Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
eatsalad

Re: Magnétisme

Message par eatsalad » 08 juin 2017, 15:06

En tout cas, on est pas prêt de mettre la viande momifiée dans le torchon !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 juin 2017, 15:08

eatsalad a écrit :ha ba ca alors ! au quebec ?!
du coup l'origine de l'expression décrite dans le blog https://francaisdenosregions.com est peut être à revoir car il la date de la 2nde guerre mondiale !
Oui ça ne colle pas (je vais aller jeter un oeil). Ce serait sympa qu'un québecois confirme car j'en suis sure à 99% mais le 1% restant pourrait etre attribué à un Alzheimer très précoce dont je n'aurais pas conscience (mais qui ne m'étonnerait qu'à moitié vu la VDM que je me tape depuis quelque temps :a2: ).
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

cl777

Message par cl777 » 08 juin 2017, 15:20

neuneutrinos,

Effectivement je suis sur transe-hypnose.

Bien sûr que ceux qui ont accepté les tests étaient de bonne foi mais quand on accepte, cela signifie qu'au minimum, on va vérifié que le résultat peut être obtenu sans l'ombre d'un doute et là malheureusement...

Par exemple, le protocole de l'OZ médiatisé sur M6 à l'époque ne pouvait pas donner de résultat, j'ai expliqué pourquoi, alors pourquoi ne pas avoir fait de vérification préalable? Sans doute un manque de compréhension du mécanisme des échanges, un véritable piège comme je l'ai expliqué.

C'est facile ensuite d'expliquer que le protocole était sérieux etc.. et donc que l'énergétique vital n'existe pas.

La momification de la viande ou autre est juste un moyen permettant de montrer qu'il existe "quelque chose" de particulier mais cela ne permet pas de démontrer une action sur l'organisme. Cette action sur l'organisme peut être prouvée partiellement par le ressenti douloureux de personnes ayant subi une fracture mais nous ne sommes pas encore à prouver une guérison qui d'ailleurs ne le sera jamais puisqu'au praticien diplômé ne prendra la responsabilité de déclarer une guérison effective suite à une action énergétique.

Le seul moyen est donc d'informer, d'encourager à faire les test et tout se fera naturellement hors cadre scientifique comme cela se fait déjà actuellement sans que les praticiens soient amenés à réagir puisque l'on passe après eux et constatation d'échec des soins pour les pathologies réceptives uniquement à la compensation énergétique.

cl777

Message par cl777 » 08 juin 2017, 15:24

Loutredemer,

Pas de problème, la vocifération était pour les nombreux intervenants qui sont dans cette approche mais il n'y avait rien d'orienté dans ta direction.

cl777

Message par cl777 » 08 juin 2017, 15:30

eatsalad,

On a fait le tour des protocoles, j'ai expliqué pourquoi on ne peut pas prouver, sous protocole, l'obtention d'une guérison.

Donc on s'arrête là.

Ensuite il y a les manips simples que tout le monde peut faire sous condition de disposer d'un émetteur énergétique.
j'ai donc proposé d'en identifier un et de lui faire faire les tests comme je les ai faits moi-même fin 1989.
Que les membres du forum constatent par eux mêmes permet de mettre fin à toute contestation.

Rein de difficile donc, en attente des résultats

Psyricien

Message par Psyricien » 08 juin 2017, 15:33

thewild a écrit :
Psyricien a écrit :moi j'aime l'argumentation par caricature (qui si elle est bien faite est parfaitement valide, et met en lumière le peu de recule qu'a un opposant sur sa propre position) !
En quoi consiste-t-elle exactement ?
Si il s'agit de caricaturer la position de l'opposant, n'est-ce pas une forme d'homme de paille ?
Je convient que le terme "caricature" est peut-être malheureux, parlons d'extrapolation.
La confusion est aisé ... et ceux qui font "avoir" on souvent l'impression de s'être pris un strawman (du fait justement de leur manque de recul).
Il s'agit simplement, d'utiliser la position de l’opposant pour en montrer les limites "dangereuses", que l’opposant n'envisage pas dans sa formulation (souvent faite à la hâte). Limitations qui bien souvent rendent l'argument (pouvant être séduisant à l'ordre 0) complètement caduc si on y réfléchi 2 secondes.
On pourrait dire que ça consiste à appliquer bêtement et méchamment le propos de l'opposant.
L'utilisation de position non défendu par l'opposant est bien-sur à proscrire et serait un strawman.

