Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Nicolas78

Re: Magnétisme

Message par Nicolas78 » 29 mai 2017, 15:26

cl777 a écrit :Nicolas78,

Un pouvoir de 10 000 Bovis?

Voilà ce qui se passe quand on ne connaît pas le sujet: pouvoir = faux - 10 000 Bovis = faux

On est mal parti...
En quoi c'est faux ?

Tu dit sur un forum :
Ne pas utiliser sa propre énergie, pour un sensitif, suppose, pendant un soin, de suivre en permanence son niveau d'énergie et de s'arrêter lorsqu'il descend en-dessous de 7 000 unités Bovis.
Et ici :
"Aucun protocole possible"
Donc...comment tu fait pour calculer même relativement cette énergie ?
Merci.

Si c'est pas testable.
Il reste la possibilité de tester les patients, l'effet du soin, post-traitement.
Et la magie : tu ne répond pas...

Tu t'enfonce...loin.

Psyricien

Message par Psyricien » 29 mai 2017, 15:28

Totoche a écrit :
cl777 a écrit : Au sujet de l'insipidité: pas de chance, cas vécu d'une personne souffrant d'une épine calcanéenne depuis longtemps avec difficulté de marche, c'est le praticien qui lui a conseillé d'essayer. Résultat après une quinzaine de minutes d'imposition à travers la chaussure: course à pieds dès le lendemain suivant ses dires.
Diantre, voilà donc une pathologie sur laquelle vous obtenez des résultats spectaculaires sans avoir besoin d'intervenir dans les 10mn. Cette pathologie est également facilement détectable par un médecin sans qu'il ai besoin de votre aide.

Retour à la case départ... Vous vous rendez compte qu'on va vous reproposer sur cette pathologie exactement le même protocole que pour les brûlures? Celui qui vous a contraint à nous sortir cette histoire de 10mn de votre chapeau pour tenter de l'esquiver?

On avance, petit à petit... dommage que ce soit pour tourner en rond :p
C'est le plus comique je crois ... ses bobards sont tellement mauvais qu'il se piège lui même toutes les 2 minutes :lol: .
J'attends avec impatience la nouvelle justification (sortie du chapeau).
Surement encore un truc qui n’empêche pas la mise en place d'un protocole, mais qu'il pourra écrire en gras et en capitale une dizaine de fois comme si ça donnait du sens à ces propos ineptes :dingue: .
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

cl777

Message par cl777 » 29 mai 2017, 15:32

thewild,

(Heureusement que j'ai du temps et qu'il fait trop chaud pour tondre la pelouse, lol ça fait un moment que je poste)

Certaines pathologies occasionnent systématiquement une aspiration d'énergie vitale et pendant très longtemps comme le zona.
Particularité: séparé en deux alors que selon ce que je constate il y a continuité.

Le médecin soigne le zona apparent, facile ça dure pas longtemps mais il reste les douleurs post zostériennes qui elles créent localement un déficit énergétique élevé pendant souvent des mois.
Je rappelle la personne que j'ai détecté à distance dans le jardin de mon voisin atteinte d'un bon zona et à qui j'ai proposé mes services.

Cette aspiration peut durer très longtemps, c'est ce que détecte quelquefois dans la rue ou ailleurs.

Psyricien

Message par Psyricien » 29 mai 2017, 15:36

Nicolas78 a écrit : Tu dit sur un forum :
Ne pas utiliser sa propre énergie, pour un sensitif, suppose, pendant un soin, de suivre en permanence son niveau d'énergie et de s'arrêter lorsqu'il descend en-dessous de 7 000 unités Bovis.
Et ici :
"Aucun protocole possible"
Donc...comment tu fait pour calculer même relativement cette énergie ?
Merci.
Homme de peu de foi ... oserais-tu douter de la capacité de cl777 à mesurer son niveau d'unités Bovis alors qu'il prétend lui même que cette échelle n'est pas "étalonnable" :lol: .
Alors que bon étalonner une échelle où l'on entend faire des mesures, c'est triviale:
1) On choisie une action qui demande X-unités
2) On choisie une seconde action qui demande Y-unités
Et hop c'est fini (on choisie si on veux que l'échelle soit linéaire, logarithmique, ...) et les valeurs X et Y qui sont arbitraire (comme pour les échelle de température par exemple).

