'il existe bien, laisse moi te dire qu'il n'est pas du tout représentatif de l'Islam et particulièrement pas de l'Islam politique et instrumentalisé, dont on parle ici.
(Bordel encore une bobote microcéphalique, il en sort de partout !)
Voilà, là nous sommes d'accord.

Euh, si un bobo est quelqu'un qui a des revenus confortables, je suis pas dedans. Microcéphalique, non plus.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Emanuelle

Message par Emanuelle » 25 mars 2017, 22:41

uno a écrit : On nous l'a déjà sorti maintes fois et cela n'a rien changer, la Grande-Bretagne a caresser l'Islam dans le sens du poil pour le résultat que l'on connait. Que je sache quand on luttait pour les droits civiques aux États-Unis on ne se souciait pas de ne pas stigmatiser ces pauvres bouseux sudistes ségrégationnistes. Et bien pas de raison qu'il en soit différemment pour les musulmans refusant de céder sur les croyances et pratiques rétrogrades. L'autre point étant cette confusion entre musulmans et Islam, stigmatiser les musulmans dans leurs ensemble non, mais se avoir peur de stigmatiser l'Islam et toutes les conneries que véhicule cette religion, c'est n'importe quoi, aucune retenue à avoir avec une religion qui prouve son caractère nuisible. tant par ces textes que par ses conséquences culturelles et politiques.
Donner la parole aux musulmans, ce n'est pas les caresser dans le sens du poil. C'est leur donner leur dignité et parce que l'on a reconnu leur dignité, pouvoir leur dire une autre façon de penser.
Les pays musulmans en sont aujourd"hui au "Moyen-Age" (Kraepelin va me tomber dessus), permettons aux intellectuels musulmans de s'exprimer et de se faire entendre loin, c'est tout ce que je dis.

uno

Message par uno » 25 mars 2017, 22:42

Une vidéo rappelant la réalité du statu de l'homosexualité selon l'Islam et dans le monde musulman.

The Islamic hatred of Gays and Lesbians

Mais non l'Islam n'est pas homophobe!
Dernière modification par uno le 25 mars 2017, 22:47, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 25 mars 2017, 22:46

Emanuelle a écrit :Donner la parole aux musulmans, ce n'est pas les caresser dans le sens du poil. C'est leur donner leur dignité et parce que l'on a reconnu leur dignité, pouvoir leur dire une autre façon de penser.
Qui a dit qu'il ne fallait pas leur donner la parole? Mieux en Occident ils ont déjà la parole, le truc c'est qu'on a également le droit de leur répondre et de leur dire clairement que certaines de leurs croyances et pratiques sont méprisables et s'opposent aux valeurs que nous avons réussit à établir en Occident.
Emanuelle a écrit :Les pays musulmans en sont aujourd"hui au "Moyen-Age" (Kraepelin va me tomber dessus), permettons aux intellectuels musulmans de s'exprimer et de se faire entendre loin, c'est tout ce que je dis.
Ils ont déjà le droit de s'exprimer. Tu te souviens de Linda Sarsour musulmane se disant progressiste co-organisatrice de la marche des femmes contre Donald Trump, elle a eu le droit de s'exprimer. Avant cela a a également pu défendre la Charia, l'Arabie Saoudite et vomir sa haine sur Ayaan Hirsi Ali en lui souhaitant quelques châtiments bien islamiques.

Image

Tu vois il n'y a aucune limite à leur liberté d'expression.
Dernière modification par uno le 26 mars 2017, 12:55, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 25 mars 2017, 23:10

Emanuelle a écrit :Dire qu'un musulman est homophobe, c'est du grand n'importe quoi.
Peut-on au moins dire que ce n'est pas très représentatif de l'Islam (un peu comme les extrémistes qui commettent des attentats)? Et pourquoi ce qui n'est pas représentatif est plus valable dans ce cas-ci?

Par ailleurs (et je suis désolé de m'être un peu emporté) mais on utilise trop l'islamophobie pour n'importe quoi. Je suis bien d'accord pour dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Mais j'trouve ça injuste qu'on essai de nous faire taire en plaçant dans le même panier aussi tout ceux qui critiquent l'Islam (ce qu'on fait en les accusant d'être islamophobe).

De plus, j'trouve ça injuste que ce qu'on ne demande pas aux croyants (c-à-d de ne pas mettre tous les homosexuels et toutes les femmes dans le même panier) on le demande à ceux qu'on accuse d'être islamophobe. Pourquoi y aurait-il deux poids deux mesures en matière de discrimination (parce que les lois d'un soi-disant dieu qui serait à la fois homophobe et sexiste sont au-dessus de celles des hommes)?

uno

Message par uno » 25 mars 2017, 23:16

Cela fait un moment que j'ai personnellement perdu patience avec les gens qui crient à l'islamophobie dès que l'on veut souligner les problèmes liées à l'islam considérant les ramifications culturelles et politiques de cette religion.
Dernière modification par uno le 26 mars 2017, 12:55, modifié 1 fois.

Dany

Message par Dany » 25 mars 2017, 23:25

Emanuelle a écrit :Stigmatiser l'islam et les musulmans en France plutôt que de leur donner la parole,...
Et à quel musulman va tu donner la parole ? A ton fameux musulman "de base", bien sûr (je m'en doutais).

Tu vas donner la parole à un musulman qui va conforter tes idées reçues sur le cœur d'un "Islam de sagesse" et qui n'existe que dans tes fantasmes hérités de ta mentalité chrétienne (déjà que Mohammad n'avait rien à voir avec un aimable Jésus Christ. C'était un général de guerre qui a fait massacrer tous les habitants de La Mecque, entre autres, mais passons).

La lettre du Coran, c'est Dieu et le Coran est dur. Un extrémiste est un bon musulman, il est prosélyte, expansionniste et djihadiste (par la paix et la taqia quand il le peut, par la guerre quand il le faut) et il sera toujours légitime pour lui de reprocher à un autre musulman de ne pas suivre la lettre du Coran.

Maintenant il est vrai que, à titre individuel, beaucoup de musulmans prennent des liberté avec le texte, mais ce sont de mauvais musulmans. Comme tes musulmans progressistes, que tu cites et que tu n'aides pas en approuvant ce papier contre "toutes les islamophobies".
Parce que toutes les islamophobies ne se valent pas, il y en a qui sont légitimes quand elle concernent des sectes fondamentalistes qui menacent les autres religions, la laïcité et nos libertés.

Demain, je peux t'amener chez toi dix musulmans différents pour que tu leur donnes la parole. Mais il faudra faire gaffe, parce que déjà dans le minibus, j'aurais difficile d'arrondir les angles pour qu'il ne se tapent pas dessus l'un l'autre et chez toi, faudra manœuvrer pour qu'il ne finissent pas par te foutre des baffes (en fait non, déjà faire monter ensembles dans le minibus ceux auxquels je pense, c'est impossible. Y'en a qui se haïssent vraiment trop).
Mais alors, je peux aussi t'amener dix autres et peut être même un "de base" comme tu les aimes bien. Et puis on se marrera bien en buvant même de la bière, si tu veux.
Mais ceux là, ce sont de très mauvais musulmans qui n'aiment pas les salafistes, mais qui sont quand même un peu mal à l'aise en face d'eux... justement parce qu'ils sont de mauvais musulmans et qu'ils le savent toujours un petit peu au fond d'eux.

Répondre