25 décembre a écrit :Vous êtes vraiment très fort. Vous faites disparaître les unités de temps et celles d'espace ainsi que de la vitesse, tout ça pour tenter de dire que mes deux propositions sont fausses alors que vous savez qu'elle sont vraies.
C'est de la pure incompétence ou de la malveillance dans le but d'influencer les autres pour qu'ils pensent que 25 d à toujours tort même quand il a raison. Serais ce du harcèlement organisé.
Non, calme-toi 25 D. Tu es parti de l'affirmation que l'al est un temps. Alors, tu rencontres une opposition pour te démontrer que tu te trompes. Si tu insistes dans ton erreur, tu vas forcément commencer à impatienter. Il y a ici de vraies pointures en physique, en maths, en biologie etc.. des chercheurs, des profs, des ingénieurs etc.. L'al n'est pas un sujet polémique : une unité de mesure est une convention universelle, c'est la base. Si tu ne maitrises pas ce concept tu ne peux pas avancer en scepticisme ou "contre-scepticisme" sur le domaine des sciences .
Il semblerait qu'à présent tu acceptes mieux que l'al est une distance mais il a fallu du temps et de l'insistance pour ça et surtout, ce qui bloque ta compréhension c'est que tu refuses de formuler sous forme d'équations plutot que tes phrases longues et rhétoriques qui ne conviennent ni aux maths ni à la physique. Si tu posais tes équations, si tu l'appliquais aussi aux unités de mesure, tu comprendrais beaucoup mieux, ça s'éclairerait. Cela demande un peu de travail mais il y a des sites web de maths simples adaptés pour tous les niveaux.
Si tu veux continuer à discuter sur le sujet, c'est indispensable. Il importe de visualiser clairement ce que tu avances, de le concrétiser et cela passe par ce travail sinon tu t'emberlificotes tout seul dans des affirmations contradictoires générées par tes grandes phrases qui embrouillent. Comprends-tu?
Même Laloutre qui ne semble pas comprendre la vitesse de la lumière, le temps et l'espace est convaincue que je suis un moins que rien et tente de me le faire savoir.
Heu... J'ai très bien compris que l'al est une distance
ici. Mais contrairement à toi, j'ai voulu éclaicir ma vision en la concrétisant avec des équations et des équivalences. Mes souvenirs étant très anciens, certains ont complètement disparu et si je veux parler de quelque chose, je dois d'abord bien le comprendre, comme tout un chacun. A ce titre, je me suis lancée dans des démontrations en appliquant les formules adéquates, j'ai cherché, me suis plantée, j'ai persévéré en me plantant encore mais finalement j'y suis arrivée et la "brume" dans mon cerveau s'est envolée. Je l'ai fait plus pour moi que pour toi, en espérant quand meme que tu comprennes et appliques ma démarche. Ce n'est pas très amusant de se ridiculiser comme je l'ai fait, mais ça m'était égal car j'avais besoin de faire ces démarches pour y voir clair et c'est ça qui comptait. C'est chose faite.
J'ai meme eu un déclic et j'en suis ravie. Hier dans la foulée j'ai fait quelques doubles équations à 2 inconnues (chose que j'arrive encore à faire ouf) et j'ai ensuite attaqué l'équation du 2nd degré puisqu'en créant des doubles équations avec produit (et non addition, soustraction), je me suis trouvée confrontée au problème. Après quelques recherches, j'ai trouvé la solution: delta=b²-4ac et les solutions possibles selon les cas : x1=(-b-racine de delta) /2a et x2=(-b+racine de delta) /2a .
Bref, tout ça pour te dire que ce genre de démarche intellectuelle est très bénéfique à tous points de vue : comprendre mieux que par de longues phrases alambiquées en posant les données et pouvoir ainsi déduire plus facilement les résultats, recréer ou créer des connexions neuronales qui permettent de mieux se concentrer, éviter les erreurs, effacer "la brume", donner l'occasion à son cerveau de se régénérer en lui fournissant de nouveaux éléments et faire mieux travailler la mémorisation (ma mémoire commence à fléchir parfois), se donner ainsi les moyens qui permettront aussi de mieux appréhender d'autres choses, le cerveau "ayant fait sa gymnastique". J'en ai vraiment tiré un bénéfice, et je vais poursuivre, selon mon temps disponible parce que ça fait du bien à tous points de vue.
Essaie de poser tes équations avec v, d et t en les déduisant de tes phrases, tu verras que tu comprendras. Fais circuler les numérateurs et dénominateurs de haut en bas, de gauche à droite par rapport au signe égal. Fais pareil avec les unités de mesure et tu réaliseras.
Je verrais mieux Laloutre comme modérateur car elle semble plus honnête dans ses intervention, même en étant manipulée, elle essaie de distinguer le vrai du faux.
Non merci, sans façons

. Perso, j'apprécie le travail des modérateurs et je n'ai aucune envie de l'être.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..