En me baladant sur le net je suis tombé sur cet article.
Pour faire le tour de l'affaire il faut consulter cette sélection d'articles.
Pour résumer, une jeune femme a contacté une voyante, et celle ci lui à prédit sa mort dans l'année à cause de mini infarctus, ce qu'aucun cardiologue qu'a consulté la "victime" n'a constaté, ce que la voyante explique par le fait que tous les cardiologues ne sont pas compétents, sans doute pour ne pas dire qu'ils sont tous incompétents.

J'ai appris aussi qu’il existait un institut national des arts divinatoires, et que les voyants ont un code de déontologie, en effet :
"[il est] interdit au praticien de faire état de certitudes, de garantir la réalisation certaine d'évènements ou la justesse de ses prédictions". Il doit également "exercer son activité avec sincérité, loyauté et objectivité".
Bien évidement le directeur de cet institut qualifie la voyante en cause de charlatan, et explique qu'ils découvrent des dizaines de cas chaque mois, tu m’étonnes.
Il précise aussi
«Aucun médium n’annonce ainsi la mort des gens. C’est contraire à la déontologie [...] c’est surtout un moyen de rendre accros les personnes qui consultent et les contraindre à des séances supplémentaires.
Il est lucide quelque part...
Bref la jeune victime, au bout de six mois de déprime a visiblement décidé de consulter des gens compétents. Et d'intenter une action en justice.
Je lui trouve du courage car il en faut un bon paquet pour aller exposer sa propre bêtise devant la justice et demander réparation.
La zinznerie n'a décidément pas de limites.