Ce Forum est il sous un mauvais sort?.......

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Red Pill

Ce Forum est il sous un mauvais sort?.......

Message par Red Pill » 18 mars 2006, 21:06

Voilà. Çà fait pas très longtemps que je suis ici et après mos dernier post dans la section "science", je suis inquièt.

Voyez vous. J'ai lu tous les topics.ou presque mais je ne m'en mèles pas parce que trop souvant. Les sujets dérapent lentement vers du "Flamming". J'ai tenté ma chance une foi. J'ai OSÉ dire que j'endossais pas à 100% la thèse du 757 dans le Pentagone et j'ai eu droit à mon tour à des propos hautains et méprisants (J'ai pourtant jamais dis que j'la rejetais totalement).

Je fais une deuxième tentative. Cette fois j'dis ma manière de penser, un peu rudement peut être, sur le fait que l'on evalue un peu trop sévèrement Découverte. Ici aussi, J'ai droit à une réponse agressante mais cette fois, j'ai répliqué à un coup de poing par une savate. Moi qui d'habitude essaies de garder mon calme dans ces situations, je fus le premier surpris de ma réaction. J'ai la curieuse sensation d'avoir été contaminé par l'ambiance de ce forum.

Alors j'ai une théorie. Quelqu'un a lancé un mauvais sort sur ce forum qui rend les membres agressifs.

Pensez y. Ce forum est supposé être didié à la pensée rationelle. Pourquoi alors autant de posts émotifs, insultants et irrationels?

En tout cas c'est la principale explication logique qui me vient en tête. Vous avez des théories plus rationneles à ce phénomène? Allez y. Exprimez les. J'ai ouvert ce topic pour çà. Vous pouvez même faire un redico là dessus si çà vous chante. :) .

Pour ma part. J'vais prendre l'air avant de devenir complétement un monstre. :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Invité

Re: Ce Forum est il sous un mauvais sort?.......

Message par Invité » 18 mars 2006, 21:24

Red Pill a écrit :Voilà. Çà fait pas très longtemps que je suis ici et après mos dernier post dans la section "science", je suis inquièt.

Voyez vous. J'ai lu tous les topics.ou presque mais je ne m'en mèles pas parce que trop souvant. Les sujets dérapent lentement vers du "Flamming". J'ai tenté ma chance une foi. J'ai OSÉ dire que j'endossais pas à 100% la thèse du 757 dans le Pentagone et j'ai eu droit à mon tour à des propos hautains et méprisants (J'ai pourtant jamais dis que j'la rejetais totalement).

(...)

Pour ma part. J'vais prendre l'air avant de devenir complétement un monstre. :P:
Salut Red Pill.

Faut pas prendre les choses trop personnel c'est tout. Si tu penses que les sceptiques sont à l'abri du dérapage tu fais évidemment erreur.

J'ai déjà fait un test sur le forum. Il consistait à placer de nouvelles enfilades "inoffensives" c'est-à-dire une simple nouvelle sans attaquer personne. En général ça lève pas, même si le sujet touche de près la vocation du forum. Ensuite tu mets une autre nouvelle semblable mais cette fois avec une insulte ou deux à l'endroit d'un des deux groupes du forum (zézé ou zozo). C'est la recette pour voir la discussion lever en flèche ... (et voir Florence rappliquer) ;)

C'est peut-être malheureux mais ça semble être la dynamique incontournable des forums.

I.

Napoléon

Message par Napoléon » 18 mars 2006, 21:53

Red Pill a écrit :Alors j'ai une théorie. Quelqu'un a lancé un mauvais sort sur ce forum qui rend les membres agressifs.

Pensez y. Ce forum est supposé être didié à la pensée rationelle. Pourquoi alors autant de posts émotifs, insultants et irrationels?

En tout cas c'est la principale explication logique qui me vient en tête. Vous avez des théories plus rationneles à ce phénomène? Allez y. Exprimez les. J'ai ouvert ce topic pour çà. Vous pouvez même faire un redico là dessus si çà vous chante. :) .

Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis en général Red Pill, je suis à 100% d'accord là-dessus. Je comprends que les «vieux de la vieille» doivent être un peu échaudé de discuter avec des «coucous», mais c'est pas une raison pour «trasher» quiconque diverge un peu ...

Même si ça m'arrive peut-être de perdre les nerfs moi aussi, je pense que contre quelqu'un de bonne foi comme toi, l'argumentation rationnelle simple suffit ... pas besoin de te traiter de cave disons ...

Moi, j'en reviens même pas encore du pognage de nerfs de Zwiglig à propos de mon questionnement sur les téléphones cellulaires et le cancer. Je ne cherchais pas à nier, je voulais tout simplement en parler ... c'est un forum de discussion après tout!!!
«It's not that I don't belive in aliens.
It's just I really don't care.
I wouldn't mind some interplanetary friends,
Until they come I'll hang in my own atmosphere»
NOFX, Pods and Gods.