Et même si il y a des incertitudes sur ces mesures, l'étalonnage est possible.
Ne pas pouvoir étalonner une échelle, ça revient à dire qu'on ne peut rien mesurer dessus. :lol:
Donc quand cl777 nous dis que l'échelle de Bovis n'est pas étalonnable ... ça revient à avouer que ces pouvoir magique n'existe pas :shock:
G>

Psyricien

Message par Psyricien » 29 mai 2017, 15:37

cl777 a écrit :thewild,

(Heureusement que j'ai du temps et qu'il fait trop chaud pour tondre la pelouse, lol ça fait un moment que je poste)

Certaines pathologies occasionnent systématiquement une aspiration d'énergie vitale et pendant très longtemps comme le zona.
Cool, donc on peut faire un protocole scientifique sur les zonas !
Je suis surpris qu'un éminent expert de la méthodologie scientifique tel que vous n'y ai pas pensé ;).
On vous trouve des patients avec un zona et vous essayez de les soigner, ça vous va ?
G>

cl777

Message par cl777 » 29 mai 2017, 15:43

Nicolas78,

L'effet placebo est extrêmement puissant, oui sauf que dans cette catégorie sont placés tous ceux qui sont soignés énergétiquement faute de connaître.

"ta théorie d’énergie vitale, celle-ci ne pouvant, selon toi, être détectée qu'a la fin du processus, au moment ou tout est fini"

Cela prouve que tu ne m'as pas lu ou compris, je ne vais pas recommencer à expliquer, relis et on revient là dessus.

Les effets à moyen terme des soins: j'ai précisément écarté tout ce qui ne correspond pas à une relation de cause à effet rapide.

Je dis ici que c'est invérifiable pour éviter de partir sur les unités Bovis, les mesures au pendule du taux vibratoire, etc, puisque je sais que ça ne va mener à rien ici, je ne veux pas me disperser.

Le quantitatif expérimental: avec un bon retour d'expérience, je peux augmenter mon taux vibratoire, vérifier les effets, savoir quand il est redescendu, la montée du taux consécutif à un exercice physique, etc mais on va partir sur des échanges sans fin.

cl777

Message par cl777 » 29 mai 2017, 15:51

thewild,

Le problème est là:
"(il faut faire en sorte que ce soit une brûlure suffisamment légère pour ne pas laisser de cicatrice permanente),"

Dans ces conditions, il ne sera pas possible de voir la différence puisqu'une brûlure légère ne va pas forcément aspirer d'énergie donc dans les deux cas, le résultat sera identique.
Il faut une brûlure profonde qui laisse une cicatrice de manière à ce qu'il y ait bien aspiration d'énergie vitale et dégradation des tissus sinon c'est un deuxième degré sans conséquence.
Je ne vois pas bien qui va accepter.....

Psyricien

Message par Psyricien » 29 mai 2017, 15:53

cl777 a écrit : L'effet placebo est extrêmement puissant, oui sauf que dans cette catégorie sont placés tous ceux qui sont soignés énergétiquement faute de connaître.
:lol: :lol: :lol:
Le niveau d'absurdité augmente ... voilà maintenant que les personnes soigné avec du "sucre" par l'homéopathie reçoivent en fait un soin "énergétique".
Je pense que là on est vraiment fasse à un cas d'affabulation prononcé.
Sérieux pour ton bien cl777, faut consulter :(.
G>

cl777

Message par cl777 » 29 mai 2017, 15:54

unptitgab,

Un tel niveau ne demande aucune réponse, si: fais et fais faire les tests et tu viendras t'exprimer ensuite avec un peu moins d'arrogance et surtout des excuses pour avoir douté.

D'ici là, out plus de réponse de ma part.

cl777

Message par cl777 » 29 mai 2017, 15:56

curieux,

As tu bien conscience du niveau intellectuel de tes interventions?

cl777

Message par cl777 » 29 mai 2017, 15:58

Psyricien,

Tu es lourd, très lourd, heureusement que d'autres intervenants ont compris. Je pense qu'à ce niveau là, c'est peine perdu.

cl777

Message par cl777 » 29 mai 2017, 16:02

10-eux,

C'est dommage de repartir dans des délires, ce que tu affirmes ne demande aucune justification, aucune réponse.

C'est triste d'en arriver là.

