Inso a écrit :Bingo !

The Problem With Jerry CoyneJean-Francois a écrit :Pour ceux qui seraient intéressés à se renseigner sur les travaux d'Ecklund: Jerry Coyne analyse plusieurs de ses recherches
Et toi ? Où te situes-tu ?Mysterio a écrit :La grande majorité des gens croient qu'il n'existe que deux façons différentes d'expliquer les origines de la diversité biologique.
Et au Vatican 100 % des scientifiques sont religieux.Plus de la moitié des scientifiques en Inde, en Italie, à Taiwan et en Turquie se sont identifiés comme religieux
Quel est le pourcentage de scientifiques au Vatican ?PhD Smith a écrit :
Et au Vatican 100 % des scientifiques sont religieux.
C'est à se demander si une bonne part de nos chers intervenants dotés de sciences infuses ont passé leur scolarité avec un walkman sur les oreilles (pour les moins de vingt ans c'est le précurseur du baladeur numérique, il fallait mettre des cassettes à bande magnétique dedans et quand tu avais les moyens il pouvait être auto reverse et avoir une recherche automatique des blancs en avance rapide), pour être à ce point incapable de faire ne serait-ce que le début d'une réponse argumentée, c'est enseigné et rabâché dès l'âge de douze, treize ans et ce jusqu'à la fin et dans toutes les matières une conclusion est irrecevable sans démonstration. Ou alors ils pensent que l'école est faite pour donner des notes, alors qu'elle fournit des outils à utiliser lorsqu'on en sort.Lulu Cypher a écrit : nous serons privée des ses pertinents commentaires ...
Naaan, c'est bien connu, l'école est faite pour empêcher que des génies détenteurs de la science infuse comme eux puissent atteindre les hautes sphères du pouvoir et de la richesse auxquelles ils sont destinés de droit divin.unptitgab a écrit : Ou alors ils pensent que l'école est faite pour donner des notes, alors qu'elle fournit des outils à utiliser lorsqu'on en sort.
Bha c'est normal, la théorie de l’évolution à bien évoluée depuis Darwin.Mysterio a écrit :Un groupe de scientifiques bien connus met en doute la théorie de Darwin:
La grande majorité des gens croient qu'il n'existe que deux façons différentes d'expliquer les origines de la diversité biologique. L'une des façons est le Créationnisme qui dépend de l'intervention d'un Créateur divin. Cela est clairement non scientifique parce qu'il apporte une force surnaturelle arbitraire dans le processus d'évolution. L'alternative habituellement acceptée est le néo-darwinisme, qui est clairement une science naturaliste, mais ignore beaucoup de preuves moléculaires contemporaines et invoque un ensemble d'hypothèses non soutenues sur la nature accidentelle de la variation héréditaire. Le néo-darwinisme ignore les processus évolutifs rapides importants tels que la symbiogenèse, le transfert d'ADN horizontal, l'action de l'ADN mobile et des modifications épigénétiques. De plus, certains néo-darwinistes ont élevé la sélection naturelle en une force créative unique qui résout tous les problèmes évolutifs difficiles sans une base empirique réelle. Beaucoup de scientifiques voient aujourd'hui la nécessité d'une exploration plus approfondie et complète de tous les aspects du processus évolutif.
(Traduit par Google, bel exemple d'intelligence artificielle)
Il ne faut pas oublier la mise au point requise pour éviter les carrières détruites et les refus de mandats:
Il est venu à notre attention que le site Web THE THIRD WAY est faussement référencé par les promoteurs de Design Intelligent et les idées créationnistes comme support pour leurs arguments. Nous avons l'intention de préciser que le site Web et les scientifiques répertoriés sur le site Web ne prennent pas en charge ou ne s'abonnent à aucune proposition qui recourt à des forces divines impérissables ou à une intervention surnaturelle, qu'elles s'appellent Créationnisme, Design Intelligent ou autre chose.
(Même traducteur)
Quoi, vous n'êtes pas ébloui par le niveau élevé de tels argumentsunptitgab a écrit :pour être à ce point incapable de faire ne serait-ce que le début d'une réponse argumentée
Il s'agit effectivement d'une véritable controverse scientifique touchant à la part respective des mécanismes génétiques et épigénétiques ainsi que de celle des mécanismes naturels de sélection dans l'évolution. Mais le but de Mystico* est de faire croire que cette controverse soutient son hypothèse pas très scientifique d'une évolution dirigée par (sa version d'un) dieu. C'est encore un argument fallacieux sous la forme: "on ne connait pas tout sur l'évolution donc ma croyance (considérée valide par défaut et non défendue de manière argumentée) est une hypothèse aussi valide que les théories scientifiques".Nicolas78 a écrit :Ces bases de recherches (gene/épi) ne remettent pas en doute ce que dit Darwin (pas plus qu'Einstein n'a remis en doute Newton) mais induisent de chercher plus en profondeur des mécanismes encore mal compris
Il est vrai que maintenant que tu me montres une telle fulgurance, je me vois obligé de rectifier mon jugement.Jean-Francois a écrit :Quoi, vous n'êtes pas ébloui par le niveau élevé de tels argumentsunptitgab a écrit :pour être à ce point incapable de faire ne serait-ce que le début d'une réponse argumentée![]()
C'est ce qui est surprenant je trouve. Il a quand même fait l'effort de chercher des citations à différents endroits* mais a été incapable d'apporter une réflexion propre et ses "arguments" sont d'une pauvreté assez impressionnante. Ça ne correspond pas trop à certaines hypothèses d’anciens comptes qui avaient quand même un certain bagout (à défaut de logique ou de rationalité).Jean-Francois a écrit :Quoi, vous n'êtes pas ébloui par le niveau élevé de tels arguments![]()
À mon avis, la "pauvreté" provient surtout du fait qu'il cherchait à cacher sa vision des choses afin qu'elle ne soit pas trop clairement prise en défaut*. Et si vous faites une recherche sur les messages de LBDLM ou Bauhin (exemples dans cette enfilade et celle-ci), vous verrez que lorsqu'il arrive à bout d'arguments il tombe assez souvent dans les messages laconiques du type "vidéo/image + commentaire neuneu". Cela malgré qu'il soit capable à d'autres moments de faire des messages plus articulés.Inso a écrit :C'est ce qui est surprenant je trouve. Il a quand même fait l'effort de chercher des citations à différents endroits* mais a été incapable d'apporter une réflexion propre et ses "arguments" sont d'une pauvreté assez impressionnante. Ça ne correspond pas trop à certaines hypothèses d’anciens comptes qui avaient quand même un certain bagout (à défaut de logique ou de rationalité)Jean-Francois a écrit :Quoi, vous n'êtes pas ébloui par le niveau élevé de tels arguments![]()
Il parait toujours présent:Nicolas78 a écrit :Ha il c'est fait éject ? Ho bha nan !
Utilisateurs parcourant ce forum : Jean-Francois