Invité

Message par Invité » 18 mars 2006, 22:29

Napoléon a écrit :Moi, j'en reviens même pas encore du pognage de nerfs de Zwiglig à propos de mon questionnement sur les téléphones cellulaires et le cancer. Je ne cherchais pas à nier, je voulais tout simplement en parler ... c'est un forum de discussion après tout!!!
Salut Napoléon.

Je pense que Z ne s'attaquait pas à ton questionnement légitime, mais plutôt à tes insinuations sur la compétence des chercheurs qui ont fait l'étude.
Napoléon a écrit :Sauf que je me demande si les gens qui font ces études comprennent bien ces radio-fréquences.
Tu as réagit de la même manière que Denis dans une autre enfilade. Tu as demandé une référence crédible et parce qu'elle ne confirmait pas ton opinion tu as mis en doute la compétence des chercheurs. Si l'opinion des chercheurs avait confirmée ce que tu pensais tu aurais admis leur compétence.

Denis a fait la même chose à propos d'une arbitre dont il reconnaissait la compétence AVANT de le consulter mais pas APRÈS qu'il ait reçu une opinion qui contredisait la sienne.

I.

Red Pill

Message par Red Pill » 18 mars 2006, 22:38

Hé là! Restez dans le sujet.........Allez dans l'autre topic pour çà (Vous savez. Celui avec le chaton triste dedans ;) )

Qu'est ce que j'fous encore ici moi?:roll: Surtout que j'commences à avoir des cornes :twisted: :P:
---

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 mars 2006, 05:18

red pill a écrit :Alors j'ai une théorie. Quelqu'un a lancé un mauvais sort sur ce forum qui rend les membres agressifs.

Tres bonne théorie Red Pill, pour une fois que tu dis pas une connerie. :mrgreen:
Néammoins j'ai une explication plus rationnelle et zézé a te soumettre, ce forum traite des croyances différentes entretenues par des hommes face a l'inconnu, comme chacun tient a ses préjugés et a sa facon de voir le monde, ca part vite en conflit de gamin et en insultes personnelles, il faut dire que le forum est entretenue par 2 pilliers de bar zézés ( JF et Flo pour ne pas les citer! ) qui sont des chauffeurs professionels de zozos.
Met Jean Francois ou Florence face a quelqu'un qui ose croire a quelquechose de non prouvé 100% objectif/scientifique et ca partira en couilles a coup sur.
C'est leur jeu preferé on peut pas leur enlever ca les pauvres!

Enfin bon au début ca surprend, apres soit on aime soit on aime pas et personne ne t'empeche de partir ( sauf que ce forum est une drogue :mrgreen: ).
Moi perso j'attends que les zézés meurent pour que les zozos prennent le controle du forum MOUHAHAHA :twisted:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Le Pentagone a-t-il été frappé par un Teletubby?

Message par Denis » 19 mars 2006, 07:21

Salut Red Pill,

Tu dis :
Les sujets dérapent lentement vers du "Flamming". J'ai tenté ma chance une foi. J'ai OSÉ dire que j'endossais pas à 100% la thèse du 757 dans le Pentagone et j'ai eu droit à mon tour à des propos hautains et méprisants (J'ai pourtant jamais dis que j'la rejetais totalement).
Il serait temps que tu dises plutôt que ne pas dire.

À quel point ne la rejettes tu pas totalement, la thèse du 757 dans le Pentagone?

La façon la plus éloquente de le dire serait d'évaluer (dans l'esprit de la Loi 14) cette proposition cristalline et robustement concrète :

D1 : Le 11/9/01, le Boeing 757 du vol AA77 a percuté le Pentagone.
Denis : 100% | Red Pill : ? | Quivoudra : ?

Ta probabilité subjective que D1 soit vraie est-elle 1%? 5%? 10%? 25%? 50%? 75%? 90%? 95%? 99%?

Là où on en est rendu, c'est : Tu donnes moins que 100% mais tu ne dis pas que tu donnes 0%. C'est maigre. Non seulement ça laisse presque tout le spectre ouvert, mais, en plus, tu ne l'as même pas dit.

Ce n'est pas en ne disant pas les choses qu'on discute de façon mutuellement détordante. C'est plutôt en les disant.

Aussi, concernant mon approche "directe" qui t'a déplu, je t'assure que je peux très bien discuter civilement avec quelqu'un qui ne pense pas comme moi. Je peux même le faire en mode "comme si ça pouvait être vrai".

Par exemple, avec un enfant de 3 ans, je peux discuter longtemps et avec plaisir des Teletubbies en faisant comme si c'était vrai.

Le problème, c'est de faire la même chose avec un adulte. Mets toi à ma place !