Psyricien

Message par Psyricien » 29 mai 2017, 16:04

cl777 a écrit :Psyricien,

Tu es lourd, très lourd, heureusement que d'autres intervenants ont compris. Je pense qu'à ce niveau là, c'est peine perdu.
Biensur que je suis lourd,
J'ai mis en évidence que tu devrais être capable de passer un protocole scientifique pour:
1) Les zonas
2) des épines calcanéennes
3) Les crevasses persistantes
sachant que pour ces trois cas, tu prétends soigner, et tes objections précédentes sont invalides ;).
Alors il est évident que tu ne vas pas prendre le risque de me répondre.

cours ma poule, cours :lol:
G>

PS : c'est qui ces "autres" ?

Psyricien

Message par Psyricien » 29 mai 2017, 16:10

cl777 a écrit :curieux,

Je pense que curieux est très conscient que ces interventions ont un haut niveau intellectuel.
En revanche, les interventions de cl777 sont abyssales :(, des fuites, des insultes, des propos incohérents, ...
Si on voulait faire une caricature de troll, on ne s'y prendrait pas mieux.

J'aimerais croire que tu es juste un troll, mais en fait vu le nombre d'années depuis lesquelles tu racontes des âneries sur internet ... j'en doute.
xoxo,
G>

thewild

Message par thewild » 29 mai 2017, 16:11

cl777 a écrit :Dans ces conditions, il ne sera pas possible de voir la différence puisqu'une brûlure légère ne va pas forcément aspirer d'énergie donc dans les deux cas, le résultat sera identique.
Pas forcément, mais peut-être quand même ? Si il y a une proportion non nulle de brûlures légères qui aspirent l'énergie vitale, alors le test est valable. Il faudra un nombre de test suffisant voilà tout.
Je sais qu'il y a quelques membres du forum tout à fait qualifiés pour nous donner la taille de l'échantillon nécessaire afin d'avoir un résultat significatif.

Ceci dit, il me semblait que vous guérissiez les brûlures de votre petit fils ?
A moins qu'il ne s'amuse à cuire des beignets à mains nues, il y a peu de chance qu'il se fasse autre chose que du 2ème degré superficiel.
Où est la différence avec les brûlures de ce protocole ?
En quoi votre intervention sur ses brûlures diffèreraient-elles de l'intervention sur les brûlures "à la pièce" ?
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 29 mai 2017, 16:11

cl777 a écrit :L'échelle de Bovis est relative, sans étalonnage possible compte tenu des connaissances dans le domaine mais elle permet de fixer certaines valeurs et expliquer. Je n'entre pas dans les détails, on ne va pas s'en sortir.
[...] il faut toujours très bien s'informer pour poser les questions qui 'font mal" et qui peuvent remettre en cause mes affirmations [...]
Dans le domaine qui nous occupe, à savoir les affections du corps humain, leurs processus pathologiques, les réponses de l'organisme à une agression traumatique ou infectieuse, les mécanismes de la guérison ou les éventuelles séquelles, l'un des meilleurs moyens de s’informer consiste en une recherche bibliographique.

Or, celle-ci se révèle négative sur l'objet même, l'échelle de Bovis (Bovis scale, en anglais, qui est, comme chacun sait, la langue de référence pour les publications et les échanges scientifiques) : le MeSH (Medical Subject Headings, là encore référence pour la bibliographie médicale et biologique) ne connaît pas et répond No items found.

Je voudrais croire qu'il s'agisse d'une découverte récente, révolutionnant la médecine... Las ! Ce n'est qu'une légende du premier tiers du vingtième siècle.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

curieux

Message par curieux » 29 mai 2017, 16:13

cl777 a écrit :curieux,

C'est toi qui n'en a pas conscience, t'es en retard d'une guerre(mondiale) dans la remise au gout du jour d'un effet étudié bien avant ta naissance (1925).
Effet pulvérisé par la plus élémentaire des connaissances en physique.

Fais donc une recherche sur "radio electronique Biola"
http://prevensectes.com/tjrech/biola.htm
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

cl777

Message par cl777 » 29 mai 2017, 16:17

Florence,

Ah Ah Ah! C'est la curée! on vient attiser les braises!

A tous

Je vous connais tous comme si je vous avais fait, vous êtes totalement prévisibles, y compris dans le déni.

Il est bien clair et ça je le savais d'avance, qu'il serait impossible de vous faire avaler tous les éléments apportés

Je voulais voir s'il y avait un tant soit peu d'objectivité mais il semble que les quelques uns qui continuent à poster ici attendent une proie et s'en donnent à cœur joie quand ils en ont une.

