Salut,
Les mecs, vous partez un poil en vrille, non ?
D'abord Néo , t'es pas content d'avoir gobé cette foutue pillule rouge?
Red Pill a écrit :Je fais une deuxième tentative. Cette fois j'dis ma manière de penser, un peu rudement peut être, sur le fait que l'on evalue un peu trop sévèrement Découverte. Ici aussi, J'ai droit à une réponse agressante mais cette fois, j'ai répliqué à un coup de poing par une savate. Moi qui d'habitude essaies de garder mon calme dans ces situations, je fus le premier surpris de ma réaction. J'ai la curieuse sensation d'avoir été contaminé par l'ambiance de ce forum.
Si t'avais été moins poltron t'aurais pris la bleue, et tu serais arrivé dans la réalité de ce forum : un forum où derrière les pseudos se cachent des utilisateurs humains, constituant une matrice de personnalités différentes. Des utilisateurs qui viennent en plus pour parler de sujets dont ils ne partagent pas forcément le même point de vue (avec opposition volontaire et même recherchée entre sceptiques et tenants de croyances irrationnelles).
Alors quoi ? Tu t'es fait un peu insulter, remis à ta place, et tu trouves celà illégitime ? Sache que tu as peut-être raison, alors pas la peine de te vexer et de te braquer...
Il semble que tu cherches un peu de soutien ... je vais t'en donner, en espérant te faire plaisir.
Red Pill a écrit :Beau boulôt les gars à détruire ce qui est sans doute le seul show québecois succeptible d'interesser le public à la science.
Je suis à 99% d'accord avec toi sur ce point. Je suis heureux de voir à la TV un show parlant de découvertes scientifiques, avec des émissions de vulgarisation scientifique destinées à un large public. Si cette émission dit parfois des bêtises, commet des erreurs d'interprétation etc ... c'est dommage mais pas si grave que celà.
Red Pill a écrit :
Tout ce que j'avances c'est que vous ètes trop demandants envers Découvertes. Ce show s'adresse à un large public, pas seulement aux élitistes. J'sais pas pour vous autres mais moi, j'préfères voir mes petits regarder Découverte à Loft Story. Même si on y confond une boule de glace 15 fois plus grosse que la Terre avec une "nouvelle Terre"

Encore une fois, je suis tout-à-fait d'accord. Je préfère une emission de vulgarisation scientifique imparfaite, plutôt qu'une connerie de télé-réalité préformatée, destinée à des ramollis du bulbe.
Alors, pourquoi j'ai pas réagi plus tôt sur tes posts ? Ben, ce que tu racontais était pas bête, je pensais pas utile d'approuver tes dires. Je pensais que tu t'en sortirais tout seul, que tu arriverais à gérer les insultes de ceux qui ont pas bien compris tes propos ou qui ont un avis contraire.
Bon, si tu te sens prêt à quitter le forum à cause de cette petite vexation que tu as ressentie, tu serais bien bête. Reste encore un peu va !
Concernant l'histoire du 757, je t'inviterai à en redicoter calmement avec Denis, histoire de vous détordre mutuellement. Tu commences à connaître Denis, c'est pas le gars qui va t'insulter sans raison...
Et toi, Bonaparte ? Il t'arrive quoi mon vieux ? Tu nous refais la retraite de Russie ?
Sérieux va te masturber ! C'est ce que tu conseilles à l'autre interlocuteur dans
un post, non ? Si ca lui fait du bien à lui, ca te fera pas de mal non plus. Tu pars un petit quart d'heure, tu vas te faire plaisir, ca coûte pas cher et ca calme les nerfs... en y réflechissant, je vais peut-être y aller aussi.
Et puis zut, une petite insulte dans la poire au détours d'un forum, c'est pas Trafalgar ! Franchement tu nous a fais quelques posts bien sympas, tu es intéressant et rationnel, tes compétences et connaissances en matière de physique constituent une vraie valeur ajoutée au forum.
Il est extrèmement probable que plus tard, face à une nouvelle zozoterie physico-mystique, on ait besoin de ton expertise pour éclairer notre lanterne.
Alors STP, calme-toi et arrête les insultes aussi de ton côté. Ton histoire de cancer avec les cellulaires, ca m'intéresse aussi ! Et j'aurai la même démarche que toi à priori :
- pas de preuve ou d'indice d'un lien entre les deux -> à priori pas de lien entre les deux.
- pas de théorie sérieuse qui indiquerait vraisemblablement une corrélation significative entre l'utilisation du téléphone portable et l'apparition d'un cancer du cerveau -> à priori, la théorie est à classer dans les légendes urbaines, et on peut téléphoner tranquille.
Toi aussi, dans ton post, tu avais tout dit ou presque. Et puis surtout, tu as été soutenu par André
dans ce post. Alors STOP maintenant mon pote ! Calme le jeu, évite de répondre sur l'autre post, surtout si tu manques d'arguments et que seules des insultes te viennent à l'esprit dans la discussion.
Effectivement, tu as tout dit, et ton interlocuteur semble refuser de comprendre. Pas grave, laisse le reflechir lentement et quitte la discussion. Tu es sceptique, tu devrais admettre que tu n'arriveras pas toujours à faire accepter tes idées à des zozos, même si ces idées sont incontestables, rationnelles, logiques etc.
Considère cet echec comme normal : dis toi que sur 10 zozos qui viendront avec des théories débiles, 9 ne seront jamais convaincus par tes arguments. Mais si le dixième, tu arrives un peu à lui remettre les idées en place, à le sortir de son délire et à lui redonner un peu de plomb dans la tête, même un tout petit peu ... tu ne seras pas venu ici pour rien.
En tant que sceptique, tu fais la promotion de l'esprit critique, me trompé-je ? Sache que sur ce forum, tes contradicteurs refuseront parfois la démarche rationnelle, ils s'enfermeront parfois dans leurs croyances mystiques (d'autant plus que ces croyances sont souvent circulaires).
Si ton interlocuteur t'insulte : tu as déjà gagné ! Tu l'as poussé dans ses derniers retranchements intellectuels, il n'a plus d'argument, et il tombe dans la facilité : le dénigrement et l'insulte. Fais-le lui cordialement remarquer et quitte le post en douceur, tu auras plus de panache !
Surtout par pitié ne réponds plus du tac au tac aux insultes : pause-toi un peu et reviens quand tu es calme. En répondant aux insultes avec énervement, tu sabotes toi-même le travail de discussion constructive que tu avais installé préalablement quand tes post étaient mieux "modérés émotionnellement".
Voilà les petits gars, mon humble point de vue. Courage, tenez le cap, et
accrochez-vous* !
Amicalement,
Hallucigenia
* Décidemment, j'adore ce jpeg. Je le replacerai encore, c'est sûr