Si tu souhaites discuter, il faudra dire ce que tu penses, pas obliger l'autre à le deviner. Et pour ça, il faudrait commencer par le coeur du sujet : évaluer D1.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu te trompes de raison

Message par Denis » 19 mars 2006, 07:55

Salut Invité,

Tu dis :
Tu as réagit de la même manière que Denis dans une autre enfilade. Tu as demandé une référence crédible et parce qu'elle ne confirmait pas ton opinion tu as mis en doute la compétence des chercheurs. Si l'opinion des chercheurs avait confirmée ce que tu pensais tu aurais admis leur compétence.
Tu as tout faux concernant le bout gras.

Si j'ai contesté l'arbitrage de l'expert (présumé compétent), ce n'est pas du tout parce qu'il n'a pas confirmé mon opinion. Pas du tout. C'est plutôt parce qu'il s'est trompé. Ta fausse raison est un vilain strawman. Une caricature de ma véritable raison. Son ombre.

Si t'es pas d'accord que la vraie raison c'est "il s'est trompé", je t'invite à détordre notre noeud en réactivant la discussion là-dessus, avec un échiquier sous les pièces, des dents aux engrenages et 20~25 fois moins de vaseline qu'en style libre.

Par contre, si t'es d'accord que c'est la vraie raison, ça ne sera pas nécessaire d'en discuter longtemps puisqu'on sera d'accord. Ça serait autant une perte de temps qu'argumenter entre nous sur l'héliocentrisme ou sur la non-existence du Père Noël.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 mars 2006, 08:31

Salut,

Les mecs, vous partez un poil en vrille, non ?

D'abord Néo , t'es pas content d'avoir gobé cette foutue pillule rouge?
Red Pill a écrit :Je fais une deuxième tentative. Cette fois j'dis ma manière de penser, un peu rudement peut être, sur le fait que l'on evalue un peu trop sévèrement Découverte. Ici aussi, J'ai droit à une réponse agressante mais cette fois, j'ai répliqué à un coup de poing par une savate. Moi qui d'habitude essaies de garder mon calme dans ces situations, je fus le premier surpris de ma réaction. J'ai la curieuse sensation d'avoir été contaminé par l'ambiance de ce forum.

Si t'avais été moins poltron t'aurais pris la bleue, et tu serais arrivé dans la réalité de ce forum : un forum où derrière les pseudos se cachent des utilisateurs humains, constituant une matrice de personnalités différentes. Des utilisateurs qui viennent en plus pour parler de sujets dont ils ne partagent pas forcément le même point de vue (avec opposition volontaire et même recherchée entre sceptiques et tenants de croyances irrationnelles).

Alors quoi ? Tu t'es fait un peu insulter, remis à ta place, et tu trouves celà illégitime ? Sache que tu as peut-être raison, alors pas la peine de te vexer et de te braquer...

Il semble que tu cherches un peu de soutien ... je vais t'en donner, en espérant te faire plaisir.
Red Pill a écrit :Beau boulôt les gars à détruire ce qui est sans doute le seul show québecois succeptible d'interesser le public à la science.
Je suis à 99% d'accord avec toi sur ce point. Je suis heureux de voir à la TV un show parlant de découvertes scientifiques, avec des émissions de vulgarisation scientifique destinées à un large public. Si cette émission dit parfois des bêtises, commet des erreurs d'interprétation etc ... c'est dommage mais pas si grave que celà.

Red Pill a écrit : Tout ce que j'avances c'est que vous ètes trop demandants envers Découvertes. Ce show s'adresse à un large public, pas seulement aux élitistes. J'sais pas pour vous autres mais moi, j'préfères voir mes petits regarder Découverte à Loft Story. Même si on y confond une boule de glace 15 fois plus grosse que la Terre avec une "nouvelle Terre" :roll:
Encore une fois, je suis tout-à-fait d'accord. Je préfère une emission de vulgarisation scientifique imparfaite, plutôt qu'une connerie de télé-réalité préformatée, destinée à des ramollis du bulbe.

Alors, pourquoi j'ai pas réagi plus tôt sur tes posts ? Ben, ce que tu racontais était pas bête, je pensais pas utile d'approuver tes dires. Je pensais que tu t'en sortirais tout seul, que tu arriverais à gérer les insultes de ceux qui ont pas bien compris tes propos ou qui ont un avis contraire.

Bon, si tu te sens prêt à quitter le forum à cause de cette petite vexation que tu as ressentie, tu serais bien bête. Reste encore un peu va !

Concernant l'histoire du 757, je t'inviterai à en redicoter calmement avec Denis, histoire de vous détordre mutuellement. Tu commences à connaître Denis, c'est pas le gars qui va t'insulter sans raison...

Et toi, Bonaparte ? Il t'arrive quoi mon vieux ? Tu nous refais la retraite de Russie ?