Absolument affligeant mais il existe des lieux de concentration de ce type, il suffit de venir voir et surtout de ne pas y rester.

Dommage pour vous, je vous prive de votre jouet!

Pour ceux qui voudraient plus de précisions: spiritpartage

Je vais tondre la pelouse, réparer mon karcher, me distraire ailleurs, ici, j'ai fait le tour.

Les sceptiques du Québec = surlatoile, pas mieux

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 29 mai 2017, 16:21

L'employé du gaz a écrit :fluide. Se dit d'un corps dont les molécules ont peu d'adhésion
On avance !
Un fluide est donc bien composé de particules de matière appelées molécules.* On l'appelle gaz quand il s'agit de la forme la moins condensée de la matière.
En est-il de même du "fluide vitalTM" ? Normalement, oui car il se présente comme une sous-classe de la catégorie "fluide". Il est "vital" comme il pourrait être "rose" ou "tiède". Si on respecte la logique de ta définition, on pourrait tout aussi bien l'appeler "gaz vital"

On peut donc en conclure que ton don se résume à la maîtrise de certains transferts gazeux.

On est en plein dans le plus matériel des problèmes. Il relève donc complètement de la science et de sa méthode particulièrement bien adaptée à ce genre d'étude. Qu'est ce qui empêcherait, en effet, un chimiste de recueillir ce gaz, de l'analyser et d'en connaitre les différentes molécules qui le composent ? Après et seulement après, on pourrait étudier ton don si particulier et si formidable qui te permet de commander au molécules.

A moins, bien sûr, que le gaz cl777 soit composé de molécules inconnues au bataillon de la chimie officielle elles mêmes composées d'atomes indétectables et inconnus de la Physique contemporaine ?

Ça doit être ça car sinon je ne m'explique pas pourquoi tu t'acharnes tant à refuser tout protocole permettant de mettre en évidence et d'étudier une chose aussi triviale qu'un échange de gaz.

A moins aussi que tu ne sois qu'un parfait charlot aussi mégalomane que bon à rien.

A te lire, c'est, pour l'instant, cette dernière hypothèse qui est la plus probable.

Il y a des jours où je regrette l'intransigeance intellectuelle, la rigueur morale et les connaissances encyclopédiques de Francis Gatti. Tu en es malheureusement bien loin ...

PS Si j'en crois le Manuel du Zozo, tu as atteint le stade du recours à la modération : tu ne vas pas tarder à chougner auprès d'elle à propos des méchants qui ne font rien que de t'embêter !

* Un fluide est forcément composé de matière. C'est une des formes macroscopiques qu'elle prend en fonction de sa densité et des liaisons entre les particules la composant. Il serait absurde de dire que le vide est un fluide, par exemple.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

unptitgab

Message par unptitgab » 29 mai 2017, 16:28

cl777 a écrit :unptitgab, [...] fais et fais faire les tests et tu viendras t'exprimer ensuite avec un peu moins d'arrogance
Votre test stupide du gros pendule qui dois faire des ellipses montrera juste si j'ai la tremblote ou non, je suis très possiblement arrogant, mais je me préserve de la prétention donc si je réussi ce test je n'en conclurais pas que je suis le tenant d'un super pouvoir pour me cajoler le nombril au mépris de toute rationalité et réalisme.
surtout des excuses pour avoir douté.
Je vous rassure jamais je n'ai douté du fait que vous nous contiez calembredaines sur calembredaines.
D'ici là, out plus de réponse de ma part.
Pour ceci je vous fais confiance, il faut être capable de donner des réponses vous ne faites que les fuir.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

curieux

Message par curieux » 29 mai 2017, 16:29

cl777 a écrit :Il est bien clair et ça je le savais d'avance, qu'il serait impossible de vous faire avaler tous les éléments apportés
disait celui qui vient de se faire démasquer et qui n'a donc plus d'autre choix que d'admettre qu'il ne faisait qu'espérer nous faire avaler des couleuvres.
Ils sont tellement prévisibles les charlatans comme toi. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

10-eux

Message par 10-eux » 29 mai 2017, 16:38

cl777 a écrit :10-eux,

C'est dommage de repartir dans des délires, ce que tu affirmes ne demande aucune justification, aucune réponse.

