Télékinésie
Télékinésie
Bonjour
Je m’appelle Vincent de T. et je pratique (entre autres) la télékinésie et cela m’intéresserait de poster de ici mes vidéos pour discuter de vos réactions.
J'ai visité le Québec au mois de Juin dernier, donc cette région me parle dorénavant, alors que, pour les français qui n'y sont jamais allés, cela reste des contrées un peu mystérieuses.
Donc pour commencer, que pensez-vous de ma dernière vidéo, dont je vous donne la primeur.
Quel effet cela vous fait-il.
https://youtu.be/3Zwe_n-VqR0
-
Je m’appelle Vincent de T. et je pratique (entre autres) la télékinésie et cela m’intéresserait de poster de ici mes vidéos pour discuter de vos réactions.
J'ai visité le Québec au mois de Juin dernier, donc cette région me parle dorénavant, alors que, pour les français qui n'y sont jamais allés, cela reste des contrées un peu mystérieuses.
Donc pour commencer, que pensez-vous de ma dernière vidéo, dont je vous donne la primeur.
Quel effet cela vous fait-il.
https://youtu.be/3Zwe_n-VqR0
-
Re: Télékinésie
Bonjour à toi. C'est une bonne démarche que de vouloir se confronter aux sceptiques quand on pense être en présence de ce type de phénomène.
En l'occurrence, je suis au regret de t'informer qu'il ne s'agit très probablement pas de télékinésie, mais d'un phénomène bien identifié dû à la chaleur de tes mains. D'ailleurs ça marche bien avec du papier normal aussi, même si ton pliage n'est pas identique (ce qui explique d'ailleurs probablement que le mouvement soit moins marqué dans ta vidéo, le point de contact étant plus grand).
En l'occurrence, je suis au regret de t'informer qu'il ne s'agit très probablement pas de télékinésie, mais d'un phénomène bien identifié dû à la chaleur de tes mains. D'ailleurs ça marche bien avec du papier normal aussi, même si ton pliage n'est pas identique (ce qui explique d'ailleurs probablement que le mouvement soit moins marqué dans ta vidéo, le point de contact étant plus grand).
Bonjour,
En complément à la réponse de Cadenas, une vidéo ne peut pas être considérée comme une preuve de quoi que ce soit, étant donné les possibilités de montage, trucage, etc. et l'impossibilité de vérifier les conditions d'expérience dans des conditions contrôlées.
En complément à la réponse de Cadenas, une vidéo ne peut pas être considérée comme une preuve de quoi que ce soit, étant donné les possibilités de montage, trucage, etc. et l'impossibilité de vérifier les conditions d'expérience dans des conditions contrôlées.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Je pratique aussi la télékinésie, mais seulement quand je dors. Je rêve souvent que j'ai des facultés de ce genre, et le truc marrant c'est que me dis à chaque fois : "faut que je me rappelle comment je fais ça !", car en rêve ça paraît assez facile. Manque de bol quand j'essaye au réveil ça ne marche jamais, allez savoir pourquoi...
.
.
Une croyance c'est une affirmation que l'on tient pour vraie mais qui peut être fausse. Pas besoin de bosser la logique ou de pratiquer la méthode scientifique pour croire.
-
Bonjour,
Merci Cadenas, un debunking en 15 minutes, c'est un record je crois.
Assez surprenant que la convection naturelle puisse agir aussi bien, mais le système est tellement instable que ça parait sensé !
Merci Cadenas, un debunking en 15 minutes, c'est un record je crois.
Assez surprenant que la convection naturelle puisse agir aussi bien, mais le système est tellement instable que ça parait sensé !
- MaisBienSur
Ce qui est super flagrant, c'est surtout que le papier bouge sur sa respiration, surtout sur le premier passage. Ensuite la position de la main gauche fait clairement déflecteur d'air pour la dernière partie, c'est un classique de l'illusion 
Edit :
Et son masque prouve la manipulation plus qu'autre chose... Il filtre l'air, il ne l'empêche pas de passer.

Edit :
Et son masque prouve la manipulation plus qu'autre chose... Il filtre l'air, il ne l'empêche pas de passer.
Dernière modification par MaisBienSur le 20 août 2018, 22:59, modifié 1 fois.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Il y a un truc similaire avec deux feuilles de papier à cigarette collées ensemble de manière à faire un petit cylindre avec collée sur le dessus une petite languette de papier en " ^ ", reposant sur la pointe d'une aiguille plantée dans un bouchon de liège. En approchant les mains d'une certaine manière il est facile de la faire tourner dans un sens ou dans l'autre assez rapidement. De souvenir, c'était plus impressionnant que sur la vidéo avec le papier carré.
.
.
Une croyance c'est une affirmation que l'on tient pour vraie mais qui peut être fausse. Pas besoin de bosser la logique ou de pratiquer la méthode scientifique pour croire.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Hey bien! Ça faisait longtemps qu'on n'a pas eu un visiteur comme vous!
Bienvenue,
Même si votre visite risque d'être très courtes.
D'habitude nous avons surtout des prétendus télépathes.
Bienvenue,
Même si votre visite risque d'être très courtes.
D'habitude nous avons surtout des prétendus télépathes.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Merci pour vos réactions
Mes mains sont bien trop loin pour que cela soit du à la chaleur et nos 2 mains ont généralement la même température et la chaleur à tendance à monter. donc l'effet chaleur n'est scientifiquement pas recevable dans mon expérience.
Mes mains ne bougent pas lors du mouvement, donc pas d'aimant caché dans mes mains pouvant agir.
Il serait possible par le souffle de faire tourner le papier. Cette vidéo a donc effectivement une faiblesse de protocole en terme de flux d'air, d’où l’intérêt de faire cela sous bocal ... mais c'est plus difficile car cela génère une barrière psychique qui diminue l'intensité des ondes cérébrales responsables de l'effet télékinésie.
Néanmoins, je l'ai déjà fait, Voici ma vidéo la plus abouti en terme de protocole.
il m'a fallu plusieurs jours d'entrainement pour y arriver.
https://youtu.be/9IRD2QDEBPg
-
Mes mains sont bien trop loin pour que cela soit du à la chaleur et nos 2 mains ont généralement la même température et la chaleur à tendance à monter. donc l'effet chaleur n'est scientifiquement pas recevable dans mon expérience.
Mes mains ne bougent pas lors du mouvement, donc pas d'aimant caché dans mes mains pouvant agir.
Il serait possible par le souffle de faire tourner le papier. Cette vidéo a donc effectivement une faiblesse de protocole en terme de flux d'air, d’où l’intérêt de faire cela sous bocal ... mais c'est plus difficile car cela génère une barrière psychique qui diminue l'intensité des ondes cérébrales responsables de l'effet télékinésie.
Néanmoins, je l'ai déjà fait, Voici ma vidéo la plus abouti en terme de protocole.
-
- MaisBienSur

Sinon, t'as d'autres passions dans la vie ?
Ohhhh ...Ca me rappelle certaines manip à l'école, on s'amusait à faire des moteurs à convection!Vincent a écrit : 21 août 2018, 11:47
Cela dit, avec une seule main, ça marche très bien, et même sans les mains.
Mettez ce petit montage derrière une fenêtre au soleil, il se met et parfois à tourner, sans même que l'on pense à lui..

Il me semble également qu'en peignant une face sur 2 en noir, ça tournait mieux...
Dites, vous nous prenez vraiment pour des imbéciles tombés du nid lors de la dernière averse ? Croyez-vous vraiment être le premier, ne serait-ce que sur ce forum, à exposer votre fascination pour votre propre nombril et l'inanité de vos loisirs ?Vincent a écrit : 21 août 2018, 11:47 Il serait possible par le souffle de faire tourner le papier. Cette vidéo a donc effectivement une faiblesse de protocole en terme de flux d'air, d’où l’intérêt de faire cela sous bocal ... mais c'est plus difficile car cela génère une barrière psychique qui diminue l'intensité des ondes cérébrales responsables de l'effet télékinésie.
Quant au coup du bocal (ou même du papier de soie) qui fait barrière psychique, comme celui de la présence d'un
Avant de pontifier au sujet des capacités des ondes cérébrales, renseignez-vous sur ce qu'on connaît d'elles, ça vous occupera plus profitablement et vous évitera de vous ridiculiser ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
+ 100Arensor a écrit : 21 août 2018, 13:47Ohhhh ...Ca me rappelle certaines manip à l'école, on s'amusait à faire des moteurs à convection!Vincent a écrit : 21 août 2018, 11:47
Cela dit, avec une seule main, ça marche très bien, et même sans les mains.
Mettez ce petit montage derrière une fenêtre au soleil, il se met et parfois à tourner, sans même que l'on pense à lui..
Il me semble également qu'en peignant une face sur 2 en noir, ça tournait mieux...
Je compte plus le nombre de Youtubeurs qui font ca, sans se prétendre télékinésiste...
Notre ami nous prend pour des enfants de maternelles je crois.
@ Vincent,
Parviens-tu à faire tourner une toupie sous bocal comme sur la vidéo dans un sens ou dans un autre à la demande ? Par exemple si tu te dis : "je vais la faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre", dans combien de cas sur 100 va-t-elle tourner dans ce sens et uniquement ce sens ? Et si tu choisis le sens contraire, dans combien de cas sur 100 va-t-elle tourner dans ce sens ?
.
Parviens-tu à faire tourner une toupie sous bocal comme sur la vidéo dans un sens ou dans un autre à la demande ? Par exemple si tu te dis : "je vais la faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre", dans combien de cas sur 100 va-t-elle tourner dans ce sens et uniquement ce sens ? Et si tu choisis le sens contraire, dans combien de cas sur 100 va-t-elle tourner dans ce sens ?
.
Vincent, avez-vous déjà tenté l'expérience, non pas avec une feuille de papier d'aluminium de quelques dizaines de mg, mais avec une enclume ? 

- MaisBienSur
Moi je le fais avec la lune, et j'arrive à la déplacer dans le ciel en quelques heuresArensor a écrit : 21 août 2018, 16:58 Vincent, avez-vous déjà tenté l'expérience, non pas avec une feuille de papier d'aluminium de quelques dizaines de mg, mais avec une enclume ?![]()

-
- Modérateur
Pour montrer qu'il ne s'agit pas de courants d'air, il suffirait de mettre une poudre fine autours du mobile (du talc, par exemple*). C'est sans doute un meilleur contrôle que le bocal parce qu'on peut tricher en ventilant le bocal (comme le montre Invité).MaisBienSur a écrit : 20 août 2018, 22:56 et son masque prouve la manipulation plus qu'autre chose... Il filtre l'air, il ne l'empêche pas de passer.
Mais comme il y a forcément manipulation des vidéos (indiquée par les changements de couleur), il est strictement impossible d'en tirer quoi que ce soit. On peut supposer que c'est encore un cas où la télékinésie s'observe uniquement sur youtube... en vrai, devant témoins indépendants, les conditions ne serait pas réunies, la concentration difficile, et autres excuses -en-cas-d'échec.
Jean-François
* Cela peut être un autre matériau léger, comme dans cette vidéo (vers 9'40'').
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- MaisBienSur
Et pourquoi pas de la poudre de perlimpinpin ?Jean-Francois a écrit : 22 sept. 2018, 13:17 Pour montre qu'il ne s'agit pas de courant d'air, il suffirait de mettre une poudre fine autours du mobile (du talc, par exemple*).

-
- Modérateur
Parce que c'est comme pour les marmottes qui emballent le chocolat dans le papier d'alu: on est en rupture de stock

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Coucou Vincent et bienvenue à toi sur le forum !
Il me parait très dure d'écarter la piste de contrôler les micro courants d'air sans que tu t'en aperçoives. Tu entours le dispositif avec ton bras et tes mains, les micros courants d'air peuvent facilement se densifier et se diriger vers ton alu.
De manière général, pour ce genre de phénomène, concernant les sensations que tu as/que l'on a, il faut être très prudent car elles peuvent facilement nous conduire à l'auto illusion.
Bref je ne doute pas de ta sincérité, ni celle de Maz et d'autres (contrairement à celle de Ludo ou Jean Pierre Girard qui pour moi sont des illusionnistes) mais la vidéo que tu as posté, ne permet pas de mettre en valeur un effet de psychokinésie. Déplacer des crayons ou les faire léviter sans être un illusionniste, là ok. Cela va faire presque 10 ans que tu t’entraînes et pourtant les résultats ne sont pas encore là.
Si cela n'existe pas, c'est pas grave, mais si tu continues d'être convaincu il faudra apporter de plus grand résultats si tu souhaites convaincre les autres...
Bonne continuation,
Un ex "tkiste"
Il me parait très dure d'écarter la piste de contrôler les micro courants d'air sans que tu t'en aperçoives. Tu entours le dispositif avec ton bras et tes mains, les micros courants d'air peuvent facilement se densifier et se diriger vers ton alu.
De manière général, pour ce genre de phénomène, concernant les sensations que tu as/que l'on a, il faut être très prudent car elles peuvent facilement nous conduire à l'auto illusion.
Bref je ne doute pas de ta sincérité, ni celle de Maz et d'autres (contrairement à celle de Ludo ou Jean Pierre Girard qui pour moi sont des illusionnistes) mais la vidéo que tu as posté, ne permet pas de mettre en valeur un effet de psychokinésie. Déplacer des crayons ou les faire léviter sans être un illusionniste, là ok. Cela va faire presque 10 ans que tu t’entraînes et pourtant les résultats ne sont pas encore là.
Si cela n'existe pas, c'est pas grave, mais si tu continues d'être convaincu il faudra apporter de plus grand résultats si tu souhaites convaincre les autres...
Bonne continuation,
Un ex "tkiste"