G>

Sinon pour revenir sur le Neuneunonono,
Prenons des exemples:
Pourquoi ne doit-on pas critiquer les idées ?
Parce que l'on braque la personne encore plus dans ses opinions. Ce qui est l'inverse de l'effet escomptée.
Et cela se terminera sur un débat stérile.
Après s'il souhaite imposer son idée en dépit des critiques constructives qui lui ont été donné, c'est son problème.
Et oui, on rien de le droit de dire ...
S'il ne souhaite pas se préter au tests, c'est son problème, pas le notre.
Dans ce cas il se tait ! On ne vient pas dans une discussion scientifique pour échanger des opinions.
Apparemment cette charte n'est pas respectée par tout le monde, et comme je l'ai dit, on a le droit à l'erreur, je ne jugerai pas et je ne permettrai pas de juger. Mais je ne peux pas valider ce genre de propos.
Dans la catégorie enflé de l'égo ;). Heureusement qu'il n'a rien à valider celui-là.
S'il plus rien de constructif n'est apporté dans le sujet, on peut demander l'avis d'un gentil modérateur de fermer le post (ou non).
Faux, on peut construire une croyance en s'appuyant sur les faits.
:ouch: :ouch: :ouch: Celle là, elle fait faire 15 tour dans le slip de n'importe qui saisie la nuance en science et croyance.
C'est même comme ça que l'on fait avancer les sciences.
Que le temps soit absolu est bien une croyance à la base. (ce que Newton en a tiré a bien fait avancé la science)
une croyance n'est pas forcement infondé.
Enfin tu as le droit d'y croire.
:ouch: :ouch: :ouch: Confusion hypothèse scientifique/croyance :(. Volonté d'entretenir une confusion ...
Dans ce cas, la plus sage aurait-été de fermer le post, et de laisser libre à en refaire un jusqu'à ce que cela lui passe (ce qui est peut-être déjà le cas)
:shock: :shock: :shock:
De manière radical, cela peut faire sectaire. Ce qui partage pas notre point de vue ne devrait pas être là.
On est pas là pour révolutionner le monde. Si une personne fais la démarche et ne suis pas la démarche sceptique... grand bien lui fasse.
Neuneunonono confond un "point de vue" avec "avoir une approche scientifique".
L'intoxication est profonde.
Plus on tente de "casser" une croyance d'une personne, aura tendance à s'y attacher,même si au départ la personne n'y est pas complètement convaincu.
Donc en fait on n'a plus le droit que critiquer les croyances ? :shock:
Ce que je montre du doigt, enfin par les mots, est finalement le non respect de la charte et de la pensé critique, surtout vers la fin.
Et j'ai assez bien expliquer ce que je reprochais, en tout cas il me semble.
Légère fixette sur la LOI.
Le binaire je connais bien. Mais dans un raisonnement de pensé, un raisonnement manichéen atteint vite ses limites.
Qu'en savons nous ? Argument d'autorité ?
Oui cl777 a dépasser certaines limites , ne serait-ce celle définie par la charte
Et oui, d'autre membres ont aussi été trop loin, ne serait-ce toujours que par rapport à la charte.
La LOI, ils enfreignent tous le LOI :dingue: .
Quand on cite du wiki ça promet...
Mais jouons le jeu.
Mépris caractéristique de notre Neuneunonono.

Je lui demande des exemples:
Dans le cas que j'ai cité au moins 3 fois (ce qui est plus que rien)
Apparemment le fait qu'il cite à plusieurs reprise la même chose est important :ouch:
Alors qu'il nous dit:
Ha au fait ! si il y a pleins d'exemple ! (quand on prend le temps de bien lire)
Cependant on ne sait toujours pas lesquels :(.
Un peu de logique ne fait pas de mal !
Vous devriez essayer alors ;).
Dans ce cas, on peut simplement le lui faire remarquer et finir sur un post qui pointe sur une question qu'il n'a pas voulu répondre.
ou demander à un modérateur de fermer le topic (il n'y a vraimment pas de bouton "signaler" ? )
Le retour de la LOI.