Sérieux va te masturber ! C'est ce que tu conseilles à l'autre interlocuteur dans un post, non ? Si ca lui fait du bien à lui, ca te fera pas de mal non plus. Tu pars un petit quart d'heure, tu vas te faire plaisir, ca coûte pas cher et ca calme les nerfs... en y réflechissant, je vais peut-être y aller aussi.

Et puis zut, une petite insulte dans la poire au détours d'un forum, c'est pas Trafalgar ! Franchement tu nous a fais quelques posts bien sympas, tu es intéressant et rationnel, tes compétences et connaissances en matière de physique constituent une vraie valeur ajoutée au forum.

Il est extrèmement probable que plus tard, face à une nouvelle zozoterie physico-mystique, on ait besoin de ton expertise pour éclairer notre lanterne.

Alors STP, calme-toi et arrête les insultes aussi de ton côté. Ton histoire de cancer avec les cellulaires, ca m'intéresse aussi ! Et j'aurai la même démarche que toi à priori :
- pas de preuve ou d'indice d'un lien entre les deux -> à priori pas de lien entre les deux.
- pas de théorie sérieuse qui indiquerait vraisemblablement une corrélation significative entre l'utilisation du téléphone portable et l'apparition d'un cancer du cerveau -> à priori, la théorie est à classer dans les légendes urbaines, et on peut téléphoner tranquille.

Toi aussi, dans ton post, tu avais tout dit ou presque. Et puis surtout, tu as été soutenu par André dans ce post. Alors STOP maintenant mon pote ! Calme le jeu, évite de répondre sur l'autre post, surtout si tu manques d'arguments et que seules des insultes te viennent à l'esprit dans la discussion.

Effectivement, tu as tout dit, et ton interlocuteur semble refuser de comprendre. Pas grave, laisse le reflechir lentement et quitte la discussion. Tu es sceptique, tu devrais admettre que tu n'arriveras pas toujours à faire accepter tes idées à des zozos, même si ces idées sont incontestables, rationnelles, logiques etc.

Considère cet echec comme normal : dis toi que sur 10 zozos qui viendront avec des théories débiles, 9 ne seront jamais convaincus par tes arguments. Mais si le dixième, tu arrives un peu à lui remettre les idées en place, à le sortir de son délire et à lui redonner un peu de plomb dans la tête, même un tout petit peu ... tu ne seras pas venu ici pour rien.

En tant que sceptique, tu fais la promotion de l'esprit critique, me trompé-je ? Sache que sur ce forum, tes contradicteurs refuseront parfois la démarche rationnelle, ils s'enfermeront parfois dans leurs croyances mystiques (d'autant plus que ces croyances sont souvent circulaires).

Si ton interlocuteur t'insulte : tu as déjà gagné ! Tu l'as poussé dans ses derniers retranchements intellectuels, il n'a plus d'argument, et il tombe dans la facilité : le dénigrement et l'insulte. Fais-le lui cordialement remarquer et quitte le post en douceur, tu auras plus de panache !

Surtout par pitié ne réponds plus du tac au tac aux insultes : pause-toi un peu et reviens quand tu es calme. En répondant aux insultes avec énervement, tu sabotes toi-même le travail de discussion constructive que tu avais installé préalablement quand tes post étaient mieux "modérés émotionnellement".

Voilà les petits gars, mon humble point de vue. Courage, tenez le cap, et accrochez-vous* !

Amicalement,

Hallucigenia

* Décidemment, j'adore ce jpeg. Je le replacerai encore, c'est sûr :D

Invité

Re: Tu te trompes de raison

Message par Invité » 19 mars 2006, 15:37

Denis a écrit :Si j'ai contesté l'arbitrage de l'expert (présumé compétent), ce n'est pas du tout parce qu'il n'a pas confirmé mon opinion. Pas du tout. C'est plutôt parce qu'il s'est trompé. :) Denis
Salut Denis.

Désolé d'avoir à revenir sur cette période trouble de ta vie. :mrgreen:
Denis a écrit :Je reconnais le statut d'expert à Pomerleau.
Il reconnait l'expertise de l'expert parce qu'il croit qu'il sera de son coté.
Denis a écrit :Misère! Le coup est dur à encaisser.
Le verdit ne lui plaît pas, mais il affirme quand même l'encaisser. (Plus tard il sera plus question d'encaisser, il rebondira avec sa nouvelle version : l'expert s'est trompé!)
Denis a écrit :I'm a natural bad looser.
Que fait un "bad looser" ? Il refuse obstinément d'admettre qu'il a tort.
Denis a écrit :many thanks for your kind arbitration. It was greatly appreciated.
Hypocrisie! Tu n'as pas du tout apprécié son arbitrage.

