Luc a écrit :les menstrues qui résultent de la chute de l’endomètre pourraient etre la source d’une certaine prolifération bactérienne.
Pas plus que la chiasse chez un homme avant preuve du contraire.
Je note la remarque que vous formulez mais je n’ai pas trop d’explication a vous donnez dans la mesure ou je ne sais pas exactement ce que l’auteur veut signifier par rapport à cette distinction entre la durée de la période qui suit l’accouchement d’une fille ou celle d’un garçon.
Mais bien sur, c'est pas du tout suspect...se poser la question est inutile c'est ça ? ...
Cette ineptie à été "effacée" dans l'Islam (il me semble, c'est 40 jours de "purification", et ce peut importe le sexe du nouveau née).
Et même, mieux : l'Islam est apparue à une époque ou accoucher d'une fille était, selon les milieux, un malheur. Et cela menait, d'après le Coran (à vérifier historiquement, mais ça m’étonnerait pas que ça soit vrai) à un fort taux d’infanticide dirigé contre le sexe féminin.
L'Islam à donc tenté de contrevenir à cela (puisque la vie est sacrée, il faut un peut de cohérence non ?) avec quelques timides et furtives "reformes", du genres (parmi d'autres) :
Coran a écrit :Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement !
Sourate 16 versets 58, 59.
Bref : reformes pour les femmes, remise en "cohérence" des "purifications" après l'accouchement...
Ça te fait quoi de voir que le Coran est plus cohérent que la Bible sur ce point, Luc ?
Moi je l'explique bien, l’éthique et les croyances, les habitudes, évoluent avec le temps. Religieuses et laïques. Peut importe.
Désormais c'est deux bouquins (Bible et Coran) sont as-been. 2000 et 1400 ans de retard, respectivement.
Si juger ces livres de manière anachronique n'est pas honnête de la part de certains athées, certains croyants font tout pour s'attirer cela...en essayant de nous faire croire que c'est livres serait encore valable de nos jours...(au quel cas, un jugement anachronique, donc à ne pas faire, devient quand même légitime).
Luc a écrit :Une fois de plus ,c’est vous qui extrapolez sur le fait que cette ces raisons pourraient être biologiques et prouveraient l’incompétence du Créateur.
Du tout. C'est raisons sont probablement sexistes, elles sont des croyances ancestrales. Cela ne prouve pas l'incompétence du créateur. Mais tend à prouver plus que sérieusement que la Bible (mais aussi le Coran, je te rassure) est d'origine et d'inspiration humaine. Point.
Aussi, que "Dieu" parle d'hérisson et de sauterelle en disant avant ET ensuite
"Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles" est plus que suspect
Ps : c'est quand tu veut pour ma question sur l'homosexualité. C'est pas long :
Prend cette affirmation : "L'homosexualité est une maladie", cela est :
- Vrai
- Faux
-Autre/entre les deux (expliquer en quoi)