Ah ma remarque: ":ouch: , en gros vous voulez un système autoritaire ... j'achète pas !"
Dans ce cas, supprimons les modérateurs, il ne font qu'amener de la censure de toute façon !
On constate donc que pour Neuneunonono un système non-autoritaire est un système sans contrôle.
En effet, le binaire il connait :ouch: .
Le temps n'est pas absolu.
Mais on continue à l'utiliser ainsi par simplification des calculs, on travaille avec quelque choses de "faux", ou pour être précis d'une approximation.
Des fais montre que le temps et même l'espace n'est pas stable ( vitesse d'un photon)
Confusion élémentaire, déjà mentionné. Méconnaissance complète de la science. La science ne traite pas du Vrai et du Faux. Ca c'est un délire de croyant.

Je pourrait continuer longtemps ... mais l'idée est là. Une complète non-maitrise de la distinction science/croyance.
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 08 juin 2017, 15:33

Le magnétisme ne sert qu'à guérir ?
Ou y a t'il d’autres utilisations ?

thewild

Message par thewild » 08 juin 2017, 15:35

cl777 a écrit :La momification de la viande ou autre est juste un moyen permettant de montrer qu'il existe "quelque chose" de particulier
Parfait, montrons qu'il existe "quelque chose" de particulier !!!
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Psyricien

Message par Psyricien » 08 juin 2017, 15:37

thewild a écrit :
cl777 a écrit :La momification de la viande ou autre est juste un moyen permettant de montrer qu'il existe "quelque chose" de particulier
Parfait, montrons qu'il existe "quelque chose" de particulier !!!
Notons que cl777 croit aussi que les pyramides ont le pouvoir de momifier ... alors en fait on a même pas besoin de lui pour prouver que ses croyances sont ineptes :lol: .
Bon, moi j'ai déjà fait le test de la pyramide pour un pote un peu zozo quand on était au Lycée (le pauvre il a mal tourné depuis).
Donc je sais que ça marche pas ... mais si certains veulent se convaincre :lol:
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

thewild

Message par thewild » 08 juin 2017, 15:42

Psyricien a écrit :Notons que cl777 croit aussi que les pyramides ont le pouvoir de momifier ...
Intéressant, j'ai raté ça.
J'en appelle donc à l'intéressé : est-ce qu'un test que je réaliserais avec une pyramide serait concluant ?
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

eatsalad

Message par eatsalad » 08 juin 2017, 15:45

cl777 a écrit :eatsalad,
On a fait le tour des protocoles, j'ai expliqué pourquoi on ne peut pas prouver, sous protocole, l'obtention d'une guérison.
Je ne pensais pas aux guérisons, commençons petit, et momifions du steack !

Emil Michel Cioran

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 08 juin 2017, 15:47

Psyricien, ton approche n'a rien de sceptique.

Au lieu de continuer à déblatérer dans le vide , je t'ai proposé que tu poses des question que je puisse éclaircir mes propos.
En es-tu capable l'espace d'un instant ?
Psyricien a écrit : Je convient que le terme "caricature" est peut-être malheureux, parlons d'extrapolation.
C'est justement un des points que je déplore , l'extrapolation est ce qui t'amène à te tromper lourdement sur ce que j'ai dit.
Ce n'est pas dans une optique d'écoute.
je vais reformuler donc. Lit sans extrapoler.
Si des choses te dérange pose une question, n'essaie pas de donner la réponse.

Comme tu aimes extrapoler,c'est que tu as une manière de pensé extrémiste ?
(tu vois ce que cela donne l'extrapolation ? rien de bien pour essayer de comprendre son prochain)
Psyricien a écrit : Après s'il souhaite imposer son idée en dépit des critiques constructives qui lui ont été donné, c'est son problème.
Et oui, on rien de le droit de dire ...
Tu as une manière bien à toi de conclure ce genre d'idée. Je ne t'en tient par rigueur, mais c'est ce que tu en dit, pas ce que j'ai dit.

l'extrapolation fait parti des outils utilisé dans des arguments de mauvaises foi.
que ce soit l'homme de paille pou bien la pente glissante.
Quand on extrapole, il faut rester prudent sur ses conclusions.
Et c'est pour cela que je te demande d'y amener un regard critique tant sur ce que j'ai dit que ce que tu as dis.

eatsalad

Message par eatsalad » 08 juin 2017, 15:48

thewild a écrit :
Psyricien a écrit :Notons que cl777 croit aussi que les pyramides ont le pouvoir de momifier ...
Moi aussi je l'ai loupé ! c'est ou?