C'est triste d'en arriver là.
C'est fort dommage, voilà une attitude bien peu scientifique.
En effet, c'est triste d'en arriver là.
On se demande bien ce qui vous fait croire que vos propos sont au dessus de tout doute ?
En tout cas, cela fini d'établir que la méthodologie scientifique vous est totalement étrangère.
cl777 a écrit : Je vous connais tous comme si je vous avais fait, vous êtes totalement prévisibles, y compris dans le déni.
Techniquement, c'est moi vous ai fait, je suis 10-eux après tout !
Il est bien clair et ça je le savais d'avance, qu'il serait impossible de vous faire avaler tous les éléments apportés
Prédictions à postériori en vu de se glorifier.
C'est une forme très classique connue sous le nom de la "révélation du plan diabolique méga secret".
L'éternel : "je vous ai tous manipulé".
Un grand classique, bien que peu crédible dans votre cas au vus de vos nombreuses incohérences, qui montrent au contraire que vos intervention ici ne s’inscrivaient pas du tout dans un "plan" pré-établie. Mais plus comme une collection de réaction sanguines (d'où les insultes) improvisées sur le moment.
Je voulais voir s'il y avait un tant soit peu d'objectivité mais il semble que les quelques uns qui continuent à poster ici attendent une proie et s'en donnent à cœur joie quand ils en ont une.
Comme je vous le disais, étant donné votre attitude vous avez choisie le rôle de la "proie" (comme vous dites).
Je doute que quiconque ici vous accorde encore la moindre once de crédibilité.
Mais cela, vous ne le devez qu'à vous même et à votre attitude pour le moins instable, et les nombreuses affabulations que vous nous avez présentés.
Absolument affligeant mais il existe des lieux de concentration de ce type, il suffit de venir voir et surtout de ne pas y rester.
En effet, un environnement plein de personne à l'esprit scientifique ne vous réussit pas du tout.
Vous serez bien plus à l'aise au milieu de personnes crédules qui s'émerveilleront de votre dons, et déploreront les complots de Big-Pharma visant à vous faire taire (en vous laissant étonnement libre de parole).
Vous pourrez alors à loisir raconter les histoires dont vous êtes le héro sans que personne ne cherche jamais à éventer votre mythomanie.
Dommage pour vous, je vous prive de votre jouet!

Pour ceux qui voudraient plus de précisions: spiritpartage

Je vais tondre la pelouse, réparer mon karcher, me distraire ailleurs, ici, j'ai fait le tour.

Les sceptiques du Québec = surlatoile, pas mieux
Tournure plus communément connue comme : "la sortie de la diva". Encore un grand classique.
Vous rêvez d'être extra-ordinaire, mais dans cette quête vous avez choisi une voie bien malsaine, que vous empruntez avec une banalité affligeante.
Bon voyage !
10-eux

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 mai 2017, 16:58

Re cl777,
L'effet placebo est extrêmement puissant, oui sauf que dans cette catégorie sont placés tous ceux qui sont soignés énergétiquement faute de connaître.
Comment tu le sais ?
Cela prouve que tu ne m'as pas lu ou compris, je ne vais pas recommencer à expliquer, relis et on revient là dessus.
Non, c'est toi qui t'exprime avec des mots que tu ne maîtrise pas.
Mais on s'en fiche. Tu dit toi même que l’énergie vitale est hors science. Que les protocole ne pourrait fournir quoi que ce soit à cause de la nature des protocoles scientifiques et de l’énergie. C'es possible, je ne rejette pas la possibilité, et même le fait, que la science ne puisse tout étudier. Mais alors la question des test des patients reste pertinente, l'effet peut être étudier, même si la cause reste hors-champs.
Les effets à moyen terme des soins: j'ai précisément écarté tout ce qui ne correspond pas à une relation de cause à effet rapide.
Manœuvre ridicule...
C'est très rapide. Tu à déjà 2 ou 3 volontaire ici, parmi moi. Je m'engage à tester tes affirmations en t'envoyant par exemple une photo de moi et d'une brûlure que je m'infligerait avec la photo de cette brûlure. Selon un protocole que tu acceptera.
C'est simple, rapide et efficace, à condition qu'on soit suffisamment nombreux. Mais je ne doute pas que tu puisse de ton coté trouver des volontaires capables d'assumer le protocole.
Je dis ici que c'est invérifiable pour éviter de partir sur les unités Bovis, les mesures au pendule du taux vibratoire, etc, puisque je sais que ça ne va mener à rien ici, je ne veux pas me disperser.
Et ta raison, évitons d'utiliser des outils non reconnues (finalement)... Et disons (même sans le savoir) que l’énergie vitale n'est pas testable par des outils conventionnel, ou des protocoles scientifiques. Et qu'il faut donc des unités de trucs qui font scientifique pour faire illusion.

On en fini donc toujours au même point : tester les patients, l'humain, l'effet physique durable post-cause.
Et rien de plus simple.
Moi je suis prêt.
Le quantitatif expérimental: avec un bon retour d'expérience, je peux augmenter mon taux vibratoire, vérifier les effets, savoir quand il est redescendu, la montée du taux consécutif à un exercice physique, etc mais on va partir sur des échanges sans fin.
On en à déjà parlé. Malgré qu'il soit possible que ton pouvoir soit vrai selon ton expérience personnelle, le fait qu'elle ne soit pas transmissible à autrui implique une non scientificité et une existence non démontrée pour autrui...(tu est donc seul à savoir d'un point de vue expérimentale car tu ne peut tester la validité des autres subjectifs, sauf à utiliser des unités pseudo-scientifiques). Bref, tu est plus ou moins seul dans ton "savoir" (à part des adhérents qui ne serait pas capables de prouver quoi que ce soit non-plus) pour des causes simples (parce-que un humain seul peut se fourvoyer, mentir, transformer la réalité, seul ou en groupe, etc).
Mais pense bien que je comprend ce genre de situation. J'ai moi même eu bcp de mal à l'accepter, notamment quand on m'a appris que la preuve de l’existence des rêves conscient ne fut faite que dans les années 60. J'aurait pas aimé vivre avant. Mais on ne m'aurait pas pris pour un fou pour autant, puisque l'hypothèse du rêve conscient était bien plus "parcimonieuse" et cohérente que celle de pouvoir soigner à distance à coup de trucs qui défis toutes les lois de la physique et qui même si elles pourrait trouver un repère philosophique fécond dans la MQ, n'a encore rien démontré avec son "aide".
Alors, pourquoi tu t'enracine ici ? Si tu le savais ?
Dernière modification par Nicolas78 le 29 mai 2017, 17:07, modifié 1 fois.

Vathar

Message par Vathar » 29 mai 2017, 17:06

cl777 a écrit :Psyricien,

J'ai dit à Psyricien qu'il était lourd à rabacher sans cesse la validation d'une mesure par cette mesure. Ceci n'enleve pas grand chose à la validité de ses autres arguments, et n'implique certainement pas la pertinence des votres. Meme les interlocuteurs les plus polis ne aont nullement convaincus par vos élucubrations. Désolé.

Cadenas

Message par Cadenas » 29 mai 2017, 18:00

Je vous rappelle son message de présentation, j'ai mis des passage en gras.
cl777 a écrit :Bonjour à tous

En prenant bien en considération la nature du forum, je viens vous donner le résultat de mes expérimentations dans le domaine de l'énergie vitale (magnétisme) et de la radiesthésie suite à pratiquement 30 années de pratique en amateur non rémunéré.

Vous allez penser, à juste titre pour des sceptiques, encore un qui s'y croit, mais je ne viens pas ici pour obtenir votre adhésion à ce domaine, ce serait très présomptueux mais pour amener un certain nombre d'éléments assez précis pour que l'on puisse se poser un certain nombre de questions.

J'ai passé ma vie professionnelle en tant que cadre dans le domaine de la recherche et développement. Maintenant à la retraite, je souhaite pousser encore plus loin mes recherches dans le domaine de l'énergie vitale. J'ai tiré un certain nombre de conclusions issues de me expérimentations mais je n'ai pas encore toutes les clés permettant d'élaborer un théorie.

J'ai la chance d'avoir un sixième sens de perception me permettant d'identifier la demande énergétique, de la quantifier, d'identifier les zones en manque sur un organisme et de savoir quand la compensation du manque est effective.

Votre esprit critique devrait pouvoir m'amener à certaines interrogations et si possible des découvertes, c'est ce que j'attends.

Bonne journée à tous.
Les gens posent des questions, elles sont éludées... Tu ne cherches pas à questionner ta pratique, mais à te convaincre que les sceptiques sont des gens bornés qui se cachent la vérité. Tout ce petit exercice n'est pour toi qu'une façon de t'enfoncer dans un biais de confirmation.

Répondre