I. :mrgreen:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 mars 2006, 18:25

Hallu a écrit :Si ton interlocuteur t'insulte : tu as déjà gagné ! Tu l'as poussé dans ses derniers retranchements intellectuels, il n'a plus d'argument, et il tombe dans la facilité : le dénigrement et l'insulte. Fais lui cordialement remarquer et quitte le post en douceur, tu auras plus de panache !
J'ai "gagné" un nombre impressionant de fois face aux zézés alors vu le nombre d'insultes qui m'ont été servies ici. :mrgreen:

Sinon Invité t'inquiete, on sait tous que Denis est de mauvaise foi et que si l'expert avait été de son coté il aurait accepté son témoignage et aurait classé l'affaire.
Mais Denis a tellement foi en ses croyances qu'il pense qu'elles valent plus que celles d'un expert en la matiere ( dans notre cas le dressage des poissons rouges ). Alala préjugé quand tu nous tiens!!
D'ailleurs Denis sur ce coup la tu m'as décu. :cry:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Foutaises

Message par Denis » 19 mars 2006, 20:50

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
J'ai "gagné" un nombre impressionant de fois face aux zézés alors vu le nombre d'insultes qui m'ont été servies ici. :mrgreen:
En quoi est-ce que souligner tes sorties de route, c'est t'insulter? C'est plutôt toi qui t'insulte toi-même en les faisant, ces sorties de route.

Par exemple (parmi des zillions), dans ce message, tu as écrit :
D'apres mes connaissances rachitiques l'homme n'a posé le pied qu'une seule fois sur la lune. Les autres missions ont soit échouées ou ont envoyés des robots de reconnaissance.
Comment devrait-on réagir à une telle énormité? Est-ce t'insulter que de souligner que, là-dessus, tes connaissances sont encore plus rachitiques que tu le penses?

Des sorties de route, tu en fais à peu près autant qu'il y a de courbes dans le chemin. Pour savoir si c'est plus ou si c'est moins, il faudrait tout éplucher en détails. Les écuries d'Augias, ce n'est pas pour moi. Je ne suis pas Popeye.

Tu dis aussi :
Sinon Invité t'inquiete, on sait tous que Denis est de mauvaise foi et que si l'expert avait été de son coté il aurait accepté son témoignage et aurait classé l'affaire.
Bien sûr que, s'il ne s'était pas trompé, je n'aurais pas rechigné. J'aurais été bien bête de le faire.

Je croyais avoir été clair ici
Denis a écrit :J'ai déjà admis m'être planté en supposant a priori que Pomerleau (qui, à n'en pas douter, est plus expérimenté que moi en dressage de poissons) serait de mon avis. C'est le seul plantage (local) que je reconnais. Je considère que j'ai perdu un pari à "risque vaguement calculé". Un peu comme si j'avais parié sur le Canada contre la Suisse au hockey masculin, à Turin. Même farine.
et :
À Philippe, Denis a écrit :Fais tu une distinction entre "gagner par arbitrage" et "avoir raison" ? Moi, j'en fais une.

J'admets avoir perdu par arbitrage mutuellement consenti. Que veux tu de plus? Que je pense que le truc n'était pas truqué? Tu m'en demandes trop.

(...)

Je ne suis pas d'accord avec ton « Ce que tu recherchais, c'était pas un arbitre expert pour déterminer un gagnant ». Ce que je recherchais, c'était précisément un arbitre expert pour déterminer un gagnant. Et j'admets avoir perdu. S'il y avait eu des $ en jeu, je les aurais payés.

(...)

Je ne vois pas où j'ai été de mauvaise foi. Peux tu me dire où j'ai dit autre chose que ce que je pensais? Où?

Au contraire, j'ai été cristallinement de bonne foi d'un bout à l'autre, en particulier en admettant avoir perdu en arbitrage.

C'est plutôt si j'avais admis avoir tort sur D1 que j'aurais été de mauvaise foi, me semble.
Où ne suis-je pas clair?

J'admets tout à fait avoir "perdu en arbitrage". Je soutiens simplement que l'arbitre s'est trompé.

Dommage qu'il n'y ait pas de reprise vidéo (non truquée). L'arbitre aurait eu l'air un peu fou.

Dommage aussi que tout le monde ait laissé tomber la partie de Redico juste quand on entamait le "middle game". J'explique ça par un segment de la Caractéristique 6 : « En Redico, un protagoniste coincé abandonne habituellement la partie ». Avez vous une meilleure explication à ces abandons inopinés?

Si certains veulent la désabandonner, cette partie, welcome. Pour vous donner un aperçu de ce que vous ne m'avez pas donné le temps de dire, je vous invite à z'yeuter encore la fameuse vidéo. Je vous invite aussi à constater que les 4 poissons sont formés de deux paires dans chacune desquelles les deux poissons restent toujours exactement à égale distance l'un de l'autre. Ça suggère un montage "à deux blocs" qui ressemblerait un peu à ça :

Image

Un complice, par le dessous, manipulerait simplement les deux blocs et les pauvres poissons (collés~aimantés) seraient forcés de suivre. En guise de "clé du truc", c'est présentement mon hypothèse de vraisemblance maximale.

Alors, ce détordage en mode Redico, on le poursuit ou pas?

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 mars 2006, 21:47

En quoi est-ce que souligner tes sorties de route, c'est t'insulter? C'est plutôt toi qui t'insulte toi-même en les faisant, ces sorties de route.
Non non je ne parlais du soulignage de mes rares "sorties de route" je parlais plutot des fréquents "stupide,inculte,bozo,zozo, naif, credule,connard de croyant, credophile de la pire espece" et autres noms d'oiseaux que les zézés aiment sortir quand ils n'ont pas d'arguments ( autrement dit tres régulierement. :mrgreen: ).
J'admet que tu ne fais pas partie des zézés a l'insulte facile, tu es plus sournois pour t'abaisser a ces jeux la ( moi aussi meme si parfois je ne resiste pas a jouer avec JF, Flo, Tio ou Mouette selon leurs regles :oops: ).
Par exemple (parmi des zillions), dans ce message, tu as écrit

"mode Denis" : Des zillions? Tu es sur? En Redico tu mettrais donc 100% a : "Lil'ShaO a fait des zillions de "sorties de routes" sur ce forum" étant donné que tu parles en mode affirmatif?
Fin du mode Denis.
Comment devrait-on réagir à une telle énormité? Est-ce t'insulter que de souligner que, là-dessus, tes connaissances sont encore plus rachitiques que tu le penses?
Je suis humain et je me trompe ( souvent! ) je suis tout a fait apte a le reconnaitre quand il est clair que je me trompe comme dans l'exemple que tu es allé rechercher dans les archives du forum, d'ailleurs si tu avais été de bonne foi tu aurais également retranscrit le morceau de cette enfilade ou j'accepte parfaitement mon erreur et remercie pour votre éclairage zézé sur la question. 8)
Je ne vois pas le rapport entre le fait que je suis faillible ( autant que toi, ni plus ni moins ) et qu'il soit acceptable de me faire traiter de tout les noms parce que j'ai le malheur de croire a des choses "irrationnelles" ( d'un point de vue zézé ).
Toi tu y vois un rapport? Est ce que ca a deja aidé quelqu'un a avancer de se faire traiter d'idiot?
Moi j'attends des arguments, des preuves et des contre preuves dans le respect de tous, surement que c'est trop demandé en 2006 a des adultes civilisés.... :roll:
Bien sûr que, s'il ne s'était pas trompé, je n'aurais pas rechigné. J'aurais été bien bête de le faire.
Qui est celui qui décide si l'expert se trompe ou non?
Toi?
Tu es donc plus expert que l'expert lui meme? Alors a quoi bon lui demander son avis si tu sais deja la réponse?
Réalise tu que tu ne fais que croire savoir la réponse ou est tu réellement convaincu que TU SAIS ( mieux que l'expert en dressage de poissons rouges! )?
J'admets tout à fait avoir "perdu en arbitrage". Je soutiens simplement que l'arbitre s'est trompé.
Oué comme les créationistes qui pensent que les arbitres qui tranchent en faveur de l'évolution se trompent. Si tu veux m'entendre dire que tu vaux pas mieux qu'eux au niveau objectivité, OK je te le dis, tu vaux pas mieux qu'eux!
Dommage aussi que tout le monde ait laissé tomber la partie de Redico juste quand on entamait le "middle game". J'explique ça par un segment de la Caractéristique 6 : « En Redico, un protagoniste coincé abandonne habituellement la partie ». Avez vous une meilleure explication à ces abandons inopinés?
Moi j'ai une meilleure explication ( qui concerne ma simple non participation pas celle des autres ) c'est simplement que je m'en fous de savoir si cette vidéo est truquée, de comment elle est truquée ou de si les poissons rouges ont réellement fait ca.
Si toi ca t'interesse vraiment, pourquoi pas, chacun a des interrogations a sa hauteur dans la vie mais il faut pas m'en vouloir de pas participer, trouve un meilleur sujet!

Je vous invite aussi à constater que les 4 poissons sont formés de deux paires dans chacune desquelles les deux poissons restent toujours exactement à égale distance l'un de l'autre. Ça suggère un montage "à deux blocs" qui ressemblerait un peu à ça :
Ca peut tout aussi bien supposé un dressage des poissons 2 par 2 pour plus de facilité pour celui qui croit au dressage. ;)

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci

Message par Denis » 19 mars 2006, 22:36

Salut LiL'ShaO,

Merci de m'avoir répondu. J'apprécie.

Napoléon

Message par Napoléon » 19 mars 2006, 23:16

Hallucigenia a écrit : Et toi, Bonaparte ? Il t'arrive quoi mon vieux ? Tu nous refais la retraite de Russie ?
:lol: :lol: :lol: Je suis allé mettre la princesse Waleska à la place, je trouve ça plus gratifiant ...

J'pense que les forums ne sont pas pour certaines personnes, et je crois que je fais parti de ces gens donc je ne pense pas vraiment revenir ... mais si un coucou vous soumet un article de physique dont vous aimeriez qu'un physicien en fasse l'évaluation mais que Zwiglou est trop occupé à écoeurer et traiter de scientiste les gens sensés de ce forum, et bien n'hésitez pas à m'écrire un message personnel (ils se rendent à mon adresse hotmail), et je me ferais un plaisirs d'y répondre. :)
«It's not that I don't belive in aliens.
It's just I really don't care.
I wouldn't mind some interplanetary friends,
Until they come I'll hang in my own atmosphere»
NOFX, Pods and Gods.

Pat

Message par Pat » 19 mars 2006, 23:27

J'pense que les forums ne sont pas pour certaines personnes, et je crois que je fais parti de ces gens donc je ne pense pas vraiment revenir
Dommage...
Ne va pas te retirer jusqu'à Saint-Hélène tout de même. :D

Invité

Message par Invité » 19 mars 2006, 23:32

Napoléon a écrit :un article de physique dont vous aimeriez qu'un physicien en fasse l'évaluation mais que Zwiglou est trop occupé à écoeurer et traiter de scientiste les gens sensés de ce forum, et bien n'hésitez pas à m'écrire un message personnel (ils se rendent à mon adresse hotmail), et je me ferais un plaisirs d'y répondre. :)
Je pense qu'on pourra se débrouiller avec Adhemar, Zweilicht et quelques autres qui sont pas piqués des vers non plus. ;)

Merci pour ton offre généreuse.

I.

ti-poil

Message par ti-poil » 20 mars 2006, 00:15

Napoléon a écrit : J'pense que les forums ne sont pas pour certaines personnes, et je crois que je fais parti de ces gens donc je ne pense pas vraiment revenir ...

Ben voyons donc Léon,t'es certain que ta consulté Joséphine sur ce,je suis a peu près certain qu'elle te dirait d'affronter l'adversité et de ne pas te préocuper des petits Zwiegbugs de ce monde.

Crois-tu vraiment que les p'tits napoléon de ce monde qui dit que j'écris du charabia incohérent me fais frisé le ti-poil sur la petite orteil?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 20 mars 2006, 03:49

Ma plus grande sortie à date fut de demander à quelqu'un : Pour qui tu te prends? Ça demeure tout de même une question, quoique rhétorique :)

Du reste, je critique beaucoup les raisonnements comme tels, les démarches, les comportements. Tout ça me paraît correct. C'est ce que je m'attendrais d'une discussion à bâtons rompus.

RedPil par exemple : tu dis que mon message était agressif envers toi. Je ridiculisais ton raisonnement.. si c'est de l'agression pour toi, alors je vais éviter de te reparler.

Je remarque que ce forum est alimenté par un certain manichéisme. Il est mu par un anatagonisme entre deux clans, chacun se retrouvant réconforté par la dérision de l'autre, efficace ou non. Or, il se trouve que le clan que vous dites zézé (je n'ai jamais utilisé cette terminologie de zizis) dépasse parfois les bornes, et le clan dit zozo tente généralement d'arracher des bribes de victoire par plein de moyens malhonnêtes et incohérents.

Quand on essaie de proposer une discussion qui remonte en amont de ces caricatures, et de diriger notre discussions sur les faits observés seulement, sur la science, on provoque l'ire de certains usagers immatures qui ré-enchérissent et divergent dans mille directions en lançant une poignée d'insultes.

Bref, ce n'est pas pour rien que je viens ici quelques temps, puis que je disparais pendant quelques mois vu la gravité de la situation. Je suis revenu deux fois à date, pour voir si quelque chose avait changé. Je demeure stupéfait de l'immobilité relative de ce forum malgré son accrétion en verbiage.

J'en suis venu à croire que c'est un jeu, un passe-temps entre beaucoup d'entre vous, et que bon nombre des soi-disant zézés du forum ont besoin des zozos du forum et vice-versa; question de se sentir mieux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 mars 2006, 05:21

Ton jugement est tres juste Zwielicht ( je dis ca parce que je partage le meme :mrgreen: ) ce forum est une bande de gamins qui aiment se taper dessus mais qui n'a jamais avancé ni n'avancera jamais d'un poil d'un coté comme de l'autre.
Les zozos sont des miroirs parfaits pour les zézés et vice versa, peux etre que dans 200 000 ans tout ca finira par se concilier pour se réunir dans le juste milieu, mais en attendant les 2 extremes co existent en se tapant dessus, dans ce microcosme du forum des sceptiques ainsi qu'a d'autres niveaux bien plus inquietants. 8)

A dans 3 mois.

A. De Humboldt

Red Pill

Message par Red Pill » 20 mars 2006, 05:33

Un petit passage de ma part. question de mettre les points sur les "I". Après quoi je retournerais à Zion et j'vous sacrerais la paix dans votre matrice. ;)

J'voyages beaucoup sur le net et j'peut vous dire que ce forum n'est pas le seul sous l'influence du mauvais sort. Plusieurs sites doivent composer avec sa porpre horde de trolls. Les pro-Nintendos sur les sites de jeux vidéos par exemple. Partout c'est le même manège: Il suffit qu'une ou deux énèrgumènes glissent une pincée de commentaires assassins par ici, un peu de flood par là et le mauvais sort se répand. Allez voir par exemple le forum de G4 (Que j'ai mentionné dans un autre topic). Particulièrement traumatisant à certaines journées. Souvant à cause de la race de troll ci haut mentionnée.

Je suis donc un peu soulé par ce genre d'ambiance sur un forum. Pourquoi çà me choques spécialement ici. Parce que justement ce forum est supposé être rationel et réfléchi. A Trollfree Zone.

Un jour je tombe sur le site des sceptiques du Québec, dont j'ai déjà eu une carte de membre. Je scrutes dans les sections et je m'aperçois qu'ils ont un forum (1). J'me dis "Ouais. Cool. Çà va faire changement des trollfests". Aaaargh! La déception vous autres. :( .

Voyez vous. C'est l'ambiance générale sur votre forum qui me déprime. Les piques à mon égard n'ont étés que la cerise sur le sunday.

"Zozos" et "Zézés"?.....WTF!? Çà vient d'ou ces termes là? Passe Partout? Caillou?

Et Zwielicht, le problème de ton post agressant est qu'il est grossièrement irréfléchi. Insinuer clairement que Découverte n'est pas mieux que Loft Story est une spectaculaire sortie de route comme Denis le parabole si souvant.

Allez salut. J'éspères que vous lui mettrez la main au collet de la sorcière du mauvais sort.:P:

(1)Occupez vous un peu du design de ce forum. Le look générique de ForumActif n'est pas des plus acceuillant. Conseil d'un propriétaire d'un forum. ;)
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Les zozos et les zézés

Message par Denis » 20 mars 2006, 05:50

Salut Red Pill,

Tu demandes :
"Zozos" et "Zézés"?.....WTF!? Çà vient d'ou ces termes là?
Les zozos sont les ésotéristes (lis-le à haute voix). Les zézés sont les zététiciens. Grosso modo.

Nous avons aussi au moins un couci-couça.

Tu dis aussi :
ce forum est supposé être rationel et réfléchi. A Trollfree Zone.
Malheureusement, être rationnel et réfléchi, ça se joue à deux.

Aussi, le seuil de tolérance des modérateurs est plutôt élevé. Ils n'interviennent que dans les cas exagérément exagérés.

J'admets que ça peut avoir des effets pervers. Admets tu que ça n'a pas que des effets pervers?

Zwielicht

Message par Zwielicht » 20 mars 2006, 06:14

Red Pill a écrit :Et Zwielicht, le problème de ton post agressant est qu'il est grossièrement irréfléchi. Insinuer clairement que Découverte n'est pas mieux que Loft Story est une spectaculaire sortie de route comme Denis le parabole si souvant.
Ce sont des pertes d'énergie causées par un commentaire comme celui-ci, Red Pill, qui font hausser le ton.

Insinuer clairement que Découverte n'est pas mieux que Loft Story

Je n'ai absolument jamais écrit ça.

Avec certains d'entre vous, argumenter sur internet pousse sans cesse à répéter ce qu'on a écrit, même si les écrits restent !

Et il faudrait que j'ouvre une autre fênètre (CTRL-N), que j'aille chercher l'autre enfilade, que je fasse "EDIT", que je copie-colle mon message dans cette fenètre, que je m'assure que les crochets "Quote" "/QUOTE" sont bien placés, que je revise mes fautes, que je fasse "Envoyer".. et que je réalise demain matin par exemple que tu auras peut-être mal compris et/ou cité un des mes propos..

On s'entend que c'est inhumain!!

De quoi devenir un Redico sur deux pattes, et même encore!

Comme vous le dites, toi, Lil'Shao et d'autres, aucun forum public ne fonctionne harmonieusement. Il y a quelque chose dans l'humain qui semble être rébarbatif aux discussions constructives par écrit, et j'ai encore l'impression que c'est plus souvent la faute des autres que de la mienne.

Je repars donc en hibernation.. ou plutôt, en primatention.

Répondre