Emil Michel Cioran

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 08 juin 2017, 15:50

eatsalad a écrit :
thewild a écrit :
Moi aussi je l'ai loupé ! c'est ou?
viewtopic.php?f=15&t=11769&start=800#p499242
Le premier lien youtube.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 juin 2017, 16:03

cl777 a écrit :Loutredemer,
Pas de problème, la vocifération était pour les nombreux intervenants qui sont dans cette approche mais il n'y avait rien d'orienté dans ta direction.
Je vais te donner mon point de vue. Ce n'est que le mien.

Tu t'y es pris de manière très maladroite. Il faudrait déjà, depuis le temps que tu écumes les forums, que tu rédiges un exposé clair, précis, concis et complet sur tes activités de guérison. Or, j'ai l'impression que depuis 20 pages, tu ne fais que répéter ou copier-coller des morceaux de phrase d'autres forums où tu as posté, ce qui donne une impression de très décousu, souvent contradictoire, répétitif, difficile à suivre, avec des points ambigus et confus. Comme l'as souligné Lulu dès ton arrivée, entre dans le vif du sujet. Comment veux-tu qu'on adhère et qu'on se retrouve dans tes "pointillés" et ton "saute-mouton"?

Dans cet exposé il faudrait aussi que tu reprennes chaque protocole proposé en expliquant clairement point par point pourquoi il n'est pas réalisable dans ton cas.

C'est un vrai rapport que tu dois fournir. Depuis toutes ces années que tu exerces tu aurais dû le faire ou au moins le commencer. Ce qui t'aiderait je pense à y voir plus clair toi meme et envisager certains protocoles. Parce que non seulement tu as fâché les sceptiques, mais je pense que tu as aussi embrouillé les autres... Gain = 0.

Ce qui fait que tu n'es pas prêt. Fais toi aider si besoin est à rédiger quelque chose de complet, en soulevant les interrogations qui s'impliquent et les possibilités de réponses. et re-présente ça une fois que c'est prêt.

jean7

Message par jean7 » 08 juin 2017, 16:12

cl777 a écrit :C'est facile ensuite d'expliquer que le protocole était sérieux etc.. et donc que l'énergétique vital n'existe pas
Non.
Sois tu es de mauvaise fois, sois tu n'y comprend rien malgré ton cartésianisme et ta culture scientifique annoncée mais que tu refuse de mettre en œuvre ici va savoir pourquoi.
En aucun cas la conclusion d'un protocole sérieux peut être "l'énergétique vitale n'existe pas".

Est-ce que tu comprend ça ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

thewild

Message par thewild » 08 juin 2017, 16:14

neuneutrinos a écrit :viewtopic.php?f=15&t=11769&start=800#p499242
Le premier lien youtube.
En effet. Ce "documentaire" était passé à la télévision à une époque il me semble. Quel scandale...

eatsalad

Message par eatsalad » 08 juin 2017, 16:16

neuneutrinos a écrit :viewtopic.php?f=15&t=11769&start=800#p499242
Le premier lien youtube.
Merci !
et bien ! je ne sais pas quoi dire ! si Kroutchev n'est pas rentré dans la pyramide effectivement c'est qu'il doit y avoir quelquechose de louche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas cette énergie n'est pas suffisante pour griller mon steack, du coup perso, elle ne me sert a rien ! :orque:

J'aime bien la conclusion sur le savoir incommensurable des egyptiens.. l'appel à l'ignorance classique..

Emil Michel Cioran

cl777

Message par cl777 » 08 juin 2017, 16:54

thewild,

il serait fort possible que le test dans la pyramide soit concluant mais attention: homothétie des pyramides d'Egypte, bonne orientation, hygrométrie suffisante, position au tiers de la hauteur.

