Igor a écrit : 13 oct. 2018, 16:42
...
Sérieusement, pensez-vous qu'on devrait au moins permettre la même chose aux écoles privées entre elles? J'veux dire, si une école privée confessionnelle musulmane (par exemple) peut imposer le port du voile pour les enseignantes qui veulent y enseigner, pensez-vous qu'une école ''confessionnelle'' laïque devrait pouvoir faire la même chose et imposer son idéologie de neutralité?
Sous toute réserve (par contre), je ne pense pas qu'une école privée d'idéologie laïque pourrait faire la même chose (parce que là évidemment, ça serait du racisme).
Salut Igor
Vous mettez en évidence un concept que les gens uilisent souvent. C'est celui 'd'imposer une idéologie', et cette façon de faire est du fascisme.
Ce qui me dérange sérieusement avec toutes ces religions, c'est que l'on ne peut pas les contester publiquement. Ces gens ( femmes voilés, juifs hassidiques, évangiliques, protestants ou chrétiens) se disent être des victimes, ou être discriminés, aussitot qu'on veut leur dire que leur croyance en un dieu est de la foutaise.
Ils font croire, en jouant à la victime, que leur religion est une caractéristique identitaire..

...On sait que c'est totalement faux.
Je pense que je n'attaque personne quand je dis que leur dieu n'existe pas et je ne comprends pas pourquoi l'état les subventionne