Je ne l'ai pas vérifié donc je ne peux pas être affirmatif mais il est fort possible que la momification soit obtenue par rapport à un témoin, ce qui expliquerait d'ailleurs l'utilisation de ces pyramides pour conserver les momies.

LoutredeMer,

J'ai déjà donné le lien sur spiritpartage:

http://spiritpartage.forumactif.com/sea ... lts=topics

Il suffit de parcourir tous les sujets pour avoir l'essentiel.

Sur ce forum, il n'est pas possible d'avoir une démarche structurée puisque certains cherchent à déstabiliser et justement rendre peu lisible les informations, c'est une méthode utilisée couramment sur ce type de forum.
Heureusement que d'autres ont une autre attitude.

Donc j'ai donné l'information, à chacun de prendre le temps de lire et de comprendre.

jean7,

Plus exactement, rien n'est prouvé.

jean7

Message par jean7 » 08 juin 2017, 17:09

cl777 a écrit :jean7,

Plus exactement, rien n'est prouvé.
Oui.
Donc, bon sang de bois, où est le problème ?

Si le protocole n'a pas permis de prouver, on le modifie et on recommence.
Avec un scientifique cartésien disposant de la faculté à tester, c'est la meilleur situation possible pour réussir.

Mais non, monsieur ne veut pas.
:roll:

Franchement, à quoi tu joue, là ?

Il est évident que tu a un intérêt sur les tests que tu propose.
Tu insiste beaucoup trop là-dessus alors que c'est de toute évidence sans issue pour arriver à prouver quoi que ce soit. Convaincre éventuellement, mais ici, la conviction, ça ne sert à rien. C'est sans aucun intérêt.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 juin 2017, 17:11

cl777 a écrit : LoutredeMer,
J'ai déjà donné le lien sur spiritpartage:
http://spiritpartage.forumactif.com/sea ... lts=topics
Il suffit de parcourir tous les sujets pour avoir l'essentiel.
:shock: C'est ça ton rapport d'activité? ton mémoire? un forum?

Si tu commençais à avoir de la rigueur dans ta démarche, tu travaillerais positivement sur ta crédibilité...

Image

cl777

Message par cl777 » 08 juin 2017, 17:18

jean7,

Je ne vais pas répéter pour la nième fois pourquoi il est impossible d'obtenir un résultat positif en déroulant le protocole tel qu'il était prévu et plus généralement de prouver la possibilité d'identifier une aspiration d'énergie à travers une cloison.

LoutredeMer,

Je t'apporte l'information la plus complète en commençant par le premier sujet, si tu ne veux pas lire, c'est ton problème, pas le mien.

thewild

Message par thewild » 08 juin 2017, 17:20

cl777 a écrit :il serait fort possible que le test dans la pyramide soit concluant mais attention
C'est oui ou c'est non.

Vathar

Message par Vathar » 08 juin 2017, 17:38

cl777 a écrit :Je ne vais pas répéter pour la nième fois pourquoi il est impossible d'obtenir un résultat positif en déroulant le protocole tel qu'il était prévu et plus généralement de prouver la possibilité d'identifier une aspiration d'énergie à travers une cloison.
Vous savez que meme si la cloison a été mentionnée lors de vos premieres interventions, l'idée a été majoritairement délaissée depuis et vous seul tournez encore en boucle dessus avec la rédularité d'une horloge Suisse?

Vous n'avez pas été capable de mettre en défaut les autres protocoles proposés et avez meme admis que la momification est facile à tester, mais que vous etes au dessus de ca.

Meme avec les plus grands efforts de politesse, il devient problématique de vous prendre pour autre chose qu'un guignol affabulateur de plus. Ne confondez pas la disposition de certains intervenants à vous parler avec de la crédulité ou l'once d'un désir de s'enfiler les niaiseries nouillageuses d'un forum énergétique, merci bien.

Denis
Modérateur
Modérateur

Fort possible ?

Message par Denis » 08 juin 2017, 17:41

thewild a écrit :
cl777 a écrit :il serait fort possible que le test dans la pyramide soit concluant mais attention
C'est oui ou c'est non.
Plus précisément, c'est un "fort possible" de quelle taille ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre